Indice

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Indice

Ecrit le 26 oct.18, 22:46

Message par prisca »

Vous savez, lorsque j'apprends, la meilleure manière pour moi de bien assimiler, c'est d'écrire, et au lieu d'écrire pour moi seulement, j'écris ici, de cette manière, en soulevant des questions, vous me faites apprendre davantage.
Au début de mon apprentissage j'ai appris une foule d'éléments, mais plus les jours passent, et tout se précise, comme si le tableau qui était figé commence à s'animer et avoir des traits avant floutés, maintenant s'éclaircissent, ils prennent vie.
L'esprit de la lettre je vais vous expliquer encore. J'apprend et immédiatement je raisonne, mais lorsque je raisonne, des faits nouveaux viennent se greffer et il faut que je revienne sur ce que j'ai appris pour raisonner différemment encore car des éléments supplémentaires venant se greffer me font voir une multitude de détails qui avant passaient inaperçus.


exemple :
J'ai appris que puisque nous sommes tous jugés à la fin des temps, nous sommes tous sur terre.

Donc lorsque je lis " 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."
je sais que Paul est là puisque il y a marqué "restés".


Ma question à votre intention : pourquoi vous ne relevez pas que Paul dise qu'il soit là ? Parce que vous avez une autre explication ? si oui laquelle ? Ou parce que le fait que Paul dise qu'il soit resté cela veut dire qu'il vit depuis 2000 ans et cela vous ne le concevez pas donc vous mettez de côté ce verset qui pour vous est un mystère ?

Ou alors vous vous dites que si Paul est là, il est décédé en tant que Paul et puis tout de suite il renait en tant que untel, et puis meurt, et renait, jusqu'à être là aujourd'hui et vous avez peur de la critique des autres qui pourraient vous dire que vous êtes farfelu de croire en la réincarnation ? Dans tous les cas, vous ne faites qu'écarter les questions gênantes et celle ci est une question gênante, vous ne répondez jamais, ni vous, ni l'église catholique, ni protestants, personne, et vous pensez qu'en écartant ce qui vous semble suspect a le mérite de vous faire grandir dans la foi ? Ou alors vous préférez suivre la collégiale et ne pas envisager la réincarnation juste pour la peur du ridicule mais alors si toutefois un jour vous vous dites « j'ai la preuve qu'elle existe" et vous vous taisez vous n'avez pas connu Jésus donc Jésus ne vous connaitra pas, et vous récolterez au bout du compte, une mise au placard, vous n'en avez que faire ? Mais alors quelle est donc cette foi mystérieuse dont vous vous dites parés qui vous meut ? Vous faites comme si pour vous Dieu ne voit rien de vos omissions volontaires.

Pouvez vous dialoguer constructivement ?


Donc cet indice, vous faites quoi ? Vous voulez toujours le taire ? Pour protéger votre famille car elle votre famille n'en parle pas alors vous êtes fidèle à votre famille vous n'en parlez pas, mais alors vous êtes en train de faire le pire des péchés, l'omission volontaire.


Vous craignez plus les humains que Dieu qui vous jettera corps et âme dans la Géhenne ? Mais alors vous seriez des croyants de pacotille ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités