Jésus-christ

Répondre
Christian

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 12 août03, 22:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Jésus-christ

Ecrit le 13 août03, 03:00

Message par Christian »

Ce en quoi je crois !

Isaïe 9:6 Car un enfant nous est né,un fils nous est donné

1 Jean 4:9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes

Et la domination reposera sur son épaule

Luc 1:33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin

On l'appellera Admirable, Conseiller

Psaumes 16:7 Je bénis l'Éternel, mon conseiller; La nuit même mon coeur m'exhorte. Isaïe 28:29 Cela aussi vient de l'Éternel des armées; Admirable est son conseil, et grande est sa sagesse.

Dieu puissant

Hébreux 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

Père éternel,

Jean 14:8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Prince de la paix.

Romains 15:33 Que le Dieu de paix soit avec vous tous! Amen!

L'éternel est Je suis

Exode 3:14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.

Jésus est Je Suis

Jean 8:58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Qui est Jésus christ ?

Jean 8:24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Qui est Jésus christ ?


la parole éternelle de Dieu
le fils de Dieu
l'admirable conseiller
le prince de la paix
Je suis
Dieu Puissant
Père éternel
etc.


D'où vient Jésus christ

Jean 8:23 Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

Jean 14:11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres


quel était la forme de Jésus christ ?

Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

Fonction de christ ?

Médiateur

Hébreux 9:15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. 12:24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

Paraklétos ou avocat ......

Jean 14:18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Psaumes 68:5 Le père des orphelins, le défenseur des veuves, C'est Dieu dans sa demeure sainte

1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.

Romains 8:34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour no


IL règne

Seigneur des seigneurs et Rois des rois

Apocalypse 19:16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Luc 1:33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.

On pourrait en dire davantage sur Jésus-christ la clé de toutes l'écriture Biblique le nom au dessus de tout autre nom celui qui est Notre Dieu !

Mise en garde

IL ne fait pas être comme un glouton qui avale sans même mâcher ce qui se présente, mais étudier la parole de Dieu avec son coeur et être remplit de l'Esprit saint lui !

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus-christ

Ecrit le 14 juin15, 07:45

Message par Giova »

Si je dis " je sui " sa fais de moi Dieu ?

Si Jesus repette une phrase que Dieu a dite, ne fais pas forcément de Jesus le Dieu véritable.

Regarde le contexte pour toujour bien comprendre le sens du verset et tu comprendras alors que Jesus est le fils de Dieu et non pas le Dieu veritable. ;-)

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Jésus-christ

Ecrit le 06 août15, 21:43

Message par Philadelphia »

Christian a écrit :Ce en quoi je crois !

Isaïe 9:6 Car un enfant nous est né,un fils nous est donné

1 Jean 4:9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes

Et la domination reposera sur son épaule

Luc 1:33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin

On l'appellera Admirable, Conseiller

Psaumes 16:7 Je bénis l'Éternel, mon conseiller; La nuit même mon coeur m'exhorte. Isaïe 28:29 Cela aussi vient de l'Éternel des armées; Admirable est son conseil, et grande est sa sagesse.

Dieu puissant

Hébreux 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

Père éternel,

Jean 14:8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Prince de la paix.

Romains 15:33 Que le Dieu de paix soit avec vous tous! Amen!

L'éternel est Je suis

Exode 3:14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.

Jésus est Je Suis

Jean 8:58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Qui est Jésus christ ?

Jean 8:24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Qui est Jésus christ ?


la parole éternelle de Dieu
le fils de Dieu
l'admirable conseiller
le prince de la paix
Je suis
Dieu Puissant
Père éternel
etc.


D'où vient Jésus christ

Jean 8:23 Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

Jean 14:11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres


quel était la forme de Jésus christ ?

Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

Fonction de christ ?

Médiateur

Hébreux 9:15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. 12:24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

Paraklétos ou avocat ......

Jean 14:18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Psaumes 68:5 Le père des orphelins, le défenseur des veuves, C'est Dieu dans sa demeure sainte

1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.

Romains 8:34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour no


IL règne

Seigneur des seigneurs et Rois des rois

Apocalypse 19:16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Luc 1:33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.

On pourrait en dire davantage sur Jésus-christ la clé de toutes l'écriture Biblique le nom au dessus de tout autre nom celui qui est Notre Dieu !

Mise en garde

IL ne fait pas être comme un glouton qui avale sans même mâcher ce qui se présente, mais étudier la parole de Dieu avec son coeur et être remplit de l'Esprit saint lui !
Merci infiniment pour ce puissant témoignage, Christian.
Quel plaisir de lire de tels propos rendant gloire à notre Seigneur Jésus-Christ !
Sois grandement béni, cher frère.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus-christ

Ecrit le 13 août15, 01:23

Message par Coeur de Loi »

Je ne sais toujours pas qui est Jésus pour toi.
Pourquoi ne pas le dire simplement ?

Si Jésus est Dieu, dite le, si Jésus est le DIeu d'une trinité dite le, etc...

Qui voulez-vous tromper ?
La vérité = la réalité

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus-christ

Ecrit le 13 août15, 02:03

Message par clovis »

Giova a écrit :Si je dis " je sui " sa fais de moi Dieu ?

Si Jesus repette une phrase que Dieu a dite, ne fais pas forcément de Jesus le Dieu véritable.

Regarde le contexte pour toujour bien comprendre le sens du verset et tu comprendras alors que Jesus est le fils de Dieu et non pas le Dieu veritable. ;-)
Quand Jésus dit "je suis", ils l'identifient sans broncher à Jéhovah :

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas que Moi je suis, vous mourrez dans vos péchés.

ειπον ουν υμιν οτι αποθανεισθε εν ταις αμαρτιαις υμων εαν γαρ μη πιστευσητε οτι εγω ειμι αποθανεισθε εν ταις αμαρτιαις υμων


Quand l'aveugle-né dit la même chose seulement quelques versets plus loin (Jean 9:9), ils font semblant de ne rien voir :

Les uns disaient : C'est lui. D'autres disaient : Non, mais il lui ressemble. Et lui-même disait : C'est bien moi.

αλλοι ελεγον οτι ουτος εστιν αλλοι ελεγον ουχι αλλα ομοιος αυτω εστιν εκεινος ελεγεν οτι εγω ειμι


Allez comprendre ce qui se passe dans leur tête. :interroge:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus-christ

Ecrit le 13 août15, 04:59

Message par Giova »

Bonjour Clovis

le " je sui " veut simplement dire; que j'était présent, j'existait deja, je sui. En toute simplicité.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus-christ

Ecrit le 13 août15, 05:40

Message par clovis »

Giova a écrit :le " je sui " veut simplement dire; que j'était présent, j'existait deja, je sui. En toute simplicité.
En 8:24 comme en 9:9 il veut simplement dire "c'est moi" :

"Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que c'est moi, vous mourrez dans vos péchés" (Jean 8:24, Darby).
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus-christ

Ecrit le 13 août15, 05:49

Message par Coeur de Loi »

C'est moi quoi ?

Il faut pas le dire ? secret défense ?

Lors de son procès il n'avait qu'à dire : "Mais non vous n'avez rien compris, je ne suis pas le fils de Dieu, je suis Dieu." Il aurait eu pareil...
La vérité = la réalité

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus-christ

Ecrit le 13 août15, 11:41

Message par clovis »

Coeur de Loi a écrit :C'est moi quoi ?

Il faut pas le dire ? secret défense ?

Lors de son procès il n'avait qu'à dire : "Mais non vous n'avez rien compris, je ne suis pas le fils de Dieu, je suis Dieu." Il aurait eu pareil...
Vous reprochez à Jésus de ne pas avoir été précis dans cette réplique, c'est ça ? Ou alors que je n'ai pas cité assez large ? Vous n'avez qu'à faire l'effort de lire le contexte pour avoir la réponse plutôt que de chercher querelle à tout va. Car il le précise un peu plus loin. :non:

Les juifs lui répondent "qui es-tu ?". Et 3 versets plus loin Jésus précise : "Quand vous aurez élevé le fils de l'homme, alors vous connaîtrez que c'est moi, et que je ne fais rien de moi-même, mais que, selon que le Père m'a enseigné, je dis ces choses" (Jean 8:28).

:tap:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Jésus-christ

Ecrit le 13 août15, 20:00

Message par Philadelphia »

Message pour la modération :

Cette section n'a pas vocation aux débats tels que celui qui envahit ce topic.

D'autre part, il existe une section entière dédiée aux discussions sans fin concernant la Trinité. Serait-il possible d'y transférer le present topic ?

Merci par avance.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Jésus-christ

Ecrit le 13 août15, 21:41

Message par kaboo »

Bonjour.
Philadelphia a écrit :Message pour la modération :

Cette section n'a pas vocation aux débats tels que celui qui envahit ce topic.

D'autre part, il existe une section entière dédiée aux discussions sans fin concernant la Trinité. Serait-il possible d'y transférer le present topic ?

Merci par avance.
Comme pour les autres sujets, celui-ci ne fait malheureusement pas exception.
Je l'envoi vers le forum "Débats Chrétiens".

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus-christ

Ecrit le 13 août15, 23:20

Message par Coeur de Loi »

Si je dis c'est moi.
Moi c'est moi, ça donne pas d'information. C'est moi quoi ? il faut préciser.

Si je dis je suis.
Je suis ce que je suis, je suis quoi ? il faut le dire !

C'est quoi ces devinettes et confusion ?
La vérité = la réalité

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus-christ

Ecrit le 14 août15, 02:56

Message par clovis »

Coeur de Loi a écrit :Si je dis c'est moi.
Moi c'est moi, ça donne pas d'information. C'est moi quoi ? il faut préciser.

Si je dis je suis.
Je suis ce que je suis, je suis quoi ? il faut le dire !

C'est quoi ces devinettes et confusion ?
Ce sont les paroles de Jésus et ce ne sont pas des devinettes. :)
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus-christ

Ecrit le 14 août15, 03:00

Message par Coeur de Loi »

Ben si, avec un "je suis" vous inventez toute une théologie !

Vous faites des dogmes avec des sous-entendus.
La vérité = la réalité

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus-christ

Ecrit le 14 août15, 03:10

Message par clovis »

Coeur de Loi a écrit :Ben si, avec un "je suis" vous inventez toute une théologie !

Vous faites des dogmes avec des sous-entendus.
Et pouvez-vous me dire précisément ce que j'aurais inventé comme théologie ? Le fait que Jésus déclare être le Fils de l'homme serait donc une invention ? Puisque cet écrit, cette invention n'est à l'évidence pas de moi. Serait-elle de Jean ou d'un auteur anonyme ? :hum:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 149 invités