Jésus est-il un Ange ?

Répondre
Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Jésus est-il un Ange ?

Ecrit le 06 déc.17, 03:51

Message par Hans »

Le père est Dieu a écrit :Si oui, est-ce l'ange Michael ou un autre ange ? Et est-ce que seuls les témoins de Jéhovah pensent que Jésus est un ange ? Merci d'avance pour vos réponses, si vous me répondez. :)
Bonjour,

Je vais répondre à vos questions sans partir dans les élucubrations, mes réponses sont donc claires en rapport à l'écriture :
* Jésus ne dit jamais être Dieu le père créateur, tout comme il ne dit jamais être l'archange Mickaël.
* Jésus dit être le fils du Père créateur, tout comme il dit être un homme, plutôt qu'un archange.

Répondons à vos questions :

- Oui, Jésus est un ange, ce qui veut dire "messager", il est précisément un messager humain, 1000 % humain . Jésus et Jean sont des messagers humains (prophétie de Malachie), aucun d'eux sont des créatures-anges ou archanges envoyés sur Terre.
Le médiateur entre l'Eternel et les hommes est un homme. 1 timothée 2:5.
C'est la base, le reste sera du mensonge.

- Non, Jésus n'est pas l'archange Michael, ni une créature qui pourrait vivre ailleurs dans l'espace ou sur la planète Pluton.
Le messie vient par l'homme (chair), c'est aussi une base qui a été piétinée par de faux oints.

- Il existe d'autres églises, mais beaucoup sont des personnes qui sortent de l'organisation TJ en devenant "assemblée ex-tj".
Ils continuent ainsi à prêcher ce faux jésus dans leur nouvelle assemblée. L'archange sauveur est une autre histoire de la Bible.

Supplément :
A) L'auteur du livre Jude pourrait parler d'un archange spécifique, Michaël, en écartant les autres. L'article "le" ne signifie pas qu'il est le seul, surtout si le contexte parle du peuple d’Israël (Michaël en avait la charge).
Peut-on établir que le premier ministre de France est le seul premier ministre au monde ?

B) Combien de fois lisez-vous le mot "archange" dans la Bible ? deux fois ? Ce n'est vraiment pas beaucoup.
Alors ne sortons pas l'argument du mot au singulier.
Notons que la deuxième fois que "archange" est mentionné, le prénom Michaël n’apparaît pas :
1Thessa 4:16 Car le Seigneur lui-même, {avec un cri de commandement, avec une voix d'archange} et avec la trompette de Dieu, descendra du.... Je n'aime pas trop cette traduction, mais ce n'est pas important pour le moment.

Ici, nous avons un archange qui n'est peut-être pas Michael, non ? On reste toujours dans le flou avec ce dogme.
Par contre, tout le contraire est dit concernant le fils de l'homme (Jésus), le roi des rois.

Avec plaisir, en espérant vous avoir aidé.
Modifié en dernier par Hans le 06 déc.17, 04:13, modifié 4 fois.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Jésus est-il un Ange ?

Ecrit le 06 déc.17, 04:05

Message par Liberté 1 »

Hans a écrit : Le médiateur entre l'Eternel et les hommes est un homme (1 timothée 2:5).
Ce verset est mal traduit, j'ai donné la bonne traduction ici: http://www.forum-religion.org/oecumenis ... l#p1207886
(face)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus est-il un Ange ?

Ecrit le 06 déc.17, 04:22

Message par Hans »

Bonjour Liberté.

Je n'arrête pas de répéter ce verset, le monde veut transformer l'homme Jésus en ce qu'il n'est pas.
Trêve de plaisanterie, les autres arguments ci-dessus devraient aussi être lus.

Liberté, j'ai aussi répondu à vos versets dans la section "unitarien", dans le topique sur 1 Colossiens.
Je ne sais pas si vous avez eu le temps de lire.

Cordialement et bonne soirée.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un Ange ?

Ecrit le 06 déc.17, 04:51

Message par Mormon »

Hans a écrit : Jésus est-il un Ange ?
Jésus est bien davantage. Celui qui a vu le Fils a vu le Père (voir Jean 14:8).

"Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !" (Héb.1:6)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un Ange ?

Ecrit le 06 déc.17, 09:11

Message par RT2 »

bonjour Hans,

une question, Dieu avant de susciter Jésus a envoyé des prophètes, il parla aussi en visions et rêves, mais Jésus est le seul à être né de cette manière miraculeuse; il y a une raison à cela. D'autre part on sait qu'au Ciel Jésus n'est pas "le Dieu" qui est seul incrée et non engendré. :Bye:

Donc pourquoi lui, c'est à dire que signifie être "le Fils de Dieu", le Messie dans la bible.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus est-il un Ange ?

Ecrit le 06 déc.17, 10:35

Message par Hans »

RT2 a écrit :bonjour Hans,

une question, Dieu avant de susciter Jésus a envoyé des prophètes, il parla aussi en visions et rêves, mais Jésus est le seul à être né de cette manière miraculeuse; il y a une raison à cela. D'autre part on sait qu'au Ciel Jésus n'est pas "le Dieu" qui est seul incrée et non engendré. :Bye:

Donc pourquoi lui, c'est à dire que signifie être "le Fils de Dieu", le Messie dans la bible.
Bonsoir RT2,

Il est impératif que vous preniez en considération mon premier message.
Ne détournez pas la conversation du "Jésus-Mickael" pour partir vers un "jésus premier créé".
Je fais les choses par étape pour la désintoxication de ce dogme, ne tirez pas trop vite cette conclusion :
Jesus premier créé donc Mickael l'archange, ce n'est pas juste.


Jésus n'est pas Michael.
Je serai soulagé lorsque j'entendrai encore une fois un témoin de jéova dire qu'il est vrai que l'écriture n'affirme pas que Jésus est l'archange Michael, ceci est une fausse déduction, il n'y a aucune parole de la bible qui l'atteste clairement. En vérité, vous faites pareil que les trinitaires que vous critiquez dans vos temples, lorsqu'ils disent que "Jésus est le Dieu".

Pour répondre à votre question RT2 :
- Une naissance miraculeuse ne justifie pas qu'un être était un archange déjà existant dans le ciel.
> Une naissance miraculeuse car c'est une naissance terrestre du fils à Dieu, un nouvel homme conçu par l'esprit, par exemple.

- Le Fils de Dieu et messie :
> Car il est le fils de Dieu, d'en haut (de l'esprit), et le messie (oint) promis de l'AT.

RT2, allez-vous continuer à enseigner que l'ange Gabriel annonce la naissance de l'archange Michaël dans le récit de la conception miraculeuse ? C'est simplement l'esprit saint qui conçoit le fils de Dieu, l'homme Jesus.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un Ange ?

Ecrit le 10 déc.17, 10:32

Message par Luxus »

Evidemment que Jésus est un ange. Que peut-il être d'autre ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un Ange ?

Ecrit le 10 déc.17, 10:35

Message par Mormon »

Luxus a écrit :Evidemment que Jésus est un ange. Que peut-il être d'autre ?
Tu es sûr que tu n'es plus TJ ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus est-il un Ange ?

Ecrit le 10 déc.17, 10:43

Message par Logos »

Pour les TJ, Jésus est dieu avec une minuscule, et Ange avec une majuscule (comme dans le titre de ce topic), puisque ce serait le seul et unique "archange". Autant de distinctions completement artificielles et absentes des textes originaux.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un Ange ?

Ecrit le 10 déc.17, 10:57

Message par Mormon »

Logos a écrit :Pour les TJ, Jésus est dieu avec une minuscule, et Ange avec une majuscule (comme dans le titre de ce topic), puisque ce serait le seul et unique "archange". Autant de distinctions completement artificielles et absentes des textes originaux.
C'est vrai. De plus on n'adore que Dieu. "Que tous les anges de Dieu l'adorent!" (Hébreux 1:2-6)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus est-il un Ange ?

Ecrit le 10 déc.17, 11:07

Message par Logos »

Mormon a écrit : C'est vrai. De plus on n'adore que Dieu. "Que tous les anges de Dieu l'adorent!" (Hébreux 1:2-6)
Tout à fait :mains:

Mais tu sais autant que moi ce que les TJ vont dire :
"Non non, ici il faut traduire par 'rendre hommage' ". Pourquoi ici ? Parce qu'il est question de Jésus et pas de Dieu. Là encore, le verbe grec est toujours le même (proskunéô), et les auditeurs / lecteurs du Nouveau Testament n'avaient aucune raison de penser que le sens devenait soudain "rendre hommage", et qu'il y avait une différence notable avec "adorer".

Comme pour cette histoire de majuscules, cette distinction est complètement artificielle et absente des textes originaux.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un Ange ?

Ecrit le 10 déc.17, 11:10

Message par Mormon »

Logos a écrit :
Comme pour cette histoire de majuscules, cette distinction est complètement artificielle et absente des textes originaux.
D'autant que si Dieu devait commander de rendre hommage à tous ceux qui le méritent, la Bible ne contiendrait plus que cette phrase.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus est-il un Ange ?

Ecrit le 10 déc.17, 11:32

Message par Hans »

Bonsoir Logos, Mormon.
J'espère que vous vous portez bien ?

Il est vrai que le terme "proskunéo" revêt deux sens, pourquoi devrions-nous traduire par "adorer" en Heb 1 ?
En exemple, pensez-vous que le roi Agrippa voulait adorer le nouveau roi Jésus, ou lui rendre hommage (Mat 2:8) ?

Je ne prends pas partie pour les Tjs (surtout moi) ou une autre organisation, mais tente d'y trouver la vérité.

Mais nous pouvons le répéter, l'histoire de Jésus-Mickaël est vraiment tirée par les cheveux si l'on se base sur les écritures.
En sont-ils conscients ? L'homme veut-il vraiment voir pour changer ?

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus est-il un Ange ?

Ecrit le 11 déc.17, 11:54

Message par Logos »

Hans a écrit :Bonsoir Logos, Mormon.
J'espère que vous vous portez bien ?
Super forme, merci.
Mais nous pouvons le répéter, l'histoire de Jésus-Mickaël est vraiment tirée par les cheveux si l'on se base sur les écritures.
En sont-ils conscients ?
Tu as bien raison, cette doctrine du Jésus/Mickael est sans fondement biblique. C'est juste un prétexte pour rabaisser encore un peu plus l'acteur principal de notre Salut éternel. Et pour avoir été un fidèle Témoin de Jéhovah pendant plus de vingt ans, je peux t'assurer qu'ils n'en sont pas conscients le moins du monde.
Le Collège Central s'évertue à mettre en veille l'esprit critique des adeptes, et ça fonctionne plutôt pas mal, globalement. Même moi je me suis fait avoir toute ma vie et encore jusqu'à très récemment. Il m'arrive même encore de m'apercevoir que je crois toujours à des balivernes jéhovistes tout simplement parce que je n'y ai pas réfléchi et que je n'avais jamais fait attention aux versets qui disent le contraire.

Cordialement.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un Ange ?

Ecrit le 17 déc.17, 05:42

Message par RT2 »

bonjour Hans, je viens juste de prendre connaissance de votre message; je vais prendre le temps de le lire, avant d'y répondre mais excusez-moi du peu, je n'ai jamais dit que Jésus était l'Archange Mikaël incarné :Bye:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 97 invités