Comment Dieu donne la Foi

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Comment Dieu donne la Foi

Ecrit le 11 mai18, 02:19

Message par prisca »

jipe a écrit :Dieu est il sélectif dans sa distribution de la foi et bénédiction ?

Oui.


La Bible nous dit que tous les hommes à la fin du monde connaissent le Pardon, qu'ils soient athées, de tous les bords et quels que soient leurs péchés, le Pardon est pour la multitude.

Mais uniquement à la fin du monde nous dit la Bible.


La Grâce est donnée par Dieu pour les hommes quels qu'ils soient, grâce à Jésus qui s'est porté rançon pour eux, ils sont des victimes puisqu'à cause de mauvais enseignements dans la foi, le monde périclite car si les hommes chargés de donner et répandre l'Evangile avaient réussi leur mission, le monde aurait été différent.

Nous avons sous nos yeux, des prêtres qui se déplacent en voiture, alors que la pollution dégage du dioxyde de carbone et lequel envahit les poumons des bébés que les mamans promènent, et ils le savent, ils auraient pu donner l'exemple, en boycottant le véhicule, en donnant à leurs fidèles des consignes, en les poussant à ne pas polluer, comme nous pouvons tout à fait le voir, les milliers de bougies allumées le sont dans des contenants en plastique lesquels sont jetés sans tri, je le sais, je l'ai vu dans l'église de mon village et si les autres églises avaient décidé de le faire, ça se serait sû, elles l'auraient proclamé pour dire quel exemple elles sont pour la société.

Les prêtres mangent de la chair d'animal alors que la Bible dit de ne pas en manger, puisque la chair et le sang c'est l'âme. Où est l'exemple ?

Nous avons mille travers dans la manière de dire l'Evangile, un Purgatoire sous la terre avec des flammes qui ne brûlent pas alors que le séjour des morts c'est l'Enfer et l'Enfer c'est la terre puisque le séjour des morts restent à la porte de l"Eglise donc à l'intérieur c'est le Paradis, au dehors c'est l'Enfer, l'Enfer car témoignent notre statut d'hommes charnels, dans la tentation du mal chaque jour, et preuve en est, il n'y a qu'à allumer la télé, la liste est trop longue pour que je l'énumère.

Mille travers qui ont contrebalancé pour donner un résultat qui pèse lourd sur la balance du Non Salut.

Vous connaissez mes sujets, je les ai largement déployés.

On ne revient pas.

La conséquence et je passe sur les mauvais exemples que donnent les prêtres car c'est eux que le monde écoute en la matière, ils sont les maitres, la conséquence est donc un monde complètement désorganisé qui a proclamé que telles tendances et telles autres sont maintenant adoptées, peu importe la morale, il faut marcher avec son temps, pour ne pas paraitre dépassés, il n'y a que cela de vrai, alors que ces tendances sont néfastes.

Et que se passe t il la plupart du temps, les athées ne veulent pas rentrer dans le jeu de la morale telle qu'elle est expliquée, parce qu'il y a tellement de questions qui restent sans réponse, alors que tout est expliqué dans la Bible, mais la théologie mélange fantasgamorie déraison et aberrations alors cela n'attire pas tout le monde, et même ceux qui y sont partent, parce qu'ils sentent que parmi les prêtres il y a du mensonge du faux, surtout lorsqu'on les voit tels qu'ils sont, au visage qui ne dit rien qui ne soit maléfique mais alors que l'on apprend bien plus tard qu'ils ont touché à des enfants.

Alors les gens ne savent plus à qui se fier, celui ci a l'air d'être sincère honnête pieux mais que savons nous, ce n'est pas sur son front que c'est écrit.

Oui c'est écrit sur son front mais cela ne se voit pas, il faut juste l'écouter et entendre ce qu'il dit et aussitôt on s'aperçoit à qui l'on a affaire, lorsque par exemple pour ne pas se rendre coupable du désordre qui règne sur terre, ce prêtre dira que ce n'est pas sa faute car même Jésus a échoué puisque la Crucifixion donc lui prêtre que peut il faire contre la mauvaise nature des gens, puisque lui n'est qu'un disciple et écoute le maitre qui a échoué en somme. Sacrilège et au dessus de cela, les prêtres disent "impossible la fin du monde" Jésus est venu pour sauver le monde, nous prêtres avons pour charge de le sauver donc puisque Jésus l'a dit c'est donc vrai, ils sont à mille lieux de penser que le libre arbitre est le mot d'ordre, et que si Jésus l'a dit, Jésus le fait, mais pas à leur manière puisqu'eux n'oeuvrent pas comme il se devrait, Jésus sauve le monde en secourant tous les pécheurs pour les sortir de leur machoire à eux qui les tient serrés pour le prestige et non pas pour donner l'écho de ce que Jésus proclame, l'Apocalypse dont ils disent d'elles qu'elle est hallucination d'un Jean qui est insensé.

Oui le Pape a dit "échec de la Croix" et c'est un adepte qui porte sur son front la marque de la bête, ses fruits, au Pape ne donne rien de bon, il critique l'œuvre du Christ, c'est abjection sur abjection.

Insensés ce sont bien eux, de critiquer l'oeuvre de Dieu, l'Apocalypse Messieurs, c'est Dieu et c'est bien vous qui êtes au milieu.

Donc tout le monde va mourir d'ici 2021.


Le Pardon Dieu le donne à la fin du monde, mais en contre partie ils devront être prêtres à leur tour. Les mauvais prêtres eux sont des blasphémateurs, ils sont consignés en Eden là où il n'y a pas de liberté, interdiction de toucher à la Connaissance, cet arbre vous est interdit, vous avez donné la dernière fois de si mauvais fruits.

Ne touchez pas, et si vous touchez, vous chutez, et vous serez là à peupler la terre créée, mais vous devrez tout recommencer à zéro, vous étiez prêtres et là vous êtes pire que tout, les premiers qui doivent tout réapprendre depuis le début.

Que de temps perdu, il vous suffisait de ne pas faire de zèle.


Donc vous qui êtes pardonnés, vous serez mandatés pour qu'à votre tour vous soyez des sacrificateurs pour servir le Christ, les prochains prêtres c'est vous.

Donc la Foi Dieu la donne à ceux qui marchent dans la sanctification et ils sont choisis avant de naitre puisqu'ils sont partis la dernière fois, et pécheurs, ont été pardonnés mais en contre partie ils doivent faire eux le chemin pour aller jusqu'à la sanctification.


Tout ce que je dis est dans la Bible.
Modifié en dernier par prisca le 11 mai18, 02:45, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment Dieu donne la Foi

Ecrit le 11 mai18, 02:39

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Donc tout le monde va mourir d'ici 2021.
:shock: J'ai l'impression que tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis.
Bertrand nous avait déjà fait ce coup là.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 11 mai18, 02:45, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment Dieu donne la Foi

Ecrit le 11 mai18, 02:42

Message par prisca »

prisca a écrit :Donc tout le monde va mourir d'ici 2021.
MonstreLePuissant a écrit : :shock: J'ai l'impression que tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis.

Si je m'en rends compte,


Les prêtres ne disent rien.

Je le dis.


13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui sont morts , afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.


Je vous donne la date.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Comment Dieu donne la Foi

Ecrit le 11 mai18, 02:46

Message par septour »

DIEU distributeur de recompenses?
RIDICULE quand on sait que chaque AME est une emanation de sa personne, faite a son image et ressemblance! Cela voudrait dire qu'au sein de ces ames il y aurait des différences, des ames qui ''recevraient'' la FOI et d'autres des miettes. Quel DIEU, qui n'a pas su les faire egales!!!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment Dieu donne la Foi

Ecrit le 11 mai18, 02:50

Message par prisca »

septour a écrit :DIEU distributeur de recompenses?
RIDICULE quand on sait que chaque AME est une emanation de sa personne, faite a son image et ressemblance! Cela voudrait dire qu'au sein de ces ames il y aurait des différences, des ames qui ''recevraient'' la FOI et d'autres des miettes. Quel DIEU, qui n'a pas su les faire egales!!!

Ce ne sont pas des récompenses. Les âmes pardonnées à la fin du monde ne sont pas en équité avec les âmes qui ont cru en Jésus, ont oeuvré et ont mérité le Paradis.

Pardonnés mais en contre partie elles devront faire le même chemin que ceux qui, sur terre, l'ont fait le chemin, de leur propre libre arbitre.

Donc retour sur terre oui, mais en tant que prêtres.

Les prêtres ont la vocation, et c'est quoi la vocation d'après toi septour si ce n'est l'appel que Dieu leur donne, la Grâce de la Foi divine ?

Mais les prêtres qui avant ont été de tous bords et pardonnés, s'ils chutent, c'est l'Enfer assuré.


L'équité d'abord septour, tout le monde est jugé selon SA FOI et SES OEUVRES.

Et une chance pour tout le monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Comment Dieu donne la Foi

Ecrit le 11 mai18, 03:00

Message par septour »

Pas de jugement PRISCA!
DIEU aurait cree des myriades d'AMES et au sein de celles ci Il aurait fait des gagnantes et des perdantes; ALORS QU'IL POUVAIT LES FAIRE TOUTES GAGNANTES et au moins RECTIFIER LE TIR! TON DIEU NE SEMBLE PAS SAVOIR CE QU'IL FAIT!!!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment Dieu donne la Foi

Ecrit le 11 mai18, 03:01

Message par MonstreLePuissant »

Comme je l'ai dit, Bertrand nous avait déjà fait ce coup là, et évidemment, rien ne s'est produit à la date qu'il avait donné.
Pour toi ce sera pareil ! C'est vraiment périlleux d'annoncer des dates de fin du monde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment Dieu donne la Foi

Ecrit le 11 mai18, 03:04

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Comme je l'ai dit, Bertrand nous avait déjà fait ce coup là, et évidemment, rien ne s'est produit à la date qu'il avait donné.
Pour toi ce sera pareil ! C'est vraiment périlleux d'annoncer des dates de fin du monde.
Regardons les signes déjà et vous verrez.

Le Diable je l'ai identifié déjà dans un sujet.

Les 8 rois dont le dernier est le Diable aussi

Rappelons nous le cycle millénariste donc si le Diable est venu, il revient au millénaire d'après.

Etc etc...

septour a écrit : Pas de jugement PRISCA!
DIEU aurait cree des myriades d'AMES et au sein de celles ci Il aurait fait des gagnantes et des perdantes; ALORS QU'IL POUVAIT LES FAIRE TOUTES GAGNANTES et au moins RECTIFIER LE TIR! TON DIEU NE SEMBLE PAS SAVOIR CE QU'IL FAIT!!!!
Absolument pas.

Les âmes, rappelons le, n'existent que sur terre, elles sont du domaine de l'humain c'est tout.

C'est l'Esprit qui compte.

Foncièrement je ne vais pas dire ce que la Bible ne dit pas, mais on peut en parler toutefois et là ce serait "imaginer".

Un Esprit Dieu le créé, il est vierge, il ne sait rien, il est immature, et il va sur terre pour apprendre, le bien, mais pour cela il est confronté au mal, donc il fait sa propre expérience pratique et théorique.

Il n'apprend pas d'emblée, il revient, et il revient mille fois s'il le faut jusqu'à ce qu'il apprenne.

Mais pendant que cet esprit neuf vient, d'autres esprits anciens sont là, et ils sont (je ne répète pas, tout ce que j'ai dit plus haut : les 4 catégories disons : les pécheurs( morts) les non pécheurs (vivants) les blasphémateurs (prêtres) et les 144000 (saints)

Donc c'est un entrelacement d'allers et venues et tout le monde a sa chance de Salut car tôt ou tard, Dieu donne la Foi à chacun d'entre les hommes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Comment Dieu donne la Foi

Ecrit le 11 mai18, 04:14

Message par septour »

Les AMES existent de toute eternite et existent partout dans l'univers. La terre est une des milliard de planetes de cet univers ou des AMES se réincarnent: Rien de particulier! ET DIEU a cree tout cela et pour ce faire....IL devait tout savoir, sans la moindre omission ou erreur! Mais pour toi PRISCA, L'humain qui n'est pas son corps mais son AME, arrive sur terre comme une ebauche qui doit tout apprendre? Mais non PRISCA, l'humain arrive sur terre en oubliant volontairement ce qu'il sait, c'est a dire TOUT, ou presque. Mais ce n'est que pour un temps tres court, le temps d'une vie, vie ou il sera le resultat de ses expériences ou apprentissages, MAIS TJRS DANS LE CADRE D'UN DESSEIN, CELUI DU PERE POUR L'UNIVERS. PAS DE JUGEMENT PRISCA! TOUT est voulu tel que nous pouvons le voir se derouler sous nos yeux!

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Comment Dieu donne la Foi

Ecrit le 11 mai18, 04:15

Message par GAD1 »

Prisca a écrit :Les prêtres mangent de la chair d'animal alors que la Bible dit de ne pas en manger, puisque la chair et le sang c'est l'âme.? ../..

Donc tout le monde va mourir d'ici 2021
OK c'est comme au Mastermind ... Prisca est clairement TJ.

La nouvelle date de fin du monde TJ est .... 2021. Noté tout le monde ?? C'est marqué dans Matthieu 24 : 50 très précisément. Il manque l'heure je crois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment Dieu donne la Foi

Ecrit le 11 mai18, 04:18

Message par prisca »

Gad

Non je ne suis pas Témoin de Jéhovah, parce que moi je ne crois pas que la Terre Nouvelle soit notre terre.

Jésus est Dieu alors que les TJ ne le croient pas.

Mais les TJ peuvent prendre note.

Il n'y a aucun calcul à faire, ceci dit, qu'ils ne s'investissent pas à le faire, ça sera pour rien.

Ceci dit il faut se tenir prêt et comment ? Vous le savez ?

nb : j'aime beaucoup le mistermind. Combien d'heures j'ai passé, à la montagne surtout, c'était là où nous jouions à tous ces jeux. J'ai toujours détesté le Monopoly ceci dit maintenant je sais pourquoi, je n'aime pas le patrimoine immobilier. :pout:

Mais j'aime cette image Gad, tu fais des déductions, et tu trouves les couleurs de la religion :mains:
septour a écrit : Les AMES existent de toute eternite et existent partout dans l'univers. La terre est une des milliard de planetes de cet univers ou des AMES se réincarnent: Rien de particulier! ET DIEU a cree tout cela et pour ce faire....IL devait tout savoir, sans la moindre omission ou erreur! Mais pour toi PRISCA, L'humain qui n'est pas son corps mais son AME, arrive sur terre comme une ebauche qui doit tout apprendre? Mais non PRISCA, l'humain arrive sur terre en oubliant volontairement ce qu'il sait, c'est a dire TOUT, ou presque. Mais ce n'est que pour un temps tres court, le temps d'une vie, vie ou il sera le resultat de ses expériences ou apprentissages, MAIS TJRS DANS LE CADRE D'UN DESSEIN, CELUI DU PERE POUR L'UNIVERS. PAS DE JUGEMENT PRISCA! TOUT est voulu tel que nous pouvons le voir se derouler sous nos yeux!

Pour se bonifier, quand il vient sur terre, tu dis que l'homme a oublié, et il ne saurait pas faire, mais tu oublies que Dieu demeure en nous, et nous ne pouvons qu'aller de l'avant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Comment Dieu donne la Foi

Ecrit le 11 mai18, 04:47

Message par GAD1 »

prisca a écrit :Ceci dit il faut se tenir prêt et comment ? Vous le savez ?
Tu as dit 2021 ... c'est 2021. Le chrono est enclenché. Je vais me faire un bon barbecue en 2021 le 11/05/2021 pour fêter la nouvelle et énième fin du monde.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Comment Dieu donne la Foi

Ecrit le 11 mai18, 11:40

Message par septour »

PRISCA
L'ame c'est DIEU, tout ce qui vit a une AME! Conclusion, nous sommes DIEU....dans un corps et donc tres limites pour participer au DESSEIN universel du PERE.....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment Dieu donne la Foi

Ecrit le 11 mai18, 20:16

Message par prisca »

septour a écrit :PRISCA
L'ame c'est DIEU, tout ce qui vit a une AME! Conclusion, nous sommes DIEU....dans un corps et donc tres limites pour participer au DESSEIN universel du PERE.....

L'âme c'est la chair et le sang donc il n'y a que le corps animal animé de chair et de sang qui soit une âme, les plantes non, les animaux terrestres, de la mer, même si le sang n'est pas rouge, le sang est le liquide qui circule dans "un système sanguin" et le système sanguin peut être différent selon les espèces, un oursin a de la chair et du sang, la chair n'est pas toujours carnassière, elle est un métabolisme vivant.

La différence entre les animaux les hommes et les plantes est que les premiers meurent une seule fois, les plantes elles hibernent, c'est comme une mort, et nous pouvons dire que le Souffle de Dieu les traverse comme tout ce qui est vivant, mais pas de la même façon que les humains et les animaux puisque nous, nous avons une conscience, et les animaux ont un instinct.

Les plantes n'ont pas d'instinct même si elles font certaines choses instinctivement, mais il s'agit plutôt d'un mécanisme de survie des espèces végétales, quant aux animaux, ils ont aussi un mécanisme de survie de leur espèce mais ils montrent des sentiments et réagissent à l'intelligence.


Dire que les plantes soient intelligentes aussi, pourquoi pas, mais nous n'avons pas nous assez de sagacité pour répondre à ces questions, des chercheurs l'ont fait, mais savoir si la souffrance induit la plante à réagir, qu'elle soit souffrante lorsqu'elle est exposé à une violence, ça aussi, comment répondre, peut être, mais il faut bien que nous nous nourrissons alors nous somme dans l'incertitude de ce côté là.

Dire que "nous sommes Dieu" c'est un peu poussé le bouchon, nous sommes créatures de Dieu c'est déjà bien au delà de toutes espérances.

Quant à participer au dessein de Dieu, nous le faisons pour nous, et sommes missionnés pour remplir des rôles, pour qu'à travers ce rôle, de prêtre en tout cas, de sanctificateur, nous parvenons nous même à la sanctification, et donnons à ceux qui nous écoutent car nous sommes prêtres, la Bonne Parole de Dieu pour qu'ils deviennent Saints.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Comment Dieu donne la Foi

Ecrit le 11 mai18, 21:56

Message par Logos »

prisca a écrit : nb : j'aime beaucoup le mistermind. Combien d'heures j'ai passé, à la montagne surtout, c'était là où nous jouions à tous ces jeux.
Le nom du jeu est "mAstermind". Tu y as tellement joué que tu ne sais plus comment il s'appelle.

Alzheimer te guette... :pout:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités