Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur

Verrouillé
Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 11 oct.17, 00:43

Message par Maried »

prisca a écrit : Lorsqu'Adam transgresse l'ordre de Dieu, il chute, est chassé du Paradis et se retrouve sur terre.
Mais qui raconte ça si ce n'est quelques tribus juives incultes
les égyptiens, les grecs, les romains,byzantins ont élaboré des religions moins folles
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 11 oct.17, 01:00

Message par prisca »

prisca a écrit : Lorsqu'Adam transgresse l'ordre de Dieu, il chute, est chassé du Paradis et se retrouve sur terre.
Maried a écrit :
Mais qui raconte ça si ce n'est quelques tribus juives incultes
les égyptiens, les grecs, les romains,byzantins ont élaboré des religions moins folles

Tu t'appelles Maried ? Just Maried ? Just c'est ton prénom ?

bon c'est une parenthèse.

Je vois que tu es athée. Alors le chemin est long pour toi. Déjà je te conseillerais de faire ton introspection, et même si tu as l'occasion, un peu de yoga, tu peux commencer par le yoga, la vacuité, la contemplation, la méditation, juste la méditation ne transcende pas, tu médites.

et médites à toi au milieu de l'Univers, tu existes, "tu es" tu as ta place, tu occupes une place, tu es indispensable, tu occupes l'espace, tu es précieux.


Toi dans l'Univers, et zoome, regarde toi toi sur la terre, et ne te regarde plus, regarde la terre, ronde, bleue qui "flotte" au milieu de "nulle part".

Pense au "nulle part" tu es devant un bien grand mystère et ne me dit pas que sciences (la revue) t'a tout expliqué sur tout, non, il y a un ordre qui est soumis à l'ordre, l'ordre ne se crée pas d'une manière aléatoire, l'ordre qui engendre des poussées contradictoires afin que se meuvent les corps célestes, pousse à l'obéissance par des tractions bien étudiées comme tu verras que la terre tourne dans un sens, et d'autres planètes dans d'autres, le mouvement se fait intelligemment pour pousser au résultat.

Tout comme la femme enceinte sur le point d'accoucher, accouchera lorsque la lune est favorable aux marées car le liquide amniotique lui aussi obéit.

Tout est obéissance et le Maitre de ce grand Orchestre est : DIEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 11 oct.17, 01:33

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit :
La WT dit aussi que les jours de création sont des périodes de temps qui couvrent des milliers d'années, c'est pourquoi la WT ne connait pas la date de création d'Adam, et la WT reconnait qu'Adam est mort avant la fin du jour (ou période de temps) où il a péché, soit un jour de mille ans.

C'est faux, la WT dit que Adam à été créé en -4026 et il est mort en -3096 :tap:

Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 11 oct.17, 01:37

Message par Gérard C. Endrifel »

On vous rappellera qu'ici, c'est le forum ' Enseignement> Catholique ', et non pas le forum ' Enseignement> Watchtower ' D'autre part, le sujet ne porte pas sur la date de la création d'Adam, le péché originel et l'expulsion du Jardin d'Eden, mais sur :

  • [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 11 oct.17, 03:18

Message par Liberté 1 »

Gérard C. Endrifel a écrit :On vous rappellera qu'ici, c'est le forum ' Enseignement> Catholique ', et non pas le forum ' Enseignement> Watchtower ' D'autre part, le sujet ne porte pas sur la date de la création d'Adam, le péché originel et l'expulsion du Jardin d'Eden, mais sur :

  • [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur ?
Ok, je comprends, je répondais à ton frère qui ignore ce que la WT enseigne :hi: et si on revient à la première page de cet "enseignement Catholique", les premiers qui ce sont précipités à répondre, ce sont tous des TJ ou ADLV :cry4:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 11 oct.17, 04:08

Message par Gérard C. Endrifel »

Liberté 1 a écrit :et si on revient à la première page de cet "enseignement Catholique", les premiers qui ce sont précipités à répondre, ce sont tous des TJ ou ADLV :cry4:
Je sais oui, je sais.

Image

Cela dit, rassurez-vous, je ne vous ciblais pas vous personnellement. Mon propos incluait tout le monde sans distinction.

J'ai néanmoins sollicité l'administration, comme je ne peux pas le faire moi-même dans cette section, pour qu'elle déplace ce sujet ailleurs afin que vous puissiez continuer à échanger sans être en porte-à-faux avec la Charte des forums axés sur l'enseignement :D
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 11 oct.17, 04:28

Message par Liberté 1 »

Gérard C. Endrifel a écrit : J'ai néanmoins sollicité l'administration, comme je ne peux pas le faire moi-même dans cette section, pour qu'elle déplace ce sujet ailleurs afin que vous puissiez continuer à échanger sans être en porte-à-faux avec la Charte des forums axés sur l'enseignement :D
Merci :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 11 oct.17, 08:15

Message par VENT »

VENT a écrit :
La WT dit aussi que les jours de création sont des périodes de temps qui couvrent des milliers d'années, c'est pourquoi la WT ne connait pas la date de création d'Adam, et la WT reconnait qu'Adam est mort avant la fin du jour (ou période de temps) où il a péché, soit un jour de mille ans.
Liberté 1 a écrit : C'est faux, la WT dit que Adam à été créé en -4026 et il est mort en -3096 :tap:
Image
Ta source date de mathusalem, je te montrerai les nouvelles compréhensions de la WT plus tard.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 11 oct.17, 12:14

Message par Liberté 1 »

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur

Ecrit le 11 oct.17, 17:37

Message par Logos »

Oui moi aussi j'attends ça avec impatience ;)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur

Ecrit le 11 oct.17, 21:36

Message par VENT »

En attendant que je retrouve moi aussi une frise qui plaçait la création d'Adam en 4026 avec un point d'interrogation je vous joint un extrait d'une publication qui ne garantie pas la date de création d'Adam :

ka 202-207
UNE ERREUR EST CORRIGÉE
48 Il est vrai que l’éditeur et rédacteur du périodique La Tour de Garde avait trouvé que, selon ses calculs et ceux de ses collaborateurs, la “présence” ou parousie de l’Époux céleste avait commencé en 1874. Il avait encore trouvé que le premier homme avait été créé par Jéhovah Dieu en 4128 avant notre ère, ce qui signifiait que six mille ans d’existence humaine avaient pris fin en 1872 de notre ère. Ce calcul commença à paraître à la première page de La Tour de Garde, à partir du numéro du 1er juillet 1906 (éd. angl.), et il y figura jusqu’au numéro du 15 septembre 1928. Par exemple, sur le premier des deux numéros qu’on vient de mentionner, la date paraissait sous cette forme: “1er juillet 1906 — AM 6034”; tandis que le dernier était daté comme suit: “Anno Mundi 6056 — 15 septembre 1928.” On fixa à 4128 avant notre ère la date de l’Anno Mundi ou “Année du Monde”.
49 Mais on disait que deux ans s’étaient écoulés avant que le premier homme et la première femme eussent perdu, avec l’irruption du péché, leur état d’innocence au Jardin d’Éden; par conséquent, l’année où le péché avait fait son entrée était l’année 4126 avant notre ère. On en a donc conclu que six mille ans de péché avaient pris fin en 1874, année où avait commencé, en automne, la septième période de mille ans, celle où l’auteur du péché, Satan le Diable, devait être lié et jeté dans l’abîme et où le Christ commencerait à régner pendant les mille ans prédits. Cela voulait dire que l’année du commencement du règne du Christ était également l’année de son retour et du commencement de sa présence ou parousie invisible.

Déjà dans cette extrait si le péché a fait son entrée en 4126 c'est qu'Adam et Eve avaient vécu bien avant, or la bible ne précise pas la date de création d'Adam et ne peut pas la donné puisque la vie éternelle n'est pas limité dans le temps, Dieu n'a pas donné une date de création de l'homme pour qu'il sache quelle âge il dans 1000, 10000, 100000 ou ou 1 million d'année, ça n'a aucun sens.

Donc même si une date de 4026 est avancé par la WT aujourd'hui c'est une date "éventuelle réactualisé" du péché d'Adam et Eve donnée par la WT et non la date de création, parce que personnellement je n'ai lu aucune explication de la WT avec preuve biblique à l'appui que 4026 serait la date de création d'Adam.

Mais vous pouvez toujours me donner des explications avec preuves biblique à l'appui et me démontrer que Dieu a créé Adam en 4026 avant notre ère, je ne demande que ça, plutôt que me sortir des tableaux récapitulatifs qui ne prouvent rien.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8940
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur

Ecrit le 12 oct.17, 01:11

Message par BenFis »

L’idée d’interpréter le récit biblique d’Adam en faisant démarrer sa vie terrestre avec l’instant où il a été chassé par Dieu du paradis, serait un bon moyen pour les Créationnistes de se réconcilier avec les sciences anthropologiques. :)

Pour ce qui est des TJ, selon leur livre Etude perspicace des Ecritures, «Le premier homme Adam devint une âme vivante… en 4026 av. n. è. probablement en automne».
-4026 est donc bien la date de création d’Adam au sens de la Watchtower.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur

Ecrit le 12 oct.17, 05:15

Message par VENT »

BenFis a écrit : -4026 est donc bien la date de création d’Adam au sens de la Watchtower.
Puisque tu sembles calé sur cette question BenFis merci de développer les preuves biblique plutôt que dire c'est -4026 c'est comme ça et c'est tout !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29464
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur

Ecrit le 12 oct.17, 05:40

Message par MonstreLePuissant »

*** it-1 p. 44 Adam ***
Adam n’avait pas besoin d’être une créature spirituelle, en totalité ou en partie, pour posséder des qualités divines. Jéhovah forma l’homme des éléments de la poussière du sol, mit en lui la force de vie pour qu’il devienne une âme vivante et lui donna la capacité de refléter son image et sa ressemblance. “ Le premier homme est de la terre et fait de poussière. ” “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” (Gn 2:7 ; 1Co 15:45, 47). C’était en 4026 av. n. è., probablement en automne, car les plus anciens calendriers établis par l’homme faisaient commencer l’année en automne, vers le 1er octobre, ou avec la première nouvelle lune de l’année lunaire civile.


Donc, la WT place bien la création d'Adam à -4026.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 12 oct.17, 08:23

Message par RT2 »

VENT a écrit : Pour moi Adam est mort à l'age de 930 ans à compter du moment où il a péché.
Gen 5:1-5; même structure pour Seth, Enosh, Qenan, etc.. quand aux nombre de jours de vie :Bye:
Modifié en dernier par RT2 le 12 oct.17, 15:09, modifié 1 fois.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités