L'homosexualité et les chrétiens

Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

L'homosexualité et les chrétiens

Ecrit le 12 juil.18, 17:36

Message par Estrabolio »

Bonjour,
L'homosexualité semble être une obsession pour certains, alors j'ai décidé d'ouvrir un fil sur ce sujet, cela évitera de parler d'homosexualité partout... (enfin là je rêve :lol: )

Beaucoup considèrent cette pratique sexuelle comme la pire abomination, on a même quelqu'un qui nous a dit que la pédophilie était surtout grave lorsqu'il s'agissait d'homosexualité :shock:

Bref, si on en revenait à ce que dit la Bible ?

Pour ma part, j'ai toujours appliqué la règle donnée par Paul :1 corinthiens 5:9Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, - 10non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde. 11Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme"
Je me suis donc toujours comporté de la même façon avec les personnes du "monde" en les respectant en tant qu'être humain qui n'avait pas les mêmes valeurs que moi mais qui était mon prochain.

Maintenant si on en revient aux versets condamnant l'homosexualité, difficile de trouver 2 traductions identiques de 1 Corinthiens 6:9 mais je vais prendre une explicite la Français Courant"Vous savez sûrement que ceux qui font le mal n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu. Ne vous y trompez pas: les gens immoraux, adorateurs d'idoles, adultères, pédérastes, voleurs, envieux, ivrognes, calomniateurs ou malhonnêtes, n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu."
Est ce que l'homosexualité y est présentée comme un péché particulier, plus grave que d'autres ? En aucun cas, Paul ne fait pas de différence entre ces péchés alors pourquoi certains chrétiens font cette différence ?

Beaucoup citent la destruction de Sodome mais là encore, le Christ a dit que le jugement serait plus dur pour ses contemporains qui ne l'ont pas écouté que pour les gens de Sodome plaçant ainsi le crime des gens de Sodome à une échelle inférieure au crime de ses contemporains.

Finalement, la raison de ce jugement si dur de la part de certains vient peut être du fait qu'il est plus facile de condamner ce qu'on ne risque pas de devenir plutôt que de condamner ce que, tout un chacun, nous pouvons être un jour comme calomniateur, malhonnête, ivrogne etc. :) eh oui, toujours le bon vieux principe de regarder ce qu'il y a dans l'oeil du voisin

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: L'homosexualité et les chrétiens

Ecrit le 12 juil.18, 21:28

Message par Futuriste »

Estrabolio a écrit :Beaucoup considèrent cette pratique sexuelle comme la pire abomination
C'est quand même étrange que de toute la Bible, l'unique péché que Dieu nomme abomination soit l’homosexualité. J'ignore la raison, mais je trouve que ce n'est pas banal. Certainement pas à banaliser comme tu le fais. Mais tu t'en fiches sans doute, car beaucoup trop préoccupé à vouloir plaire à tout le monde, à faire des discours qui arrangent tout le monde. Mais continue sur cette lancée et comme dirait Jésus, ce que tu as à faire, fais le promptement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'homosexualité et les chrétiens

Ecrit le 12 juil.18, 22:07

Message par Saint Glinglin »

C'est quand même étrange que de toute la Bible, l'unique péché que Dieu nomme abomination soit l’homosexualité.
Je vois que tu connais la Bible aussi bien que Prisca....

Lv 11.9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 10Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 11Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts. 12Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles.

13Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15le corbeau et toutes ses espèces; 16l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18le cygne, le pélican et le cormoran; 19la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: L'homosexualité et les chrétiens

Ecrit le 12 juil.18, 22:54

Message par Futuriste »

:lol: :lol: :lol: Saint Glinglin serait-il autiste ?
Stp, dis nous, c'est dans quel passage que Dieu fait griller toute une ville pour la consommation de poissons sans nageoires et sans écailles ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'homosexualité et les chrétiens

Ecrit le 12 juil.18, 23:10

Message par Estrabolio »

Futuriste a écrit :C'est quand même étrange que de toute la Bible, l'unique péché que Dieu nomme abomination soit l’homosexualité.
Tout d'abord, avant de répondre, il est préférable de lire le commentaire !
J'ai dit "la PIRE abomination" La Bible montre clairement, comme l'a rappelé Saint Glinglin que beaucoup de choses sont une abomination pour Dieu et nulle part dans la Bible, l'homosexualité est décrite comme le pire par rapport à d'autres péchés comme le vol par exemple.
« Tout coeur hautain est en abomination à l’Eternel. » (Proverbes 16:5)
« Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination. » (Proverbes 28:9)
« Quiconque commet une iniquité est en abomination à l’Eternel. » (Deutéronome 25:16)
« Deux sortes de poids, deux sortes d’épha, sont l’un et l’autre en abomination à l’Eternel. » (Proverbes 20:10)
« Ceux qui ont le coeur pervers sont en abomination à l’Eternel. » (Proverbes 11:20)
« Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste sont tous deux en abomination à l’Eternel. » (Proverbes 17:15)
« Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel, ton Dieu. » (Deutéronome 22:5)

Etes vous Dieu pour savoir que telle chose est plus abominable pour Lui que telle autre ?

PS : Saint Glinglin n'est pas autiste mais moi je le suis :D Surprenant que quelqu'un se prétendant chrétien utilise de telles expressions stigmatisantes (qui plus est totalement fausses)

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: L'homosexualité et les chrétiens

Ecrit le 12 juil.18, 23:22

Message par Futuriste »

J'ai vraiment très peur, :( le diable va me brûler parce que j'ai stigmatisé les homo. :lol: :lol: :lol: Estrabolio, tu n'as rien d'autres à faire que de plaider la cause d'une chose pour laquelle toute une ville entière a été calcinée ? Tous les passages que tu cites dans l'objectif de banaliser l’homosexualité montrent en réalité pour qui tu roules. Mais t'inquiète pas tu auras la récompense de la cause que tu plaides.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'homosexualité et les chrétiens

Ecrit le 12 juil.18, 23:32

Message par Estrabolio »

Magnifique déformation des propos !

Je ne banalise en aucun cas l'homosexualité, je ne la défends pas non plus !
Le but de ce fil est simplement de montrer que de stigmatiser uniquement les homosexuels n'est pas biblique.
Quelle différence y a t'il entre des homosexuels et des hétérosexuels ayant des relations en n'étant pas mariés ? Aucune, que ce soit selon les Ecritures Grecques ou les Ecritures Hébraïques.

En réalité, il est plus confortable de dénoncer l'homosexualité comme un péché que de dénoncer ce que la quasi totalité des gens font : coucher hors mariage, tricher un peu sur sa feuille d'impôt, ne pas dire toute la vérité etc.

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: L'homosexualité et les chrétiens

Ecrit le 12 juil.18, 23:43

Message par Futuriste »

Estrabolio a écrit :Je ne banalise en aucun cas l'homosexualité, je ne la défends pas non plus !
Ton oeuvre, accompli là, sans crainte et sans justification aucune auprès de quiconque, le seul à qui tu devrais rendre compte, c'est ton maitre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'homosexualité et les chrétiens

Ecrit le 12 juil.18, 23:48

Message par prisca »

Ce que tu n'as pas compris Estrabolio est qu'inutile de chercher plus d'arguments ou d'informations en défaveur de l'homosexualité dans la Bible, la seule destruction de Sodome et Gomorrhe signe leur arrêt de mort (spirituelle) car si Dieu l'a fait c'est à cause de leur homosexualité, et si Dieu l'a dit, c'est pour nous prévenir que c'est reprochable au point qu'ils connaissent "destruction" s'ils ne s'appliquent pas à écouter.

Mais tu es athée c'est vrai et peut être que tu ne perçois pas comme nous les messages de Dieu…..
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'homosexualité et les chrétiens

Ecrit le 12 juil.18, 23:52

Message par Saint Glinglin »

Futuriste a écrit : :lol: :lol: :lol: Saint Glinglin serait-il autiste ?
Stp, dis nous, c'est dans quel passage que Dieu fait griller toute une ville pour la consommation de poissons sans nageoires et sans écailles ?
Dans quel passage dit-il que ses commandements n'ont pas à être suivis ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'homosexualité et les chrétiens

Ecrit le 12 juil.18, 23:53

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Ce que tu n'as pas compris Estrabolio est qu'inutile de chercher plus d'arguments ou d'informations en défaveur de l'homosexualité dans la Bible, la seule destruction de Sodome et Gomorrhe signe leur arrêt de mort
Où ai je dit le contraire Prisca ?
Montre le moi !
Je dis simplement que l'homosexualité est un péché comme d'autres condamnés dans la Bible.
Encore une fois, Jésus lui même a montré que ses contemporains étaient bien pires que ceux de Sodome et pourtant il ne parlait pas de sexualité mais bon, ce qu'a dit Jésus vous prenez ce qui vous plait et vous jetez le reste ....
Matthieu 10:15
Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
Luc 10:12
Je vous dis qu'en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là.
Matthieu 11:23-24
Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui. C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.


Perso, je t'ai vu dénoncer de nombreuses fois l'homosexualité mais jamais la fornication, le vol etc. pourtant la Bible condamne toutes ces choses de la même manière.
Tu parles de Sodome mais pourquoi ne pas parler du déluge, là c'était la violence le problème et pourtant tu ne dénonces pas la violence comme un péché.... deux poids deux mesures.... une abomination pour Dieu

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'homosexualité et les chrétiens

Ecrit le 13 juil.18, 00:09

Message par prisca »

prisca a écrit :Ce que tu n'as pas compris Estrabolio est qu'inutile de chercher plus d'arguments ou d'informations en défaveur de l'homosexualité dans la Bible, la seule destruction de Sodome et Gomorrhe signe leur arrêt de mort
Estrabolio a écrit :
Où ai je dit le contraire Prisca ?
Montre le moi !
Là dessous, en banalisant l'acte homosexuel comme un péché comme un autre.
Estrabolio a écrit :Je dis simplement que l'homosexualité est un péché comme d'autres condamnés dans la Bible.
Or la banalisation est le danger justement, car un voleur qui n'est pas repris de son méfait volera davantage en toute impunité, et un homosexuel qui est accepté par la société va jusqu'à se marier avec son alter égo masculin comme lui, jusqu'au point où le Pape François lui même dit, qu'il n'est pas là pour juger l'homosexualité, que les homosexuels ont leur place dans l'Eglise en tant que fidèle comme un autre, qu'en Argentine les victimes qui se sont plaint d'attouchements homosexuels ont menti, que force dans la voix a été donné par un Evêque argentin pour dire au Pape que les victimes n'ont pas menti, c'est réel, alors le Pape a changé ensuite de fusil d'épaule, qu'en France le Cardinal Barbarin qui est toujours Cardinal a protégé pendant des années un prêtre pédophile dans son diocèse, et ce n'est qu'Elise Lucet en faisant une émission qui a contraint le Cardinal Barbarin a réagir, mais il l'a fait à cause de la pression des médias sinon il ne l'aurait jamais fait, et qu'à cause de l'homosexualité nos enfants subissent un traumatisme, que les parents rechignent à donner leurs enfants à un prêtre ou en colonie ou même au catéchisme, et que la cause la plus grave, la plus préjudiciable c'est Dieu qui la subit parce qu'au lieu de donner l'image de sainteté ils donnent l'image du pire qui soit, l'abominable qui touche à l'enfant, il n'y a pas pire pour un prêtre qui devait donner enseignement de Jésus. Le séjour des morts est entré dans l'Eglise qui est devenue souillée, prostituée de Babylone, et Jésus ne les connait pas comme eux n'ont pas connu Jésus puisqu'ils sont iniques. Donc tous les efforts de Jésus ont été bafoués, les croyants fuient l'église, le Vatican est l'image grotesque d'une piètre foi avec ses airs de riches en mal de petits enfants.

C'est fini, c'est pour eux fini, mais tous aussi, sauf que nous, nous sommes sauvés grâce à Jésus qui s'est porté rançon pour payer le tribu de nos âmes qui ont été malmenées par des incapables, les prêtres catholiques.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: L'homosexualité et les chrétiens

Ecrit le 13 juil.18, 00:10

Message par Futuriste »

Estrabolio a écrit :deux poids deux mesures.... une abomination pour Dieu
C'est Dieu qui fait deux poids, deux mesures. Fions nous à Estrabolio, sa balance est plus juste que celle de Dieu qui a fait griller une ville à cause des tapettes alors qu'il y'avait d'autres villes où on retrouvait pleins de malhonnêtes et d'arrogants.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'homosexualité et les chrétiens

Ecrit le 13 juil.18, 00:23

Message par Estrabolio »

Et il a aussi détruit l'humanité sauf 8 au Déluge à cause de la méchanceté, il a aussi menacé de détruire Ninive à cause de ses mauvaises actions, idem pour les cananéens qui devaient être tous détruits par les hébreux selon l'ordre de Dieu. Bref, les exemples ne manquent pas de condamnation et d'exécution par Dieu mais vous préférez ne parlez que d'une et d'un péché en particulier plutôt que de parler de tout ce qui est condamné par Dieu dans la Bible.
Evidemment, il est plus facile de condamner l'homosexualité que de condamner les relations hors mariage, l'adultère, le vol, le mensonge, l'idolatrie etc. surtout, vous allez contre le Christ qui lui a montré que le pire péché était de pécher contre l'Esprit Saint !
Oui, Jésus l'a bien montré, ceux qui le rejettent sont pires que ceux de Sodome !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'homosexualité et les chrétiens

Ecrit le 13 juil.18, 00:26

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : vous allez contre le Christ qui lui a montré que le pire péché était de pécher contre l'Esprit Saint !
Oui, Jésus l'a bien montré, ceux qui le rejettent sont pires que ceux de Sodome !
Pécher contre l'Esprit Saint est le péché impardonnable comme ces versets le disent et ces versets désignent qui n'a pas le droit de commettre de péché.

A vous de me dire "qui sont ces personnes". Il y a assez d'indices pour cela.


1 "C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu. "

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités