Le nom divin dans les Écritures grecques chrétiennes

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.

Noms biblique
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Le nom divin dans les Écritures grecques chrétiennes

Message Titre du message: Re: Le nom divin dans les Écritures grecques chrétiennes

Message Ecrit le 13 Aoû 2017, 08:55

BuddyRainbow a écrit:MM, vous ne comprenez toujours pas que personne ici ne lit vos pavés illisibles ?!

Moi oui ! Ca fait au moins 2. :D
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Titre du message: Re: Le nom divin dans les Écritures grecques chrétiennes

Message Ecrit le 13 Aoû 2017, 08:55

Logos a écrit:
Surtout ne vous laissez pas intimider par des espèces de fils de serpent dont le coeur déborde de venin mortel.

Je conseille à Logos d'éviter les insultes pour ne pas se trouver contingenté. :!:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

BuddyRainbow

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 13 Aoû 2017, 08:57

MonstreLePuissant a écrit:Moi oui ! Ca fait au moins 2. :D

Le contraire m'aurait étonné MLP :D
Le principal c'est que l'on passe un bon moment tous ensemble... :sourcils:
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

Logos

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Message Ecrit le 13 Aoû 2017, 09:04

BuddyRainbow a écrit:On ne construit pas un raisonnement avec des "serpent", "fils de démons", "tombes blanchies pleines d'immondices"

C'est exactement la raison pour laquelle je ne construis pas de raisonnement avec vous.

:tap:

Pour Mormon : BuddyRainbow et Endrifiel ont colporté des mensonges à mon encontre. Ils se sont faits eux - mêmes des fils du serpent à cette occasion. Je ne vais pas vous faire l'affront de vous donner la référence biblique de ce principe selon lequel mentir = fils du diable.

J'ajoute que le satanisme est une religion aussi, et il semble qu'elle ait sa place dans ce forum, comme les autres cultes, et même l'athéisme.
Modifié en dernier par Logos le 13 Aoû 2017, 09:12, modifié 1 fois.
Un Témoin de Jéhovah en cours de réveil...

Mikaël Malik

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 13 Aoû 2017, 09:11

BuddyRainbow a écrit::lol: :lol: :lol:

La "société" savait et nous a maintenu dans l'ignorance tout ce temps ! Quelle horreur !

J'allais oublier : Et sinon les questions qui sont posées ? Un commentaire ? (argumenté SVP)

Vous ne répondez pas à mes questions, alors, je ne vois pas pourquoi je répondrais aux vôtres :)

Pour poursuivre sur la bible spirite de Greber que la société a employé jusqu'en 1983, (je sais que beaucoup de témoins ne savent pas ces choses et que c'est sûrement pour cette raison qu'ils rient au lieu de pleurer).

Voyons:

Johannes Greber the Watchtower scholar ! (short version)

La WT le savait au moins depuis 1956 !
la WT et le CC avaient la connaissance que Greber était spirite ...

http://www.temoinsdejesus.fr/GREBER/1_J ... G_p198.jpg
The Watchtower Mash - Jehovah's witnesses and spiritism (Johannes Greber). jw.org

Est-ce que la Watchtower savait qui était Johannes Greber?
Une explication plausible de l’utilisation, par la Société Watchtower, de la traduction de Johannes Greber est son ignorance à propos des sources et des croyances de Greber. Cependant, il est clair, à partir de leur propre littérature, qu’ils étaient au courant qu’il était un spirite: «Communication with the Spirit World – Its Laws and Its Purpose. …

Conformément à son origine catholique romaine la traduction de Greber est ornée d’une croix dorée sur la page couverture. Dans l’avant-propos de son ouvrage précédemment mentionné, l’ex-prêtre Greber dit: «Le livre le plus spiritualiste le plus important est la Bible ». Sous cette impression Greber s’efforce de faire en sorte que sa traduction du Nouveau Testament soit d’une lecture très spiritualiste … La traduction de Greber de ces versets [1 Jean 4:1-3] se lit ainsi: «Mes chers amis, ne croyez pas tout esprit, mais testez les esprits, pour apprendre s’ils viennent de Dieu. Parce que plusieurs faux esprits ont émergé de l’abîme… et parlent par l’entremise de médiums humains…» Très manifestement les esprits dans lesquels l’ex-prêtre Greber croyait l’ont aidé dans sa traduction ». (Watchtower 2/15/56 p. 111, éd. angl.).

LES DOCTRINES DE GREBER ET DE LA WATCH TOWER.

Dieu n’est pas omniprésent.
JG: «Attendu que Dieu possède une forme et une personnalité, Il n’est pas omniprésent… comme esprit personnifié Il n’est pas partout.» (261)

WT: «Le vrai Dieu n’est pas omniprésent, de qui il est dit qu’il se trouve en un endroit.»

Dieu n’est pas omniscient.
JG: «Vous avez amplement de preuves que je suis un esprit de vérité… Quand je vous dis que Dieu n’a pas de connaissances anticipées des actes volontaires de l’homme, je ne suis pas en train de diminuer Sa grandeur. … Une telle connaissance anticipée infaillible n’est possédée par aucun esprit, même pas par Dieu Lui-même.» (p. 263, 265)

WT: «De même, Jéhovah peut connaître les événements à l’avance, mais la Bible démontre qu’il fait un usage sélectif et discrétionnaire de cette faculté, (…).» (Comment raisonner à partir des Écritures (1986, 1989), p. 102).
Colossiens 3,17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

Logos

Message Ecrit le 13 Aoû 2017, 09:15

Impressionnant cette série de similitudes entre les enseignements du spirite Greber et ceux de la Société WT. Je parlais du démonisme dans mon message précédent, je ne pensais pas être autant dans le thème.

Encore merci, Mikaël. :mains:

Mikaël Malik

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 13 Aoû 2017, 09:53

Je parlais du démonisme dans mon message précédent, je ne pensais pas être autant dans le thème.

Quand vous reliez ces petites choses ensemble, vous comprenez mieux pourquoi nous trouvons des références et des images subliminales sataniques dans certaines revues de la société :pleurer:
Les responsables de la Société vérifient tout ce qui sort des imprimeries et précisent que les images visent un objectif :shock:

Tour de garde du 15 juillet 2013
À la dernière page, il est écrit : les dessins et les photos minutieusement préparées visent un objectif

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Baphomet
Image Image
Colossiens 3,17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

BuddyRainbow

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 13 Aoû 2017, 10:32

Nous allons de rebondissement en rebondissement ! :lol: :lol: :lol:

J'allais oublier : Et sinon les questions qui sont posées ? Un commentaire ? (argumenté SVP)

PS : est-ce que la modo pourrait réguler MM qui ne sait plus où il est. Ce fil traite du nom divin, il vient lui nous parler de... Baphomet ! C'est pas que je n'aime pas les plaisanteries mais il faut que cela cesse si l'on veut pouvoir dialoguer ici...
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 13 Aoû 2017, 10:46

Logos a écrit:Pour Mormon : BuddyRainbow et Endrifiel ont colporté des mensonges à mon encontre. Ils se sont faits eux - mêmes des fils du serpent à cette occasion. Je ne vais pas vous faire l'affront de vous donner la référence biblique de ce principe selon lequel mentir = fils du diable.

Dans leurs têtes, il y avait de forts soupçons. Ils n'ont pas insulté directement. Il ne faut plus le faire ! et... aimer nos ennemis.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Logos

Message Ecrit le 13 Aoû 2017, 13:08

Mormon a écrit:
Dans leurs têtes, il y avait de forts soupçons. Ils n'ont pas insulté directement. Il ne faut plus le faire ! et... aimer nos ennemis.

Ce sont là des paroles de sagesse. Merci pour vos conseils, je vais en tenir compte. :mains:

Mikaël Malik

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 13 Aoû 2017, 15:20

PS : est-ce que la modo pourrait réguler MM qui ne sait plus où il est. Ce fil traite du nom divin, il vient lui nous parler de... Baphomet ! C'est pas que je n'aime pas les plaisanteries mais il faut que cela cesse si l'on veut pouvoir dialoguer ici...

Bien au contraire, je suis en plein dans le sujet sur les inspirations douteuses de la société concernant sa traduction et si vous avez suivi le cheminement qui a mené au spiritisme caché dans les revues, et si vous avez un minimum de jugeote et encore une capacité de réflexion, chose que la société n'accorde à personne sous peine d'excommunication païenne :Bye:

Logos

Message Ecrit le 13 Aoû 2017, 15:32

Mikaël Malik a écrit:Bien au contraire, je suis en plein dans le sujet sur les inspirations douteuses de la société concernant sa traduction et si vous avez suivi le cheminement qui a mené au spiritisme caché dans les revues et que vous avez un minimum de jugeote et encore une capacité de réflexion, chose que la société n'accorde à personne sous peine d'excommunication païenne :Bye:

Tout à fait d'accord. On est ici parfaitement dans le thème. Introduire 237 fois de force dans le NT un nom inventé au Moyen-âge et utilisé par les satanistes... il faut dénoncer cette attitude anti-chrétienne.

Mikaël Malik

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 13 Aoû 2017, 15:42

un nom inventé au Moyen-âge et utilisé par les satanistes.

Et par les francs-maçons :)

http://i41.servimg.com/u/f41/16/31/84/53/jhvhfm10.jpg

https://francmaconnerieexposee.files.wo ... erie-4.jpg

+ Bien d'autres...

Les églises de Babylone adorent aussi (Jéhovah)

BuddyRainbow

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 13 Aoû 2017, 16:16

J'ai signalé vos errements aux modérateurs.

Pour revenir au sujet, c'est par là > post1184039.html#p1184039

Mikaël Malik

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 13 Aoû 2017, 16:33

J'ai signalé vos errements aux modérateurs.

C'est bien, cela vous rappellera un peu ce qui se passe dans les congrégations pour ceux qui osent émettre le moindre avis personnel, même biblique, mais qui ne va pas dans me sens de la doctrine officielle de la société :lol:

Et avec un peu de change, grâce à vous et à mes errements et après avoir bien calomnié Logos, je serai banni du forum, chose dont je me fous totalement, les forums sur la toile, ce n'est pas ce qui manque :Bye:

+

il y aura toujours quelqu'un pour dénoncer les mensonges, l'hypocrisie et les abominations de la société, soyez-en certain! :)

Retourner vers Noms biblique