[Mormon] Question aux mormons

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 07 janv.06, 14:03

Message par franjuant »

coucou rosy (kiss) c "juju"
y a t'il un rapport entre mormons et hamichs


Non il n'y a aucun lien entre sdj et amish. rien a voir meme
:arrow: http://inforeligion.ca/groupes/Fiches/fiche041.htm
Modifié en dernier par franjuant le 21 févr.06, 06:51, modifié 1 fois.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 janv.06, 08:48

Message par florence.yvonne »

franjuant a écrit :coucou rosy (kiss) c "jujufr"

Non il n'y a aucun lien entre sdj et amish. rien a voir meme
:arrow: http://inforeligion.ca/groupes/Fiches/fiche041.htm
merci :wink:

dupontrosy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 13
Enregistré le : 28 juil.03, 06:27
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 10:28

Message par dupontrosy »

florence_yvonne a écrit : y a t'il un rapport entre mormons et hamichs ?
Je ne connais pas le hamichs,je suis désolée,mais tu pourrais me l'expliquer un peu afin que je puisse coir se qu'il en est

Rosy

dupontrosy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 13
Enregistré le : 28 juil.03, 06:27
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 10:33

Message par dupontrosy »

franjuant a écrit :coucou rosy (kiss) c "juju"

Non il n'y a aucun lien entre sdj et amish. rien a voir meme
:arrow: http://inforeligion.ca/groupes/Fiches/fiche041.htm
bonjours Juju j'espère que tu va bien,mais je crois que l'on se connait???
Rosy

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 08 janv.06, 10:43

Message par franjuant »

bonjours Juju j'espère que tu va bien,mais je crois que l'on se connait???


Oui, ton juju de Guadeloupe! :)
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 janv.06, 10:48

Message par florence.yvonne »

dupontrosy a écrit : Je ne connais pas le hamichs,je suis désolée,mais tu pourrais me l'expliquer un peu afin que je puisse coir se qu'il en est

Rosy
le amish ne vie que pour obéir aux commendements de la bible, ils estiment que le monde moderne à dévoyé les croyants les détournant de leur devoir envers Dieu.
ils vivent et s'habillent comme au XVIIIème siècle, sans électricité, avec des calèches à chevaux, la délinquance et la criminalité n'existe pas chez les amish.

ils vont régulièrement à la messe et lise la bible plusuieurs fois pas jour en commun au sein de la famille, c'est le père qui lit la bible et le reste de la famille écoute.

on reconnait les amish à leur costume.

Image

dupontrosy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 13
Enregistré le : 28 juil.03, 06:27
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.06, 09:54

Message par dupontrosy »

franjuant a écrit :

Oui,! :)

juju quel bonne surprise,je suis heureuse que tu est là,tu sais depuis la mort de mon mari je travaille pourl'Eglise,se qui me procure beaucoups de joi,et toi que deviend-tu??
Je t'embrassent très fort a bientôt
Rosy

Ismaël

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 18 mars05, 04:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 02:01

Message par Ismaël »

Merci pour la réponse.
Il est vrai que Dieu a ordonné certaines guerres à l'époque ou cela se justifiait par une frontiére terrestre de son peuple avec les nations avoisinantes.
Celui qui reconnait christ reconnait aussi que de telles frontieres n'existent plus aux yeux de Dieu.
De plus, quel pays reçoit actuellement des messages directes divins ordonnant la guerre?
Même jésus a repris l'un de ses disciples qui voulait lui sauver la vie en se battant.
Les premiers chrétiens refusaient toute forme de service millitaire.
Enfin,en cas de conflit entre les lois de dieu et celle des hommes, n'a-t-il pas enseigné: on doit obéir à dieu, en sa qualité de chef, plûtot qu'aux hommes?

Ismaël

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 18 mars05, 04:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 02:09

Message par Ismaël »

autant y'a des choses bien chez les mormons, autant là, ça me freine.
au fait, j'ai pris le u.s au hazard, rien contre eux.
Donc, les nazis chrétiens qui portaient sur leur ceinturon got mit unz ( dieu est avec nous), auraient simplement peu a se repprocher dans la mesure ou il fallait bien qu'ils obéissent aux lois de leurs pays?
Guerre juste, injuste, qui peut en juger a part Dieu?
l'apôtre paul n'a -t-il pas dit que les chrétiens menaient une guerre non pas contre la chair et le sang, mais contre les forces spirituelles qui dirigent ce monde?
:o

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 06 févr.06, 00:37

Message par franjuant »

Jai un peu de mal à cerner tes interrogations p-etre que cet petit exemple y repondra.

[a corriger si erreur]
Il y a eu un cas ou des mormons ont été amener a combatre suite a une demande d'aide un gouvernement des etauts-unis c'était a époque ou ils étaient en exode (années 18--).
Avant de partir a la bataille la ptite armée prièrent avec ferveur pour que leur vie soit epargner ainsi pour qu'ils aient pas à tuer leur adverser.

[Voir "la verité retablie" ou "notre patrimoigne" je ne me souvien plus tres bien c'est une petite publication qui relate l'histoirr des premiers menbres de l'Eglise que jai lu il y a 2-3ans[c'est pourquoi a corriger si oubli ]
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

dupontrosy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 13
Enregistré le : 28 juil.03, 06:27
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.06, 09:28

Message par dupontrosy »

franjuant a écrit :Jai un peu de mal à cerner tes interrogations p-etre que cet petit exemple y repondra.

[a corriger si erreur]
Il y a eu un cas ou des mormons ont été amener a combatre suite a une demande d'aide un gouvernement des etauts-unis c'était a époque ou ils étaient en exode (années 18--).
Avant de partir a la bataille la ptite armée prièrent avec ferveur pour que leur vie soit epargner ainsi pour qu'ils aient pas à tuer leur adverser.

[Voir "la verité retablie" ou "notre patrimoigne" je ne me souvien plus tres bien c'est une petite publication qui relate l'histoirr des premiers menbres de l'Eglise que jai lu il y a 2-3ans[c'est pourquoi a corriger si oubli ]
Oui il y a eu des Mormons qui ont du combattre suite a une demande d'aide gouvernementam des Etat uni,et ils ont prier,quoi de plus naturel,après tous presque tous les soldat aussi bien amis que ennemis prie souvent pour demande de l'aide a Dieu a des moment pareils,les Allemand avait sur le ceinture disais Good mi tonn ,c'est a dire Dieu avec nous,mais souvent juste avant la mort beaucoups de pesonne qui n'ont jammais prier de leur vie arrive a prier quand la mort est proches,choses naturel car a se moment les personne savent que dieu existe même si ils l'on ignorer pendent des années,se qui prouvent a mon avis que l'être humain est consiens qu'il existe quelque choses après la mort,je te quitte a bientôt
PS le livre est le patrimoine. c'est un petit livre qui relate la vie de joseph Smith..


Rosy
Rosy

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités