DIEU A-T-IL RATÉ SA CRÉATION ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: DIEU A-T-IL RATÉ SA CRÉATION ?

Ecrit le 24 déc.17, 06:44

Message par MonstreLePuissant »

Tout ce que tu fais, c'est trouver des excuses à un tyran. Il y a aussi des gens pour trouver des excuses à Hitler, Pol Pot, Mussolini, Staline et tous les grands tyrans de l'histoire. Mais ce que tu es en train d'expliquer, c'est qu'un dieu soit disant tout puissant ne trouve pas d'autre solution que de massacrer ou de faire massacrer des enfants innocents, s'abaissant ainsi au niveau de ses propres créatures. Si tu soutiens un massacreur d'enfants, c'est que ton degré d'exigence et de morale est à revoir.

Dieu n'aime pas la violence, mais l'utilise allègrement pour servir ses conquêtes territoriales. Il n'aime pas la violence, mais créé des animaux carnivores qui s'entre dévorent ? :lol: C'est vachement crédible !
lebylka a écrit :dieu est notre createur et il sait les choses mieux que nous , il nous connais mieux que nous nous connaissont et il voit les choses beaucoup plus loin que nous . c est vrai on ne comprend pas toujour ce qu il fait , mais c est notre createur et on doit lui faire confiance .
Tu te fais esclave d'un dieu, et tu es obligé d'accepter tout ce que ton maître fait sans broncher parce que tu vis dans la crainte.
Désolé, mais je ne suis esclave de personne, je n'ai pas peur, et je ne vais certainement pas soutenir un être aussi cruel et ignoble, massacreur d'enfants innocents. Mais comme on dit si bien, qui se ressemble, s'assemble.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: DIEU A-T-IL RATÉ SA CRÉATION ?

Ecrit le 24 déc.17, 07:57

Message par lebylka »

mais toi tu es sclave de ce monde , de cet societe , et a la fin tu mouras , moi a la fin j aurai la chance de pouvoir vivre pour toujour , la est la difference entre nous , toi tu ne vis pour rien ,alors a ce moment la je prefere comme tu le dis etre esclave de dieu est pouvoir avoir ma recompense de vivre pour toujour , qu etre esclave comme toi de ce monde vivre pour rien et mourir tout simplement .
JEAN 5.28 l heure viendra ou tous ceux qui sont dans les tombes entendrons sa voix et en
sortirons et ceux qui auront fait le bien ressusciterons pour la vie tandis que les autres ressuciterons pour le jugement .
mon but est de vivre avec ma famille pour la vie .
toi , c est ton choix tu prefere ne pas croire en dieu et etre esclave de ce monde , tu mouras tout simplement .
LUC 22.18 le royaume de dieu viendras .
ce verset est pour toi , ECCLESIASTE 7.29 dieu a cree les hommes droits mais eux ont chercher d autres plans .
je pense qu on a fait le tour de la question , apres c est une question de choix ou de libre arbitre .
ESCLAVE DE DIEU AVEC LA RECOMPENSE DE LA VIE ETERNELLE
ESCLAVE DU MONDE DE CET SOCIETE QU I NAPORTE RIEN ET MOURIR POUR RIEN .

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: DIEU A-T-IL RATÉ SA CRÉATION ?

Ecrit le 24 déc.17, 23:44

Message par Logos »

lebylka a écrit : ESCLAVE DE DIEU AVEC LA RECOMPENSE DE LA VIE ETERNELLE
La vie éternelle n'est pas une "récompense", mais un don gratuit, une "grâce". Quelle est la seule condition pour l'obtenir ? Ma signature répond.

Tu as raison de souligner que celui qui est esclave de Dieu a la vie éternelle. Je dis bien "a" et non "aura". Si tu crois que tu obtiendras la vie éternelle parce que tu es esclave de Dieu, alors cela signifie que tu comptes sur tes propres oeuvres pour être Sauvé, et ça, ça mène tout droit en enfer. On n'obtient pas la vie éternelle parce qu'on est esclave de Dieu, mais on est esclave de Dieu parce qu'on a déjà la vie éternelle. On a la vie éternelle dès lors qu'on est libéré du péché. Je dis bien "est" et non "sera".

Es-tu libéré du péché, Lebylka ?
(Romains 3:23, 24) [...] Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon payée par Christ Jésus.
(Jean 6:47) [...] Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui croit a la vie éternelle.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: DIEU A-T-IL RATÉ SA CRÉATION ?

Ecrit le 25 déc.17, 03:28

Message par MonstreLePuissant »

lebylka a écrit :mais toi tu es sclave de ce monde , de cet societe , et a la fin tu mouras , moi a la fin j aurai la chance de pouvoir vivre pour toujour , la est la difference entre nous , toi tu ne vis pour rien ,alors a ce moment la je prefere comme tu le dis etre esclave de dieu est pouvoir avoir ma recompense de vivre pour toujour , qu etre esclave comme toi de ce monde vivre pour rien et mourir tout simplement .
Justement, je ne suis esclave de personne, ni du monde. Je n'ai pas de maître. Je suis libre. La liberté est la condition de celui qui a l'amour et qui n'a pas peur.
Bien sûr qu'à la fin je mourrais et toi aussi. Il n'y a aucune différence.
La différence, c'est que tu crois que ton dieu te donnera la vie éternelle si tu as été un bon esclave. Moi je sais qu'il n'y a que la vie, et je ne crains donc pas la mort.
lebylka a écrit :ESCLAVE DE DIEU AVEC LA RECOMPENSE DE LA VIE ETERNELLE
ESCLAVE DU MONDE DE CET SOCIETE QU I NAPORTE RIEN ET MOURIR POUR RIEN .
Je préfère vivre libre et mourir, plutôt que vivre éternellement comme un esclave.

Je préfère vivre libre plutôt que d'être l'esclave d'un tyran sanguinaire tueur d'enfants. Oui, il faut choisir entre être soi-même, ou être le lâche esclave d'un tyran. Il n'y a aucun mérite à être esclave. Personne n'a retenu le nom des esclaves dociles face à la tyrannie de l'esclavage et de l'oppression. Ceux dont on retient le nom sont ceux qui ont lutté contre l'esclavage et la tyrannie.

Vivre libre ou mourir !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: DIEU A-T-IL RATÉ SA CRÉATION ?

Ecrit le 02 janv.18, 23:36

Message par kevver »

lebylka a écrit : en ce qui concerne les animeaux carnivores , dieu le dit dans la bible ce qu il veut pour les animeaux .
ISAIE 11.6 a 9 : le loup habitera avec l agneau ,la panthere dormira avec le chevrau , le lion et le betail vivront ensemble, comme la vache et l ours ,le lion MANGERA DE LA PAILLE comme le boeuf .
tu peux lire aussi ISAIE 65.25 , ceci est le monde que dieu veut pour les animeaux .
Tu devrais mieux connaitre tes propres croyances.

La Watchtower elle-même avoue que cette prophétie ne parle pas d'animaux littéral :


"Oui, le loup résidera quelque temps avec l’agneau, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau et le jeune lion à crinière et l’animal bien nourri, tous ensemble ; et un petit garçon les conduira. [...] même le lion mangera de la paille comme le taureau. Oui, le nourrisson jouera sur le trou du cobra ; et sur la lucarne du serpent venimeux l’enfant sevré mettra vraiment sa main. On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer. ” — Isaïe 11:6-9.

Cette prophétie ne fait-elle que prédire une époque où les animaux vivront en harmonie avec les humains ? Non, elle en dit davantage. Remarquez la dernière partie de ce passage. Elle indique ce qui suscite cette transformation : “ La terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah. ” La connaissance de Dieu change-t-elle le comportement des animaux ? Non. Mais elle peut changer les humains, et elle le fait ! Cette prophétie prédit que ceux qui auraient des tendances animales les abandonneraient et cultiveraient une personnalité semblable à celle de Christ parce qu’ils apprendraient et appliqueraient ce que la Bible enseigne."

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... :0-24:1000
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: DIEU A-T-IL RATÉ SA CRÉATION ?

Ecrit le 03 janv.18, 10:03

Message par Luxus »

Kevver, relis la première phrase:
Cette prophétie ne fait-elle que prédire une époque où les animaux vivront en harmonie avec les humains ? Non, elle en dit davantage. Remarquez la dernière partie de ce passage. Elle indique ce qui suscite cette transformation : “ La terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah. ” La connaissance de Dieu change-t-elle le comportement des animaux ? Non. Mais elle peut changer les humains, et elle le fait ! Cette prophétie prédit que ceux qui auraient des tendances animales les abandonneraient et cultiveraient une personnalité semblable à celle de Christ parce qu’ils apprendraient et appliqueraient ce que la Bible enseigne."
C'est qu'elle parle également des animaux. Ils en font plusieurs application.

Cordialement.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: DIEU A-T-IL RATÉ SA CRÉATION ?

Ecrit le 03 janv.18, 11:27

Message par kevver »

Luxus a écrit :
C'est qu'elle parle également des animaux. Ils en font plusieurs application.

Cordialement.
Au gré des humeurs et envies ?

Non plus sérieusement, regarde :

“ La terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah. ” La connaissance de Dieu change-t-elle le comportement des animaux ? Non. Mais elle peut changer les humains, et elle le fait ! Cette prophétie prédit que ceux qui auraient des tendances animales les abandonneraient et cultiveraient une personnalité semblable à celle de Christ parce qu’ils apprendraient et appliqueraient ce que la Bible enseigne."

Donc c'est la watchtower elle-même qui tire une balle à sa doctrine. Par celle phrase, elle dit bien que la prophétie concerne UNIQUEMENT les humains en prenant des images d'animaux.

C'est l'un OU l'autre.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 259 invités