L'homme a été crée à l'image de Dieu, mais la femme ?

Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: L'homme a été crée à l'image de Dieu, mais la femme ?

Ecrit le 04 mars14, 23:51

Message par franck17530 »

Oui, il y a une différence pour Dieu entre l'homme et la femme, puisque la femme a été crée indirectement par Dieu depuis la côte de l'homme. l'homme, lui, a été crée directement par Dieu...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'homme a été crée à l'image de Dieu, mais la femme ?

Ecrit le 05 mars14, 00:08

Message par Mormon »

Bonjour, franck17530 :)
franck17530 a écrit :L'homme a été crée à l'image de Dieu, mais la femme ?
Pourquoi, pas la femme ?

Dieu a-t-il créé physiquement la femme pour l'homme afin que celui-ci lui ressemble davantage, ou le contraire ? sachant que ce model devait éternellement perdurer.

A votre réflexion. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: L'homme a été crée à l'image de Dieu, mais la femme ?

Ecrit le 07 mars14, 07:15

Message par Yoel »

franck17530 a écrit :Genèse 1:27: "Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa."

1 Corinthiens 11:7,8-12: "Car un homme ne doit pas avoir la tête couverte, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. 8 En effet, l’homme ne vient pas de la femme, mais la femme de l’homme [...] Car de même que la femme vient de l’homme, de même aussi l’homme vient par la femme ; mais toutes choses viennent de Dieu"

Est-ce à dire que la femme n'a pas été crée à l'image de Dieu. Il n'y aurait que l'homme qui aurait la gloire de Dieu ?
La femme fait partie de l'homme !

Le mot homme dans Genèse 1:27 inclut la femme et à le sens de l'humain/l'humanité. La femme à été fait par l'une des côtes de l'homme, Adam ! Si la femme est la gloire de l'homme qui est lui-même à l'image et la gloire de Dieu, elle l'est aussi, puisque «toutes choses viennent de Dieu».
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: L'homme a été crée à l'image de Dieu, mais la femme ?

Ecrit le 07 mars14, 09:08

Message par Yoel »

franck17530 a écrit : Hop hop hop, je t'arrête là, Mormon.. Relis bien le verset...

Et Dieu se mit à créer l'homme à son image, à l'image de Dieu, il LE créa...
L'article «Le» désigne l'Homme ou l'humain (qu'il soit mâle ou femelle) le verset ne fait pas référence à Adam mais à ha-Adam.

En Genèse 1:27, le terme choisi est le générique ha-Adam avec l'article défini ha (L') et adam (homme du sol) et désigne la race humaine (qu'il soit mâle ou femelle).

Dans la Bible et plusieurs langues sémites (hébreu, arabe), pour désigner l'humain on utilise le terme, benei ha-adam qui signifie littéralement les fils de l'homme (ha-Adam). En arabe, ont parle de banadam.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: L'homme a été crée à l'image de Dieu, mais la femme ?

Ecrit le 07 mars14, 20:03

Message par franck17530 »

Merci de cette précision.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'homme a été crée à l'image de Dieu, mais la femme ?

Ecrit le 01 août14, 01:48

Message par Bertrand »

A l'image des dieux==Faisons ;le a notre image===
Ils voulurent voler l'oeuvre de Dieu==
Apocryphon de Jean==. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme. Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »
L’homme psychique est à la ressemblance des Puissances
Yaldabaoth comprit qu’Adam et sa femme s’écartaient de lui, et les maudit...

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: L'homme a été crée à l'image de Dieu, mais la femme ?

Ecrit le 25 août14, 09:37

Message par Kar Anetasaur »

Je suis pas chrétien mais quand je lis la phrase du premier message, l'homme ça sonne l'humain dans ma tête...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'homme a été crée à l'image de Dieu, mais la femme ?

Ecrit le 25 août14, 22:58

Message par indian »

deTox a écrit :Je suis pas chrétien mais quand je lis la phrase du premier message, l'homme ça sonne l'humain dans ma tête...
moi je suis chrétien (un mauvais chrétien semble t'il, par contre) et ca sonne comme toi... (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'homme a été crée à l'image de Dieu, mais la femme ?

Ecrit le 26 août14, 01:29

Message par Gaetan »

Dire que l'homme a été créé à l'image de Dieu est vrai parce que tous les êtres vivants ont été créés à l'image de Dieu. Tu prends comme une plante, cette plante comme tous les êtres vivant furent créés à l'image de Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'homme a été crée à l'image de Dieu, mais la femme ?

Ecrit le 26 août14, 03:57

Message par Mormon »

Gaetan a écrit :Dire que l'homme a été créé à l'image de Dieu est vrai parce que tous les êtres vivants ont été créés à l'image de Dieu. Tu prends comme une plante, cette plante comme tous les êtres vivant furent créés à l'image de Dieu.
Gaetan, la bêtise humaine a-t-elle été aussi créée à l'image de Dieu ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'homme a été crée à l'image de Dieu, mais la femme ?

Ecrit le 28 août14, 00:42

Message par indian »

Mormon a écrit :Dire que l'homme a été créé à l'image de Dieu est vrai parce que tous les êtres vivants ont été créés à l'image de Dieu. Tu prends comme une plante, cette plante comme tous les êtres vivant furent créés à l'image de Dieu

Gaetan, la bêtise humaine a-t-elle été aussi créée à l'image de Dieu ?.

''À l'image de Dieu''....

Mes enfants sont aussi '' à mon image'' (je ne suis pas dieu non plus)... et il ne me ressemble pas en tout point...
Ils ont des défauts que je n'ai pas (pas que je n'ai pas de défauts... :lol: )
Ils ont même des qualités que je n'ai pas... (pas que je n'ai pas de qualité... :wink:

Mais je vous jure'' qu'il sont à mon image''... je suis très à l'aise avec cette expression pour parler de mes enfants... car elle fait plein de sens... Et elle a fait plein de sens au gens qu'il l'ont pris dans ce sens...
''Dieu et ses petits enfants à son image''...

Pas question d'un miroir parfait ici... mais d'une belle ''image'' floue... pareil, mais ben différent

Un peu de ''relativisme'' a toujours sa place... :wink:
Contrairement à notre époque du tout absolu...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'homme a été crée à l'image de Dieu, mais la femme ?

Ecrit le 29 août14, 13:25

Message par Gaetan »

Mormon a écrit :
Gaetan, la bêtise humaine a-t-elle été aussi créée à l'image de Dieu ?
Oui, Dieu a créé par paire: Le positif, le négatif, le bon, le mauvais, la matière, l'antimatière, le haut, le bas, male, femelle. Dans chaque être, il y a le bon et le mauvais comme en Dieu.

JACQUES BLATERON

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct.16, 06:01
Réponses : 0

Re: L'homme a été crée à l'image de Dieu, mais la femme ?

Ecrit le 21 oct.16, 06:35

Message par JACQUES BLATERON »

Nous avons un Père et une Mère céleste et celle-ci n'a rien à voir avec Marie la mère terrestre du corps de Jésus. Le Christ était mortel par Marie et immortel par son père céleste; Personne ne pouvait le tuer il devait lui-même remettre son esprit entre les mains de son père. Il était descendant du roi David par Marie. Joseph était aussi descendant de David s'il n'y avait pas eu les romains joseph aurait été roi des juifs
Dans genèse 6:6 il est écrit: l'éternel se repenti d'avoir fait l'homme. Il s'agit d'une ancienne erreur de traduction la véritable traduction spirituelle est:
et Noé regretta que Dieu ait créé l'homme. Nombre 23: 19 confirme cela que Dieu ne peut se repentir. S'il devait ce repentir, il ne serait pas parfait et donc sujet à l'erreur et je pourrais être une de ses erreurs ce qui n'a pas de sens.
La bible était pure lorsqu'elle est sortie de la bouche des apôtres mais beaucoup de choses claires ont été enlevées ou modifiées volontairement ou involontairement par les hommes. Il en est de même pour le coran. d'où l'écriture: le lettre tue mais l'esprit vivifie. Il ne vous reste plu qu'à prier pour avoir la confirmation spirituelle et mettre à l'épreuve l'écriture dans l'épître de Jacques dans le nouveau testament: chapitre 1 verset 5 et 6.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'homme a été crée à l'image de Dieu, mais la femme ?

Ecrit le 21 oct.16, 10:39

Message par indian »

L'homme a été crée à l'image de Dieu, mais la femme ?

elle est encore mieux :hi:
Modifié en dernier par indian le 21 oct.16, 14:24, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'homme a été crée à l'image de Dieu, mais la femme ?

Ecrit le 21 oct.16, 13:23

Message par MonstreLePuissant »

JACQUES BLATERON a écrit :Dans genèse 6:6 il est écrit: l'éternel se repenti d'avoir fait l'homme. Il s'agit d'une ancienne erreur de traduction la véritable traduction spirituelle est:
et Noé regretta que Dieu ait créé l'homme.
Il n'existe pas de traduction spirituelle, et il n'y a pas d'erreur de traduction sur ce verset. Noé ne pouvait d'ailleurs pas regretter que Dieu ait fait l'homme, puisqu'il regretterait par la même occasion sa propre vie, celle de sa femme et de ses fils.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités