L'enfer n'existe pas

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'enfer n'existe pas

Ecrit le 24 janv.17, 07:41

Message par prisca »

Sartre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: L'enfer n'existe pas

Ecrit le 24 janv.17, 10:19

Message par claudem »

.. La violation habituelle d’un tabou devint un vice ; la loi primitive fit du vice un crime ; la religion en fit un péché.

Chez les tribus primitives, la violation d’un tabou était un crime et un péché conjugués.

Une calamité atteignant la communauté était toujours considérée comme une punition pour un péché de la tribu.

Pour ceux qui croyaient que la prospérité va de pair avec la droiture, la prospérité apparente des méchants causa tant de soucis qu’il devint nécessaire d’inventer des enfers pour punir les violateurs de tabous. Le nombre de ces lieux de châtiments futurs a varié d’un à cinq.

..les Égyptiens avaient une religion très supérieure à celle des peuples environnants. Ils croyaient qu’une âme séparée du corps physique, si elle était convenablement armée de formules magiques, pouvait éviter les mauvais esprits intermédiaires et parvenir à la salle de jugement d’Osiris, où elle serait admise dans les royaumes de la félicité si elle n’était pas coupable « de meurtre, de brigandage, de fausseté, d’adultère, de vol ou d’égoïsme ». Si l’âme était pesée dans les balances et trouvée en défaut, elle était consignée aux enfers, à la Dévoratrice. C’était un concept relativement avancé de la vie future en comparaison avec les croyances de beaucoup de peuples voisins.

Le concept du jugement dans l’au-delà pour les péchés d’une vie dans la chair sur terre, qui fut introduit dans la théologie des Hébreux, provenait d’Égypte. Le mot jugement n’apparait qu’une seule fois dans ce sens au cours de tout le livre hébreu des Psaumes, et le psaume en question fut écrit par un Égyptien.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: L'enfer n'existe pas

Ecrit le 25 janv.17, 22:37

Message par jipe »

medico a écrit :L'enfer c'est les autres.
nous y participons tous à cet enfer

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: L'enfer n'existe pas

Ecrit le 27 janv.17, 04:55

Message par claudem »

Les traditions juives du ciel et de l’enfer et la doctrine des démons, telles que les rapportent les Écritures hébraïques, trouvaient une base dans ce qui demeurait des traditions de Lucifer et de Caligastia(le diable), mais elles provenaient principalement des Zoroastriens à l’époque où les juifs se trouvaient sous la domination politique et culturelle des Perses. À l’instar des Égyptiens, Zoroastre enseigna le « jour du jugement », mais il lia cet évènement à la fin du monde.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: L'enfer n'existe pas

Ecrit le 12 mars17, 22:08

Message par jipe »

Sujet: L'enfer n'existe pas

le paradis non plus

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: L'enfer n'existe pas

Ecrit le 12 mars17, 22:10

Message par Kar Anetasaur »

@ jipe > Le paradis existe bel et bien il est pour tout le monde car nous sommes tous les enfants de Dieu. Aucun humain ne sera lésé car Dieu est bienveillant et miséricordieux. Il pardonnera à tout le monde. On ira tous au paradis.

L'enfer était un attrape-nigaut
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: L'enfer n'existe pas

Ecrit le 12 mars17, 22:17

Message par jipe »

deTox a écrit :@ jipe > Le paradis existe bel et bien il est pour tout le monde car nous sommes tous les enfants de Dieu. Aucun humain ne sera lésé car Dieu est bienveillant et miséricordieux. Il pardonnera à tout le monde. On ira tous au paradis.
L'enfer était un attrape-nigaut

meme moi ? :D

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: L'enfer n'existe pas

Ecrit le 12 mars17, 22:19

Message par Kar Anetasaur »

bien sur que oui, le tout est d'avoir foi en Dieu
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'enfer n'existe pas

Ecrit le 15 mars17, 03:02

Message par MonstreLePuissant »

Foi ou pas, tout le monde meurt, et tout le monde se retrouve au même endroit. Appelez le comme vous voulez, il n'y a qu'un seul terminus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'enfer n'existe pas

Ecrit le 15 mars17, 03:30

Message par prisca »

deTox a écrit : L'enfer était un attrape-nigaut
Ben oui justement, les nigauds ils sont attrapés et bien au chaud. :o
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'enfer n'existe pas

Ecrit le 15 mars17, 03:35

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Ben oui justement, les nigauds ils sont attrapés et bien au chaud. :o
Encore une qui croit à l'enfer avec du feu et des diablotins qui te piquent les fesses. N'importe quoi ! :?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Philippiens2

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr.17, 12:35
Réponses : 0

Re: L'enfer n'existe pas

Ecrit le 21 avr.17, 13:20

Message par Philippiens2 »

Salut à tous. Je regardais des vidéos sur le net où des croyants décrivent ce qu'ils ont vu au paradis et en enfer.C'est effroyable. L'enfer décrit est d'un sadisme inimaginable, j'ai pas pu continuer à regarder. J'ai atterri ici espérant avoir la confirmation et l'espoir de ce que je pense à savoir que l'enfer ne peut pas exister. Ou du moins Il ne peut pas être la destination des hommes.
Les démons je ne sais pas, j'en connais pas. Enfin je crois^^
J'ai lu juste la 1ère page pour garder ma pensée vierge d'influence bien que je peux dire que je me sens proche de Detox sur le sujet.
Dans le christianisme on parle de Dieu le père, pour mettre en avant sa nature creatrice. C'est lui
qui nous a crée. Il est notre Pere er nous sommes ses enfants. Et comme Il nous a crée à son image,
Il nous a donné ce pouvoir de creer la vie également. Donc si nous qui sommes mauvaix, nous n'accepterions jamais de jeter au feu nos enfants (quoi qu'ils aient pu faire) ne serait-ce que 1 min, vous imaginez bien que Dieu qui est bon n'enverrait jamais au barbecue ses enfants et encore moins pour l'eternité !! C'est insensé. Dieu n'est pas sadique !!! Il est amour. C'est pas un professeur d'école qui donne des images aux eleves qui ont des bons points et des fessées déculottées à ceux qui ont raté leur devoirs. Et puis ceux qui iraient au paradis, ils auraient forcement de la famille et des amis qui n'auraient pas eu la moyenne le jour de l'interro suprise. Ce serait quel genre de paradis au juste, de se faire masser par des vierges dévouées, quand tu sais que ta soeur, peut etre ta mère, un de tes enfants se font torturés ad vitam eternam ?? Dieu rendra justice, je ne sais pas comment, mais je ne crois pas du tout qu'il le fera en torturant ses créatures éternellement . Car se faisant, comme il sait tout, ils nous aurait crée en sachant qu'il allait nous tourmenter jusqu'à l'eternité et ca en ferait un Dieu sadique et mon Dieu auquel je crois il est meilleur que ce que je pourrais imaginer.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'enfer n'existe pas

Ecrit le 01 mai17, 04:03

Message par omar13 »

Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.- Jésus-Christ psl



Jesus psl, avait enseigné que l'enfer existe, alors que les chrétiens, font semblant de ne pas comprendre, et ils continuent a croire qu'ils iront tous au paradis.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'enfer n'existe pas

Ecrit le 01 mai17, 05:18

Message par RT2 »

Tout à fait Philippe2. Cet enfer là ne trouce pas sa place dans la bible. Dans l'AT il inexistant.Omar, le passage que tu cites n'a aucun rapport avec un lieu de tortures et de cruautés éternelles.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'enfer n'existe pas

Ecrit le 01 mai17, 06:39

Message par omar13 »

Comme pour les musulmans, l enfer de feu, existe aussi pour les chrétiens, alors qu ils ne savaient pas: ils pensaient qu ils iront tous au paradis :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité ,
il n'y a plus de sacrifice pour les péchés. Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles
. Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins. D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ? Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la
vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de
tomber aux mains du Dieu vivant !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités