Enseignement de Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Enseignement de Jesus

Ecrit le 23 mars17, 02:43

Message par omar13 »

l ensegnement de Jesus , comme celui du prophete Mohamed saws, était basé sur la FOI, et les OEUVRES, c est a dire pour les musulmans, le saint Coran et la Sunna.

dans la bible, on ne trouve pas l ensegnement de jesus, mais celui de Paul, qui se base seulement sur la FOI, et non plus sur les oeuvres.

2 Timothée 4:7 (Paul dit)
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.


la preuve que les actuels "chrétiens" ne sont pas les gens qui avaient exister au temps de jesus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Enseignement de Jesus

Ecrit le 23 mars17, 03:07

Message par prisca »

omar13 a écrit :l ensegnement de Jesus , comme celui du prophete Mohamed saws, était basé sur la FOI, et les OEUVRES, c est a dire pour les musulmans, le saint Coran et la Sunna.

dans la bible, on ne trouve pas l ensegnement de jesus, mais celui de Paul, qui se base seulement sur la FOI, et non plus sur les oeuvres.

2 Timothée 4:7 (Paul dit)
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.


la preuve que les actuels "chrétiens" ne sont pas les gens qui avaient exister au temps de jesus.
L'enseignement de Jésus n'a aucune commune mesure avec Mohamed qui est un porte parole, un prophète uniquement.

De plus Mohamed n'enseigne rien, il porte la Parole, il tient lieu de pion sur l'échiquier de Dieu, il sert, il est un serviteur, c'est tout et de sa propre initiative, Mohamed ne dit rien.

Dieu parle dans le Coran et non Mohamed à la différence de Jésus qui enseigne dans l'Evangile.

Paul est lui investi par l'esprit de Dieu et toutes ses actions, tout ce qu'il dit n'est que l'exact reflet de la Volonté de Dieu.

Alors pour ta sauvegarde, garde le respect pour Dieu en donnant à la Bible ses lettres de noblesse comme "ton" Coran te le dit, conforme toi, plie toi, la Bible confirme le Coran.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Enseignement de Jesus

Ecrit le 23 mars17, 03:15

Message par yacoub »

Prisca Dame Anastasie a écrit :Dieu parle dans le Coran
:shock:
Allah n'est que la marionnette de PBSL.

PBSl a envie d'une petite fille, il dit au père que c'est un ordre d'Allah que d'épouser la petite Aïcha.

PBSL découvre à demi-nue Zeneb la femme de son fils Zeyd, il tombe amoureux et aussitôt l'ange Gabriel amène une sourate
qui permet à PBSL d'épouser la femme de son fils et de plus, PBSL rend haram l'adoption puisque Zeyd était son fils adoptif.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Enseignement de Jesus

Ecrit le 23 mars17, 03:33

Message par prisca »

yacoub, est ce que ta demeure est celle qui se trouve à droite après la troisième flamme bleue tout de suite au carrefour de la flamme rouge incandescente, tu sais celle qui brule tout le temps ?

Arrête de te faire plus fort que Dieu lui même, c'est le Diable qui fait cela !

Tu te fais l'écho du diable qui a tourné les Versets du Coran à son avantage et toi APOSTAT TU FAIS LA MEME CHOSE --- puisque tu veux t'éloigner de ces gens diaboliques, ne te fais pas porte paroles pour eux quand même !!

Dieu parle dans le Coran. C'est tout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Enseignement de Jesus

Ecrit le 23 mars17, 05:23

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Dieu parle dans le Coran. C'est tout.
C'est plutôt Mahomet qui fait parler Dieu selon ce qui l'arrange. Rien de plus facile.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Enseignement de Jesus

Ecrit le 31 août17, 06:16

Message par omar13 »

comme les juifs et les musulmans, jesus as, suivait le même enseignement de Moise as et le prophète Mohamed saws:


Deutéronome 14:8
8Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. 9Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.…

Philippiens 3:3
3Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair. 4Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,…


jesus, lui aussi, était circoncis et il ne mangeait pas la chair de porc.


http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51523.html

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Enseignement de Jesus

Ecrit le 31 août17, 08:41

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : jesus, lui aussi, était circoncis et il ne mangeait pas la chair de porc.
Il ne mangeait pas de chair de chameau non plus, tu vois ce que je veux dire ? (face) :wink:
Lévitique 11:4
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Enseignement de Jesus

Ecrit le 02 sept.17, 03:43

Message par yacoub »

omar13 a écrit :comme les juifs et les musulmans, jesus as, suivait le même enseignement de Moise as et le prophète Mohamed saws:

Deutéronome 14:8
8Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. 9Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.…

Philippiens 3:3
3Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair. 4Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,…

Jésus, lui aussi, était circoncis et il ne mangeait pas la chair de porc.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51523.html
La sœur de la petite Aïcha, Asmâ’ Bint Abî Bakr — qu'Allah Puissant et Sage l’agrée — dit :
"Au temps du Prophète — paix et bénédiction sur lui — nous avons égorgé une jument et l’avons mangée"
Al-Bukhârî et Muslim.

Récit de Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait des deux):
Pendant l'expédition de Khaybar, l'Envoyé d'Allah (PBSL) défendit la consommation de la chair des ânes et toléra celle de la viande des chevaux. (rapporté par Muslim)

Pourquoi ?

Parce qu'il y a un âne qui s'est converti à l'islam, cet âne ne s'appelait pas Omar, non, cet âne s'appelait Yafour
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Enseignement de Jesus

Ecrit le 05 mai18, 05:08

Message par omar13 »

Bonne lecture

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Enseignement de Jesus

Ecrit le 21 oct.22, 06:41

Message par omar13 »

Les écritures bibliques contemporaines démontrent que la doctrine de Paul qu'on trouve dans le Nouveau testament différait de la doctrine de Pierre et de Jacques qui avait été enseigné par Jésus .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Enseignement de Jesus

Ecrit le 21 oct.22, 06:49

Message par d6p7 »

omar13 a écrit : 21 oct.22, 06:41 Les écritures bibliques contemporaines démontrent que la doctrine de Paul qu'on trouve dans le Nouveau testament différait de la doctrine de Pierre et de Jacques qui avait été enseigné par Jésus .
Pas tant que ça dans le fond, il y avait une différente profondeur ; certains maintenaient un peu la loi Paul allait plus loin. Chacun sa compréhension, mais il n'y a pas d'opposition frontale, ni en profondeur.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Enseignement de Jesus

Ecrit le 21 oct.22, 06:59

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 21 oct.22, 06:49
Pas tant que ça dans le fond, il y avait une différente profondeur ; certains maintenaient un peu la loi Paul allait plus loin. Chacun sa compréhension, mais il n'y a pas d'opposition frontale, ni en profondeur.

l'ensegnement de Paul est en contradiction avec celui enseigné par le Christ Jesus, ci dessous l'explication:

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


Enseignement de Jacques conforme a celui de Jesus:
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même

Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »



Enseignement de Paul , contradictoire a celui de Jesus:
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres
, afin que personne ne se vante ».


a toi de voir?????

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Enseignement de Jesus

Ecrit le 21 oct.22, 07:01

Message par d6p7 »

Il n'y a pas de contradiction pour moi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Enseignement de Jesus

Ecrit le 21 oct.22, 07:15

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 21 oct.22, 07:01 Il n'y a pas de contradiction pour moi.

Et dire que dans Éphésien 2/8 et 9 , Paul a éliminé les ŒUVRES???? pour lui , il reste que la foi, alors que jésus dans Jean 15/2 à 8 a enseigné que si la Foi n'est pas suivie par les œuvres, la foi est morte en elle même????


En plus Paul, et concernant les Oeuvres, Paul, l'explique clairement qu'il se base seulement sur la FOI, et non plus sur les oeuvres qu'il avait éliminés de l'ensegnement divin:

2 Timothée 4:7 (Paul dit)
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

il s'agit de la preuve que les actuels "chrétiens" ne sont pas les gens qui avaient existé au temps de jésus (les Nazoreens, les Nassara) .

et au retour de jésus, les chrétiens ne seront pas connu par jésus:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Enseignement de Jesus

Ecrit le 21 oct.22, 07:20

Message par d6p7 »

omar, il faut que tu réfléchisses un peu plus...

Je suis sûr que si tu cherches un peu tu vas trouver.

Bon courage.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités