Mon témoignage - pat4545

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

Mon témoignage - pat4545

Ecrit le 08 août15, 12:28

Message par pat4545 »

Bonjour!

J'aimerais témoigner de ma découverte du livre de Mormon. En revenant de ma prière du mercredi soir, j'ai croisé deux mormons en chemise blanche facilement identifiable avec leurs noms sur une étiquette noire. Ils m'ont salué et demandé quelques informations sur leur route. Intrigué je leur ai posé quelques questions sur les raisons de leurs venus au Québec. J'ai découvert qu'ils étaient des missionnaires pour une durée de 2 ans. Je me disais qu'un tel engagement ce devait d'être motivé par une foi profonde. Ils m'ont proposé de venir chez moi et nous avons pris rendez-vous. C'est alors qu'ils m'ont remis le Livre de Mormon. La lecture du livre fût une découverte. Je trouvais le pèlerinage d'un groupe de Jérusalem jusqu'en Amérique étrange mais pas plus que le récit de Noé. Plus j'avançais dans le livre plus je découvrais Jésus Christ. C'est de Lui dont il est question dans ce livre.

La profondeur du livre est très importante. À mon avis, il ne peut s'agir d'un ouvrage fabriqué par un seul homme. Aussi, Joseph Smith - le traducteur - est allé jusqu'à mourir pour la véracité du livre de Mormon. Jusqu'à la fin il a témoigné qu'il s'agissait d'un vrai livre découvert par l'intermédiaire de l'ange Moroni. Le Livre a eut des effets spirituels dans ma vie et m'a rapproché de mon Père Céleste. Ma prière et ma piété c'est retrouvé renouvelé. Il ne peut s'agir que d'un livre contenant des Écritures Saintes inspirés par l'Esprit Saint. J'en suis convaincu. Joseph Smith, le prophète, ne peut avoir œuvré que sous l'inspiration du Saint Esprit. Comment un illettré aurait été capable de dicter un livre de 650 pages d'une telle teneur spirituelle?

« Et si vous croyez au Christ, vous croirez en ces paroles, car elles sont les paroles du Christ, et il me les a données ; et elles enseignent à tous les hommes qu’ils doivent faire le bien »
2 Néphi 33:10

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Mon témoignage - pat4545

Ecrit le 09 août15, 02:00

Message par Espilon »

Bonjour, et merci pour ton témoignage. (y) Pour information, Joseph Smith n'était pas proprement illettré lors de la traduction (il savait lire et écrire). Il était en revanche, d'après sa femme, incapable de dicter une lettre correctement.

Souviens-toi toujours de ce témoignage, car beaucoup de gens tenteront de te faire croire qu'il n'a jamais existé. Le témoignage, cette relation personnelle avec Dieu, est un don unique et inestimable.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: Mon témoignage - pat4545

Ecrit le 09 août15, 08:46

Message par Frenkois »

pat4545, je me joins à Espilon pour te remercier pour le témoignage que tu partages =)

Et au passage, l'image que tu as prise pour "avatar" est une que j'aime beaucoup ;)
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités