Babylone la Grande

Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Babylone la Grande

Ecrit le 02 juin16, 06:40

Message par kevver »

Il y a de nombreuses interprétations sur Babylone la grande.

Mais il est très clair que Babylone la Grande , la grande prostituée qui n'est rien d'autre que Jérusalem . C'est tellement limpide.

L’interprétation selon laquelle la Grande Prostituée d’Apocalypse 17 et 18 est la ville de Jérusalem est appuyée par une panoplie des versets allant de l’Ancien au Nouveau Testament.

En effet, alors qu’Apocalypse 17 présente d’une manière sommaire la Grande Prostituée et la bête sur laquelle elle est assise, le dernier verset indiquant que cette prostituée est en fait une ville, Apocalypse 18 se penche sur la description de cette ville, les causes et le processus de sa destruction. Voyons en quoi les éléments récoltés dans ces deux chapitres renvoient tous à la ville de Jérusalem.

- Premièrement on sait que La Grande Prostituée est la Grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

“18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.” (Apocalypse 17 : 18)"

Dans le livre d’Apocalypse, le terme “la Grande ville” est utilisé pour désigner la ville de Jérusalem.

“8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.” (Apocalypse 11 : 8)

- Pourquoi une prostituée ?

Apocalypse 17:1 : Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

Jérusalem est traitée de prostituée parce qu’ayant été choisie comme ville dans laquelle doit se retrouver le temple de l’Eternel, le trône de Dieu sur lequel étaient assis les rois d’Israël , ses habitants s’étaient rebellés contre Dieu en commettant l’idolâtrie et autres méfaits ayant provoqué la colère de l’Eternel.

“15 Car une voix publie depuis Dan et annonce des ruines depuis la montagne d'Ephraïm ; 16 faites-le savoir aux nations ; holà ! faites-leur dire : A Jérusalem ! Des assiégeants arrivent d'une terre lointaine et poussent leurs cris contre les villes de Juda ; 17 comme des gardes des champs, ils sont à l'entour de Jérusalem ; car elle s'est rebellée contre moi, dit l'Eternel. 18 Voilà ce que te vaudront ta conduite et tes actes ; voilà l'effet de ta méchanceté ; oui, cela est amer ; oui, cela atteint jusqu'à ton coeur ! ” (Jérémie 4 : 15 – 18)

“1 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 2 Fils de l'homme, fais connaître à Jérusalem ses abominations ! 3 Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à Jérusalem: Par ton origine et ta naissance tu es du pays de Canaan; ton père était un Amoréen, et ta mère une Héthienne. 4 À ta naissance, au jour où tu naquis, ton nombril n'a pas été coupé, tu n'as pas été lavée dans l'eau pour être purifiée, tu n'as pas été frottée avec du sel, tu n'as pas été enveloppée dans des langes. (…) 10 Je te donnai des vêtements brodés, et une chaussure de peaux teintes en bleu; je te ceignis de fin lin, et je te couvris de soie. 11 Je te parai d'ornements: je mis des bracelets à tes mains, un collier à ton cou, 12 je mis un anneau à ton nez, des pendants à tes oreilles, et une couronne magnifique sur ta tête. 13 Ainsi tu fus parée d'or et d'argent, et tu fus vêtue de fin lin, de soie et d'étoffes brodées. La fleur de farine, le miel et l'huile, furent ta nourriture. Tu étais d'une beauté accomplie, digne de la royauté. 14 Et ta renommée se répandit parmi les nations, à cause de ta beauté; car elle était parfaite, grâce à l'éclat dont je t'avais ornée, dit le Seigneur, l'Éternel. 15 Mais tu t'es confiée dans ta beauté, et tu t'es prostituée, à la faveur de ton nom; tu as prodigué tes prostitutions à tous les passants, tu t'es livrée à eux.” (Ezéchiel 16 : 1 – 9, 10 – 15)

- Ensuite la parure de la femme.

“4 Et la femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or et de pierres précieuses et de perles ; elle avait à la main une coupe d'or pleine des abominations et des impuretés de sa fornication.” (Apocalypse 17 : 4)

“15 Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil,
16 et diront: Malheur ! malheur ! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d 'or, de pierres précieuses et de perles !” (Apocalypse 18 : 15 – 16)

“15 Car une voix publie depuis Dan et annonce des ruines depuis la montagne d'Ephraïm ; 16 faites-le savoir aux nations ; holà ! faites-leur dire : A Jérusalem ! Des assiégeants arrivent d'une terre lointaine et poussent leurs cris contre les villes de Juda ; 17 comme des gardes des champs, ils sont à l'entour de Jérusalem ; car elle s'est rebellée contre moi, dit l'Eternel. 18 Voilà ce que te vaudront ta conduite et tes actes ; voilà l'effet de ta méchanceté ; oui, cela est amer ; oui, cela atteint jusqu'à ton coeur ! (..) 30 Et toi, dévastée, que fais-tu de te vêtir de pourpre, de te parer d'ornements d'or, de border tes yeux de fard ? C'est en vain que tu te fais belle ; tes amants te dédaignent ; c'est ta vie qu'ils veulent. 31 Car j'entends une voix comme celle d'une femme en travail ; un cri d'angoisse, comme de celle qui enfante une première fois ; c'est la voix de la fille de Sion ; elle est haletante, elle étend les mains : Malheur à moi ! car mon âme succombe aux coups des meurtriers.” (Jérémie 4 : 15 – 31)

“1 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 2 Fils de l'homme, fais connaître à Jérusalem ses abominations ! 3 Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à Jérusalem: (…) 10 Je te donnai des vêtements brodés, et une chaussure de peaux teintes en bleu; je te ceignis de fin lin, et je te couvris de soie. 11 Je te parai d'ornements: je mis des bracelets à tes mains, un collier à ton cou, 12 je mis un anneau à ton nez, des pendants à tes oreilles, et une couronne magnifique sur ta tête. 13 Ainsi tu fus parée d'or et d'argent, et tu fus vêtue de fin lin, de soie et d'étoffes brodées. La fleur de farine, le miel et l'huile, furent ta nourriture. Tu étais d'une beauté accomplie, digne de la royauté. 14 Et ta renommée se répandit parmi les nations, à cause de ta beauté; car elle était parfaite, grâce à l'éclat dont je t'avais ornée, dit le Seigneur, l'Éternel. 15 Mais tu t'es confiée dans ta beauté, et tu t'es prostituée, à la faveur de ton nom; tu as prodigué tes prostitutions à tous les passants, tu t'es livrée à eux.” (Ezéchiel 16 : 1 – 9, 10 – 15)

- Le sang des saints et le sang des témoins de Jésus

Il est dit de la Grande Prostituée qu’elle était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Ceci semble être une claire indication qu’elle a commencée à tuer les saints bien avant la venue de Jésus sur la terre.

“6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.” (Apocalypse 17 : 6)

20 Ciel, réjouis-toi sur elle ! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant. 21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée. (…) 24 et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.” (Apocalypse 18 : 20 – 21, 24)

Quelques jours avant sa crucifixion, Jésus avait reproché à Jérusalem d’avoir tué les prophètes qui étaient venu avant lui et prédisait que beaucoup de ses disciples perdront la vie entant que martyrs dans cette ville.

“33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. 34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !” (Luc 13 : 34)

Jésus avait aussi affirmé que la génération qui avait rejeté son message lors de sa première venue subira le châtiment pour le sang des saints versés depuis Abel jusqu’à Zacharie, un sacrificateur-prophète qui fut tué dans le temple pour avoir prédit la destruction de Jérusalem.

“34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur CETTE génération. 37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !” (Matthieu 23 : 34 – 37)

Etant donné que le Christ comme ses premiers disciples furent mis à mort et persécutés d’abord dans cette ville et que les deux derniers prophètes perdront la vie dans cette même ville (Apocalypse 11 : 8), on peut affirmer que cette indication rapproche encore Jérusalem pour être identifié à la Grande Prostituée d’Apocalypse 17.

- L’ordre donné aux saints de quitter la ville.

4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. 5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.” (Apocalypse 18 : 4)

Il est demandé aux saints de quitter Babylone la Grande parce que Dieu s’est souvenu de ses iniquités. Le même ordre est donné aux saints qui habiteront Jérusalem.

“20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. 21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. 22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. 23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.” (21 : 20 – 23)

-Babylone, une coupe enivrante.

2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés. (…) 2 Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, 3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.” (Apocalypse 17 : 2; 18 : 2 - 3)

7 Babylone était dans la main de l'Éternel une coupe d'or, Qui enivrait toute la terre; Les nations ont bu de son vin: C'est pourquoi les nations ont été comme en délire.” (Jérémie 51 : 7)

De même que pour Babylone la Grande, la mère des prostituées, il est prévu que Jérusalem soit une coupe enivrante pour les nations qui par la suite s’assembleront contre elle.

“2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. 3 En ce jour -là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.” (Zacharie 12 : 2 – 3)

“2. Voici, Je ferai de Jérusalem, pour tous les peuples d'alentour, la porte d'un lieu où l'on s'enivre; Juda lui-même sera parmi ceux qui assiégeront Jérusalem. 3. En ce jour-là, Je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples: tous ceux qui la soulèveront seront meurtris, et tous les royaumes de la terre s'assembleront contre elle.” (Zacharie 12 : 2 – 3 Fillion)

- Les lamentations des passants

Les lamentations des passants après la chute de Babylone la Grande ressemblent beaucoup à ceux des passants après la prochaine chute de Jérusalem, dans la fin des temps.

“15 Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil,
16 et diront: Malheur ! malheur ! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d 'or, de pierres précieuses et de perles ! 17 En une seule heure tant de richesses ont été détruites ! Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés, 18 et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville ? 19 Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur ! malheur ! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite !” (Apocalypse 18 : 15 – 19)

7 J'anéantirai dans ce lieu le conseil de Juda et de Jérusalem; Je les ferai tomber par l'épée devant leurs ennemis Et par la main de ceux qui en veulent à leur vie; Je donnerai leurs cadavres en pâture Aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre. 8 Je ferai de cette ville un objet de désolation et de moquerie; Tous ceux qui passeront près d'elle Seront dans l'étonnement et siffleront sur toutes ses plaies.” (Jérémie 19 :7 – 8)

“15 Tous les passants battent des mains sur toi, Ils sifflent, ils secouent la tête contre la fille de Jérusalem: Est-ce là cette ville qu'on appelait une beauté parfaite, La joie de toute la terre ?” (Lamentations 2 : 15)

Voilà il existe encore d'autres points mais je pense que c'est assez pour prouver que babylone la Grande EST la Jérusalem qui est tombé en 70.

De plus Jérusalem est aussi bâti sur sept collines .

D'ailleurs on peut se poser une bonne question pour ceux qui pensent que Babylone la grande est Rome . Jean fût étonné de voir Babylone la Grande. Est-ce que Jean aurait été étonné de voir Rome ?

Est-ce qu'il ne savait pas que Rome était une ville de perdition, comme toute les autres villes de la planète de cette époque ????? Alors pourquoi fut-il étonné ?????

Et qui était considéré comme une femme adultère à Dieu, Rome ou Jérusalem ????? La femme assise sur les 7 collines était Jérusalem, la femme adultère de l'alliance.

Loin d'être une théorie , c'est l'évidence biblique même.

EDIT :

"Il me transporta en esprit au désert. Et j’ai vu une femme assise sur une bête écarlate qui était couverte de noms blasphématoires et qui avait sept têtes et dix cornes. "(Apocalypse 17:3) "Les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n’ont pas encore reçu la royauté, mais reçoivent le pouvoir royal avec la Bête pour une heure." (Apocalypse 17:12) "Quant aux dix cornes que tu as vues, ainsi que la Bête, elles se prendront de haine pour la prostituée, elles la laisseront dépouillée et nue, elles mangeront ses chairs et la brûleront au feu." (Apocalypse 17:16)

" L'aînée s'appelait Ohola, Et sa soeur Oholiba; Elles étaient à moi, Et elles ont enfanté des fils et des filles. Ohola, c'est Samarie; Oholiba, c'est Jérusalem. (…) 19 Elle a multiplié ses prostitutions, se rappelant les jours de sa jeunesse où elle s'était prostituée au pays d'Egypte. 20 Elle s'est passionnée de ces impudiques ayant des membres d'âne et ardents comme le sont des étalons. 21 Tu as voulu revenir aux turpitudes de ta jeunesse, quand les Egyptiens pressaient tes mamelles à cause de ton sein virginal. 22 C'est pourquoi, Oholiba, ainsi parle le Seigneur l'Eternel : Je vais exciter contre toi tes amants, ceux dont ton âme s'est détachée, et je les ferai venir contre toi de toute part, 23 les fils de Babel et tous les Chaldéens, princes, riches et grands, et tous les fils d'Assur avec eux, beaux jeunes hommes, tous gouverneurs et chefs, dignitaires et conseillers, tous montés sur des chevaux ; 24 et contre toi s'avancent armes, chevaux et roues, une foule de peuples ; boucliers, écus et casques se rangent contre toi ; je leur remets le jugement, et ils te jugeront selon leurs lois. 25 Je donnerai cours à ma jalousie contre toi, et ils te traiteront avec fureur ; ils te couperont le nez et les oreilles, et ce qui restera de toi tombera par l'épée ; ils prendront tes fils et tes filles, et ce qui restera de toi sera consumé par le feu. 26 Ils te dépouilleront de tes vêtements et prendront tes objets de parure.”(Ezéchiel 23 : 4,1 9-26)
Modifié en dernier par kevver le 05 juin16, 03:30, modifié 4 fois.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Babylone la Grande

Ecrit le 02 juin16, 08:35

Message par toutatis »

Kevver, C'est plus que suffisant pour convaincre ceux qui ont des neurones qui fonctionne encore........

Maintenant, si tu veux, pourrais-tu expliquer pourquoi tu ne voyais pas ces choses avant ........

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 10:46

Message par MonstreLePuissant »

Merci kevver ! Ca se tient parfaitement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 21:29

Message par kevver »

MonstreLePuissant a écrit :Merci kevver ! Ca se tient parfaitement.
:mains:
toutatis a écrit :
Maintenant, si tu veux, pourrais-tu expliquer pourquoi tu ne voyais pas ces choses avant ........
Disons simplement que comme quasiment tous les chrétiens , j'avais un point de vue Futuriste concernant les prophéties de la Bible et en l'occurrence le livre de la Révélation. Mais il est clair que toute la Révélation s'est accomplie au premier siècle. :Bye:

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 juin16, 23:35

Message par Loup Ecossais »

Rome aussi, avait le nom de Babylone la grande...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Thomas

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 09 juin16, 02:10

Message par Thomas »

kevver a écrit : Disons simplement que comme quasiment tous les chrétiens , j'avais un point de vue Futuriste concernant les prophéties de la Bible et en l'occurrence le livre de la Révélation. Mais il est clair que toute la Révélation s'est accomplie au premier siècle. :Bye:
Oui, surtout la résurrection des morts :lol:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin16, 02:16

Message par kevver »

Thomas a écrit :
Oui, surtout la résurrection des morts :lol:
Oui même la résurrection des morts :lol:

Ce verset en est un aspect :

Matthieu 27:52 : les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

"Apparurent" , pour prouver que la résurrection des morts avaient débutés.

:Bye:

Thomas

Ecrit le 09 juin16, 03:56

Message par Thomas »

Rien à voir avec une résurrection massive telle que décrite en Révélation 20.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin16, 07:35

Message par toutatis »

Thomas a écrit :Rien à voir avec une résurrection massive telle que décrite en Révélation 20.
Dis-toi une chose Thomas, Dieu n'a pas besoin d'ossements pour nous donner un corps céleste.

Ceux qui sortirent de quelques sépulcres avec un corps glorifié pour APPARAÎTRENT dans Jérusalem était pour démontrer que Jésus ne mentait pas : "Le moment est venu pour ceux qui sont dans les sépulcres d'entendre ma voix et d'en sortir."

Et pourquoi l'enlèvement est passé inaperçu, si on peut dire ????? Le nombre des israélites oints vivants en 70 était très diminué.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 juin16, 07:44

Message par Saint Glinglin »

Il n'y a rien dans les Evangiles qui puisse faire croire que l'Apocalypse est un ouvrage chrétien.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.17, 01:48

Message par Coeur de Loi »

Voilà il existe encore d'autres points mais je pense que c'est assez pour prouver que babylone la Grande EST la Jérusalem qui est tombé en 70.
Donc ce n'est pas Babylone la grande qui doit tomber durant Armaggedon à la fin des temps !

Par contre le Vatican à Rome est toujours là, jusqu'à quand ?
La vérité = la réalité

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.17, 02:18

Message par kevver »

Coeur de Loi a écrit :
Donc ce n'est pas Babylone la grande qui doit tomber durant Armaggedon à la fin des temps !
Pourquoi cela mon ami ?

Les premiers chrétiens étaient DEJA à la fin des temps :

"Ce qui leur est arrivé devait servir d’exemple, et l’Écriture l’a raconté pour nous avertir, nous qui nous trouvons à la fin des temps. (1 Corinthiens 10:11)"

1 Pierre 1: 20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de VOUS ( les chrétiens du 1 ser siècle ) ,

En fait tu n'as toujours pas fait le cadre eschatologique des paroles de Jésus. Le cadre du puzzle. Une fois que tu auras établis ce cadre , il te finira de compléter le milieu. En fait je ne comprends pas ton argument; Tout est marqué noir sur blanc.

La ville de Jérusalem alias Babylone la Grande est tombé à la fin des temps en 70 qui est effectivement tombé dans le cours d'un armagueddon car armagueddon sont les guerres dans la montagne de Megguiddo.

A cause de ces souvenirs liés à son histoire, la vallée de Megiddo était devenue un symbole du conflit entre Dieu et les forces du mal.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.17, 02:43

Message par Coeur de Loi »

Quoi ? la fin du monde a déjà eu lieu ? et on m'a pas prévenu ^^

"Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l’impiété, et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète, qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques-uns." (2 Timothée 2.16-18)

Tu fais du new age, fait attention !
La vérité = la réalité

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.17, 03:07

Message par kevver »

Coeur de Loi a écrit :Quoi ? la fin du monde a déjà eu lieu ? et on m'a pas prévenu ^^
Tu vois , je peut y faire quoi moi si tu refuses de reconnaitre ce qu'il y a d'écrit noir sur blanc ?

C'est pourtant pas moi qui le dit !!!

La fin du monde .. mot grec AION et non KOSMOS...

Donc la fin d'une ère , d'un système , donc la fin de l'AGE juif , du système JUIF avec ses temples , ses autels , ses sacrifices.......etc

Tout cela en 70..

2 pierre 3 : 7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent [ les cieux et la terre de l'ancienne alliance , l'ordre judaique du Ier siècle ] sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.[ De quels éléments parle t-on ???? Des éléments physiques : étoiles , astéroide , planète ??? Evidemment non .... Ce que ces « littéralistes » ne savent pas, c’est que le mot éléments (stoicheia) est utilisé plusieurs fois dans le Nouveau Testament, mais jamais en lien avec l’univers physique!À travers le Nouveau Testament, le mot « éléments » (stoicheia) est toujours utilisé en relation avec l’ordre de l’Ancienne Alliance. Paul utilisa le terme dans sa réprimande cinglante aux chrétiens de Galatie qui étaient tentés d’abandonner la liberté du Nouveau Testament pour un légalisme du style de l’Ancien Testament. Décrivant les rituels et les cérémonies de l’Ancienne Alliance, il dit: » nous étions sous l’esclavage des rudiments (stoicheia) du monde… maintenant que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez–vous encore à ces faibles et misérables rudiments (stoicheia), auxquels vous voulez vous assujettir de nouveau? Vous observez les jours, les mois, les temps et les années… » (Galates 4:3, 9-10). Il averti les Colossiens: « Prenez garde que personne ne vous séduise par la philosophie et par de vaines tromperies, selon la tradition des hommes, selon les rudiments (stoicheia) du monde, et non selon Christ… Si donc vous êtes morts avec Christ, quant aux rudiments [stoicheia] du monde, pourquoi vous charge–t–on de ces préceptes, comme si vous viviez encore au monde? En vous disant: Ne mange pas, ne goûte pas, ne touche pas; » (Colossiens 2:8, 20-21). L’auteur de la lettre aux Hébreux les réprimande: « En effet, tandis que vous devriez être maîtres depuis longtemps, vous avez encore besoin d’apprendre les premiers éléments (stocheia) des oracles de Dieu ; et vous en êtes venus à avoir besoin de lait, et non de nourriture solide. » Selon le contexte, l’auteur parle clairement de l’Ancien Testament [éléments que l’épître aux Hébreux affirme avoir disparus] – particulièrement puisqu’il le connecte avec le terme « oracles de Dieu », une expression utilisée ailleurs dans le Nouveau Testament pour la révélation provisoire de l’Ancienne Alliance (voir Actes 7:38; Romains 3:2). Ces citations de Galates, Colossiens et Hébreux contiennent toutes les incidences du mot stoicheia dans le Nouveau Testament. Aucune ne se réfère au monde physique ou à l’univers; toutes parlent des « éléments » du système de l’Ancienne Alliance, qui, selon les apôtres qui écrivaient avant la destruction prochaine du Temple de l’Ancienne Alliance en 70 A.D., était « devenu ancien » et avait « vieilli » et était « près de disparaître » (Hébreux 8:13). Pierre utilise le même terme exactement de la même façon. À travers le Nouveau Testament grec, le mot « éléments » (stoicheia) signifie toujours [les éléments de l’alliance] et non [les éléments physiques]; les éléments fondateurs d’un système religieux qui était condamné à disparaître dans un terrible jugement (Matthieu 22:7).

Coeur de Loi a écrit : "Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l’impiété, et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète, qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques-uns." (2 Timothée 2.16-18)
C'est pas si simple que sa CDL.....

Matthieu 27:52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

Donc en 33 de notre ère...

Rien n'est simple...

Rajoutons à cela la résurrection spirituelle = passer de la mort à la vie ....

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 févr.17, 07:53

Message par Saint Glinglin »

Le Temple étant bâti pour l'éternité, si Paul se dit vivre à la fin des temps c'est qu'il écrit après 70.

Répondre