Nouveauté !

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Nouveauté !

Ecrit le 09 sept.14, 00:32

Message par Espilon »

D'après cet article, désormais les orateurs de la conférence générale pourront écrire et présenter leur discours dans leur langue maternelle. Un tel changement comporte un défis nouveau pour l'église, qui doit maintenant étendre son personnel de traduction. C'est aussi une véritable nouveauté inattendu :').

http://ldsliving.com/story/76813-genera ... e-language
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Nouveauté !

Ecrit le 09 sept.14, 01:30

Message par philippe83 »

Espilon bonjour.
Cela ne doit pas poser de problème puisque vous avez reçu le don des langues comme les évangélistes, catholiques charismatiques etc..
A+

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Nouveauté !

Ecrit le 09 sept.14, 01:56

Message par Espilon »

ahahahahahahahah, malheureusement la réalité ne rejoint pas nos espérances (face)
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Nouveauté !

Ecrit le 09 sept.14, 02:07

Message par philippe83 »

Espilon.
Pourquoi dire cela, puisque vous avez la prétention comme les évangélistes, catholiques charismatiques etc..., reçues le don des langues n'est-ce pas? Je ne t'apprend rien de nouveau en te disant cela. Ainsi puisque vous avez reçus selon vous ce 'don' il n'y auraa pas de problème pendant vos réunions qu'un orateur mormon parle dans sa langue maternelle et qu'un autre mormon qui a le don des langues traduise pour l'assemblée(pas besoin de traducteur ni d'appareil modernes pour cela à ce moment-là.) A moins que...
A+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68043
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nouveauté !

Ecrit le 09 sept.14, 02:31

Message par medico »

A moins que le don des langues soit devenue obsolète chez les Mormons.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Nouveauté !

Ecrit le 09 sept.14, 02:39

Message par Espilon »

Pourquoi dire cela, puisque vous avez la prétention [...] reçues le don des langues n'est-ce pas?
Non. D'où as-tu sortie que nous avions tous le don des langues ? Je pensais que tu plaisantais, tu es sérieux avec ça ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Nouveauté !

Ecrit le 09 sept.14, 03:02

Message par philippe83 »

Voyons Espilon...
Ta religion n'enseigne t-elle pas que des mormons parlent en langues? Bien sur que oui! alors ils ne vous reste plus qu'à faire appel à ces derniers, pendant vos réunions et vous comprendrez la langue maternelle de l'orateur! Plus besoin d'appareils modernes ni de traducteur! que de temps et d'argent gagné :D A moins que...
A+

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Nouveauté !

Ecrit le 09 sept.14, 03:11

Message par Espilon »

Ta religion n'enseigne t-elle pas que des mormons parlent en langues? Bien sur que oui!
Non.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Nouveauté !

Ecrit le 09 sept.14, 03:21

Message par philippe83 »

Espilon.

Je ne me permettrais pas de parler de ce point si je ne savait pas. Et sur ce forum je pense que j'ai toujours apporté les preuves de ce que j'avance! par conséquent si je te dis que dans ta religion des mormons parlent en langues c'est que j'en n'ai la preuve!
Donc puisque c'est le cas cher ami il vous sera facile de traduire les discours de vos orateurs étranger. (gain de temps et d'argent je le redis)
Maintenant tu me dis:non! alors tu peux stp nous le démontré preuves à l'appui?
merci a+

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Nouveauté !

Ecrit le 09 sept.14, 03:28

Message par Espilon »

par conséquent si je te dis que dans ta religion des mormons parlent en langues c'est que j'en n'ai la preuve!
Allez, fais péter les preuves. (y)
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Nouveauté !

Ecrit le 09 sept.14, 04:08

Message par philippe83 »

Bon comme tu veux...
Possèdes-tu l'ouvrage de ta religion:""Enseignements des présidents de l'Eglise"""? Si oui je te propose de te procuré celui du président Brigham Young et de lire les pages 251 à 254. Ensuite tu reviens ici et tu nous dit ce qu'il en n'est sur le parler en langue dans TON MOUVEMENT. Merci et a+
ps: si tu ne peux te le procurer(ce qui m'étonnerai) je peux te le scanner sur un autre forum et medico te le passera ici

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Nouveauté !

Ecrit le 09 sept.14, 04:15

Message par Espilon »

Ok, je vais lire tout ça et noter ici les passages intéressants si nécessaire.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Nouveauté !

Ecrit le 09 sept.14, 04:23

Message par philippe83 »

Juste une petite précision supplémentaire importante Espilon,( tu sais au moins que dans ton principal ouvrage le don des langues est confirmé bien après l'ère chrétienne?) comme faisant parti intégrante de ta religion? Par conséquent je suis plus que surpris que tu refuses semble t-il par ta réponse:"""non!"" au fait qu'il y a des mormons qui croient et qui parlent en langues! si tu veux après tes recherches je te transmettrai les passages du livre de mormon qui parle que Dieu vous donne(mais les évangélistes disent eux aussi la même chose ainsi que des catholiques charismatiques), ce don parmi d'autres...
A+
ps: sache Espilon que je ne cherche pas à "faire péter les preuves" ce n'est pas mon but mais juste à prouver, après tu fais ce que tu veux!

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Nouveauté !

Ecrit le 09 sept.14, 04:49

Message par Espilon »

Ce n’est pas que tous eussent des visions, des songes ou le don des langues ou d’interprétation des langues, mais chacun recevait selon ses capacités et la bénédiction du Donateur.
Imaginons que vous obéissez aux ordonnances de l’Evangile et que vous ne parlez pas en langues aujourd’hui. Ne vous en faites pas.
Dès que vous pouvez prouver devant votre Dieu que vous êtes dignes de recevoir les mystères, si vous voulez appeler cela ainsi, du royaume des cieux, que vous êtes pleins de confiance en Dieu, que vous ne trahissez absolument rien de ce que Dieu vous dit, que vous ne révélez jamais à votre prochain ce qui ne doit pas être révélé, dès que vous êtes prêts à recevoir en confiance les choses de Dieu, il en aura une quantité éternelle à vous conférer
(Cad : Pas avant)

Pour terminer la prise de note, je vais noter ici le septième article de foi :
Nous croyons au don des langues, de prophétie, de révélation, de vision, de guérison, d'interprétation des langues, etc.
Voilà, ma lecture étant terminé, je suis un peu étonné de voir à quel point rien de tout cela ne prouve que nous avons tous le don des langues, et que nous n'avons pas besoin de traducteurs. Notre article de foi dis que nous croyons au don des langues, pas que nous avons tous le don des langues. Nous n'avons pas tous les mêmes don de l'esprit, nous ne les avons pas tous et parfois nous n'en avons aucun, car dis-t-il "chacun recevait selon ses capacités et la bénédiction du Donateur.". Le dernier paragraphe que j'ai cité fais la liste des conditions à rassembler pour que les dons de l’esprit nous profitent... malheureusement, tout les membres de l'église sont des pécheurs, des gens imparfaits, qui se repentent et progressent vers leur but, mais il n'y a pas de don avant que ce soit nécessaire et avant d’être entièrement digne... dignité qui s'obtient avec plus encore qu'un baptême.
Juste une petite précision supplémentaire importante Espilon,( tu sais au moins que dans ton principal ouvrage le don des langues est confirmé bien après l'ère chrétienne?) comme faisant parti intégrante de ta religion? Par conséquent je suis plus que surpris que tu refuses semble t-il par ta réponse:"""non!"" au fait qu'il y a des mormons qui croient et qui parlent en langues! si tu veux après tes recherches je te transmettrai les passages du livre de mormon qui parle que Dieu vous donne(mais les évangélistes disent eux aussi la même chose ainsi que des catholiques charismatiques), ce don parmi d'autres...
Je n'ai pas dis qu'il n'y avait de Mormon qui n'avait pas le don des langues, j'ai réagit proportionnellement à ton commentaire, qui insinue que les traducteurs sont inutile, donc sous entendant que nous avons tous le don des langues... affirmation absolument fantasque, plus un troll qu'autre chose. Le don des langues existe, c'est à dire le don de parler des langues étrangères ou de les apprendre extrêmement vite. Mais avant que notre dignité n'atteigne collectivement un niveau similaire à la cité d’Hénoch, nous devrons nous humilier à utiliser des traducteurs. J'ai jamais vue le don des langue en action, mais j'ai vue d'autres dons, comme celui de guérison et de vision. Je soupçonne cependant une amie d'avoir le don des langue... mais elle peut-être juste très intelligente :mrgreen: .

Voilà, sujet clos.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Nouveauté !

Ecrit le 09 sept.14, 04:54

Message par zippy »

philippe83 a écrit :Bon comme tu veux...
Possèdes-tu l'ouvrage de ta religion:""Enseignements des présidents de l'Eglise"""? Si oui je te propose de te procuré celui du président Brigham Young et de lire les pages 251 à 254.
C'est pas doctrine officiel ce livre là.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Répondre

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités