Comment Satan est lâché



prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9716
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Comment Satan est lâché

Message Titre du message: Comment Satan est lâché

Message Ecrit le 05 Nov 2018, 07:36

Il faut partir à l'origine de notre histoire pour comprendre.

Au tout début Dieu crée Jésus qui est le premier né et comme l'homme est créé à l'image de Dieu il faut que Dieu créé une image pour que l'homme s'identifie à l'image que Dieu veut donner et c'est donc par Jésus.

Donc Jésus existe depuis toujours, pas seulement sur notre terre, car sur notre terre Jésus nous a fait connaitre Dieu afin que les hommes sachent qu'ils sont pareils que Dieu physiquement, et mentalement aussi, lorsqu'ils se seront rendus parfaits comme notre Père est parfait.


C'est pour cela que Jésus dit que nous sommes le Temple de Dieu et que nous devons nous conserver intègres parce que nous somme sacrés tous.

Mais justement pour être dignes du Père, il faut que nous nous rendions parfaits et pour cela, c'est sur "les terres" pas que la nôtre parce que l'univers est infini et le temps est éternel, donc l'espace ne finit jamais et le temps non plus, donc à volonté Dieu crée des esprits pour qu'ils peuplent le Paradis qui est aussi infini et éternel mais pour cela l'étape est le stade de perfectionnement.

Mais lorsqu'on prend la terre à ses débuts ce n'est pas pour l'homme un coup d'essai que d'être cet Adam car justement il est cet Adam parce qu'il a été tenu éloigné de Dieu lorsque la terre qu'il a connu a été détruite parce que lui, adepte de Satan, a participé à sa perte.

Donc qui vient sur terre ? Des Adam qui sont parmi les hommes qui ont connu la terre avant qu'elle ne cesse, les pires qui soient.

Donc lorsque Satan les incite à l'écouter, Satan est parmi les Adam non pas en symbole du mal, mais en homme qui a l'esprit du mal en lui.

Lorsque le temps passe, Satan accomplit sa mauvaise œuvre mais Dieu l'attache et comment est il attaché ? En faisant surgir sur terre Abraham, Dieu attache Satan c'est à dire que Dieu lutte contre ce mal, car la terre est son repère à Satan puisque la terre est l'Enfer, il est chez lui et veut régner en maitre.

Il faut mille ans au moins ou au plus pour qu'Abraham laisse trace de son passage, les hommes se détournent de Satan puisqu'ils regardent à droite et voient Abraham, donc l'attention est sur le bien, le mal est mis de côté, Satan peut faire de grands signes, les hommes ne le voient pas, ils ne voient que les prodiges d'un Abraham bienfaisant.

Mais après les hommes se lassent car ils se lassent de tout, et puis la chair reprend le dessus, les plaisirs futiles, et ils plongent encore dans le péché plus encore, jusqu'à ce mille ans s'accomplissent et Satan reprend des forces, et il règne en maitre, il incite les gens à la débauche. Dieu l'attache, et envoie Moise, et de la même façon, les hommes ont à cœur de prendre de l'engouement pour Dieu, mais après, l'homme reprend ses travers, non pas que Dieu lâche Satan pour inciter les hommes, mais le combat du bien et du mal se trouve en déséquilibre Satan prend possession des esprits et les pharisiens n'entendent plus raison, eux qui sont des Juifs pourtant issus de tribus qui ont été sauves du temps de Moise, ils préfèrent écouter le mal, donc dans la continuité Jésus apparait pour combattre le mal qui monte en puissance car non seulement les pharisiens sont là mais les Romains oppresseurs aussi, il y a un surcroit d'activité dans le mal, et seul Jésus par l'amour pourra faire paitre ses brebis à l'abri du mal qui ne cesse de progresser, qui prend le visage d'un homme puisqu'il est identifiable du fait que sur front s'affiche 666 donc Satan a pris possession d'un corps, et est relâché à la fin des temps juste parce que Dieu veut le débusquer afin de dire aux gens qu'ils ont été victimes de celui qu'il prenait pour bon mais qui en fait sous ses habits d'apparat se trouve être l'antichrist, celui qui a défié Dieu tout le temps. ( a dit Proust (face) ouff ) mais j'ai de la suite dans les idées donc elles n'arrêtent jamais... :pardon:


Donc comme vous pouvez le comprendre l'esprit de Satan n'existe pas, la possession non plus, mais l'homme s'il est en Enfer c'est qu'il est loin d'avoir atteint la perfection, et c'est pour cela que tous nous sommes jugés à la fin des temps, ainsi les bons sont là pour faire la balance contre le mal qui gagne du terrain, car si les saints partent au Ciel il ne reste que les mauvais, et comment pourrait elle être répandue la parole des saints s'ils partent au Paradis.


Par conséquent par lâché Dieu veut dire qu'après ses interventions terrestres, les hommes s'attachent au bien, et puis le temps passant, tout s'estompe et leur envie d'évoluer dans la chair et la faire passer en premier prend le dessus, et Dieu attache Satan en envoyant ses Messagers qui contrebalancent le mal dans lequel les hommes se vautrent.


Aujourd'hui Satan est lâché et pour le rétablissement du bien c'est la fin du monde qui sera l'élément conducteur.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.


Retourner vers Débats Chrétiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités