L étang de feu

Répondre
lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

L étang de feu

Ecrit le 09 janv.18, 13:49

Message par lebylka »

L étang de feu apocalypse 20.10
Le diable fut jeter dans l étang de feu.
Le diable est un ange, un esprit, il ne peut pas sentir la douleur.
Juges 13.20
Pendant que la flamme montait de l autel vers le ciel l ange monta dans cette flamme.
On voi bien ici que le feu ne fait rien du tout à un ange.

Apocalypse 20.14
La mort fut jeter dans l étang de feu.
La encore la mort ne peut pas souffrire dans le feu.

Matthieu 5.22
Puni par le feu de l enfer.
Mais si on lis jeremie 32.35 dieu dit cet idée de brûler des gens dans le feu ne lui est jamais venu a la pensée de commettre de telles horreur.

Ma question EST est ce que l enfer de feu existe vraiment, vue que Dieu trouve ça horrible. Et au sujet du lac de feu je pense que c EST une image car le feu ne fait rien du tout à un ange ou a la mort.


Quand je lis la Bible sur la mort je ne trouve pas verset qui me parle vraiment qu on va au paradis ou enfer mais je trouve des versets qui me font refflechire

Psaumes 6.6
Dans la mort on évoque plus ton souvenir, qui te louera dans le séjour des morts.
Ce verset montre que quand on est mort on a plus de souvenirs et montre aussi que personne ne louera plus dieu, il n y aura plus de contacte avec lui.

Jean 3.13
Aucun homme n est monter au ciel sauf Jésus.
Le verset est clair personne n est monter au ciel.

Ecclesiaste 3.20 et 9.5
On retourne a la poussière et les morts ne savent plus rien et n ont plus de récompense a attendre.

Conclusion pour moi quand on est mort, on est mort retour a la poussière sans récompense a attendre, pas de paradis céleste ou enfer de feu.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L étang de feu

Ecrit le 09 janv.18, 19:14

Message par Logos »

lebylka a écrit :
Conclusion pour moi quand on est mort, on est mort retour a la poussière sans récompense a attendre, pas de paradis céleste ou enfer de feu.
Il est vachement encourageant, ton "évangile"... :pout:

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: L étang de feu

Ecrit le 09 janv.18, 19:24

Message par universel »

Et toutes ces cruautés qu'a commis l'homme !!! Qui va être payé a sa place ?????? Vous etes Edit non !? ... les insectes peut-être ? .
La mort est une certitude , le séjour des mort est une certitude , l'Apocalypse est une certitude , le jour des comptes est une certitude , l'étang de feu est une certitude , le paradis est une certitude , et l'éternité est une certitude ....sauuuuf si nous sommes incroyants point Là .......regret éternel.......

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: L étang de feu

Ecrit le 09 janv.18, 22:16

Message par Shonin »

Logos ^^

Bonjour, et merci pour ce topic, vos partages.
Dans le bouddhisme nous parlons de vie éternelle, il me semble qu'il est question de la vie sans l'objet de l'incarnation. mais je ne viens pas pour détailler cela, c'est juste pour me présenter.

Les vérités que vous citez m'offre en conclusion d'autres termes : paradis et enfer sont un langage pour les incarnés, et ,
le "nirvana" promet moins de souffrances, voir, une délivrance.
Paraît que le "but" -spirituel- est de quitter cette terre en sorte de ne jamais y revenir !!
est-ce parce que l'idée me séduit de plus en plus que je dis cela? no comment............................................


flammes, vous avez-dit flammes?
"Le mal est un fleuve qui ramène vers le bien"
(Hindouisme)
pour ma part je spirit bouddhisme hein! vous aviez compris..
Bouddha enseigne la voie du milieu (:expérimentation des extrêmes afin de SAVOIR nager dans toutes les eaux.)
A notre niveau, à l'aide des textes en référence, nous devons inclure à part égal les notions individuel de Bien/Mal dans notre vie pour orienter ses expériences vers une création de valeur. Tout est création de valeur. Nous appelons cela communément : l'équilibre.


Bien à vous!
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L étang de feu

Ecrit le 09 janv.18, 23:07

Message par Saint Glinglin »

J'ai trouvé : comme il n'y a pas de mer de feu dans l'AT, le texte portait "yam suf" (mer des roseaux) et a été lu "yam saraf" (mer de feu).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L étang de feu

Ecrit le 09 janv.18, 23:13

Message par omar13 »

lebylka a écrit :L étang de feu apocalypse 20.10
Le diable fut jeter dans l étang de feu.
Le diable est un ange, un esprit, il ne peut pas sentir la douleur.
Juges 13.20
Pendant que la flamme montait de l autel vers le ciel l ange monta dans cette flamme.
On voi bien ici que le feu ne fait rien du tout à un ange.

Apocalypse 20.14
La mort fut jeter dans l étang de feu.
La encore la mort ne peut pas souffrire dans le feu.

Matthieu 5.22
Puni par le feu de l enfer.
Mais si on lis jeremie 32.35 dieu dit cet idée de brûler des gens dans le feu ne lui est jamais venu a la pensée de commettre de telles horreur.

Ma question EST est ce que l enfer de feu existe vraiment, vue que Dieu trouve ça horrible. Et au sujet du lac de feu je pense que c EST une image car le feu ne fait rien du tout à un ange ou a la mort.


Quand je lis la Bible sur la mort je ne trouve pas verset qui me parle vraiment qu on va au paradis ou enfer mais je trouve des versets qui me font refflechire

Psaumes 6.6
Dans la mort on évoque plus ton souvenir, qui te louera dans le séjour des morts.
Ce verset montre que quand on est mort on a plus de souvenirs et montre aussi que personne ne louera plus dieu, il n y aura plus de contacte avec lui.

Jean 3.13
Aucun homme n est monter au ciel sauf Jésus.
Le verset est clair personne n est monter au ciel.

Ecclesiaste 3.20 et 9.5
On retourne a la poussière et les morts ne savent plus rien et n ont plus de récompense a attendre.

Conclusion pour moi quand on est mort, on est mort retour a la poussière sans récompense a attendre, pas de paradis céleste ou enfer de feu.
Bonjour Lebylka,
Jesus, a dit autre chose :

Apocalypse 21:8 jésus a dit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

jésus, parlait aux actuels chrétiens qui selon eux iront tous au paradis, parce leurs péchés avaient été racheté par lui (jesus).

En réalité, jésus, ne connait pas les actuels chrétiens et a son retour sur terre, il leur dira ouvertement que:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: L étang de feu

Ecrit le 10 janv.18, 00:24

Message par lebylka »

Mais alors pourquoi les versets
Ecclesiastes 3.20. Et 9.5 dit
On retourne a la poussière et les morts ne savent plus rien et n ont plus de récompense a attendre.
Ces versets montre bien qu il n y a plus rien après la mort et qu il n y a aucune récompense a attendre.
Si il n y a pas de récompense, il n y a pas de paradis céleste et si les morts ne savent plus rien je ne vois pas a quoi sert l enfer de feu.

Jérémie 32.35
Dieu dit que mettre des gens dans le feu ça ne lui est jamais venue a l esprit de faire ça et il trouve ça horrible.
Si Dieu trouve horrible de mettre des gens dans le feu pourquoi le ferait il.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L étang de feu

Ecrit le 10 janv.18, 00:37

Message par Saint Glinglin »

lebylka a écrit :Jérémie 32.35
Dieu dit que mettre des gens dans le feu ça ne lui est jamais venue a l esprit de faire ça et il trouve ça horrible.
Si Dieu trouve horrible de mettre des gens dans le feu pourquoi le ferait il.
Ne me fais pas rire ! Ce verset interdit de sacrifier à d'autres dieux, c'est tout.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L étang de feu

Ecrit le 10 janv.18, 00:40

Message par Mormon »

lebylka a écrit :Mais alors pourquoi les versets
Ecclesiastes 3.20. Et 9.5 dit
Tu dois être Témoin de Jéhovah, lebylka.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: L étang de feu

Ecrit le 10 janv.18, 00:56

Message par lebylka »

Tu te trompe je ne suis pas t.j
Mais rien ne m empêche d être en accord avec certains points des t. j, c est pas parce que les gens ne les aimes pas qu ils se trompent sur tous les sujets.

Saint glinglin on s en fout que c EST pour d autres dieux, ce qui faut voir dans ce verset c EST que Dieu dit cela m était pas venu à la pensée de commettre de tel horreur. Ce qui veut dire que Dieu trouve horrible de brûler des gens, mais on s en fout que c EST un sacrifice ppour les dieu ce qu il faut voir c est ce que dit dieu et ce qu il en pense.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L étang de feu

Ecrit le 10 janv.18, 00:58

Message par MonstreLePuissant »

Cet étang de feu est à prendre au sens symbolique. Tout comme la mort et l'hades qui sont jetés dedans.

Quant à YHWH, il est cruel, donc il ne faut pas croire qu'il n'est pas capable d'une telle ignominie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: L étang de feu

Ecrit le 10 janv.18, 01:08

Message par lebylka »

Alors l étang de feu est bien UNE image ça n est pas réel.
O.K
Alors quand on est mort, il n y a plus rien après, jusqu au jugement quand Jésus viendra juger la terre.

YHWH, c est le nom de Dieu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L étang de feu

Ecrit le 10 janv.18, 01:15

Message par Saint Glinglin »

lebylka a écrit :Saint glinglin on s en fout que c EST pour d autres dieux, ce qui faut voir dans ce verset c EST que Dieu dit cela m était pas venu à la pensée de commettre de tel horreur. Ce qui veut dire que Dieu trouve horrible de brûler des gens, mais on s en fout que c EST un sacrifice ppour les dieu ce qu il faut voir c est ce que dit dieu et ce qu il en pense.
Jéhovah avait ordonné des sacrifices humains pour son compte :

Ez 20.25 Je leur donnai aussi des préceptes qui n'étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre.
20.26 Je les souillai par leurs offrandes, quand ils faisaient passer par le feu tous leurs premiers-nés; je voulus ainsi les punir, et leur faire connaître que je suis l'Éternel.

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: L étang de feu

Ecrit le 10 janv.18, 01:33

Message par lebylka »

Tu n as pas compris les versets, Dieu ne leur a pas ordonnes se faire des sacrifices humains.
Les Israélites faisaient des sacrifices humains pour des dieux.
Dieu dit ez. 20.26
Qu il les a laisser se souiller en faisant ce don humain aux dieux afin que je les mette en désolation.
Ce qui veut dire que Dieu les a laisser faire cet chose souillante et que Dieu les puniras.
Dieu ne leur a rien demander, tu n as pas compris le verset.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L étang de feu

Ecrit le 10 janv.18, 01:38

Message par MonstreLePuissant »

lebylka a écrit :Alors quand on est mort, il n y a plus rien après, jusqu au jugement quand Jésus viendra juger la terre.
C'est une vaste question. Mais disons que bibliquement, il n'y a rien avant la résurrection promise.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités