Chrétiens Orthodoxes de Russie ?

Répondre
dexter

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr.17, 08:37
Réponses : 0

Chrétiens Orthodoxes de Russie ?

Ecrit le 06 avr.17, 08:45

Message par dexter »

Bonsoir,
Alors que je discutais avec un ami sur la religion haha ^^ celui ci m'a dit que les relations sexuelles étaient autorisé chez les Chrétiens Orthodoxes, je souhaiterai donc savoir si cela est vrai car il me semble que c'est interdit dans toutes les religions (avant le mariage bien-sur) ? Merci d'avance pour vos réponses, j'accepte uniquement les réponses avec textes à l'appui. Bonne soirée :)

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Chrétiens Orthodoxes de Russie ?

Ecrit le 06 avr.17, 18:42

Message par Oiseau du paradis »

Verset: 7.92

QUESTION : Dans un traité en persan sur diverses questions, l'âge de la maturité a été fixé à quinze ans; le mariage n'est-il de même autorisé qu'à la maturité, ou est-il permis avant cet âge ?

RÉPONSE : Puisque le consentement des deux parties est exigé dans le Livre de Dieu, et puisque leur consentement ou l'absence de consentement ne peut être certifié avant la maturité, le mariage n'est pas permis avant ce moment.

C. Lois concernant le statut personnel

1. Mariage :

a) Le mariage est hautement recommandé mais pas obligatoire.
b) Épouser plusieurs femmes est interdit.
c) Le mariage est soumis à cette condition : il faut que les deux parties aient atteint l'âge de la maturité, qui est fixé à quinze ans.
d) Le mariage est subordonné au consentement des deux parties et à celui de leurs parents, que la femme ait été ou non mariée.
e) Il incombe aux deux parties de réciter un verset spécifiquement révélé pour exprimer leur satisfaction devant la volonté de Dieu.
f) Le mariage avec sa marâtre est interdit.
g) Toutes les questions concernant le mariage avec un membre de sa famille doivent être soumises à la maison de justice.
h) Le mariage avec des incroyants est autorisé.

Fiançailles :

(1) La période des fiançailles ne doit pas dépasser quatre-vingt-quinze jours.
(2) Se fiancer à une jeune fille avant qu'elle ait atteint l'âge de la maturité est contraire à la loi.

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... t-AQDA.htm

* Prière de noter que ce sont les directives du Livre de loi que les baha'is tentent, tant bien que mal d'observer au mieux de leurs capacités.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 06 avr.17, 21:00, modifié 1 fois.

dexter

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr.17, 08:37
Réponses : 0

Re: Chrétiens Orthodoxes de Russie ?

Ecrit le 06 avr.17, 19:47

Message par dexter »

Merci pour votre réponse, donc si j'ai bien compris la fornication est autorisée -_- chez les orthodoxes, personnellement cela m'étonne.
"Le mariage est hautement recommandé mais pas obligatoire"

VOXIfera2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 05 avr.17, 00:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens Orthodoxes de Russie ?

Ecrit le 06 avr.17, 20:12

Message par VOXIfera2 »

@ Oiseau du paradis

attend on parle des chrétien orthodoxe de Russie
et toi tu répond par la foi baha'ie

sa t'arrive de lire le sujet avant de répondre???

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Chrétiens Orthodoxes de Russie ?

Ecrit le 06 avr.17, 20:46

Message par Oiseau du paradis »

VOXIfera2 a écrit :@ Oiseau du paradis

attend on parle des chrétien orthodoxe de Russie
et toi tu répond par la foi baha'ie

sa t'arrive de lire le sujet avant de répondre???
Oui je l'attendais celle-là et j'ai failli amender mon message en conséquence. C'est que les baha'is se marient à différentes confessions et c'est en ce sens que les livres de lois et coutumes deviennent parfois conflictuels. Nous avons très certainement des baha'is qui ont épousé des chrétiens de toutes dérives, nul doute en mon esprit.

Je suis donc curieuse de savoir ce qu'il en retourne chez les chrétiens orthodoxes, bien évidemment mais également chez les autres religions. Et oui, je lis toujours les sujets avant de répondre. Ce serait vraiment agréable si nous avions plusieurs commentaires afin d'en faire un sujet ouvert et particip-actif.

Amitiés virtuelles.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 06 avr.17, 20:58, modifié 2 fois.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Chrétiens Orthodoxes de Russie ?

Ecrit le 06 avr.17, 20:55

Message par universel »

@dexter Salut a toi mon ami : quant aux preuves a l'appui tu peux attendre très très longtemps , Ou sinon tu dois faire Une profonde Visite Aux Vipères du [ Vas-Tu-Con ] , Mon cher de chair Tout les livres saints interdisaient la Sexualité avant et hors du mariage légitime , cheches ttu trouves !! jai lu Ca dans le Coran des musulmans , Quant aux russes tout est permis même de bombarder les femmes et les enfants , Allez-loups-yyyyyyyyyyyya quelqu'un dans la grotte du Va-Tu-Con

dexter

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr.17, 08:37
Réponses : 0

Re: Chrétiens Orthodoxes de Russie ?

Ecrit le 06 avr.17, 22:19

Message par dexter »

Normalement :
-Judaïsme : la fornication est interdite, c'est clairement écrit iln'y a pas de doute
- Islam : la fornication est interdite, c'est clairement écrit il n'y a pas de doute
- Chrétien : ce n'est pas très clair, mais la majorité pense que c'est interdit, je souhaiterai avoir les textes qui évoque ce sujet notamment pour les Chrétiens Orthodoxes.
:)

VOXIfera2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 05 avr.17, 00:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens Orthodoxes de Russie ?

Ecrit le 07 avr.17, 03:44

Message par VOXIfera2 »

dexter a écrit :Bonsoir,
Alors que je discutais avec un ami sur la religion haha ^^ celui ci m'a dit que les relations sexuelles étaient autorisé chez les Chrétiens Orthodoxes, je souhaiterai donc savoir si cela est vrai car il me semble que c'est interdit dans toutes les religions (avant le mariage bien-sur) ? Merci d'avance pour vos réponses, j'accepte uniquement les réponses avec textes à l'appui. Bonne soirée :)
voila je te répond
pour les chrétiens orthodoxe c'est pareil que pour les autres chrétiens pas de relation sexuelles avant le mariage pas d’homosexualité etc...

puisqu'il te faut des textes les voici:

https://www.pagesorthodoxes.net/mariage ... ualite.htm

http://www.sagesse-orthodoxe.fr/wp-cont ... ualité.pdf

http://www.orthodoxeroumain.fr/dev/inde ... -orthodoxe

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Chrétiens Orthodoxes de Russie ?

Ecrit le 07 avr.17, 04:28

Message par indian1indian1 »

dexter a écrit :Bonsoir,
Alors que je discutais avec un ami sur la religion haha ^^ celui ci m'a dit que les relations sexuelles étaient autorisé chez les Chrétiens Orthodoxes, je souhaiterai donc savoir si cela est vrai car il me semble que c'est interdit dans toutes les religions (avant le mariage bien-sur) ? Merci d'avance pour vos réponses, j'accepte uniquement les réponses avec textes à l'appui. Bonne soirée :)

Qu'est-ce qu'un mariage?
Une cérémonie?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Chrétiens Orthodoxes de Russie ?

Ecrit le 07 avr.17, 04:48

Message par yacoub »

dexter a écrit :Bonsoir,
Alors que je discutais avec un ami sur la religion haha ^^ celui ci m'a dit que les relations sexuelles étaient autorisé chez les Chrétiens Orthodoxes, je souhaiterai donc savoir si cela est vrai car il me semble que c'est interdit dans toutes les religions (avant le mariage bien-sur) ? Merci d'avance pour vos réponses, j'accepte uniquement les réponses avec textes à l'appui. Bonne soirée :)
Bienvenue Dexter, le mariage est obligatoire avec les femmes libres mais pas avec les femmes esclaves.
En tant que musulman, je peux épouser jusqu'à 4 femmes et le divorce pour moi est très facile.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Chrétiens Orthodoxes de Russie ?

Ecrit le 07 avr.17, 13:32

Message par Oiseau du paradis »

Un poème de Khalil Gibran, intitulé « Mariage », souligne ce paradoxe de l'état de séparation et de proximité en amour :

Vous êtes nés ensemble, et ensemble vous serez à jamais.
Vous serez ensemble quand les ailes blanches
de la mort éparpilleront vos jours.
Oui, vous serez ensemble dans la mémoire silencieuse de Dieu.
Mais qu'il y ait des espaces dans votre unité.
Laissez les vents des cieux danser entre vous.
Aimez vous l'un l'autre,
mais ne faites pas de l'amour un lien.
Qu'il soit plutôt une mer mouvante entre les rivages de vos âmes.
Emplissez l'un l'autre vos coupes,
mais ne buvez pas à une seule coupe.
Donnez à l'autre de votre pain,
mais ne vous nourrissez pas de la même miche.
Dansez et chantez ensemble et réjouissez-vous,
mais que chacun permette à l'autre d'être seul.
Comme les cordes d'un luth sont seules,
bien qu'elles frémissent à la même musique.
Donnez votre cœur,
mais sans le mettre sous la garde l'un de l'autre.
Car seul l'orchestre de la vie peut contenir vos cœurs.
Et tenez-vous debout ensemble,
mais pas trop près ensemble.
Car les piliers des temples sont distants l'un de l'autre.
Et le chêne et le cyprès ne poussent pas
dans l'ombre l'un de l'autre."
Ah ce Khalil, il a fait parler de lui et il subsiste encore dans nos mémoires. Il a rencontré mon Guide, Abdu'l-Baha et peint son portrait. http://bahai-library.com/images/b/bushrui_gibran.jpg
Je voudrais m’arrêter un instant sur l’office du mariage pour montrer comment les gestes de la célébration donnent aux corps des époux toute leur dignité. Les vêtements de fête, l’anneau au doigt, les têtes couronnées exaltent leur beauté royale. De même la coupe de vin partagée par les époux se répand dans leurs corps, et en faisant trois fois le tour de la table placée au milieu de la nef, ils dansent dans l’église. Comme le baptême, le mariage célèbre une naissance à une nouvelle vie où le corps, plein de la présence du Saint Esprit, a sa place Tout est sous le signe de l’échange et du partage entre les deux époux, mais ils font le tour de la table trois fois : le passage du deux au trois manifeste cet élan vers Dieu.
Chez les baha'is, nous ne retrouvons aucun rite ni sacrement mais le mariage dépend des conditions mentionnées dans mon précédent message. Baha'u'llah a élevé le mariage au niveau de l'Institution et en voici un bref résumé. http://bahai.com/lesbahais/pp30.htm

Je vais de ce pas ouvrir les autres liens. Merci de cette contribution VOXIfera2.

Intéressant le document en pdf mais je ne retrouve pas l'âge nubile, ni l'âge légal (participation à l'administration et droit de vote).

Par ailleurs, la Reine MARIE de Roumanie a accepté la foi baha'ie.
La Foi Bahá'íe (...) est un message merveilleux. C'est le message du Christ renouvelé, mais adapté à l'écart de temps existant entre le début de l'ère chrétienne et aujourd'hui. http://www.bahaideal.com/b/FoiBahaie7.html
Est-ce que par chez vous, nous retrouvons aussi les prescriptions de 15 ans (sexualité) et 21 ans (âge légal) ?

Passionnant ce sujet, il va sans dire. Nous retrouvons vraiment un principe d'unité à travers nos diversités.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Chrétiens Orthodoxes de Russie ?

Ecrit le 07 avr.17, 21:43

Message par Saint Glinglin »

dexter a écrit :Bonsoir,
Alors que je discutais avec un ami sur la religion haha ^^ celui ci m'a dit que les relations sexuelles étaient autorisé chez les Chrétiens Orthodoxes, je souhaiterai donc savoir si cela est vrai car il me semble que c'est interdit dans toutes les religions (avant le mariage bien-sur) ? Merci d'avance pour vos réponses, j'accepte uniquement les réponses avec textes à l'appui. Bonne soirée :)
S'ils suivent les Evangiles, il n'y a aucune raison d'autoriser les relations sexuelles hors mariage.

dexter

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr.17, 08:37
Réponses : 0

Re: Chrétiens Orthodoxes de Russie ?

Ecrit le 08 avr.17, 06:51

Message par dexter »

D'accord merci pour vos réponses ! :)
En gros c'est interdit c'est ce qu'il me semblait !

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Chrétiens Orthodoxes de Russie ?

Ecrit le 08 avr.17, 11:54

Message par Oiseau du paradis »

indian1indian1 a écrit :Qu'est-ce qu'un mariage?
Une cérémonie?
Une union hétérosexuelle que la foi baha'ie tente de rendre institutionnelle au niveau (B = B) ou (B = B) mais elle est aléatoire en ce qui a trait aux autres types de relations sexuelles et/ou reproductives. Ce sera éventuellement à l'ensemble des pays (population mondiale) de se prononcer sur cette question et chaque pays décidera de l'appliquer ou non sur sa propre circonscription géographique.

D'après moi il y aura, et pas à peu près, une grande vague migratoire vers divers territoires lorsque nous irons réellement de l'avant avec cet agenda. Les clubs de rencontres ne serviront plus à grand'-chose et ce sera très bien ainsi. Et, en cet instant, je me demande bien ce qui justifie ce p'tit fou rire en coin que vient de me procurer la projection d'un parfait mutatis mutandis entre les genres et ce, toujours dans un principe d'unification des divergences à partir du respect d'une "chartre fondateure" des libertés individuelles d'une collectivité culturelle donnée.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 14 avr.17, 15:45, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Chrétiens Orthodoxes de Russie ?

Ecrit le 13 avr.17, 03:12

Message par yacoub »

Un avatar pour Dexter
Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités