Blasphémateur ou défenseur de la vérité ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Blasphémateur ou défenseur de la vérité ?

Ecrit le 08 avr.17, 08:45

Message par MonstreLePuissant »

Le dieu des hébreux est unique et c'est ce dieu là qu'il connaît. Le même dieu qui tue, assassine et génocide des femmes et des enfants.
Pour mémoire, les hébreux ont été écrasés plusieurs fois dans leur histoire. Ce n'est pas demain qu'il l'emporteront.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Blasphémateur ou défenseur de la vérité ?

Ecrit le 08 avr.17, 23:35

Message par Coeur de Loi »

LeRôdeur a écrit :Même si "Coeur de Loi" s'est trompé dans la compréhension d'Ezékiel, au moins il fait partie d'une minorité qui a compris que Dieu est unique. Il fera partie du peuple de Dieu qui connaît son Dieu. Pour l'instant Babylone se moque, mais le peuple qui "connaît son Dieu" l'emportera
Si je me trompe, qu'on me le prouve, sinon je sais lire le français et comprendre le texte simple.
C'est vous qui arbitrairement faites dire au texte ce qu'il ne dit pas, donc Dieu jugera.

Ensuite seuls les chrétiens auront la vie éternelle, pas les antichrists qui sont les judaistes et les musulmans.

Enfin, c'est facile de défendre l'unitarisme car c'est le sens du texte, alors que la trinité est une aberration qui n'est pas expliqué dans la Bible, je ne fais que du simple rappel de Bible, 3 preuves lourdes bibliques que c'est une hérésie :

1 Timothée 2.5 :
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
2.7
et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, je dis la vérité, je ne mens pas, chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.

Jean 17.1 :
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : "Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."

1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
La vérité = la réalité

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Blasphémateur ou défenseur de la vérité ?

Ecrit le 08 avr.17, 23:50

Message par hérétique »

Coeur de Loi a écrit :
Si je me trompe, qu'on me le prouve, sinon je sais lire le français et comprendre le texte simple.
C'est vous qui arbitrairement faites dire au texte ce qu'il ne dit pas, donc Dieu jugera.
Ce n'est pas un texte simple, et même des textes simples peuvent avoir ses interprétations différentes.


Ensuite seuls les chrétiens auront la vie éternelle, pas les antichrists qui sont les judaistes et les musulmans.

Ceci contredit l' épisode du bon Samaritain!!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Blasphémateur ou défenseur de la vérité ?

Ecrit le 09 avr.17, 00:00

Message par Coeur de Loi »

hérétique a écrit : Ceci contredit l' épisode du bon Samaritain!!
Non car c'est une parabole sur qui est le prochain, par contre toi tu contredits toutes les preuves lourdes :

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 31145.html

1 Je. 5.11 :
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Jean 20.31 :
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
La vérité = la réalité

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Blasphémateur ou défenseur de la vérité ?

Ecrit le 09 avr.17, 01:30

Message par hérétique »

Coeur de Loi a écrit : Non car c'est une parabole sur qui est le prochain, par contre toi tu contredits toutes les :romance: preuves lourdes :
C'est pour ça que j'ai dis épisode et non parabole...

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l’éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
Jésus lui dit : Qu’est-il écrit dans la loi ? Qu’y lis-tu ?
Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même.
Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela, et tu vivras.


De toutes évidence, le Samaritain (le mauvais croyant) vivra alors que le prêtre et le rabbin (le bon croyant) non.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Blasphémateur ou défenseur de la vérité ?

Ecrit le 09 avr.17, 01:52

Message par Coeur de Loi »

Tu ne peux pas répondre à mes preuves car la Bible est contre toi.

Jean 3.18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
La vérité = la réalité

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Blasphémateur ou défenseur de la vérité ?

Ecrit le 09 avr.17, 02:29

Message par hérétique »

Coeur de Loi a écrit :Tu ne peux pas répondre à mes preuves car la Bible est contre toi.

Jean 3.18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Vous croyez en qui ? Jésus ? ou Jean?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Blasphémateur ou défenseur de la vérité ?

Ecrit le 02 mai17, 00:09

Message par Coeur de Loi »

Thomas Emlyn (27 mai 1663 - 30 juillet 1741) est un ministre anglican non conformiste.

https://www.youtube.com/watch?v=AM0etfJ16YI

Emlyn s'est rendu compte que la Bible n'appuie pas le dogme de la Trinité. Il a expliqué : “Après mûre réflexion et une étude approfondie des Saintes Écritures,... il m'a paru pleinement justifié... de revoir la façon dont j'avais jusque-là considéré la Trinité.” Il est arrivé à la conclusion que “le Dieu et Père de Jésus Christ est le seul Être suprême”.

Après avoir publié en 1702 “Une humble étude du compte rendu des Écritures sur Jésus-Christ”, il est condamné à une amende de 1000 £ et un an de prison pour blasphème.

Thomas Emlyn : "Je souffre pour ce que je crois être la vérité du message de Dieu"

---

Il écrivit en 1706 : “Une justification du culte du seigneur Jésus Christ sur les principes unitariens.”

Emlyn a catégoriquement déclaré : “Il n'y a pas un seul passage des Saintes Écritures où l'on puisse prétendre que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont expressément présentés comme un seul et même être.”

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Emlyn
La vérité = la réalité

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Blasphémateur ou défenseur de la vérité ?

Ecrit le 02 mai17, 04:10

Message par RT2 »

Dis moi heretique, crois tu en Moïse ou en Jésus ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités