David contre Goliath : cela a-t-il réellement eu lieu ?

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68043
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: David contre Goliath : cela a-t-il réellement eu lieu ?

Ecrit le 11 juin16, 03:55

Message par medico »

Le probléme n'est pas la ,le probléme c'est de faire l'amalgame avec les néphilim avec le géant Goliath.
Tu as toujours l'art de faire dévié les sujets.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: David contre Goliath : cela a-t-il réellement eu lieu ?

Ecrit le 11 juin16, 05:25

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit :Une fois de retour, dix d’entre eux ont tenu des propos négatifs et décourageants. Ils ont même affirmé que certains habitants du pays étaient des géants qui descendaient des Nephilim, hybrides nés de l’union entre des anges rebelles et des femmes (Gen. 6:4). Cette affirmation était absurde. Les Nephilim avaient été supprimés lors du déluge, des siècles auparavant, et ils n’avaient pas eu d’enfants.
Saint Glinglin a écrit :Le texte ne dit nullement que les éclaireurs ont menti.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7726
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: David contre Goliath : cela a-t-il réellement eu lieu ?

Ecrit le 12 juin16, 21:19

Message par keinlezard »

Hello,
+1
En plus, il ne s'agit pas d'un texte biblique mais d'une interprétation de la Watchtower. Or lorsqu'on constate ce que sont devenues les interprétation bibliques ..voyons de Beth Sarim , des Pléiades, des Voutes d'eau, de la génération ...
On est en droit de remettre en question la citation de Médico :)

La Bible ne peut dire que la vérité ... or elle nous dit qu'il s'agissait de descendant de Néphilim .. .et que pour eux les hébreux avaient la taille de sauterelle!

Or il est interressant également de constater que parmis les espions ( puisque c'est l'épisode des espions ) le seul qui ne partage pas le défaitisme de ses compagnons. Ne dit jamais que ce n'est pas vrai mais qu'il faut faire confiance en Dieu ...

Donc, même celui qui n'est pas d'accord ne dit pas le contraire des autres ...

Il convient donc de croire qu'il s'agit bien d'un témoignage correct :)

CQFD

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Aléthéia

Aléthéia

Re: David contre Goliath : cela a-t-il réellement eu lieu ?

Ecrit le 15 juin16, 05:27

Message par Aléthéia »

Alors ? Plus rien depuis 48 heures ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: David contre Goliath : cela a-t-il réellement eu lieu ?

Ecrit le 15 juin16, 05:59

Message par Saint Glinglin »

Le Premier Livre des Chroniques relate le règne de David sans mentionner ce fameux duel...

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: David contre Goliath : cela a-t-il réellement eu lieu ?

Ecrit le 04 déc.16, 23:32

Message par Patrice1633 »

http://israel.francophones.narkive.com/ ... de-goliath

Cette découverte archeologique ne prouve pas le récit biblique, mais prouvent que dans la ville que la bible parle et la meme langue il y avait au moins une personne wui s'appelais Goliath ...
Et sans que l'histoie de la bible sois prouver c'est plus qu'une belle trouvaille archeologique...

En temps normal nous avons deja foi en la bible qui nous a prouver plein de chose, en fait nous avons deja plein de preuve wui nous montre la véracité de la Bible, sï nous pouvons en rajouter c'est tant mieu, et cette découverte rajoute à ma foi, un élément de plus

Pour certain passge la ou vous accrocher, moinje comprend leur sens des paroles,
Moi je vie au Québec et il y a plusieurs annee j'avais déménager dans une autrees parti du Québec, et dans une ville ou javais déménager la premiere chose qui m'avais frapper je disait que les habitant etait des "géant" ...

Bien entendu je ne pense pas que c'est des géants mais regarder je mesure presque 6 pieds, dans mon ancien village j'était parmis les grands de ma ville et dans cette nouvelle ville, j'était parmis les petit de la ville, haha! Les hommes etait plus grand que dans mon ancien coin ...

Alors leur "comparaison" au Nephilim je les comprend mais ils ne voulais pas dire que ces gens vivait encore ...
Modifié en dernier par Patrice1633 le 04 déc.16, 23:55, modifié 1 fois.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7726
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: David contre Goliath : cela a-t-il réellement eu lieu ?

Ecrit le 04 déc.16, 23:48

Message par keinlezard »

Hello,
Et donc ?
C'est comme si tu nous racontais qu'il y a une tombe au nom de Jésus en Israël ... qui date du 1er Siècle ...

Cela signifie juste qu'un homme avait un nom rien d'autre ... et surement pas une confirmation de quoi que se soit d'autre !

Tu illustres parfaitement les biais utilisés pour tenter de confirmer des choses qui n'ont aucun rapport :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: David contre Goliath : cela a-t-il réellement eu lieu ?

Ecrit le 04 déc.16, 23:49

Message par Karlo »

Il faut rappeler que les inscriptions trouvées à Tel Tsafit ne parlent pas de "Goliath".
Elles montrent 2 noms apparemment formés sur la même etymologie que "Goliath", c'est tout.

"ALWT" (אלות) and "WLT" (ולת), are etymologically similar to the name Goliath (גלית)



Les croyants ont tendance à s'enflammer un peu vite quand il s'agit de confirmer leurs croyances.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: David contre Goliath : cela a-t-il réellement eu lieu ?

Ecrit le 05 déc.16, 00:00

Message par Patrice1633 »

En fait vue que c'est ecrit dans la bible jai deja confiance, je n'ai pas nécessairement besoin de plus pour croire car je crois deja, mais si nous avons une preuve de plus, bien je la prend ...

La bible parlais du Golgotha, le lieu de crâne, je me disait que c'était surement Parce que il y avais une raison, quand j'ai vue la photo de la roche en forme de crâne alors j'ai encore compris plus pourquoi ils disait cela mais en fait j'avais pas besoin de la photo pour croire, car c'est ecrit dans la bible dans la quel j'ai deja foi ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7726
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: David contre Goliath : cela a-t-il réellement eu lieu ?

Ecrit le 05 déc.16, 00:09

Message par keinlezard »

Hello,
Et donc ... lorsque la bible dit que Pi = 3 ... tu as tellement confiance dans la bible que si on te dit 3.14159 ... c'est que ce sont des mensonges et des tentations du Diable ... ou bien considères tu qu'il s'agit vraiment de 3.14159 .. et que donc la bible a faux :)

Donc au final tu ne crois vrai la Bible que lorsque cela t'arrange :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: David contre Goliath : cela a-t-il réellement eu lieu ?

Ecrit le 05 déc.16, 01:24

Message par Patrice1633 »

Je crois ce qui est ecrit d'un couvert a l'autre, pas ce qui m'arrange car certains changement m'on demande de vrai effort pour me conformer a la bible ...

Et pour ce qui est de David et Goliath, est ce qu'il y a des chose difficile à comprendre dans ce texte?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7726
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: David contre Goliath : cela a-t-il réellement eu lieu ?

Ecrit le 05 déc.16, 02:04

Message par keinlezard »

Hello,
La Bible ... vraiment ? Où les TJ ? ...

Rien n'est difficile dans la Bible ... "mon joug est léger" .... Donc si quelque chose est lourd ou difficile .. .peut être simplement n'est ce pas de la Bible :)
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: David contre Goliath : cela a-t-il réellement eu lieu ?

Ecrit le 05 déc.16, 02:12

Message par Patrice1633 »

Ici nous parlons de David et Goliath ...
En cours de route meme l'archéologie a demontrer que "La maison de David" a bien exister dans les temps ancien, et la un Goliath dans la meme ville et langue que la bible parle alors ca ajoute a la foi, c'est bien de la bible que nous parlons
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7726
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: David contre Goliath : cela a-t-il réellement eu lieu ?

Ecrit le 05 déc.16, 02:24

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit :Ici nous parlons de David et Goliath ...
En cours de route meme l'archéologie a demontrer que "La maison de David" a bien exister dans les temps ancien, et la un Goliath dans la meme ville et langue que la bible parle alors ca ajoute a la foi, c'est bien de la bible que nous parlons
Et alors ?
Cyrano de Bergerac aussi à existé ... et donc cela signifie que "C'est un roc c'est un pic" ... et une déclaration véridique ?

Non. Cyrano de la Pièce de Théatre n'est pas le Cyrano de Bergerac vivant !

Le Fait que David ai exister ne signifie pas pour autant que David ai vaincu Goliath !

De même que dans nombre de mythologie "des héros" réels ai affronté des Démons ,des épreuves, ne signifie pas que cela soit le cas Réellement.
C'est juste une façon de louer un roi ou un grand homme.

Héléne de troie à existé ... ce n'est pas pour autant que Ulysse à vécu ce qui est relaté dans l'ilyade et l'odysée.

Tu confonds Histoire, histoires et Bible ... et tu en fais un galimatia pour te persuader que cela est !

Sauf que pas un Historien actuel n'affirmera une telle chose !

Mieux, ils affirment que les peuples de la Bible ont bien existé ... mais pas aux époques relatés dans la bible ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: David contre Goliath : cela a-t-il réellement eu lieu ?

Ecrit le 05 déc.16, 02:41

Message par Patrice1633 »

La bible parle de cette affrontement ce n'est pas une pièce de théâtre, David a bien Tuer un géant du nom de Goliath ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités