Il y a trois baptemes!

Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Il y a trois baptemes!

Ecrit le 26 déc.03, 18:30

Message par Nickie »

:P Salut! Pour fin du débat seulement, j'ai recherché quel genre de bapteme qu'on peut trouver dans la bible. Voici ce que j'ai trouvé: trois sortes de bapteme. 1. Le bapteme dans l'eau 2. Le bapteme par procuration pour les morts et 3. Le bapteme de feu (du Saint-Esprit)

:arrow: Selon la Bible de Louis Segond: Marc1:4-6 (Dans l'eau. Ca ne dit pas ici si c'était par aspersion ou soit par immersion)

Jean parut, baptisant dans le désert, et prechant le bapteme de repentance, pour la rémission des péchés. Tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem se rendaient auprès de lui; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.

(La Bible de Gédéon dit la meme chose, de la meme manière. Ainsi que celle du Semeur)

(Par contre, voici que dans la Traduction de la Bible par Bayard, ca dit:

Marc1:4-6 Jean parut dans le désert, baptisant. Il proclamait que par cette IMMERSION on était retourné (ici, ça ne dit pas retourné de quoi ni d'ou, mais c'est possible que ça soit de la mort), libéré de ses fautes. Toute la Judée allait à lui, et tous ceux de Jérusalem. Ils se faisaient baptiser dans le Jourdain en faisant l'aveu de leurs fautes.

Jean était vetu de laine de chameau, avec un pagne de peau autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.



:arrow: (Louis Segond 1Cor15:28-30 le bapteme par procuration)

Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui -meme sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Autrment, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour ceux?

(Selon la Bible des Gédéons 1Cor15:28-30 le bapteme par procuration)

Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-meme sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressucitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?

Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril?

(Selon la Traduction de la Bible de Bayard, le bapteme des morts par immersion et par procuration)

Quand tout lui aura été soumis le Fils lui-meme sera soumis à Celui qui lui a tout soumis pour que Dieu soit tout en tous (Ici, celui a une lettre majuscule pour signifier que nous parlons que le Fils sera soumis à Dieu).

Sinon, que chercheraient ceux qui se font IMMERGER DANS LE BAPTEME POUR LES MORTS? (Ici, le bapteme par immertion est consistant au moins!) Bref, pourquoi se feraient-ils baptiser pour les morts si les morts ne sont pas ÉVEILLÉS?

Et nous, pourquoi en permanence affronter le danger?



:arrow: Le bapteme de Feu (La Bible du Semeur Mat3:11)

Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu

(La Bible des Gédéons dit exactement la meme chose en ce qui concerne ce verset)

(Dans la Traduction de la Bible par Bayard ça dit:)

Moi, je vous PLONGE DANS L'EAU pour que vous changiez de vie. Mais celui qui vient après moi est encore plus puissant: je n'ose meme pas mettre les pieds dans ses sandales! Lui vous PLONGERA dans le souffle saint et dans le feu. (Vous voyez bien qu'ici, Jean-baptiste dit bien que Jésus est plus puissant que lui. Et que Jean-baptiste -- plonge dans l'eau -- afin qu'il y ait un changement)

Que Dieu vous bénisse,

Cocotte :wink:

job777

job777

ridicule!

Ecrit le 29 déc.03, 17:07

Message par job777 »

Hé cocotte, cette traduction est la plus pourrie qui existe sur la terre et franchement, jamais le baptiste aurait eu la faveur d'aucun juif, même pas des zélotes, s’il avait fallu qu'il change la figure du baptême d'eau, il aurait été accusé de par les pharisiens ses chasseurs de blasphème, il aurait eu des traces dans les évangiles bien sur que non! Jean baptisa selon la loi et jésus alla plus loin encore il dit ceci : Matthieu 5:17  ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. compris petite cocotte immersioniste ta figure est une figure de blasphème. il est venu accomplir la loi parfaite de Yahweh
arracher l'ivraie de la loi ! tu devrais franchement revoir ton baptême! si tu es sincère dans ta démarche.
JOB

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Matthieu 3:11

Ecrit le 29 déc.03, 17:33

Message par job1966 »

Voiçi un exemple de versets traduits en français conforme.
Version segond 1922:
Matthieu 3:11 :D  Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
David Martin 1744
11  Pour moi, je vous baptise d'eau en signe de repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers; celui-là vous baptisera du Saint-Esprit, et de feu.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

tu dis trois ??

Ecrit le 29 déc.03, 17:46

Message par job1966 »

tes propos: Salut! Pour fin du débat seulement, j'ai recherché quel genre de bapteme qu'on peut trouver dans la bible. Voici ce que j'ai trouvé: trois sortes de bapteme. 1. Le bapteme dans l'eau 2. Le bapteme par procuration pour les morts et 3. Le bapteme de feu (du Saint-Esprit)

Cocotte femme! Le baptême de feu est le jugement définitif de la deuxième résurrection cela fait 4 petiteLuc 3:9  Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
Luc 3:17  Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
et maintenant regarde le tout dans son ensemble Luc 3:16  il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Luc 3:17  Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
le feu!!! tu confonds le la baptême de l'esprit de Yahweh avec le baptême du feu qui lui représente le feu de la géhenne! je ne sais pas qui tu es, mais tes connaissances semblent faire défaut face à la révélation des écritures. JOB
Yahweh te vienne en aide! :D

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 29 déc.03, 18:00

Message par job1966 »

Pure fabrication de faux! ou se font IMMERGER DANS LE BAPTEME POUR LES MORTS??????Pure fabrication de faux! ou as-tu trouvé ça? cocotte!
Le verbe immerger n'apparaît pas dans les écritures de l'ancien et
Nouveau Testament cette affirmation est pure fabrication quelle audace!Selon la Traduction de la Bible de Bayard, le bapteme des morts par immersion et par procuration) procuration encore une invention quoi!! quelle audace!

Quand tout lui aura été soumis le Fils lui-meme sera soumis à Celui qui lui a tout soumis pour que Dieu soit tout en tous (Ici, celui a une lettre majuscule pour signifier que nous parlons que le Fils sera soumis à Dieu).

Sinon, que chercheraient ceux qui se font IMMERGER DANS LE BAPTEME POUR LES MORTS? (Ici, le bapteme par immertion est consistant au moins!) Bref, pourquoi se feraient-ils baptiser pour les morts si les morts ne sont pas ÉVEILLÉS?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 29 déc.03, 22:47

Message par Nickie »

8) À part du fait que tu sempble etre dans un état d'attaque personnelle contre moi parce que je suis une femme, d'une part , tu sempble etre très confondu de par ton instruction personnelle.

Tu ne site pas quelle bible tu utilise, non plus. J'utilise environ 5 à 6 bibles différentes, et elles disent tous la meme choses! Tu m'attaque aussi sur la valeur de mon bapteme, sans indiquer quelle religion tu professe...

Avec respect,

Cocotte

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 29 déc.03, 22:53

Message par Nickie »

:D Salut Job! :D

Amicalement seulement, et pour fin de débat aussi, tu ne peut pas juste arriver et soustraire quelque chose que tu n'aime pas de la bible juste parce que tu y croirrais ou pas! :roll:

Cocotte

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Cocotte tu es confuse!!

Ecrit le 30 déc.03, 11:25

Message par job1966 »

Cocotte tu es confuse, vraiment tu dis que je ne mentionne pas, mais bible franchement cocotte! as-tu lu mes messages, je te renvoie tes versets avec deux versions, la Segond et Martin bien mentionnés, ta bible Bayard est la seule a traduire du grec le mot baptême par plongé! aucun traducteur sérieux respectueux de la réalité du terme ne le ferait sauf une gagne de cathos et franc-maçons de la p2 comme Bayard!! cette nouvelle bible est une véritable poubelle
satanique qui se moque des traducteurs honnêtes . cette bible fut écrite sur six ans (666). les exégètes et écrivains sont des cathos révolutionnaires et des F-M p2, des sataniques, encore une nouvelle traduction de blasphème des livres des saintes Écritures.Et en passant débattre avec ardeur n'est pas une attaque, mais un point défendu avec vigueur! tu as plusieurs version que tu dis alors vérifie bien madame!
JOB :D bye bye et bonne année!! xxx

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Je suis chrétien (Yahviste)

Ecrit le 30 déc.03, 11:41

Message par job1966 »

Je suis chrétien selon le Saint-Esprit et sous le salut du Christ par la croix
je fus baptisé dans l'eau d'un lac de ma région à genou et priant
en recevant l'eau sur ma tête au nom de Jésus et mais oreilles ont entendues cette phrase:(je te baptise: Au nom du père du fils et du Saint-Esprit)je suis Chrétyien Yahviste :Yahweh un Dieu très humain ...et alors cela te suffit madame :) !
JOb :)

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 30 déc.03, 12:50

Message par Nickie »

8) Satlut!

Je te remercie de ton honetet mon amie!

Mon non plus je ne suis pas catho, et moi aussi je suis chrétienne, suis sauvée.

Peut-etre y a t-il un petit mésentendu ici entre toit et moi, cher ami. Je n'ai jamais professé que dans la bible, quelle que soit la version, que ce serait écrit, ni souligné mot pour mot, qu'il y a bapteme par immersion. Parcontre, pour fin de débat: Pourquoi se baderait-il de descendre au fleuve du Jourdai, comme j'ai cité plus-haut, pour faire les baptemes. Deplus, autravers les cites archéalogiques de l'époque du Christ, nous y retrouvons, selon ce qu'ils montrent à la télévision aussi, des fonds baptismaux.

:wink: Que Dieu te bénisse,

Cocotte

P.S. Ce n'est pas gentil de ta part d'attaquer la bible quelle qu'en soit sa bersion...

:wink:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 30 déc.03, 16:48

Message par Nickie »

:) Toi aussi tu ne lis pas attentivement. J'ai utilisé Louis Segong, Gédéon et Nt comme versions citatives... Je ne mérite pas d'etre attaquer comme cela. De plus, avec respect, le bapteme par procuartion est dans les différentes versions de la bibles. Moi, personellement, j'ai aussi Martin, celle de 1855 par contre, et ca dit: 1Cor15:28-30

Et après que toutes choses lui auront été assujeties, alors aussi le Fils lui-meme sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses; afin que Dieu soit tout en tous.

Autrement que feront ceux qui sont baptisés pour les morts, si absolument les morts ne ressuscitent point? Pourquoi dont sont-ils baptisés pour les mots?

Pourquoi aussi sommes-nous en danger à toute heure?

LOUIS SEGOND: Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-meme sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses afin que Dieu soit tout en tous.

Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?

Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril?

S.V.P. vérifie ces versions correctement et sois aussi libre de choisir d'autre version si tu prefère. Mais n'oublie pas qu'il y a toujours des limites à tous. À un moment donné, il va falloir que tu accepte que ces dans la bible...

8) Que Dieu te bénisse,

Nickie

P.S. Si tu n'es pas à l'aise de discuter des choses de la bible avec une femme, tu peux toujours choisir d'en discuter ici sur le forum religion avec un ou plusieurs hommes. I.E. Eliaqim et témoins sont excellants! :wink:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 30 déc.03, 16:52

Message par Nickie »

:D Ah oui, j'allais oublier:

Selon moi, et la foi que je pratique, le bapteme du Saint-Esprit et celui du Saint-Esprit sont donnés en meme temps. Il vont de pairs! Puisque le Feu vient avec le Saint-Esprit.

Que Dieu te bénisse mon frère,

Nickie :wink:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 31 déc.03, 02:39

Message par Nickie »

8) Salut Bob,

J'ai trouvé quelque chose de fort intéressant à partager avec toi concernant le baptème par immersion.

Meme la terre fut baptisée par immersion. Tu peut lire ça dans la bible de ton chois. Mais si cela ne te dérange pas trop, moi je vais utilisé celle du Semeur, juste parce que je me l'ai procurer hier comme étant l'un de mes cadeaux de Noel.

Semeur: Gen7:18-21 Les eaux montèrent et grossirent jusqu'à former une masse énorme et le bateau dériva sur les flots. Le niveau de l'au montait de plus en plus, de sorte que toutes les hautes montagnes sous tous les cieux furent submergées. Les eaux s'élevèrent de sept ou huit mètres au-dessus du sommet des montagnes qui disparurent sous les flots, et toute créature qui bougeait sur la terre périt: les oiseaux, le bétail et les animaux sauvages, toutes les bestioles qui pullulaient sur la terre, et tous les hommes.

Donc si Dieu peut baptiser la terre d'un bapteme par immersion, pourquoi pas moi! :D

Que Dieu te bénisse!

Cocotte (Nickie)

Modérateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 05 juil.03, 02:08
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.03, 09:05

Message par Modérateur »

salut tout le monde et bienvenue au 2 job

je tenais juste a rappeler la charte du forum qui demande que l on tienne des propos respectueux pour chaque doctrine (meme si l on est pas d accord auxquel cas il faut discuter dans le respect de la personne et de la denomination religieuse de lasquel emane cette doctrine)et enfin rappellez vous de tj debattre en n ecrivant pas des mots ou des tournure de phrase qui pourrait toucher la sensibilite de votre interlocuteur


je vous en remercie d avance

Laurent Comeau

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 déc.03, 13:54
Réponses : 0

baptême

Ecrit le 01 janv.04, 16:31

Message par Laurent Comeau »

Salut Job mon frère, gloire a Yahvé.

http://fr.groups.yahoo.com/group/bible_ ... s/messages
Modifié en dernier par Laurent Comeau le 15 févr.04, 11:41, modifié 2 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités