Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Ecrit le 15 mars15, 10:59

Message par indian »

Mon ami IDRVDC,
Je ne fais que m'écouter et me faire confiance dans mes réflexions, mes raisonnement.
Je découvre les enseignements de Bahaullah et je reconsidère les écrits et la Parole de DIeu... les mots des autres Temps et ceux éternels...et tout ca me fait bien du sens... tout est pour moi accomplie de ce qui devait s'accomplir.

Pour moi, le dernier cycles prophétiques s'est accompli, les temps nouveaux sont à notre porte.

Unissons les hommes de bonne foi autour de l'étendard de l'humanité
Servons nous de la science pour améliorer la qualité de vie des humains entre humains et avec touts les autres règnes avec qui nous sommes en équilibre, en attraction, en interattraction, en symbiose, en relation...

Donnons une éducation à tous pour que tous puissent découvrir Dieu par ses propres yeux et nos par ceux des autres.
Rendons nos espaces communs ''laïcs'' en respectant la manière de vivre ''Dieu'' de chacun, selon leurs propres connaissances de Dieu. Adoptons les lois qui nous unissent et respectons les tous ensemble.
Rendons l'homme et la femme, ses deux ailes qui permettent de voler.


C'est facile :wink: ... faisons tout ce que nous savons que Dieu exige de nous depuis toujours et autorisons nous à utiliser tous les mots différents pour y parvenir.

NOus dison tous le même choses et nous croayons tous en un Dieu UNique...

Il serait seulement le temps d'être cohérent et logique... et de se dire que si ''effectivement'' il n'y a qu'un seul Dieu :roll: ... c'est peut être qu'il n'y en a qu'un :) (y)

Bien que le nombre de ses profs furent et seront encore nombreux pour nous guider et nous révélés ce que Dieu veut pour nous à chaque Temps..

Amitié...
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Ecrit le 18 mars15, 03:50

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Révélation 2:26-28 ***
26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Ecrit le 18 mars15, 14:22

Message par indian »

Esprit de Vérité
Étoiles du Matin

Ce même Soleil qui se lève sous un nouveau Jour

et peut être pour réfléchir encore..
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... heties.htm
Bon courage, car il en faut pour briser ses voiles, j'en suis témoin de moi-même

Amiité

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Ecrit le 19 mars15, 11:44

Message par IDRVDC »

Paix,
Bertrand a écrit :*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Révélation 2:26-28 ***
26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs
Merci Bertrand pour Votre Participation Active, Vous pouvez Constater que Tout s' Accomplit sous Vos Yeux ...

L' Étoile du Matin recouvre plusieurs Symbolismes, mais le Principal Consiste à l' Éveil de la Conscience Individuelle à la Pleine Conscience.
Cette Pleine Conscience ne peut-être Ici-Bas quasiment que Partielle et / ou Relative, mais elle Devient Pleine Conscience Absolue après que l'Âme ait quitté le Corps ...

Prenant en Considération les Prophéties, suivant les Commandements Christiques, l’Éveil des Consciences Individuelles se fait peu à peu ... vers l'Union pour Atteindre la Conscience Collective Temporelle puis Intemporelle et donc Divine ...

Parmi Vous donc aussi, il y a différents stades d' Éveil qui Commencent à Émerger :
- Certains Gardent dans leur Coeur les Commandements d'Entraide Prescrits par le Christ ...
- D'autres Apprennent à Apprécier les Fruits afin de Reconnaître l'Arbre ...
- La Prise de Conscience de Suivre les Commandements Christiques Livrés par le Christ et les Prophètes !
- Le Plan Divin se fait Jour en Leur Coeur, dont l'Accomplissement dépassera leurs espérances !
- Petit à petit, Cette Étoile du Matin trop longtemps Éclipsée s' Éveille dans les Cœurs Fidèles, chacun Apportant sa pierre à l’Édifice de la Fraternité Universelle, à l'Espérance Messianique, au Partage de la Glorification du Miséricordieux qui une fois Annoncée Urbi et Orbi Mettra les Oppresseurs devant leurs Responsabilités ... C'est alors que les Puissants seront Rabaissés, et les Humbles Élevés !

Maintenant que plusieurs de ce forum ont Franchi une Étape dans la Foi et dans Sa Réalisation, Je Vous Invite à Lire et à Faire Vôtre d'autres Enseignements comme sur ces 3 pages de ce fil hébergé par Notre Ami Ren, où d'autres foromeurs Partagent leur Compréhension Progressive de l'Avènement, Complémentaire à la Vôtre : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t26 ... mieres-svp

Rq : L'Intelligence Collective correspond à une partie de La Pleine Conscience...


Restez sous la Bannière de la Foi et de la Vérité pour Les Faire Triompher "en" Vous et "Autour" de Vous, car la Gloire de Notre Père Adoré approche, et Tous ceux qui sont Réellement "en" Lui auront pour Inestimable Privilège le Partage du Triomphe de Toute Sagesse !


Vive le Christ, les Prophètes, les Anges et les Saints et Gloire à Dieu !


Fraternellement

Pierre - Ali dit Pierre II

@Indian : Entrons dans l'âge d'Or anticipé par ABDU'L-BAHA :
"LA TERRE ENTIÈRE EST EN ÉTAT DE GESTATION. LE JOUR APPROCHE OU ELLE AURA PRODUIT SES FRUITS SES PLUS NOBLES, OU AURONT JAILLI D'ELLE LES ARBRES AUX PLUS HAUTES CIMES, LES FLEURS ENCHANTERESSES, LES PLUS CÉLESTES BENEDICTIONS. D'UNE HAUTEUR INCOMMENSURABLE VIENT LA BRISE QUI SOUFFLE DE LA ROBE DE TON SEIGNEUR, LE GLORIFIE, CAR VOICI QU'ELLE A, DE SON HALEINE, PARFUME ET RENOUVELLE TOUTES CHOSES. A BON ENTENDEUR, SALUT !" ABDU'L-BAHA

"BIENTOT LE PRESENT ORDRE DE CHOSES SERA REVOLU ET UN NOUVEAU MONDE PRENDRA SA PLACE... CAR LE POUVOIR DIVIN S’ÉTEND SUR TOUTES CHOSES." BAHA'U'LLAH

@Soultan : Savez-Vous pourquoi Ali disait qu'il est la Porte, et de quelle Faveur Il Bénéficiait vis à vis de nombreux Oulémas ?
C'est parce qu'il Suivait les Commandements Christiques, sa Foi Reposant aussi sur le Christ (Il avait la Porte Christique Ouverte "en" Lui ) , comme le Prophète (psl) !
Suivez-Vous Leurs Prescriptions Communes à la Lettre en la Circonstance ?
Si l'Exaltation du Triomphe de Dieu n'est pas au Rendez-Vous de Votre Foi, Cela serait à minima Prudent ...

« Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. » Apocalypse 20.6

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Ecrit le 21 mars15, 02:50

Message par pierrem333 »

(y)
Madrassprod a écrit :Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

TRINITÉ (y) :arrow: " celui qui reçoit celui que j'aurais envoyé ( le st esprit ) me reçoit ( Jésus lui même ), et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé ( le père )( cf " moi et le père nous sommes 1 )

Jésus a dit : « Celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41

:arrow: Celui qui reçoit un juste ( le st esprit ) en qualité de juste ( croyant sincère ) recevra une récompense de juste ( la vie éternelle )

Voila qui me parait évident, personnellement
Cela dis, je conçois d'autres lecture et donc d'autres interprétations

Voila l'une des richesses de la Bible (y)
(y)
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Ecrit le 22 mars15, 04:47

Message par IDRVDC »

Paix,

Sur d'autres forums, des Citoyens Instruits en arrivent à peu prés à la même Conclusion Théorique qu'ici ...

Mais la Richesse des Écritures et de la Sagesse ne Valent-Elles que sur le Plan Théorique, ou bien sur le Plan Pratique ? ...
Que Vous Semble-t-il ?

Par exemple, quand un Disciple du Christ Sollicite une Aide pour Démasquer les Impostures, les Hypocrisies dangereuses pour Tous ...
Est-il plus aisé de l' Ignorer ou bien de Fournir un Effort Saint afin de Suivre les Saints Préceptes ?

Quand un "Juste" s' Exprime selon la Vérité, est-il plus aisé d'éviter de Le Reconnaître en tant que Tel, ou bien de le Reconnaître selon la Vérité ?
Autrement dit, doit-On l' Accueillir selon les Écritures ou bien selon l'Ignorance, voire le Reniement des Commandements ?

Etc ...


Merci pour Vos Prochaines Contributions Exégétiques sur ce Sujet, à moins que ce ne soit pour Vos actions de Grâce que Nous Vous Remercions à par avance ...

Fraternellement

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Ecrit le 23 mars15, 03:48

Message par indian »

IDRVDC a écrit :Paix,
Quand un "Juste" s' Exprime selon la Vérité, est-il plus aisé d'éviter de Le Reconnaître en tant que Tel, ou bien de le Reconnaître selon la Vérité ?
Autrement dit, doit-On l' Accueillir selon les Écritures ou bien selon l'Ignorance, voire le Reniement des Commandements ?

Merci IDRVC. :)


Par la Vérité bien sur..
Pas par nos préjugés.
Pas en utilisant notre connaissance des mots des Livres.
Pas en utilisant notre ignorance, pas en reniant les nouveaux mots.
Mais goutant vraiment les fruits.
Mais pour ca il faut vouloir lui gouter.
Le cueillir. Monter dans l'échelle. tendre la main. Saisir le fruit... et y gouter... sans penser à nos préjugés sur sa forme. Sa couleur. ...
Il n'y a que la vérité de son Gouts qui compte.

Je me demande si ce n'est pas exactement cela qui a ouvert mes ''lumières'' :wink:

Paix...
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Ecrit le 23 mars15, 23:17

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

bAR==Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu 176 sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Révélation 2:25-28 ***
25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Ecrit le 24 mars15, 00:27

Message par indian »

Bertrand a écrit :*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera


bAR==Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu 176 sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Révélation 2:25-28 ***
25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs
Mes amis (fleur-3) (fleur-4) (fleur-1)
Puis-je bien humblement vous proposer mes lectures.
http://www.religare.org/Livres/ba/BA_CERT.htm

Je lis , je lis et vous me redites (y) :)

Tout ce que vous lisez est réécrit. (drunk) (mus) (doh) (love) (kiss)

Amitié en Baha. Gloire à nous tous.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Ecrit le 24 mars15, 11:46

Message par IDRVDC »

Paix,

Chers Frères (et Soeurs) et Ami(e)s dans la Foi en Notre Dieu Unique,

Nous Vous Remercions pour Vos Marques d’Enthousiasme (Dieu « en » Vous) à la Compréhension de l’Accomplissement de la Bonne Nouvelle Ici et Maintenant.

Quelques Étapes Nous Attendent encore, puisque la Moisson Attend la Mise en Mouvement des Ouvriers de la Moisson (Justes au Service de la Volonté Divine) !

Afin de Vous Permettre d’Œuvrer par et dans l’Esprit Saint, Je Vous Propose comme Étape de ce Jour, Votre Exégèse grâce à l'Esprit de Vérité Descendu et dont Je n'ai pas le Monopole (Fort Heureusement), au Sujet de l’Apostasie qui est dans le Monde dans lequel Nous Vivons, comme Prophétisé…
Ensuite, Nous Aborderons sont Identification ...

Ainsi, afin d’Éclairer Nos Frères encore Sauvables, Nous pourrions Commencer par Définir l’Apostasie au Sens des Ecritures !

Rq : De Nombreux Indices Intéressants se trouvent déjà dans cette rubrique : http://www.forum-religion.org/apostasie/

En effet, il m’apparait Intéressant de faire l’Étude Eschatologique Multiculturelle Ensemble, dans un Bon Esprit et une Bonne Volonté qui siéent aux Adorateurs de Dieu du Nouveau Monde, afin que Chacun puisse Apporter Sa Pierre à l’Édification du Royaume Terrestre qui est à Portée de main …

En avant les Ouvriers pour la Moisson ! N' Hésitez pas à Partager ce Fil et la Lumière Livrée ...


Gloire à Dieu et à l’Ensemble de Ses Fidèles Serviteurs !

Fraternellement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités