déluge planétaire ou local ? De Toutatis

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: déluge planétaire ou local ? De Toutatis

Ecrit le 13 sept.17, 01:31

Message par MonstreLePuissant »

toutatis a écrit :Après sa résurrection, Jésus a manger avec ses disciples. Avec un corps glorifié, penses-tu que Jésus avait vraiment faim ????? Et qu'après être monté au ciel le ventre plein, il allait au WC céleste pour une évacuation biologique ????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Jésus a manger avec ses disciples pour fraterniser avec eux et non parce qu'il avait FAIM... Le repas, même de nos jours, a encore cette signification....Manger à la table en famille pour discuter, etc... Et si Jésus avait mangé avec des bédouins, il aurait fallu qu'il rote... en signe d'appréciation de la nourriture.
L'AT parle de 3 hommes, pas de trois ressuscités. Ca n'a donc aucun rapport.
toutatis a écrit :Tu crois que Jésus ne parlait pas de YHWH...
Je ne fais que te dire ce qui est écrit. Jésus ne cite pas YHWH.
toutatis a écrit :Les hommes qui sont parti pour Sodome et Gomorrhe, au nombre de deux dirons-nous, étaient des anges.... le chapitre 19 le CONFIRME..... Donc, d'après toi YHWH, en chair et en os est resté avec Abraham....Et que les deux anges étaient les BODY-GUARD du pauvre et faible YHWH le tout-puissant... :lol: :lol: :lol:
C'est ce que dit le texte. Puisque YHWH a mangé avec Abraham, c'est qu'il était en chair et en os. C'est incontestable !
toutatis a écrit :En bref MLP, ces trois hommes étaient des anges (et l'un d'eux était probablement l'Ange de YHWH (l'Éternel) Parler avec des anges de Dieu c'est comme parler avec Dieu YHWH. D'autant que l'ange de l'Éternel était assurément un ange MESSAGER encore plus représentant de YHWH qu'un ange ordinaire dirais-je... et il ne peux s'agir que de lui discutant avec Abraham.....
Ce n'est pas ce que dit le texte. Quand c'est l'ange de YHWH, le texte le précise, et là ce n'est pas le cas. Il s'agit donc bien de YHWH.

Réfléchis toutatis ! Si tu croises 3 hommes par hasard, vas tu penser que ce sont des anges ? Non ! Tu penseras que ce sont des hommes. Et si l'un de ces hommes ressemble à quelqu'un que tu connais, tu l'identifieras. C'est ce qui est arrivé à Abraham qui connaissait la tête de YHWH. Et même si c'était l'ange de YHWH, ça n'explique pas comment il connait sa tête, à moins que tu nous inventes que l'ange de YHWH avait envoyé des photos de lui avant. :lol:
toutatis a écrit :Tu essaies d'annuler entièrement les Écrits avec quelques ambiguïtés des Écrits.... Tu es de très très mauvaise foi M-Ordinaire-le.... Jésus n'a Jamais affirmé dans le NT que YHWH, le Dieu de Moïse, etc.. n'était pas son Père..., au contraire... Et il a bien dit que PERSONNE n'a jamais vu YHWH..... Jésus lui-même dira: Je ne suis pas venu abolir les lois de Moïse, donc de YHWH... Ces lois que tu considères comme monstrueuses et sans pitiés...
J'essaye seulement de te sortir de ton aveuglement (même si c'est peine perdue). Encore une fois, Jésus n'a pas cité YHWH.
toutatis a écrit :Et de surcroit MLP, YHWH a dit: je prend davantage de plaisir à l'obéissance qu'aux SACRIFICES... et lorsque les hébreux obéissaient aux lois de YHWH, les sacrifices devenaient inutiles. Donc adieu odeurs de viande grillé.... :lol: :lol: :lol:
Non, les sacrifices barbares d'animaux innocents n'ont jamais été abolis par YHWH. D'ailleurs, du temps de Jésus, il y avait encore des sacrifices au temple. Il n'y a nulle part dans la Bible un endroit où YHWH demande de ne pas faire de sacrifices sous prétexte que les hébreux seraient obéissants. Ou alors il faudrait me donner ce verset.
toutatis a écrit :Affirmer que Jésus a dit que YHWH n'était pas son Père.....Vite des pilules, car tu as des hallucinations MLP... Malheureusement...
Je n'ai jamais dit ça. Mais il n'a jamais dit non plus que YHWH était nommément son père.
toutatis a écrit :2 Samuel 22:4-20) est une texte métaphorique au max qui indique que YHWH lui a accordé la délivrance par un miracle, soit par ses soldats hébreux, des serviteurs resté fidèles à David, etc....Il y a un paquet de textes métaphoriques comme celui-là dans la Bible...
Tu le prends pour un texte métaphorique parce que tu ne connais pas grand chose, et tu crois que les hébreux étaient stupides. Mais les hébreux décrivent bêtement ce qu'ils voient. Quand il décrivent du feu qui sors de devant YHWH et qui les extermine, c'est métaphorique ? Quand il décrivent une colonne de fumée, c'est métaphorique ? Dans ce cas, comment les croire si tout ce qu'ils disent est métaphorique ?

Ici par exemple, fumée et obscurité épaisse. Puisque c'est métaphorique, j'imagine qu'il n'y avait rien sur la montagne non plus. Mais pour moi, YHWH a utilisé le même engin sur la montagne, ce qui donne le même effet. Résultat, si il y avait réellement un épais nuage, de la fumée et une obscurité sur la montagne, alors ce que raconte David n'est pas une métaphore.

(Deutéronome 4:11) 11 “ Vous vous êtes donc approchés et vous vous êtes tenus au pied de la montagne, et la montagne était embrasée par le feu jusqu’au milieu du ciel ; il y avait des ténèbres, un nuage et une obscurité épaisse.

(2 Samuel 22:9-10) Une fumée monta à ses narines, et de sa bouche un feu dévorait ; des braises s’enflammaient, [jaillissant] de lui. 10 Alors il inclina les cieux et descendit ; une obscurité épaisse était sous ses pieds. [...] 12 Alors il mit autour de lui des ténèbres pour huttes, des eaux sombres, d’épais nuages.


Là, j'imagine qu'aucun feu n'est sorti de devant YHWH, puisque c'est métaphorique. Selon toi, YHWH a envoyé des soldats tuer les 2 fils d'Aaron. D'ailleurs, comment du feu pourrait-il sortir de devant un esprit qu'on ne peut pas voir. Si ça se trouve, c'est de derrière. YHWH a pété et l'air s'est enflammé. :lol: :lol: :lol:

(Lévitique 10:1, 2) 10 Plus tard, les fils d’Aaron, Nadab et Abihou, prenant chacun son récipient à feu, l’apportèrent, y mirent du feu et placèrent dessus de l’encens, et ils se mirent à offrir devant Jéhovah un feu irrégulier qu’il ne leur avait pas prescrit. 2 Mais un feu sortit de devant Jéhovah et les consuma, de sorte qu’ils moururent devant Jéhovah.

(2 Samuel 22:9) [...] des braises s’enflammaient, [jaillissant] de lui. [...] Par la clarté qui était devant lui s’enflammaient des braises ardentes.


Là encore, si du feu sort réellement de devant YHWH, alors ce que raconte David n'est pas métaphorique, mais réel. A toi de voir, mais il ne peut pas y avoir deux poids et deux mesures. Où les hébreux sont de sacrés menteurs, et ils inventent des pouvoirs que leur dieu n'a absolument pas (et donc, on ne peut pas leur faire confiance), ou alors ils racontent ce qu'ils voient, et il faut donc te rendre à l'évidence. David voit bien YHWH sur un chérubin volant qui vient le sauver en plein milieu d'une bataille.

Et j'ai un cadeau pour toi. YHWH qui vient allumer son barbecue. :lol: :lol: :lol:

(Lévitique 9:23, 24) Alors la gloire de Jéhovah apparut à tout le peuple, 24 et un feu sortit de devant Jéhovah et se mit à consumer l’holocauste et les morceaux gras sur l’autel. Lorsque tout le peuple vit cela, ils se mirent à pousser des cris et tombèrent sur leur face.

Mais je suppose que là aussi c'est métaphorique. En réalité, YHWH a envoyé un homme avec un boite d'allumettes et du Zip ! :lol: :lol: :lol:

Moi j'y vois un type avec des moyens technologiques qui lui permettent de faire ce genre de choses, et donc, ce n'est pas étonnant que les hébreux le prenne pour un dieu. Et bizarrement, les dieux de Sumer disposaient de ce genre de moyens technologiques et d'objets volants (vrai ou pas, ce n'est pas le débat !). Résultat : YHWH est bien un dieu de Sumer. C'est ce que je m'efforce de te faire comprendre.

_______________________________

Pour ceux que ça intéresse, les curieux, et ceux qui n'ont pas peur de remettre en cause leurs connaissances :

Irving Finkel, "L’Arche avant Noé : Les origines de l’histoire du déluge déchiffrées"

http://uploaded.net/file/cyiajgxw
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: déluge planétaire ou local ? De Toutatis

Ecrit le 13 sept.17, 12:36

Message par toutatis »

Saint Glinglin a écrit :N'importe quoi.
Pourquoi pas ? :lol:

Tu crois en hercule et non en Samson ???

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités