Arnaque dans le prétendu forum "enseignement" TJ

Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Arnaque dans le prétendu forum "enseignement" TJ

Ecrit le 08 avr.18, 19:17

Message par Estrabolio »

Ce fil a été crée par un modérateur TJ et transféré dans cette section afin de dissimuler le fait qu'Agecanonix diffuse dans la section enseignement des choses fausses sur sa religion.
Pour résumer, il dit que les TJ enseignent que les personnes non TJ seront jugées individuellement lors de la grande tribulation alors que l'organisation dit clairement que tous ceux qui ne seront pas auprès des TJ seront détruits.
J'ai dû moi même cherché les sources officielles puisqu'aucun TJ ne voulait le faire. http://www.forum-religion.org/post1234735.html#p1234735

Trouvé sur https://wol.jw.org/fr/wol/h/r30/lp-f

« Préservé avec sept autres »
w13 1/8 p. 12-13
"Noé est sans doute très heureux, non seulement parce que lui et sa famille sont sains et saufs, mais aussi parce que Jéhovah a fait preuve de compassion en se servant d’eux pour avertir les gens. Sur le coup, toutes ces années de dur travail leur ont peut-être paru inutiles : personne n’a réagi ! Noé avait sûrement des frères, des sœurs, des neveux et des nièces avant le Déluge ; mais, à part sa famille proche, personne ne l’a écouté (Genèse 5:30). Maintenant que lui et sa famille sont bien en sécurité dans l’arche, ils doivent trouver du réconfort en repensant à tout le temps qu’ils ont passé à donner aux gens une chance de survivre.

Depuis les jours de Noé, Jéhovah n’a pas changé (Malaki 3:6). Jésus Christ a expliqué que notre époque ressemblerait beaucoup aux « jours de Noé » (Matthieu 24:37). Nous vivons une période particulière, marquée par de grandes difficultés qui disparaîtront lors de la destruction de ce monde méchant. Aujourd’hui, les serviteurs de Dieu annoncent eux aussi un message d’avertissement. Comment allez-​vous réagir ? Si vous avez déjà accepté ce message qui sauve des vies, allez-​vous le transmettre à d’autres ? Noé et sa famille sont un exemple pour chacun de nous."

"Où faudra-t-il se trouver quand viendra la fin ? "
w09 15/5 p. 8

"Aujourd’hui, les “ chambres intérieures ” de cette prophétie correspondent probablement aux plus de 100 000 congrégations de Témoins de Jéhovah dans le monde. Ces congrégations jouent un rôle important dans notre vie. Elles conserveront toute leur importance au cours de “ la grande tribulation ”. (Rév. 7:14.) Le peuple de Dieu reçoit l’ordre d’entrer dans ses “ chambres intérieures ” et de s’y cacher “ jusqu’à ce que passent les invectives ”. Il est donc vital d’acquérir et d’entretenir un bon état d’esprit à l’égard de la congrégation, et d’être fermement résolu à rester étroitement uni à elle. Nous devrions prendre à cœur l’exhortation suivante de Paul : “ Considérons-​nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour. ” — Héb. 10:24, 25."

"La foi de Noé condamne le monde"
w01 15/11 p. 28-31
Comme Noé, les vrais chrétiens d’aujourd’hui savent que Jéhovah mettra bientôt fin à ce système de choses impie. Nous ne connaissons ni le jour ni l’heure de cette intervention, mais nous sommes conscients qu’imiter la foi et l’obéissance de ce “ prédicateur de justice ” nous vaudra “ le maintien en vie de l’âme ”. — Hébreux 10:36-39.

Il s'agit donc pour Agécanonix de tout simplement mentir sur sa propre religion dans un prétendu forum enseignement Témoins de Jéhovah qui est en réalité un forum enseignement Agécanonix :)
Modifié en dernier par Estrabolio le 09 avr.18, 09:53, modifié 3 fois.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Ecrit le 08 avr.18, 19:56

Message par Logos »

Estrabolio a écrit : Comment se fait-il que vous posiez ici des questions alors que vous êtes Témoins de Jéhovah ?
La question n'est pas sur moi mais sur un point de doctrine mis en avant par l'auteur de ce topic. Je signale donc ton message à la modération.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Ecrit le 08 avr.18, 20:37

Message par Estrabolio »

........
Modifié en dernier par Estrabolio le 08 avr.18, 23:00, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16023
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Ecrit le 08 avr.18, 21:14

Message par agecanonix »

je ne participerais pas à ce fil..
Modifié en dernier par agecanonix le 08 avr.18, 23:18, modifié 1 fois.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Ecrit le 08 avr.18, 21:24

Message par Logos »

Je demande que tu justifies ton affirmation par une référence officielle, ce qui est parfaitement autorisé et légitime dans un forum dédié exclusivement à l'enseignement officiel d'une religion. Si Gérard efface ma question, alors j'intenterai une action contre lui auprès de la modération globale et de l'administrateur.

Par contre, il peut effacer le présent message et tous les précédents qui sont dirigés vers ma personne. Il serait même bien avisé de le faire.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16023
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Ecrit le 08 avr.18, 21:39

Message par agecanonix »

inutile
Modifié en dernier par agecanonix le 08 avr.18, 23:18, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Ecrit le 08 avr.18, 22:41

Message par Mormon »

En vérité :

Les méchants ne ressusciteront pas physiquement au retour du Christ en gloire (après Harmaguéddon). Ils seront détruits et leurs âmes demeureront dans le séjour des morts pendant les mille ans (voir Apoc.20:5). Ils connaîtront la "seconde mort" (spirituelle) laquelle consiste à être séparé de Dieu et de ses prédicateurs jusqu'à ce qu'ils soient enclins à se repentir au mieux qu'ils le pourront sans le corps, au moment où il sera possible de les enseigner, et seront ressuscités pour le jugement dernier avec un corps immortel de chair et d'os qu'ils pourront maîtriser grâce à un cadre de vie adapté à leurs possibilités. Ils hériteront d'une moindre gloire éternelle, et l'éclat des étoiles en est le symbole. Ils n'hériteront pas de la terre, ils iront sur un autre astre à jamais. Ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité.
Modifié en dernier par Mormon le 08 avr.18, 22:43, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Ecrit le 08 avr.18, 22:42

Message par Ptitech »

Sur quel(s) critère(s) Dieu se base-t-il pour juger si quelqu'un est méchant ? Est-ce que la Bible répond à cette question ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Ecrit le 08 avr.18, 22:45

Message par Mormon »

Ptitech a écrit :Sur quel(s) critère(s) Dieu se base-t-il pour juger si quelqu'un est méchant ? Est-ce que la Bible répond à cette question ?
Oui, la Bible répond à cette question :

" Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apoc.21:8).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Ecrit le 08 avr.18, 22:58

Message par Estrabolio »

Logos a écrit :Par contre, il peut effacer le présent message et tous les précédents
Je m'associe à cette demande, cela n'a pas de sens de déplacer une partie du sujet sans le contexte !
Pour ma part, je vais éditer et effacer mes messages de ce fil

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: L'espérance des témoins de Jéhovah

Ecrit le 09 avr.18, 01:55

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit :je ne participerais pas à ce fil..
Pourquoi... tu as dis des choses que le CC n'enseigne Pas ? :hum:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Arnaque dans le prétendu forum "enseignement" TJ

Ecrit le 09 avr.18, 02:05

Message par Estrabolio »

Coucou Liberté 1,
Moi j'ai mis les textes, chacun peut en juger.
J'ai demandé poliment, on m'a viré ici donc fini de prendre les pincettes
https://youtu.be/T9hDBtX7t8s?t=29

Désolé, Saint Glinglin m'a expliqué l'autre jour pour les videos mais j'ai oublié :(

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Arnaque dans le prétendu forum "enseignement" TJ

Ecrit le 09 avr.18, 02:20

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit :Coucou Liberté 1,
Moi j'ai mis les textes, chacun peut en juger.
J'ai demandé poliment, on m'a viré ici donc fini de prendre les pincettes
https://youtu.be/T9hDBtX7t8s?t=29
Désolé, Saint Glinglin m'a expliqué l'autre jour pour les videos mais j'ai oublié :(
Bonjour Estrabolio :mains: Je comprend très bien, c'est pour ça que je pose la question à Age.

Pour les vidéos Youtube, c'est ici: http://www.forum-religion.org/administr ... l#p1094167 point numèro 13 :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Arnaque dans le prétendu forum "enseignement" TJ

Ecrit le 09 avr.18, 02:24

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix ne répondra pas. C'était seulement pour contrer Logos. Et il était prêt à inventer n'importe quoi pour ça.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Arnaque dans le prétendu forum "enseignement" TJ

Ecrit le 09 avr.18, 03:32

Message par Estrabolio »

MLP Agécanonix n'a d'ailleurs rien répondu à mon post sur son fil !
C'est bête pour eux, ils ne peuvent pas supprimer mon post, ce ne sont que des citations de publications WT :D

Merci Liberté1
Je disais donc après m'être pris plusieurs bourre pifs, fini de prendre les pincettes, ils connaissent pas Raoul !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités