L'Eglise

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

L'Eglise

Ecrit le 22 juil.18, 23:34

Message par prisca »

Christ aime tant l'Eglise que Christ est mort pour elle (Eph 5:25) A l'Eglise de répondre au sacrifice de Christ pour Christ en retour (Eph 5 : 24) l'homme soigne son corps Christ soigne son corps l'Eglise (Eph 5:29) Celui qui ne ménage pas son corps pourvu que son âme vive fait comme Christ qui ne ménage pas son corps pourvu que le corps de l'Eglise vive (Col 1:24) Dieu a organisé l'Eglise par Christ qui a montré le chemin (Col 12:28) Car l'Eglise est la maison de Dieu, le pilier de Dieu Vivant (Tim 3:15) Jésus a choisi son Eglise, son Corps Christi et elle repose sur Pierre (Math 16:18) Car c'est Jésus qui est le chef de l'Eglise qui est son corps et dont il est le Sauveur. (Eph 5:23) Ceux qui ont pris pour charge l'Eglise ne doivent distinguer personne d'entre les frères ni ne faire rentrer le péché dans l'Eglise de Dieu (1 Cor 10:32) Pour honorer Dieu qui a donné l'Eglise par Christ qui est son Corps donné pour elle - Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable- (Eph 5:27)

Ephésiens 5:25
"Maris, aimez votre femme comme Christ a aimé l'Eglise. Il s'est donné lui-même pour elle"

Ephésiens 5:24
"Mais tout comme l'Eglise se soumet à Christ, que les femmes aussi se soumettent en tout à leur mari."

Ephésiens 5:29
"En effet, jamais personne n'a détesté son propre corps. Au contraire, il le nourrit et en prend soin, tout comme le Seigneur le fait pour l'Eglise"

Colossiens 1:24
"Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous et je supplée dans ma vie à ce qui manque aux peines infligées à Christ pour son corps, c'est-à-dire l'Eglise."

1 Corinthiens 12:28
"Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants, ensuite viennent les miracles, puis les dons de guérisons, les aptitudes à secourir, à diriger, à parler diverses langues."

1 Timothée 3:15
"Cependant, si j'ai du retard, tu sauras ainsi comment il faut se conduire dans la maison de Dieu qui est l'Eglise du Dieu vivant, pilier et soutien de la vérité."

Matthieu 16:18
"Et moi, je te dis que tu es Pierre et que sur ce rocher je construirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne l'emporteront pas sur elle."

Ephésiens 5:23
"car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise qui est son corps et dont il est le Sauveur."

1 Corinthiens 10:32
"Ne soyez une cause de faux pas ni pour les non-Juifs, ni pour les Juifs, ni pour l'Eglise de Dieu."

Ephésiens 5:27
"pour faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Eglise

Ecrit le 23 juil.18, 00:25

Message par Estrabolio »

Mais quelle est cette Eglise ?
L'Eglise qui devait être l'objet de la haine de toutes les nations, l'objet de la haine du monde. Cette Eglise a existé au premier siècle lorsque toutes les autorités s'acharnaient contre l'Eglise chrétienne où la population s'attaquait aux chrétiens.
Il suffit de lire ce que dit Paul, les chrétiens étaient poursuivis, battus, lapidés.....
Cette Eglise pour laquelle Christ est mort a disparu submergé par l'apostasie. Il suffit de lire les lettres de Jean pour voir que l'Eglise était en train de sombrer dés la fin du premier siècle.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Eglise

Ecrit le 23 juil.18, 00:42

Message par Saint Glinglin »

Le christianisme est né au IIème siècle et la persécution de l'Eglise n'est qu'une nécessité théologique.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Eglise

Ecrit le 23 juil.18, 00:42

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Mais quelle est cette Eglise ?
L'Eglise qui devait être l'objet de la haine de toutes les nations, l'objet de la haine du monde. Cette Eglise a existé au premier siècle lorsque toutes les autorités s'acharnaient contre l'Eglise chrétienne où la population s'attaquait aux chrétiens.
Il suffit de lire ce que dit Paul, les chrétiens étaient poursuivis, battus, lapidés.....
Cette Eglise pour laquelle Christ est mort a disparu submergé par l'apostasie. Il suffit de lire les lettres de Jean pour voir que l'Eglise était en train de sombrer dés la fin du premier siècle.
L'Église d'Antioche ou Église de Syrie a été la première Eglise Chrétienne.

L'Eglise d'Antioche est l'Eglise de Jérusalem fondée en 38 par les apôtres Pierre et Paul. Un de ses évêques les plus célèbres est Ignace d'Antioche.

L'Eglise de Jérusalem ne pouvait pas être intra muros car la place qu'occupent les Juifs en Judée auraient compromis son existence même, surtout que les Romains étaient en guerre froide avec les Juifs car occupants de ce territoire qui n'est pas le leur sauf à se l'être approprié.

Ensuite l"antagonisme séculier entre l’Empire romain et l’Empire perse aboutit à la scission de l’Église d’Antioche parce que véritablement l'Eglise de Jérusalem ne se situant pas sur le territoire Judéen, la Perse a eu son mot à dire.

Donc se sont séparées :
L’Église syrienne occidentale, c’est-à-dire à l’Ouest de l’Euphrate (Anatolie, Syrie, Liban et Palestine romains) et
L’Église syrienne orientale, c’est-à-dire à l’Est de l’Euphrate (Mésopotamie et Perse, sous autorité sassanide, Malabar).


Ensuite, passons les années et nous connaissons le schisme qui sépare les églises Orthodoxes donc et Catholiques.


Mais alors quelle est la véritable Eglise de Jésus ?


Puisque l'Eglise Orthodoxe tient le fondement de sa doctrine sur l'Eglise Catholique et puisque le schisme tient sur une réforme qui depuis lors a été adoptée par l'Eglise Orthodoxe, plus rien ne différencie les Catholiques et les Orthodoxes hormis le rituel de la messe.

Donc l'Eglise de Jésus est Catholico Orthodoxe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Eglise

Ecrit le 23 juil.18, 00:51

Message par Saint Glinglin »


prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Eglise

Ecrit le 23 juil.18, 01:07

Message par prisca »

Merci de me donner la main.

Donc que cela plaise ou déplaise l'EGLISE DE JESUS est l'Eglise Catholico Orthodoxe et tous les autres n'en sont que contrefaçons.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Eglise

Ecrit le 23 juil.18, 01:13

Message par Saint Glinglin »


prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Eglise

Ecrit le 23 juil.18, 01:19

Message par prisca »

Merci encore de ton up :mains:

Donc et comme vous l'avez lu mais vous le saviez déjà, l'EGLISE représente le CORPS DU CHRIST et le séjour des morts ne doit pas entrer dans l'EGLISE qui doit rester déjà intègre par les éléments qui la composent, par ce qu'ils proclament, ce qu'ils enseignent, ce qu'ils pensent, ce qu'ils analysent, ce qu'ils donnent comme image d'eux mêmes, ce qu'ils ne faut pas qu'ils oublient de dire, ce qu'ils font, et ce qu'ils disent bien entendu.

Donc parole, action, pensée, omission volontaire sont les maitres mots.

Dois je rappeler que ce n'est pas tout à fait ce que nous pourrions observer ?

Donc JESUS donne les directives, les hommes à les observer naturellement, au titre du maitre mot : LIBRE ARBITRE.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Eglise

Ecrit le 23 juil.18, 03:42

Message par Estrabolio »

Que le lecteur s'en tienne à ce qu'annonce le Christ :
Matthieu 24 :9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Matthieu 10:22
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Jean 15:19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
Marc 13:13
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Luc 21:17
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.
Jean 17:14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
2 Timothée 3:12
Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés."

Donc les vrais chrétiens doivent être persécutés, rejetés par toutes les nations comme ils l'étaient au premier siècle.

Alors quelle Eglise est rejetée de toutes les nations, persécutée etc ?
AUCUNE
On vous dira c'est celle-ci, c'est celle-là, la vérité c'est qu'aucune ne correspond aux prophéties de Jésus.....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Eglise

Ecrit le 23 juil.18, 04:42

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Que le lecteur s'en tienne à ce qu'annonce le Christ :
Matthieu 24 :9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Matthieu 10:22
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Jean 15:19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
Marc 13:13
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Luc 21:17
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.
Jean 17:14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
2 Timothée 3:12
Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés."

Donc les vrais chrétiens doivent être persécutés, rejetés par toutes les nations comme ils l'étaient au premier siècle.

Alors quelle Eglise est rejetée de toutes les nations, persécutée etc ?
AUCUNE
On vous dira c'est celle-ci, c'est celle-là, la vérité c'est qu'aucune ne correspond aux prophéties de Jésus.....
Donc aucune Eglise n'est de Jésus, nous sommes d'accord.

Par conséquent, puisqu'aucune Eglise n'est de jésus, comment le monde peut il aller si les hommes ne remplissent pas les conditions de l'Alliance que Jésus a établi avec eux, le sang de l'Alliance pour la rémission des péchés, qui consiste à croire en LUI et écouter SA Parole, alors que personne ne l'a fait puisque Jésus l'a dit, Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Il était écrit qu'aucune Eglise n'était à la hauteur de Jésus. Il est écrit encore la même chose et personne ne voit rien ?


Hébreux 10:29
"de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le Sang de l'Alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?"



Les hommes ont failli à leur engagement solennel, ils ont rompu le pacte.

Et justement Paul désigne l'Eglise catholique Romaine et celles orthodoxes dans ses épitres, puisqu'à défaut d'interlocuteur véritable, Paul a pris les premiers qui se sont désignés TOUT SEULS.

Les autres qui suivent : Protestants, et dérivés, Témoins de Jéhovah, Mormons, sont des simulacres puisqu'ils n'ont changé en rien ce qui faisait déjà défaut chez les Catholico Orthodoxes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: L'Eglise

Ecrit le 26 juil.18, 15:21

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Cette Eglise pour laquelle Christ est mort a disparu submergé par l'apostasie. Il suffit de lire les lettres de Jean pour voir que l'Eglise était en train de sombrer dés la fin du premier siècle.
Ce que vous dites là fait mentir Dieu devenu homme en Jésus sa Parole, qui a dit à son Apôtre Simon, devenu le Rocher sur lequel il bâtirait son Eglise : "les portes de l'enfer ne prévaudront pas sur elle". Ce qui voulait dire, que son Eglise, reposant sur Pierre, et ceux qui hériteront de sa charge particulière, ne sera pas détruite par Satan, le Prince de l'enfer.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Eglise

Ecrit le 26 juil.18, 20:47

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Cette Eglise pour laquelle Christ est mort a disparu submergé par l'apostasie. Il suffit de lire les lettres de Jean pour voir que l'Eglise était en train de sombrer dés la fin du premier siècle.
Paulo a écrit : Ce que vous dites là fait mentir Dieu devenu homme en Jésus sa Parole, qui a dit à son Apôtre Simon, devenu le Rocher sur lequel il bâtirait son Eglise : "les portes de l'enfer ne prévaudront pas sur elle". Ce qui voulait dire, que son Eglise, reposant sur Pierre, et ceux qui hériteront de sa charge particulière, ne sera pas détruite par Satan, le Prince de l'enfer.


Estrabolio a raison Paulo car dès l'aube du Christianisme, lorsque les apôtres eurent créé l'Eglise d'Antioche que l'on appelle l"Eglise de Jérusalem, tout allait bien, cela va de soi, ce sont les apôtres Pierre et Paul qui en sont les fondateurs, mais ensuite, il y a eu les courants hérétiques, arianisme, docétisme, et vint ensuite Constantin qui s'est imposé à eux et les a fait disparaitre.


Mais est ce que tu connais comment Constantin est arrivé à s'imposer en tant que "chrétien" ? Je met entre guillemet parce qu'au fond il ne l'était pas, lui, le fondateur de l'Eglise Romaine, seulement à la fin de sa vie, il voulut être baptisé, alors peut être qu'à la fin de sa vie il a un sursaut de conscience et a voulu avant de mourir ou même sur son lit de mort il me semble, être baptisé.


Mais foncièrement cet homme a exigé de la part des Evêques des dispositions au Concile de Nicée, pour le servir lui, et ses successeurs ont reproduit par héritage le "même esprit" dans la foi chrétienne puisqu'ils ont déjà eu à connaitre le prestige d'être des prêtres à Rome donc pas des prêtres de second rang pour ainsi dire car la Basilique de Rome c'est Constantin qui l'a voulue et l'a construite.


Tout a donc démarré sur les chapeaux de roue, le prestige de la Chrétienté a vu son essor là mais peut on dire au détriment du message Christique ? Oui on peut le dire parce que si les hommes ne se reconnaissent pas dans cette église il y a une raison, et la raison est bien que la nourriture servie ne remplit pas les âmes, les hommes se détournent et d'abord de cette image d'arrivistes, et de cette image d'une nourriture insipide car auréolée de discours philosophique qui au bout du compte nous laissent sur notre faim.

Matthieu 16:18
"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."


L'Enfer, le séjour des morts, c'est la même chose oui, sauf que le séjour des morts c'est la terre car les morts c'est nous, et nous nous ne l'emporterons pas sur l'Eglise, nous n'aurons pas plus de valeur que l'Eglise (prévaloir) quitte à faire mourir l'Eglise ici et faire descendre "la nouvelle épouse du Ciel par la Jérusalem Céleste" et c'est bien ce qui se passera, parce que la Bible le dit, comme la Bible dit que l'église est devenue "prostituée" à cause justement du séjour des morts qui a pénétré en elle, par l'iniquité des prêtres, et ça nous le savons aussi, qui tels des loups ravisseurs ont agi sur les enfants qui ne se sont pas méfié d'eux car déguisés en agneaux.


C'est fini Paulo, il n'y a plus d'Eglise de Jésus car Jésus ne veut pas d'une prostituée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: L'Eglise

Ecrit le 26 juil.18, 23:07

Message par Paulo »

prisca a écrit :Estrabolio a raison Paulo car dès l'aube du Christianisme, lorsque les apôtres eurent créé l'Eglise d'Antioche que l'on appelle l"Eglise de Jérusalem, tout allait bien, cela va de soi, ce sont les apôtres Pierre et Paul qui en sont les fondateurs, mais ensuite, il y a eu les courants hérétiques, arianisme, docétisme, et vint ensuite Constantin qui s'est imposé à eux et les a fait disparaitre.


Ce que tu dis sur Constantin n’est absolument pas la Vérité, car il n’est pas intervenu d’un point de vue doctrinal dans l’organisation ou les doctrines de l’Eglise. Il a certes convoqué le concile de Nicée (325), mais il s’est ensuite contenté d’appuyer politiquement les décisions prises par les évêques. Positions qui, comme nous le verrons, ne correspondaient pas forcément aux siennes.

De même, il n’a absolument pas modifié l’organisation de l’Eglise. La structure épiscopale monarchique était bien établie dès le deuxième siècle et les développements ultérieurs, notamment l’établissement de la Pentarchie, se feront après le règne de Constantin.

Tout a donc démarré sur les chapeaux de roue, le prestige de la Chrétienté a vu son essor là mais peut on dire au détriment du message Christique ? Oui on peut le dire parce que si les hommes ne se reconnaissent pas dans cette église il y a une raison, et la raison est bien que la nourriture servie ne remplit pas les âmes, les hommes se détournent et d'abord de cette image d'arrivistes, et de cette image d'une nourriture insipide car auréolée de discours philosophique qui au bout du compte nous laissent sur notre faim.

Quand à dire que la Bible dit que l’Eglise est devenue la prostituée, alors là ma chère, ce n’est pas la Bible, c’est vous avec ces faux prophètes que sont tous les fondateurs des sectes protestantes.

Ce sont les protestant qui se sont prostitués avec le diable qui a réussir à les faire sortir de l’Unique Eglise du Christ, guidé par Pierre et ses successeurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Eglise

Ecrit le 26 juil.18, 23:25

Message par prisca »

prisca a écrit :Estrabolio a raison Paulo car dès l'aube du Christianisme, lorsque les apôtres eurent créé l'Eglise d'Antioche que l'on appelle l"Eglise de Jérusalem, tout allait bien, cela va de soi, ce sont les apôtres Pierre et Paul qui en sont les fondateurs, mais ensuite, il y a eu les courants hérétiques, arianisme, docétisme, et vint ensuite Constantin qui s'est imposé à eux et les a fait disparaitre.
Paulo a écrit : Ce que tu dis sur Constantin n’est absolument pas la Vérité, car il n’est pas intervenu d’un point de vue doctrinal dans l’organisation ou les doctrines de l’Eglise. Il a certes convoqué le concile de Nicée (325), mais il s’est ensuite contenté d’appuyer politiquement les décisions prises par les évêques. Positions qui, comme nous le verrons, ne correspondaient pas forcément aux siennes.

De même, il n’a absolument pas modifié l’organisation de l’Eglise. La structure épiscopale monarchique était bien établie dès le deuxième siècle et les développements ultérieurs, notamment l’établissement de la Pentarchie, se feront après le règne de Constantin.

Tout a donc démarré sur les chapeaux de roue, le prestige de la Chrétienté a vu son essor là mais peut on dire au détriment du message Christique ? Oui on peut le dire parce que si les hommes ne se reconnaissent pas dans cette église il y a une raison, et la raison est bien que la nourriture servie ne remplit pas les âmes, les hommes se détournent et d'abord de cette image d'arrivistes, et de cette image d'une nourriture insipide car auréolée de discours philosophique qui au bout du compte nous laissent sur notre faim.

Quand à dire que la Bible dit que l’Eglise est devenue la prostituée, alors là ma chère, ce n’est pas la Bible, c’est vous avec ces faux prophètes que sont tous les fondateurs des sectes protestantes.

Ce sont les protestant qui se sont prostitués avec le diable qui a réussir à les faire sortir de l’Unique Eglise du Christ, guidé par Pierre et ses successeurs.

Juste Paulo, avant de discuter du fond de ton message, je voudrais savoir s'il te plait, ce que tu connais de Constantin, pourquoi lui est différent des autres empereurs Romains ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: L'Eglise

Ecrit le 26 juil.18, 23:33

Message par Paulo »

prisca a écrit :Juste Paulo, avant de discuter du fond de ton message, je voudrais savoir s'il te plait, ce que tu connais de Constantin, pourquoi lui est différent des autres empereurs Romains ?

Bien évidement que je connais bien Constantin. Ce fût le premier empereur chrétien, ce n'est pas pour autant qu'il a imposé, une quelconque doctrine au évêques réunis en Concile !! D'autant plus qu'il n'était même pas baptisé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 154 invités