L étang de feu

Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L étang de feu

Ecrit le 10 janv.18, 01:42

Message par Saint Glinglin »

lebylka a écrit :Tu n as pas compris les versets, Dieu ne leur a pas ordonnes se faire des sacrifices humains.
Les Israélites faisaient des sacrifices humains pour des dieux.
Dieu dit ez. 20.26
Qu il les a laisser se souiller en faisant ce don humain aux dieux afin que je les mette en désolation.
Ce qui veut dire que Dieu les a laisser faire cet chose souillante et que Dieu les puniras.
Dieu ne leur a rien demander, tu n as pas compris le verset.
Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils.
22.30 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis; il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras.

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: L étang de feu

Ecrit le 10 janv.18, 01:58

Message par lebylka »

Saint glinglin je ne parle pas de sacrifice, j ai donner un exemple dont le verset parle de sacrifice mais pour montrer autre chose, que Dieu n aime pas qu on brûle les gens dans le feu.
Ma question est, est ce qu il y a un enfer de feu après la mort ou quand on est mort il n y a plus rien après.
Et en même temps j ai donner des versets que tu peux trouver au dessus qui met le doutes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L étang de feu

Ecrit le 10 janv.18, 02:03

Message par Saint Glinglin »

Dans la Bible, les sacrifices sont des holocaustes.

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: L étang de feu

Ecrit le 10 janv.18, 02:22

Message par lebylka »

Tout a fait mais les seuls sacrifices qui l a demander pour lui sont des animeaux, jamais dieu a demander un sacrifice humain, la seul foi qui l a demander ça à était a Abraham avec son fils Isaac pour mesurer la foi d Abraham dont a la fin dieu lui dit de mettre en sacrife un agneau, mais sinon jamais dieu a demander de mettre des hommes en sacrifice dans le feu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L étang de feu

Ecrit le 10 janv.18, 02:24

Message par Saint Glinglin »

Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L étang de feu

Ecrit le 10 janv.18, 02:31

Message par Mormon »

[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 10 janv.18, 08:12, modifié 1 fois.
Raison : Charte, article (C-20) : Ayez une démarche de réflexion vis-à-vis de ce que vous êtes en train de faire. Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: L étang de feu

Ecrit le 10 janv.18, 03:21

Message par lebylka »

au lieu de chercher si je suis t.j pourquoi ne repond tu pas aux questions , quand on debat sur un Sujet on en rien faire qu il soit musulman ,hindou , boudiste le principal c est qu on amene des reponses aux questions .
mais si ta seul preocupation c est de savoir de quel Religion je suis , bah c est dommage .
dont je t assure que je ne suis pas t.j mais bon vue que ca t interresse je peux te dire que je travail tous les jours Avec un t.j. et comme je l ai deja dit , c est pas parce que les gens ne les aiment pas qu ils ont tort sur tout ,je suis en accord sur certaine choses Avec eux .
je precise aussi que je suis d une famille musulmane ,je lis le coran et la bible , j ai la segond ,la bible de Jerusalem ,une bible lethurgique et la traduction du nouveau monde .
je te dis ca pour te montrer que je suis quelqu un d ouvert et j ecoute et je respecte toutes les croyances maintenant mon but c est de debattre sur des questions qui me pose Probleme .

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: L étang de feu

Ecrit le 10 janv.18, 04:59

Message par Chrétien de Troyes »

lebylka a écrit :Mais alors pourquoi les versets
Ecclesiastes 3.20. Et 9.5 dit
On retourne a la poussière et les morts ne savent plus rien et n ont plus de récompense a attendre.
Ces versets montre bien qu il n y a plus rien après la mort et qu il n y a aucune récompense a attendre.
Si il n y a pas de récompense, il n y a pas de paradis céleste et si les morts ne savent plus rien je ne vois pas a quoi sert l enfer de feu.


Jérémie 32.35
Dieu dit que mettre des gens dans le feu ça ne lui est jamais venue a l esprit de faire ça et il trouve ça horrible.
Si Dieu trouve horrible de mettre des gens dans le feu pourquoi le ferait il.
Lecture incomplète de la Bible ou quoi?
Luc 23
…42Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
En vérité, en vérité l'enfer existe vraiment.

Et Satan construit son royaume avec les âmes perdues !
Omar13 a écrit :Apocalypse 21:8 jésus a dit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Ces versets visent particulièrement les musulmans dans votre genre...
Je suis maintenant Catholique romain

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: L étang de feu

Ecrit le 10 janv.18, 05:19

Message par lebylka »

o.k chretien de troyes
mais alors pourquoi en
jean 3.13
il est dit : aucun homme n est monter au ciel sauf le fils de l homme .
ce verset dit bien qu il n y a que jesus qui est monter au ciel .

peus tu aussi m expliquer ses 2 versets
ecclesiaste 3.20 et 9.5
tous retourne a la poussiere.
les morts ne savent plus rien et ils n ont meme plus de recompense a attendre .
plus de recompense , cela voudrait il pas dire pas de paradis celeste et pas d enfer puisque les morts ne savent plus rien ?
en tout cas jusqu au retour de jesus pour le jugement de la terre .

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: L étang de feu

Ecrit le 10 janv.18, 05:40

Message par Chrétien de Troyes »

Bonjour Lebylka,

c'est bien de poser des questions aussi faudrait nous donner parfois votre opinion sur les versets que l'on vous donne !!
Lebylka a écrit :o.k chretien de troyes
mais alors pourquoi en
jean 3.13
il est dit : aucun homme n est monter au ciel sauf le fils de l homme .
ce verset dit bien qu il n y a que jesus qui est monter au ciel .
Acceptez donc qu'il y a une différence entre le ciel, le paradis et l'enfer !!
Lebylka a écrit :peus tu aussi m expliquer ses 2 versets
ecclesiaste 3.20 et 9.5
tous retourne a la poussiere.
les morts ne savent plus rien et ils n ont meme plus de recompense a attendre .
plus de recompense , cela voudrait il pas dire pas de paradis celeste et pas d enfer puisque les morts ne savent plus rien ?
en tout cas jusqu au retour de jesus pour le jugement de la terre .
La Résurection des morts est cachée dans l'Ancien Testament.

Les juifs ne croyaient probablement pas à l'époque à la résurrection des morts.

Néanmoins il serait idiot de dire que ceux-ci ne croyaient pas à la vie après la mort.
1 Samuel 28 a écrit :28 A cette époque-là, les Philistins rassemblèrent leurs troupes et formèrent une armée pour faire la guerre à Israël. Akish dit à David: «Tu dois savoir que vous ferez cette campagne avec moi, toi et tes hommes.»
2 David répondit à Akish: «Eh bien! Tu verras ce que ton serviteur fera.» Akish dit à David: «Eh bien! Je t'établirai pour toujours comme mon garde du corps.»
3 Samuel était mort. Tout Israël l'avait pleuré et on l'avait enterré à Rama, dans sa ville. Saül avait supprimé du pays ceux qui invoquaient les esprits et les spirites.
4 Les Philistins se rassemblèrent et vinrent installer leur camp à Sunem. Saül rassembla tout Israël et ils établirent leur camp à Guilboa. 5 A la vue du camp des Philistins, Saül fut rempli de peur et son coeur trembla violemment. 6 Il consulta l'Eternel, mais l'Eternel ne lui répondit pas, ni par des rêves, ni par l'urim ni par les prophètes.
7 Saül dit alors à ses serviteurs: «Cherchez-moi une femme capable d'invoquer les esprits et j'irai la consulter.» Ses serviteurs lui dirent: «A En-Dor il y a une femme capable d'invoquer les esprits.»
8 Alors Saül se déguisa en enfilant d'autres vêtements et partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit: «Pratique donc la divination pour moi en invoquant un mort, en faisant monter pour moi celui que je t'indiquerai.»
9 La femme lui répondit: «Tu sais ce que Saül a fait, la manière dont il a fait disparaître du pays ceux qui sont capables d'invoquer les esprits et les spirites. Pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie? Veux-tu me faire mourir?»
10 Saül lui jura par l'Eternel: «L'Eternel est vivant! Il ne t'arrivera aucun mal pour cela.»
11 La femme demanda: «Qui veux-tu que je fasse monter pour toi?» Il répondit: «Fais-moi monter Samuel.» 12 Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri et dit à Saül: «Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!» 13 Le roi lui dit: «N'aie pas peur! Dis-moi plutôt ce que tu vois.» La femme dit à Saül: «Je vois un dieu monter de la terre.»
14 Il lui dit: «Quelle est son apparence?» Elle répondit: «C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau.» Saül comprit alors que c'était Samuel et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
15 Samuel dit à Saül: «Pourquoi as-tu troublé mon repos en me faisant monter?» Saül répondit: «Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre et Dieu s'est détourné de moi. Il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des rêves. Je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.»
16 Samuel dit: «Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Eternel s'est détourné de toi et qu'il est devenu ton ennemi?
17 L'Eternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part: il a arraché la royauté de tes mains et l'a donnée à un autre, à David.
18 Tu n'as pas obéi à l'Eternel, tu n'as pas fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère. Voilà pourquoi l'Eternel te traite aujourd'hui de cette manière.
19 L'Eternel livrera même Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, tes fils et toi, vous serez avec moi et l'Eternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.» 20 Aussitôt Saül tomba à terre de tout son long. Les paroles de Samuel le remplissaient d'épouvante. De plus, il manquait de force, car il n'avait pris aucune nourriture de toute la journée et de toute la nuit.
21 La femme s'approcha de Saül et, le voyant très effrayé, elle lui dit: «Ta servante t'a écouté. J'ai risqué ma vie en obéissant aux paroles que tu m'as dites.
22 Ecoute maintenant, toi aussi, ta servante: laisse-moi t'offrir un morceau de pain à manger. Ainsi, tu auras la force de te remettre en route.»
23 Mais Saül refusa et déclara: «Je ne mangerai pas.» Ses serviteurs, et même la femme, insistèrent et il les écouta. Il se leva de terre et s'assit sur le lit.
24 La femme avait chez elle un veau gras, qu'elle s'empressa de tuer. Elle prit de la farine, la pétrit et fit cuire des pains sans levain. 25 Elle déposa le tout devant Saül et ses serviteurs, et ils mangèrent. Puis ils se levèrent et partirent la nuit même.
Je suis maintenant Catholique romain

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L étang de feu

Ecrit le 10 janv.18, 08:06

Message par MonstreLePuissant »

Les hébreux croyaient à la même chose que les sumériens et les babyloniens. Le schéol, le monde d'en dessous où il ne se passe absolument rien. Il n'y a jamais eu pour eux de résurrection des morts. Le paradis et l'enfer n'existe pas non plus pour les hébreux. Il n'y a pas de vie après la mort.

Les chrétiens ont commencé à croire en la résurrection après celle de Jésus. Il n'y avait pas de paradis ou d'enfer. C'est venu bien plus tard.

D'ailleurs, pour arriver au paradis ou en enfer, il faudrait un jugement, or, il n'y a aucun jugement à la mort de l'individu. En tout cas, ce n'est pas biblique. Le jugement a lieu à la résurrection.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L étang de feu

Ecrit le 10 janv.18, 08:41

Message par Saint Glinglin »

MonstreLePuissant a écrit :Les chrétiens ont commencé à croire en la résurrection après celle de Jésus.
Non : la résurrection de Jésus vient d'une croyance en un au-delà.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: L étang de feu

Ecrit le 10 janv.18, 09:48

Message par Chrétien de Troyes »

MonstreLePuissant a écrit :Les hébreux croyaient à la même chose que les sumériens et les babyloniens. Le schéol, le monde d'en dessous où il ne se passe absolument rien. Il n'y a jamais eu pour eux de résurrection des morts. Le paradis et l'enfer n'existe pas non plus pour les hébreux. Il n'y a pas de vie après la mort.
Vous avez oubliez le passage de Saül et du prophète Samuel chez la voyante

MonstreLePuissant a écrit :Les chrétiens ont commencé à croire en la résurrection après celle de Jésus. Il n'y avait pas de paradis ou d'enfer. C'est venu bien plus tard.
C'est pourtant le Christ lui-même qui l'enseignait...
MonstreLePuissant a écrit :D'ailleurs, pour arriver au paradis ou en enfer, il faudrait un jugement, or, il n'y a aucun jugement à la mort de l'individu. En tout cas, ce n'est pas biblique. Le jugement a lieu à la résurrection.
Pas nécessairement paradis ou enfer, mais préfiguration comme dans la parabole de Lazare et le mauvais riche
Evangile selon Luc - Chapitre 16 a écrit : 19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
Je suis maintenant Catholique romain

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L étang de feu

Ecrit le 10 janv.18, 09:59

Message par Saint Glinglin »

Chrétien de Troyes a écrit :Vous avez oubliez le passage de Saül et du prophète Samuel chez la voyante
La Bible n'est pas à une contradiction près :

Qo 9.10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: L étang de feu

Ecrit le 10 janv.18, 10:05

Message par Chrétien de Troyes »

Saint Glinglin a écrit :La Bible n'est pas à une contradiction près :

Qo 9.10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Le passage mentionne tout de même que la personne va se rendre dans le séjour des morts.

Faut faire la différence entre une âme et un corps.

De plus le Qohelet n'est pas un livre révélé, il s'agit d'un livre de philosophie et d'enseignement.
Je suis maintenant Catholique romain

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités