L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangile

Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 08 août18, 00:37

Message par Saint Glinglin »

Tu as trouvé ça dans la Tour de Garde ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 08 août18, 00:39

Message par prisca »

prisca a écrit :Cela veut dire que jusqu'à ce qu'il vienne cet Ange, l'Evangile annoncé n'a pas été le vrai.
Saint Glinglin a écrit :
Donc le faux évangile dit de pardonner et le vrai de massacrer. Et c'est pour cela qu'Omar a reconnu sa religion.
Non Omar n'a pas sa place ici, il dit des balivernes. Toujours à mettre son prophète au milieu de l'histoire Biblique alors qu'il n'a rien à y faire.

L'Ange va enfin dire l'Evangile tel que Jésus l'a proclamé par les 4 apôtres qui tour à tour ont dit chacun le leur pour qu'ensemble il ne fasse qu'un, bien évidemment, le message Christique est unique mais scindé par 4 apôtres.

Or lorsque les chrétiens se sont fait rapporteurs, ils ne l'ont pas fait correctement.

Donc l'Evangile qu'ils ont proclamé est un faux Evangile car il ne reflète pas la vérité du vraie Evangile que nous lisons dans la Bible par les quatre apôtres.


Je te donne un exemple :
1 Thessaloniciens 4 - 16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. "


Dans ces 2 versets il y a plusieurs informations dont les Catholiques n'ont jamais parlé.

Ils n'ont jamais dit que "les morts" grâce à Jésus ressuscitent.

Ils n'ont jamais dit que Paul est encore là sur terre jusqu'à l'avènement de Jésus.


Je continue l'exemple :

Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Les catholiques n'ont jamais dit en s'appuyant sur ce verset que "les morts" qui sont nommés dans 1 Thessaloniciens 4 -16 plus haut donc "ceux qui ont part à la première résurrection" comme c'est marqué devront toutefois être des prêtres pour servir Dieu et pour servir Christ sur terre.



Donc les Catholiques à tort n'ont pas dit que "les morts ou injustes ou pécheurs" grâce à Jésus ressuscitent" et ont malencontreusement ignoré la réincarnation dont l'existence est toute évidente puisque 1/ Paul est ici sur terre jusqu'à l'Avènement de Jésus puisqu'il suivra de près les "morts ou pécheurs ou injustes" qui ont part à la première résurrection, donc si Paul est ici, non pas que Paul soit immortel depuis le premier siècle, Paul a pris des incarnations successives et a une autre identité aujourd'hui mais peu importe son identité, il peut s'appeler Jean Pierre, ce qui compte est son esprit qui est saint.

Donc preuve sous nos yeux de la recevabilité de la réincarnation par la présence de Paul parmi nous, lui, et ceux comme lui, donc tous les apôtres sont là aussi, et nous le comprenons puisque ce n'est qu'au Jugement Dernier, que les vivants et les morts sont jugés.


Ensuite, puisque "les morts ou injustes ou pécheurs" ressuscitent mais à la condition toutefois de servir Dieu et Christ en tant que Sacrificateurs ou autrement dit "prêtres" "ces morts ou injustes ou pécheurs" qui sont devant le trône de Dieu avec leur robe blanchie dans le sang de l'Agneau sont "décédés" bien évidemment et pour être "des prêtres sur terre" il faut bien qu'ils prennent une incarnation une nouvelle fois, ou réincarnation.


Par conséquent déjà tu as là deux éléments primordiaux qui sont occultés par les Catholiques, donc ils n'ont pas respecté l'Evangile de Jésus, donc l'Evangile qu'ils prêchent est faux, donc l'Ange à la fin du monde dira ce que je dis à savoir "le Vrai Evangile".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 08 août18, 00:47

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Par conséquent déjà tu as là deux éléments primordiaux qui sont occultés par les Catholiques, donc ils n'ont pas respecté l'Evangile de Jésus, donc l'Evangile qu'ils prêchent est faux, donc l'Ange à la fin du monde dira ce que je dis à savoir "le Vrai Evangile".
Voici le vrai Evangile selon Prisca :

Ap 18.5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
18.6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

Et voici le faux Evangile selon Prisca que l'Eglise catholique fait lire pour détourner ses fidèles de l'amour du Christ :

Mt 18.21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
18.22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 08 août18, 01:19

Message par Paulo »

RT2 a écrit :Bonjour, je rebondis juste sur "L'Evangile éternel".

D'abord le terme éternel, il n'est pas anodin. A qui s'adresse cet évangile pérenne ? Aux habitants de la terre qu'ils soient organisés en nation ou tribus ou se regroupant par affinité par le langage ou les origines (peuples). Donc il s'adresse à tous sans exception.

De plus par le qualificatif éternel, il indique une aspiration profonde de chaque être humain à la surface de toute la terre, peu importe ses organes génitaux à sa naissance ou devenus autres pour d'autres raisons.


Bon ma question est fort simple : pourquoi mets-tu l'accent sur la punition au lieu de mettre en avant l'évangile éternel ?

Peux-tu me décrire cet évangile éternel ? On le lit dans la Bible uniquement. Tu sais, le texte codé dans la Bible, c'est l'Evangile Eternel. Vous cherchez tellement midi à 14 heures.
Partons de l'Evangile annoncé par Jésus, qu'est-ce que cet Evangile ? C'est la Bonne Nouvelle que Jésus est venu annoncer et dont il parle ici :

"Comme il mangeait avec (eux), il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, (leur dit-il), vous avez appris de moi: que Jean a baptisé d'eau, mais que vous, sous peu de jours, vous serez baptisés de l'Esprit-Saint. "Eux donc, s'étant réunis, lui demandèrent: " Seigneur, est-ce en ce temps-ci que vous allez rétablir la royauté pour Israël ? " Il leur dit: " Ce n'est pas à vous de connaître les temps ni les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre. (Actes 1, 4-8)

Ce Saint Esprit, Jésus l'avait déjà annoncé ici :

"moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. (Jean 14, 16) "le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. (Jean 14, 26)

De quoi ce Paraclet va leur faire se "ressouvenir" ? De l'Evangile, sa Bonne Nouvelle du Royaume, que Jésus leur avait annoncé durant les 3 années passées avec eux".

L'Esprit Saint que mon père "ENVERRA". Ce Paraclet c'est "un Esprit Saint", qui est envoyé d'auprès de Dieu, comme tous les anges qui sont des esprits envoyés par Dieu :

"Et auquel des anges a-t-il jamais dit: " Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds "? Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés comme serviteurs pour le bien de ceux qui doivent recevoir l'héritage du salut? (Hébreux 1, 13)

La mission de ce Paraclet, cet envoyé ("ange") du Père et du Fils, elle sera "éternelle" : il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours

Et comme il va se faire ressouvenir aux Apôtres de Jésus, tout ce qu'il leur a dit, ce dont il va leur faire se ressouvenir, c'est l'Evangile qu'il leur a annoncé, durant ces 3 années.

Donc, on peut voir dans cet "Ange volant dans le ciel portant l'Evangile éternel", il ne peut être que ce Paraclet, cet Esprit de Vérité, envoyé par le Père et Jésus, après qu'il est pris possession, au Ciel, de son règne.

Cet Ange que Jean a vu voler dans le Ciel, portant l'Evangile éternel, il ne pouvait être que l'Esprit Saint, le Paraclet qui va venir dans les Apôtres, pour annoncer avec eux, à toutes les nations, l'Evangile du Christ, sa Bonne Nouvelle.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 08 août18, 04:02

Message par l_leo »

Saint Glinglin a écrit : C'est une forme élevée de christianisme dont seuls les mormons comprennent le sens chrétien.
Ayant compris le sens accordé par les mormons, pourriez-vous en développer le sens?
Merci

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 08 août18, 04:48

Message par Saint Glinglin »

Je voulais dire que selon les mormons la vengeance doit être supérieure au pardon si l'Apocalypse est un texte chrétien.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 08 août18, 05:29

Message par l_leo »

Saint Glinglin a écrit :Je voulais dire que selon les mormons la vengeance doit être supérieure au pardon si l'Apocalypse est un texte chrétien.
Merci. De fait cela ne présente pas grand intérêt. En effet, selon l'Apocalypse de St-Jean, il s'agit non pas de l'Evangile, mais ... d'un petit livre ... ouvert (dans sa forme ancienne, un rouleau ouvert ou Sepher).

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 08 août18, 05:34

Message par ESTHER1 »

Saint Machin : Ta réponse ne vaut même pas un pet de lapin ! :tap:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 08 août18, 05:46

Message par Saint Glinglin »

Primo, l'Apocalypse n'est pas attribuée à Jean l'Apôtre mais à Jean l'Ancien.

Secundo, il s'agit d'un ouvrage juif badigeonné par une plume chrétienne.

Tertio, en 360 au concile de Laodicée, l'Apocalypse est encore refusée dans le canon.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 08 août18, 06:27

Message par GAD1 »

ESTHER1 a écrit :Saint Machin : Ta réponse ne vaut même pas un pet de lapin ! :tap:
Laisse tomber. John Smith n'a jamais existé. Ils l'appelle comme cela par mépris. Une manière de dénigrer les choses qui ne les grandira jamais. Ce brave Joseph ... "son nom sera connu en bien et en mal" .... vrai.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 08 août18, 06:34

Message par Paulo »

l_leo a écrit :En effet, selon l'Apocalypse de St-Jean, il s'agit non pas de l'Evangile, mais ... d'un petit livre ... ouvert (dans sa forme ancienne, un rouleau ouvert ou Sepher).
Sauf que l'Evangile Eternel que porte cet Ange (dans le chapitre 14), n'a rien à voir avec le petit livre porté avant lui, par un autre ange, petit livre que Jean a du avaler (chapitre 10). C'est après que le petit livre fût avant, et après que l'arche d'alliance apparaisse dans le sanctuaire de Dieu, au Ciel, et que qu'arrive, après que l'empire du monde soit passé au Seigneur et à son Christ (chapitre 11) , qu'un autre ange, portant l'Evangile éternel, apparaît volant dans le Ciel.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 08 août18, 06:35

Message par l_leo »

Saint Glinglin a écrit :Primo, l'Apocalypse n'est pas attribuée à Jean l'Apôtre mais à Jean l'Ancien.

Secundo, il s'agit d'un ouvrage juif badigeonné par une plume chrétienne.

Tertio, en 360 au concile de Laodicée, l'Apocalypse est encore refusée dans le canon.
Primo. J'ai écris, il me semble: Jean.
Secundo. Qu'il soit à la sauce de... intérêt?. L'Apocalypse était un genre en vogue, écrit sur une trame connue.
Tertio. Il était refusé comme d'autres "essais".
Modifié en dernier par l_leo le 08 août18, 07:57, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 08 août18, 07:11

Message par Saint Glinglin »

l_leo a écrit :Primo. J'ai écris, il me semble: Jean.
"St Jean"
Secundo. S'il soit à la sauce de... quel intérêt. L'Apocalypse était un genre en vogue, écrit sur une trame connue.
En vogue chez les Juifs pour qui le Messie devait établir un royaume juif.
Les douze tribus n'ont rien à faire dans un ouvrage chrétien.
Tertio. Il était refusé comme d'autres "essais".
C'est une vision cohérente dans un contexte juif et non un essai.

Le critère de sélection est l'évolution de la doctrine. C'est ainsi que l'Evangile de Pierre fit naufrage avec le docétisme.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 08 août18, 08:07

Message par l_leo »

"Essais" et non essai, n'est-ce pas ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 08 août18, 08:12

Message par prisca »

prisca a écrit :Par conséquent déjà tu as là deux éléments primordiaux qui sont occultés par les Catholiques, donc ils n'ont pas respecté l'Evangile de Jésus, donc l'Evangile qu'ils prêchent est faux, donc l'Ange à la fin du monde dira ce que je dis à savoir "le Vrai Evangile".
Saint Glinglin a écrit : Voici le vrai Evangile selon Prisca :

Ap 18.5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
18.6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

Et voici le faux Evangile selon Prisca que l'Eglise catholique fait lire pour détourner ses fidèles de l'amour du Christ :

Mt 18.21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
18.22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

On va procéder différemment puisque tu n'as pas l'air d'accord avec moi.

Explique moi ces versets SGG s'il te plait.


1 Thessaloniciens 4 - 16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. "


Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités