Comment un "Dieu d'amour" a-t-il pu faire ça ???
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Comment un "Dieu d'amour" a-t-il pu faire ça ???
Ecrit le 09 juil.16, 09:37Je suis estomaqué de ce que je viens de lire de la part d'Aléthéia et de MLP.
Je pense qu'ils viennent de perdre tout espoir de gagner à leur cause les lecteurs qui aiment Dieu, le père de Jésus.
Et je suis encore plus surpris que Thomas se fasse l'ami, le collègue, le compère, le frère de tels insulteurs de Dieu.
Décidément, ce soir, beaucoup de masques sont tombés..
Je pense qu'ils viennent de perdre tout espoir de gagner à leur cause les lecteurs qui aiment Dieu, le père de Jésus.
Et je suis encore plus surpris que Thomas se fasse l'ami, le collègue, le compère, le frère de tels insulteurs de Dieu.
Décidément, ce soir, beaucoup de masques sont tombés..
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 juil.16, 09:42Un athée qui ne comprend pas les tenants et les jugements de Dieu cela se comprend très bien ,mais de la part de personnes qui se disent chrétiennes c'est des plus étonnant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.16, 09:49Re kerri.
Ouais mais çela ne change pas dans le NT puisque le Seigneur et Dieu d'ALT VA FAIRE VENIR LA VENGEANCE SUR TOUS CEUX QUI N'OBEISSENT PAS A LA BONNE NOUVELLE UNE DESTRUCTION ETERNELLR DANS UN FEU FLAMBOYANT... 2 The 1:6-8 et en tant que Parole de Dieu (et non en tant que Dieu la Parole
) il va faire un carnage selon Apo 19:11-16 . Eh oui Jésus n'est pas si tendre lui aussi avec les humains... Mais je persiste pour dire que Job 40:1-5 devrait faire réfléchir justement Alt et ceux qui défendent son approche car ces paroles viennent d'un homme qui a beaucoup souffert et donc a subie et vue beaucoup de souffrances sur un plan familial et personnel.Et pourtant que dit-il sur Diue dans ces versets? Eh puis en finalité l'attitude d'ALT n'est ni plus ni moins le fait de remettre en cause la Parole de Dieu dans sa TOTALITE CAR CETTE PARTIE FAIT PARTIE DE L'INSPIRATION DIVINE. ELLE QUI A LONGUEUR DE JOURNEE NOUS DIT QUE NOUS NE RESPECTONS PAS LE NT et donc la Bible AVEC L'INTRODUCTION DE Jéhovah se permet d'accuser Dieu d'avoir finalement laissé inspiré un tel épisode froidement....Quelle belle surprise de sa part. Quand je dis qu'elle est la passoire qui dit à l'aiguille t'as un trou...les faits semblent enfin le prouver.
Bonne nuit Kerri

Ouais mais çela ne change pas dans le NT puisque le Seigneur et Dieu d'ALT VA FAIRE VENIR LA VENGEANCE SUR TOUS CEUX QUI N'OBEISSENT PAS A LA BONNE NOUVELLE UNE DESTRUCTION ETERNELLR DANS UN FEU FLAMBOYANT... 2 The 1:6-8 et en tant que Parole de Dieu (et non en tant que Dieu la Parole

Bonne nuit Kerri

- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.16, 09:55.......
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 12 juil.16, 01:44, modifié 1 fois.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 09 juil.16, 10:02Bah tu m'étonnes, il est même piiiiire !!! Il va envoyer des oiseaux faire un festin à Har-Maguedôn !philippe83 a écrit :Re kerri.![]()
Ouais mais çela ne change pas dans le NT puisque le Seigneur et Dieu d'ALT VA FAIRE VENIR LA VENGEANCE SUR TOUS CEUX QUI N'OBEISSENT PAS A LA BONNE NOUVELLE UNE DESTRUCTION ETERNELLR DANS UN FEU FLAMBOYANT... 2 The 1:6-8 et en tant que Parole de Dieu (et non en tant que Dieu la Parole) il va faire un carnage selon Apo 19:11-16 . Eh oui Jésus n'est pas si tendre lui aussi avec les humains... Mais je persiste pour dire que Job 40:1-5 devrait faire réfléchir justement Alt et ceux qui défendent son approche car ces paroles viennent d'un homme qui a beaucoup souffert et donc a subie et vue beaucoup de souffrances sur un plan familial et personnel.Et pourtant que dit-il sur Diue dans ces versets? Eh puis en finalité l'attitude d'ALT n'est ni plus ni moins le fait de remettre en cause la Parole de Dieu dans sa TOTALITE CAR CETTE PARTIE FAIT PARTIE DE L'INSPIRATION DIVINE. ELLE QUI A LONGUEUR DE JOURNEE NOUS DIT QUE NOUS NE RESPECTONS PAS LE NT et donc la Bible AVEC L'INTRODUCTION DE Jéhovah se permet d'accuser Dieu d'avoir finalement laissé inspiré un tel épisode froidement....Quelle belle surprise de sa part. Quand je dis qu'elle est la passoire qui dit à l'aiguille t'as un trou...les faits semblent enfin le prouver.
Bonne nuit Kerri
- J’ai vu aussi un ange qui se tenait debout dans le soleil, et il a crié d’une voix forte et il a dit à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel : “ Venez ici, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu, pour que vous mangiez les chairs de rois, et les chairs de commandants, et les chairs d’hommes forts, et les chairs de chevaux et de ceux qui sont assis dessus, et les chairs de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands. ” - Révélation 19:17, 18
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.16, 10:08.......
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 12 juil.16, 07:59, modifié 1 fois.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.16, 10:25Je n'ai pas de cause à défendre, ni personne à gagner à une cause, agecanonix. Chacun a le droit de vouloir rester esclave.agecanonix a écrit :Je suis estomaqué de ce que je viens de lire de la part d'Aléthéia et de MLP.
Tout ce que je peux dire, c'est que tout ceux qui aiment ce dieu ne l'ont jamais rencontré, et il ne leur a jamais parlé non plus. Ils aiment donc l'image qu'ils ont de ce personnage biblique, et non la personne elle même qu'ils ne connaissent pas réellement. C'est un peu comme tous ces ados qui aiment Harry Potter. C'est un personnage dont on a lu l'histoire dans un livre ! Vous aimez le personnage de YHWH, mais YHWH lui même, contrairement à Moïse qui le voyait, et parlait avec lui, YHWH, vous ne le connaissez pas.
Alors ça me fait penser à toutes ces histoires où le « héros » pense servir la bonne cause, et le bon chef, pour se rendre compte après qu'il était à côté de la plaque, et qu'il défendait un imposteur et un manipulateur. Il ne voulait pas voir ce qui était pourtant sous ses yeux. Il ne voulait pas croire. Par fidélité, on peut choisir le côté de l'injustice, plutôt que celui de la justice. Mais pour cela, il ne faut pas être un esclave, mais un homme libre. Le séide obéit, croit, exécute, mais il ne pense pas. C'est un esclave ! Tu as le droit d'être un esclave agecanonix, et j'ai le droit de refuser l'esclavage pour vivre en homme libre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.16, 10:32Pour ce que tu viens d'écrire, tu es dans mes ignorés à vie..
N'essais même plus de capter mon attention, tu es allé trop loin. Insulter Jéhovah comme tu l'as fait, c'est le geste de trop..
Tu as déjà été ridicule à affirmer que Satan n'est pas le serpent, à dire qu'il avait raison, te voilà qui insulte le Père de Jésus.
Tu sembles oublier que Jésus aimait sont Père...
Il me semble que tu as choisi ton camp car donner raison à Satan et insulter YHWH, c'est très clair..
N'essais même plus de capter mon attention, tu es allé trop loin. Insulter Jéhovah comme tu l'as fait, c'est le geste de trop..
Tu as déjà été ridicule à affirmer que Satan n'est pas le serpent, à dire qu'il avait raison, te voilà qui insulte le Père de Jésus.
Tu sembles oublier que Jésus aimait sont Père...
Il me semble que tu as choisi ton camp car donner raison à Satan et insulter YHWH, c'est très clair..
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.16, 10:42.......
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 12 juil.16, 01:45, modifié 1 fois.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.16, 11:21Quelle triste nouvelle ! Je prendrais sûrement plusieurs mois à m'en remettre.agecanonix a écrit :Pour ce que tu viens d'écrire, tu es dans mes ignorés à vie..
Insulter qui ? Le prophète ? Ahh pardon ! Parce que là, tu ne vaux pas mieux que les musulmans qui s'offusquent parce qu'on aurait insulté leur prophète. Tu penses que ton dieu a besoin que tu le défendes ? Ton attitude est enfantine et démontre surtout ton manque de maturité.agecanonix a écrit :N'essais même plus de capter mon attention, tu es allé trop loin. Insulter Jéhovah comme tu l'as fait, c'est le geste de trop..
Parce que toi, tu n'étais pas ridicule à affirmer que les autres brebis arriveront dans le futur, pour ensuite changer ton explication des semaines après t'être rendu compte que tu t'étais planté ? Tu n'étais pas ridicule à faire croire que tu ne lisais pas les posts des autres, tout en le faisant ? Tu n'es pas ridicule lorsque tu reprends 50000 fois le même message ? Tu te moques bien de savoir que c'est incorrect envers les autres. Luxus t'a fait la remarque et tu l'as envoyé paître. Donc, toi tu as le droit d'agir comme tu veux, mais tu t'offusques parce que je livre ma pensée et qu'elle te déplaît. Ayatollah agecanonix impose sa charia. Encore un peu, tu m'aurais lapidé pour blasphème. Mais comme tu ne peux pas, alors tu n'as pas d'autre choix que de me mettre en « ignoré », ce qui ne fait que démontrer ton intolérance et ta peur. C'est quand on a peur que l'on cherche à éliminer ceux qui pensent autrement que nous, et c'est ce que tu fais, suivant ainsi l'exemple de ton maître.agecanonix a écrit :Tu as déjà été ridicule à affirmer que Satan n'est pas le serpent, à dire qu'il avait raison, te voilà qui insulte le Père de Jésus.
Agecanonix, je suis tellement heureux de ne pas être comme toi, de ne pas penser comme toi, de ne pas vivre comme toi. Je m'en voudrais d'avoir l'esprit aussi étriqué.
Et pour info, Satan n'est pas le serpent. Cela a été inventé après. La Genèse provient d'un mythe sumérien et le serpent n'a rien à voir avec Satan. Dans ce mythe, le serpent est celui qui détient la connaissance cachée et ce serpent symbolise Enki.
Les enfants de Joseph Goebbels aimait sûrement leur père. Tu vas donc me dire que Goebbels était un homme bon et plein d'amour pour ses enfants, à tel point qu'il les a tué au cyanure ?agecanonix a écrit :Tu sembles oublier que Jésus aimait sont Père...
Je suis dans le camp de l'homme libre, et toi dans le camp de l'esclave. Alors je préfère largement mon camp au tien.agecanonix a écrit :Il me semble que tu as choisi ton camp car donner raison à Satan et insulter YHWH, c'est très clair..
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 09 juil.16, 11:36Monstre le puissant,
Il n'y a aucun débat. C'est une mise en accusation contre quelqu'un de la part d'ignorant (dont tu semble vouloir ajouter ta voix) qui n'ont aucune idée de ce dont il est question.
Vous voulez construire une maison mais un ennemie passe derrière vous pendant que vous dormez et ruine tous ce que vous avez fait pendant la journée. Dites moi que quand vous le trouverez, vous ne lui donnerez pas son salaire pour son travail. Vous êtes risible, avec vos accusations ridicules d'hypocrite.
PS : Je viens de voir qu'il y a beaucoup de décalage vues plusieurs interventions. Je répondais à ta première intervention Mlp.
JP
Il n'y a aucun débat. C'est une mise en accusation contre quelqu'un de la part d'ignorant (dont tu semble vouloir ajouter ta voix) qui n'ont aucune idée de ce dont il est question.
Vous voulez construire une maison mais un ennemie passe derrière vous pendant que vous dormez et ruine tous ce que vous avez fait pendant la journée. Dites moi que quand vous le trouverez, vous ne lui donnerez pas son salaire pour son travail. Vous êtes risible, avec vos accusations ridicules d'hypocrite.
PS : Je viens de voir qu'il y a beaucoup de décalage vues plusieurs interventions. Je répondais à ta première intervention Mlp.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.16, 11:59@ JPG, il est normal de regarder l'histoire de façon critique. N'oublie pas que nous parlons d'histoire, d'un personnage qui a existé, et que personne n'a vu ni entendu depuis des millénaires. On peut donc déterminer si ses actions, au regard de notre culture, étaient conformes aux valeurs que nous connaissons. Ceux qui y voient un blasphème se sont trompé d'époque.
JPG, si un enfant lance un ballon à travers la fenêtre de ta maison, vas tu l'attraper et le tuer ? Si on suit ta logique, il faut lui donner le salaire de son travail, et par conséquent, il faut le tuer. Peux tu me dire franchement ?! Est ce que tu tuerais cet enfant, oui ou non ?JPG a écrit :Vous voulez construire une maison mais un ennemie passe derrière vous pendant que vous dormez et ruine tous ce que vous avez fait pendant la journée. Dites moi que quand vous le trouverez, vous ne lui donnerez pas son salaire pour son travail.
Et bien, ça dépend ! Si tu choisis de ne pas tuer l'enfant qui envoie un ballon et casse une fenêtre de ta maison, alors c'est toi qui est hypocrite.JPG a écrit :Vous êtes risible, avec vos accusations ridicules d'hypocrite.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 09 juil.16, 12:08Quel respect veux-tu avoir pour un tyran sanguinaire et sans pitié ? Ton Dieu est cruel, vindicatif, injuste et méchant, mais tu l'adores quand même. Un humain ferait la même chose que lui, tu le repousserais aussitôt.agecanonix a écrit : Il me semble que tu as choisi ton camp car donner raison à Satan et insulter YHWH, c'est très clair..
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.16, 12:12Je n'ai pas fait le centième de ce que le dieu d'agecanonix a fait, mais c'est moi qu'il critique, et moi qu'il met en ignoré.
C'est bien à cela qu'on voit qu'il est un esclave. Le bon est celui qui tue des enfants, et le méchant celui qui le critique.
Le monde à l'envers ! 

- Luxus
Ecrit le 09 juil.16, 12:16Absolument.MonstreLePuissant a écrit :Je n'ai pas fait le centième de ce que le dieu d'agecanonix a fait, mais c'est moi qu'il critique, et moi qu'il met en ignoré.C'est bien à cela qu'on voit qu'il est un esclave. Le bon est celui qui tue des enfants, et le méchant celui qui le critique.
Le monde à l'envers !

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
-