Jésus-christ

Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus-christ

Ecrit le 14 août15, 03:15

Message par Coeur de Loi »

Je disais juste de l'auteur du post que je ne savais pas en quoi il croit sur Jésus, car il a pas été assez précis.

Ça se trouve il est trinitaire, il se cache derrières des citations mais il ne dit pas ce qu'il croit au fond.
La vérité = la réalité

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus-christ

Ecrit le 14 août15, 03:21

Message par clovis »

Coeur de Loi a écrit :Je disais juste de l'auteur du post que je ne savais pas en quoi il croit sur Jésus, car il a pas été assez précis.

Ça se trouve il est trinitaire, il se cache derrières des citations mais il ne dit pas ce qu'il croit au fond.
Pourtant c'est bien à moi que vous répondiez. Mais bon, vous avez bien compris que je n'étais ni trinitaire ni modaliste.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus-christ

Ecrit le 16 août15, 02:25

Message par omar13 »

clovis a écrit : Et pouvez-vous me dire précisément ce que j'aurais inventé comme théologie ? Le fait que Jésus déclare être le Fils de l'homme serait donc une invention ? Puisque cet écrit, cette invention n'est à l'évidence pas de moi. Serait-elle de Jean ou d'un auteur anonyme ? :hum:
n'étais ni trinitaire ni modaliste.[/quote]


Jesus n a jamais déclaré qu il était le fils de l homme, parce que le fils de l homme est l elu des nations et il Consolateur que pour Jesus etait le prophete Mohamed saws:

Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws, étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
Et je ( Jésus ) pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations )
… Il ( l'agneau )
vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Ici, l agneau, l Elu des nations devait etre le prophete Mohamed saws

Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :


Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) …
Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

Ici, l agneau, l Élu des nations est devenu Jesus.

Récapitulatif

Entre l année 30 et l année 40 Jesus enseigne le contenu du livre de l Apocalypse: Jesus pleure en voyant l agneau et ou il n etait pas l agneau

Entre l année 80 et l année 100, Jean reçoit la vision du livre de la vision du livre de l'Apocalypse de l'Apocalypse et l'écrit : Jean pleure en voyant l'agneau, Jesus est l agneau


Le livre de l'Apocalypse fut falsifié pour en dissimuler son auteur ( Jésus ) indiquant le prophète Mohamed saws comme l Élu des nations

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus-christ

Ecrit le 16 août15, 02:40

Message par indian »

L'Apocalypse... désolé... mais c'est pas pour le temps de Muhamed... mais celui du Jugement dernier
Modifié en dernier par indian le 16 août15, 02:48, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus-christ

Ecrit le 16 août15, 02:43

Message par clovis »

omar13 a écrit :Jesus n a jamais déclaré qu il était le fils de l homme, parce que le fils de l homme est l elu des nations et il Consolateur que pour Jesus etait le prophete Mohamed saws:
Si tu ne me croies pas, croie au moins les paroles de Jésus :

"Jésus leur dit encore : Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. Les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ? Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas que Moi je suis, vous mourrez dans vos péchés. Qui es-tu ? lui dirent-ils. Jésus leur répondit : D'abord, pourquoi vous parlerai-je ? J'ai à votre sujet beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père. Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez que je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. Celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que moi, je fais toujours ce qui lui est agréable" (Jean 8:21-29).

Celui qu n'a pas le Fils n'a pas la vie. :)
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus-christ

Ecrit le 16 août15, 02:50

Message par omar13 »

clovis a écrit :
Si tu ne me croies pas, croie au moins les paroles de Jésus :

"Jésus leur dit encore : Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. Les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ? Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas que Moi je suis, vous mourrez dans vos péchés. Qui es-tu ? lui dirent-ils. Jésus leur répondit : D'abord, pourquoi vous parlerai-je ? J'ai à votre sujet beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père. Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez que je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. Celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que moi, je fais toujours ce qui lui est agréable" (Jean 8:21-29).

Celui qu n'a pas le Fils n'a pas la vie. :)

Mon ami, tu avais posé une question: Serait-elle de Jean ou d'un auteur anonyme ?

je t ai seulement confirmé que c était effectivement de Jean.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus-christ

Ecrit le 16 août15, 04:09

Message par clovis »

omar13 a écrit :Mon ami, tu avais posé une question: Serait-elle de Jean ou d'un auteur anonyme ?

je t ai seulement confirmé que c était effectivement de Jean.
Nous ne parlions pas de l'Apocalypse mais des paroles de Jésus rapportées dans l'évangile rédigé par Jean. Jésus y affirme bien qu'il est le Fils de l'homme.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus-christ

Ecrit le 16 août15, 04:33

Message par omar13 »

clovis a écrit :
Nous ne parlions pas de l'Apocalypse mais des paroles de Jésus rapportées dans l'évangile rédigé par Jean. Jésus y affirme bien qu'il est le Fils de l'homme.
alors, tu n a pas voulu lire ce que j avais écrit:

Dans l evangile , durant les annéés du vecu de Jesus jusqu a l année 36/37, jesus parlais du fils de l homme qui devait venir et qu il n etait pas JESUS.

vers les années 90, Jean qui appariement a eu la vision que Jesus lui demander d écrire la bible, et cette fois ci le fils de l homme est miraculeusement devenu Jesus, alors que ce n est pas lui.

Mahery

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 83
Enregistré le : 19 mai15, 11:31
Réponses : 0

Re: Jésus-christ

Ecrit le 16 août15, 05:20

Message par Mahery »

C'est bien joli comme hypothèse mais il n'y a rien pour l'appuyer si ce n'est te croire sur parole.
C'est bancale sur tout les plans :
- Aucun manuscrit n'a été retrouvé où Jésus est le narrateur de l'Apocalypse de Jean (pure spéculation). Donc comment croire qu'il a bel et bien été modifié dans ce sens là ?
- Les musulmans eux-mêmes n'ont jamais comparé leur prophète à un agneau immolé. (d'ailleurs a-t-il seulement été immolé ?)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus-christ

Ecrit le 16 août15, 05:28

Message par omar13 »

Passages témoignant que l'enseignement apporté par Jésus était incomplet après sa mort :

Jésus annonce que son oeuvre est achevé sans avoir tout enseigné

Jean16/12
« .... J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent ... »


Jean 17/4
« Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l’oeuvre que tu m'as donnée à faire »
Jésus annonce que le Consolateur sera celui qui enseignera
toutes les choses que lui n'a pas pu enseigner


Jean 14/26
« ... Mais le Consolateur , l'Esprit , le Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout …
»


Et Dieu a envoyé le prophete Mohamed saws en 570.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus-christ

Ecrit le 16 août15, 05:45

Message par clovis »

omar13 a écrit :Et Dieu a envoyé le prophete Mohamed saws en 570.
"Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire, afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes" (Jude 1:3).

Les apôtres ont reçu le complément de révélation par l'Esprit saint. Rien ne devait être ajouté à ce qu'ils ont reçu. Votre prophète est un des faux prophètes qui ont été annoncés d'avance.

"Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole" (Jean 17:20).

Pourquoi devrions-nous croire un prophète qui contredit ce qui a été écrit auparavant ? :non:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus-christ

Ecrit le 16 août15, 22:29

Message par omar13 »

clovis a écrit :
Les apôtres ont reçu le complément de révélation par l'Esprit saint. Rien ne devait être ajouté à ce qu'ils ont reçu. Votre prophète est un des faux prophètes qui ont été annoncés d'avance.
"Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole" (Jean 17:20).
Pourquoi devrions-nous croire un prophète qui contredit ce qui a été écrit auparavant ? :non:
[Edit]
[/b]
L'apôtre Pierre enseignait la différence entre Dieu et Jésus , comme en témoigne son enseignement apporté par Clément de Rome :

Homélie XVI , 15/2 à 16/3 [ L'apôtre Pierre dit ]
« Et Pierre répondit « Notre seigneur (Jésus) n'a pas proclamé l’existence des dieux en dehors du Créateur
de toutes choses , et ne s'est pas non plus appelé lui-même Dieu , mais il a déclaré bienheureux à juste
titre celui qui l'a dit fils de Dieu … ( 16/3 ) Et Pierre dit « Pourquoi ne comprends-tu pas que l'un ,
qui se trouve engendré par lui-même ou encore inengendré , et l'autre qui est engendré
ne saurait être de la même substance que le Géniteur ? »


Reconnaissances III , 3/8 [ L'apôtre Pierre dit ]
« Par ailleurs , le terme « non engendré » ne nous donne pas à comprendre ce qu'il est , mais seulement
qu'il n'a pas été fait . Quant à ceux qu'ont appelé le non engendré « autopator et autogenetos » ,
c'est à dire « père de soi-même » et « fils de soi-même » , ils ont cherché à blasphémer ,
obéissant à des troubles motifs »

Le Nouveau Testament confirme également la vision de Pierre en dissociant Dieu de Jésus :

Actes des apôtres 3/13
« Le Dieu d'Abraham , d'Isaac et de Jacob , le Dieu de nos ancêtres à glorifié son serviteur Jésus … »

1 Corinthiens 11/3
« Je veux cependant que vous sachiez que tout homme a pour chef le Christ ,
le chef de la femme est l'homme , et le chef du Christ est Dieu »

Passages témoignant de la différence d'essence entre Jésus et Dieu :

Osée 11/9
« … car moi Dieu , Je ne suis pas un homme … »

Nombres 23/19
« Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni fils d'homme pour avoir du regret »

Jean 8/40 ( Jésus dit )
« Maintenant vous cherchez à me faire mourir , moi , un humain ( ανθρωπον ) qui vous dit la vérité »

1 Timothée 2/5
« Il y a en effet un seul Dieu et aussi un seul médiateur de Dieu et des humains ,
un humain ( ανθρωπος ) Jésus-Christ »

Actes 2/22
« Hommes israélites , écoutez ces paroles-ci , Jésus le Nazoréen , homme ( ανδρα )
ayant été désigné par Dieu pour faire des miracles et des prodiges et des signes qu'a fait Dieu
par lui au milieu de nous , comme vous le savez »

Les apôtres disaient complètement le contraire a ce que tu crois aujourd hui.
Modifié en dernier par kaboo le 22 août15, 01:42, modifié 1 fois.
Raison : Modification de balises de tailles de textes et de couleurs et suppresion de hs.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus-christ

Ecrit le 16 août15, 23:23

Message par Giova »

Bonjour Omar, est-ce vraiment sérieux tout sa ? Tout le monde pourrais dire autand sur le coran ! Alors arrête stp, demandons la sagesse d'en haut pour nous éclairer plutôt que de nous chamailler.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus-christ

Ecrit le 16 août15, 23:34

Message par Mormon »

Giova a écrit :Bonjour Omar, est-ce vraiment sérieux tout sa ? Tout le monde pourrais dire autand sur le coran ! Alors arrête stp, demandons la sagesse d'en haut pour nous éclairer plutôt que de nous chamailler.
Glova, pourquoi lui réponds-tu dans cette section. C'est une mauvaise chose que tu fais-là. Bientôt. ils seront partout avec leurs rengaines

Ce bonhomme islamiste devrait être contingenté depuis longtemps.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus-christ

Ecrit le 17 août15, 01:06

Message par clovis »

omar13 a écrit :Tu parle sans connaitre ta religion, comme tous les chrétiens, malheureusement pour vous .

apprend un peu ce que disaient les apôtres qui avaient vécu avec Jesus christ:

L'apôtre Pierre enseignait la différence entre Dieu et Jésus , comme en témoigne son enseignement apporté par Clément de Rome :
Et toi tu parles sans m'avoir lu puisque je fais la distinction entre Dieu et Jésus. En effet, je ne suis pas trinitaire. C'est pourtant très clair d'après ce que j'ai écris sur ce fil.

Vous les musulmans, pensez que les Écritures ont été falsifiées. Mais alors pourquoi ne l'ont-elles pas été pour appuyer ce dogme scandaleux de la trinité ? C'est parce que Dieu veille sur sa parole. Nous disposons d'un texte très fiable, bien plus fiable que n'importe quel autre écrit qui nous soit parvenu.

Acceptes donc le Christ et tu auras la vie. :)
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 166 invités