L'homosexualité est une malédiction

Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3334
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est une malédiction

Ecrit le 22 nov.17, 15:09

Message par Gaetan »

Saint Glinglin a écrit :
Il a dû beaucoup inventer car il ne sait rien de Jésus, ni sa biographie ni son enseignement.
Paul a appris des choses de l'enseignement du Jésus des apôtres et d'autres chrétiens mais il inventait sur des sujets. Jésus quand il parlait des énuques il parlait des homosexuels, il employait le mot énuque pour ne pas froisser les pharisiens et se faire lapider. Laissons Dieu et la nature corriger les erreurs de la nature et pas l'épée et le sang.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est une malédiction

Ecrit le 22 nov.17, 17:30

Message par Gérard C. Endrifel »

Gaetan a écrit :Paul (...) inventait sur des sujets. Jésus quand il parlait des énuques il parlait des homosexuels, il employait le mot énuque pour ne pas froisser les pharisiens et se faire lapider.
Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'homosexualité est une malédiction

Ecrit le 22 nov.17, 19:30

Message par Logos »

Saint Glinglin a écrit :Si tu déclares une traduction fausse, donne ta version, pour voir.
Je n'ai rien contre le fait de traduire [doulos] par "esclave" car j'ai à l'esprit le sens de "serviteur" ou même "employé de maison" que revêtait ce terme au premier siècle.
Gérard C. Endrifel a écrit :Pour l'instant, c'est surtout Gaëtan que l'on voit inventer.
:mains: Je suis toujours étonné de constater que chaque sujet concernant la Bible ou le christianisme est trollé par des participants qui ne croient ni à l'un ni à l'autre. Je sais pas, ça doit être pathologique, un gène qui a muté ou quelque chose de ce genre...

:Bye:

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est une malédiction

Ecrit le 22 nov.17, 21:25

Message par Navam »

Bonjour,

En quoi le fait d'être homosexuel serait contre nature ? C'est bien la nature qui a fait que l'homosexualité existe non ?
Pour rappel dans toute les autres races animales l'homosexualité existe. Pourquoi Dieu aurait-il fait ça ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'homosexualité est une malédiction

Ecrit le 22 nov.17, 23:40

Message par prisca »

prisca a écrit :

Tu n'as pas du lire ce que j'ai posté plus haut.

C'est l'enseignement de Jésus par Paul qui a reçu don de l'Esprit.

Paul aux Romains 1

"26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;

27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,"
Gaetan a écrit : Lorsque Paul ne trouvait rien dans l'enseignement de Jésus il inventait, Jésus a dit qu'il y a des gens qui sont fait comme ça de leur mère et d'autres qui le choisissent: Voir ce que dit le Christ sur les énuques.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'homosexualité est une malédiction

Ecrit le 23 nov.17, 01:48

Message par yacoub »

Navam a écrit :Bonjour,

En quoi le fait d'être homosexuel serait contre nature ? C'est bien la nature qui a fait que l'homosexualité existe non ?
Pour rappel dans toute les autres races animales l'homosexualité existe. Pourquoi Dieu aurait-il fait ça ?

Au plaisir !
Je ne crois pas que c'est la nature qui a fait l'homosexualité qui devient une nécessité dans les milieux où l'autre sexe est absent.

L'homosexualité animale est aussi une sexualité de nécessité ou de remplacement.

Un singe préfèrera une guenon à un singe comme lui.

Les religions ne doivent pas condamner ces pratiques sexuelles puisque même les curés, les imams, les rabbins sont affectés.

En revanche, elles doivent être la pédophilie sous toutes ses formes puisque ce sont des enfants qui sont touchés
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'homosexualité est une malédiction

Ecrit le 25 nov.17, 12:42

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit :Il a dû beaucoup inventer car il ne sait rien de Jésus, ni sa biographie ni son enseignement.
Gaetan a écrit :Paul a appris des choses de l'enseignement du Jésus des apôtres et d'autres chrétiens mais il inventait sur des sujets. Jésus quand il parlait des énuques il parlait des homosexuels, il employait le mot énuque pour ne pas froisser les pharisiens et se faire lapider. Laissons Dieu et la nature corriger les erreurs de la nature et pas l'épée et le sang.
Gal 1.11 Or mes frères, je vous déclare que l'Evangile que j'ai annoncé, n'est point selon l'homme.
12 Parce que je ne l'ai point reçu ni appris d'aucun homme, mais par la révélation de Jésus-Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3334
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est une malédiction

Ecrit le 25 nov.17, 14:48

Message par Gaetan »

Saint Glinglin a écrit :
Gal 1.11 Or mes frères, je vous déclare que l'Evangile que j'ai annoncé, n'est point selon l'homme.
12 Parce que je ne l'ai point reçu ni appris d'aucun homme, mais par la révélation de Jésus-Christ.
Les preachers disent tous ça.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'homosexualité est une malédiction

Ecrit le 25 nov.17, 21:37

Message par Saint Glinglin »

Les Evangiles ont été inventés après les Epîtres.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3334
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est une malédiction

Ecrit le 26 nov.17, 02:29

Message par Gaetan »

Saint Glinglin a écrit :Les Evangiles ont été inventés après les Epîtres.
Au moment même quand le christ a enseigné, c'est à ce moment précis qu'elle ont été compilées même si elles ont été écrites plus tard.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'homosexualité est une malédiction

Ecrit le 26 nov.17, 03:42

Message par Logos »

Saint Glinglin a écrit :Les Evangiles ont été inventés après les Epîtres.
Gaetan a écrit :Au moment même quand le christ a enseigné, c'est à ce moment précis qu'elle ont été compilées même si elles ont été écrites plus tard.
Joli concours d'affirmations totalement impossibles à vérifier. Bravo !

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'homosexualité est une malédiction

Ecrit le 26 nov.17, 04:03

Message par yacoub »

Eliaqim a écrit :L’instinct naturel est "l'hétérosexualité" et elle n'est pas condamné.
Pour moi, les évangiles ont été rédigés 30 ans au moins après la mort du philosophe juif Jésus de Nazareth
qui a voulu réformer le judaïsme en supprimant la violence de la loi du talion,
en rendant facultatif les interdits de la cacherout et du shabbat.

Le philosophe Jésus ne s'est jamais préoccupé de sexualité ni n'en a parlé.

Le fait qu'il ne s'est pas marié fait croire aux Nobles Grands Savants de l'islam qu'il était impuissant.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'homosexualité est une malédiction

Ecrit le 26 nov.17, 05:03

Message par Saint Glinglin »

Pour les Epîtres, c'est évident : le Christ débarque du Ciel, est crucifié, descend aux enfers, puis en remonte.

Il n'est même pas question de Jérusalem comme lieu du supplice.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'homosexualité est une malédiction

Ecrit le 26 nov.17, 07:07

Message par Saint Glinglin »

Nous parlons des croyances chrétiennes et non des croyances mormones.

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est une malédiction

Ecrit le 21 déc.17, 12:25

Message par lebylka »

dieu est contre l homosexualite .
dieu a dit: GENESE 2.18 : il n est pas bon que l homme soit seul .je lui ferai une aide qui soit son vis a vis .ce qui veut dire que l homme est la femme sont complementaire.
dieu est contre homosexualite , lire , LEVITIQUE 18.22 , 1 CORRINTHIENS 6.9 .
mais ca ne veut pas dire qu il faut etre homophobe , on doit respecter tout le monde .
si on me pose la question , suis je pour ou contre l homosexualite , je repond , que je suis contre leur mode de vie , mais je les respect . 1PIERRE 2.17 :respecter les gens de toute sorte .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités