Des prêtres en robe

Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Des prêtres en robe

Ecrit le 10 oct.18, 00:19

Message par Coeur de Loi »

Le chrétien ne doit pas se travestir, donc est-ce convenable qu'un homme, chef d'église, soit en robe et rasé ?
- Non car cela donne une ressemblance aux femmes.

Image

https://aleteiafrench.files.wordpress.c ... martin.jpg
La vérité = la réalité

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Des prêtres en robe

Ecrit le 10 oct.18, 00:30

Message par Paulo »

Coeur de Loi a écrit :Le chrétien ne doit pas se travestir, donc est-ce convenable qu'un homme, chef d'église, soit en robe et rasé ?
- Non car cela donne une ressemblance aux femmes.

Image

https://aleteiafrench.files.wordpress.c ... martin.jpg
Si ce n'était pas convenable, Dieu n'aurait pas revêtu son fils revenu vers lui avec la plus belle robe.

"Le fils lui dit: " Mon père, j'ai péché contre le ciel et envers toi; je ne suis plus digne d'être appelé ton fils. " Mais le père dit à ses serviteurs: " Vite, apportez la plus belle robe et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt et des chaussures aux pieds " (Luc 15, 21-22)

La robe (soutane) dont se revêtent les clercs, est un vêtement porter comme une blouse, par dessus un vêtement d'homme qu'on ne voit pas. La soutane s'enfile comme une blouse. C'est "un signe distinctif", le signe de leur consécration à Dieu, à l'image des moines et des religieuses qui portent un habit religieux.

Il rappelle le vêtement blanc de baptême, le vêtement qui est signe de notre consécration à Dieu. Les prêtres sont consacrés d'une manière particulière à Dieu, puisqu'il ne s'unissent qu'à Lui pour le servir et servir son Eglise.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Des prêtres en robe

Ecrit le 10 oct.18, 00:40

Message par Coeur de Loi »

Je parle pour notre époque :
On ne doit pas porter de signe féminin, comme des boucles d'oreille, du rouge à lèvre, robe, raser la barbe, etc... même si on peut trouver des prétextes historico-culturels, il faut une distinction simple et claire.

Sinon c'est du travestissement, pareil contre les femmes qui portent des pantalons, cheveux courts, sous prétexte de mode.
La vérité = la réalité

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10094
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Des prêtres en robe

Ecrit le 10 oct.18, 01:14

Message par J'm'interroge »

Coeur de loi, tu t'es trompé de vocation, tu aurais fait un excellent djihadiste.

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Des prêtres en robe

Ecrit le 10 oct.18, 01:15

Message par Coeur de Loi »

C'est vrai que je suis un combattant de la simplicité et de la logique, dans un monde de fou...
La vérité = la réalité

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10094
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Des prêtres en robe

Ecrit le 10 oct.18, 02:22

Message par J'm'interroge »

Coeur de Loi a écrit :C'est vrai que je suis un combattant de la simplicité et de la logique, dans un monde de fou...
La folie de ce monde c'est que les gens
La principale folie c'est de ne voir le monde qu'à travers de toutes petites œillères et de prendre ses croyances pour des réalités.

Ensuite, être un combattant ses bien si le combat commence contres ses propres démons.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Des prêtres en robe

Ecrit le 10 oct.18, 08:00

Message par Paulo »

Coeur de Loi a écrit :Je parle pour notre époque :
On ne doit pas porter de signe féminin, comme des boucles d'oreille, du rouge à lèvre, robe, raser la barbe, etc... même si on peut trouver des prétextes historico-culturels, il faut une distinction simple et claire.

Sinon c'est du travestissement, pareil contre les femmes qui portent des pantalons, cheveux courts, sous prétexte de mode.
Tu crois pas que tu exagères de comparer un prêtre qui porte la soutane, à un homme travesti qui s'habille en femme, avec des talons haut, une péruque, du rouge à lèvre, des boucles d'or !!

La soutane n'est pas une robe, elle n'est pas un vêtement de femme, car je n'ai jamais vu les femmes porter des soutanes. Les travesties porte des vêtements que portent habituellement les femmes.

manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

Re: Des prêtres en robe

Ecrit le 22 oct.18, 08:54

Message par manouche »

La civilisation qui dégénere...les hommes qui se tr@nsforment en femmes c'est tellement baaaah !!! Et les femmes qui se sont tr@nsformées en homme --
c'est de la dégénération :?
Aime ton prochain comme toi-même

Myrrhe

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 29 oct.18, 10:26
Réponses : 0
Localisation : France,93

Re: Des prêtres en robe

Ecrit le 31 oct.18, 21:05

Message par Myrrhe »

La soutane est techniquement une robe, tout comme le kilt est une jupe, le pagne est comme une jupe et la djellaba est une robe.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 244 invités