La Bible est du polythéisme

Répondre
Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La Bible est du polythéisme

Ecrit le 29 mai08, 07:17

Message par Nicolianor »

La trinité est Un seul Dieu composé de plusieurs Dieux. Ces Dieux existent qu'en un seul et même Dieu. Ils sont qu'une simple composante de Dieu. C'est pour cela qu'en dehors de Dieu, il n'y a pas d'autres Dieux.

Vous pouvez comparer ce corps au vôtre.

Même si vous êtes un humain, votre main est aussi humaine, ainsi que votre pied et tous les membres de votre corps. C'est la même chose avec le corps mystique de Dieu, car tous ses membres sont divins.

Relisez la bible:

"Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit: vous êtes des dieux? Si la Loi appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu? " Jean 10, 34-36

La parole de Dieu s'adresse aussi à vous. Jésus lui-même affirme ici sa croyance en l'existence de plusieurs Dieux, donc il est lui-même polythéiste.

"Car Yahweh, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des Seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent, " Deutéronome 10,17

Ensuite, lorsque Yahweh, qui est le nom donné à la Sainte trinité, nous demande de ne pas servir les autres dieux, il fait toujours référence à des Faux Dieux étranger qu'on ne connais pas. Ou encore à des Dieux matériel que les homme se fabrique avec du bois, de l'or et de la pierre.

Voici un psaume:

Psaume 82 (Vulg. LXXXI)

Cantique d'Asaph.

1 Dieu se tient dans l'assemblée du Tout-Puissant ;
au milieu des dieux il rend son arrêt :
2 " Jusques à quand jugerez-vous injustement,
et prendrez-vous parti pour les méchants? - Séla.
3 " Rendez justice au faible et à l'orphelin,
faites droit au malheureux et au pauvre,
4 sauvez le misérable et l'indigent,
délivrez-les de la main des méchants.
5 " Ils n'ont ni savoir ni intelligence,
ils marchent dans les ténèbres ;
tous les fondements de la terre sont ébranlés.
6 " J'ai dit : Vous êtes des dieux,
vous êtes tous les fils du Très-Haut.

7 Cependant, vous mourrez comme des hommes,
vous tomberez comme le premier venu des princes. "
8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre,
car toutes les nations t'appartiennent.

Voici un autre verset

"Enfin se présenta devant moi Daniel, dont le nom est Baltassar, d'après le nom de mon dieu, et qui a en lui l'esprit des dieux saints, et je dis le songe devant lui : Baltassar, chef des lettrés, comme je sais que l'esprit des dieux saints est en toi et qu'aucun mystère ne t'embarrasse, expose-moi les visions que j'ai vues en songe, et leur signification. " Daniel 4, 5-6

Voici un autre verset qui prouve l'existence de plusieurs Dieux

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu." Jean 1,1

Un Dieu à l'intérieur d'un Dieu.
Modifié en dernier par Nicolianor le 04 juin08, 03:38, modifié 1 fois.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: Le Catholicisme est du polythéisme

Ecrit le 04 juin08, 01:03

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :Voici un autre verset qui prouve l'existence de plusieurs Dieux

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu." Jean 1,1

Un Dieu à l'intérieur d'un Dieu.
Tiens donc!.. on dirait bien une nouvelle version de la Bible! :D D'après cette nouvelle version, le Verbe n'aurait pas été "avec Dieu" (c.-à-d. auprès de lui), au commencement de la création, mais bien plutôt "en Dieu"!.. ce qui serait pour le moins assez logique s'il s'agit de la "Parole" qui est finalement sortie de la bouche même d'un Dieu unique, lors de la création de ce monde! Mais qui nous dit qu'on peut vraiment se fier à cette nouvelle version de Jean 1:1 ? :roll:

Pour ma part, je dirais que ça me laisse plutôt perplexe, cette nouvelle version de Jean 1:1, et ce, pour la simple raison que nous avons dans le Nouveau Testament une multitude d'autres versets qui nous disent très clairement que le Christ s'est assis à la droite de Dieu, au ciel, lors de son Ascension!.. pas qu'il s'est assis "en Dieu" afin de retrouver sa place d'origine!!!

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le Catholicisme est du polythéisme

Ecrit le 04 juin08, 02:35

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Tiens donc!.. on dirait bien une nouvelle version de la Bible! :D D'après cette nouvelle version, le Verbe n'aurait pas été "avec Dieu" (c.-à-d. auprès de lui), au commencement de la création, mais bien plutôt "en Dieu"!.. ce qui serait pour le moins assez logique s'il s'agit de la "Parole" qui est finalement sortie de la bouche même d'un Dieu unique, lors de la création de ce monde! Mais qui nous dit qu'on peut vraiment se fier à cette nouvelle version de Jean 1:1 ? :roll:

Pour ma part, je dirais que ça me laisse plutôt perplexe, cette nouvelle version de Jean 1:1, et ce, pour la simple raison que nous avons dans le Nouveau Testament une multitude d'autres versets qui nous disent très clairement que le Christ s'est assis à la droite de Dieu, au ciel, lors de son Ascension!.. pas qu'il s'est assis "en Dieu" afin de retrouver sa place d'origine!!!
Cette version de la bible est loin d'être nouvelle.
Jésus est assis à la Droite de Dieu le père, mon ami.
Dieu le père est aussi en Dieu, il est dans la trinité et non à coté de la trinité.

La bible prouve par elle-même qu'il y a plusieurs Dieux c'est textuel. Donc le polythéisme est très conforme à la bible. C'est même anti-biblique de s'opposer au polythéisme.

sceptique

Ecrit le 04 juin08, 02:56

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :Cette version de la bible est loin d'être nouvelle.
Ah bon...
Jésus est assis à la Droite de Dieu le père, mon ami.
C'est aussi ce que j'ai cru comprendre en lisant le Nouveau Testament. Ce qui nous fait donc deux "Dieux" qui sont vraisemblablement assis l'un à côté de l'autre, présentement, au ciel, et non pas un seul Dieu! (Col 3,1 et 1 Pierre 3,22)
Dieu le père est aussi en Dieu, il est dans la trinité et non à coté de la trinité.
Vraiment?!? :roll: Pour ma part, faut dire que j'ai toujours eu de la misère avec le concept des poupées russes!.. les trois Dieux en un seul Dieu!
La bible prouve par elle-même qu'il y a plusieurs Dieux c'est textuel. Donc le polythéisme est très conforme à la bible. C'est même anti-biblique de s'opposer au polythéisme.
Et, pourtant, cela n'a pas empêché le Dieu d'Israël d'affirmer qu'il est "le seul Dieu" à avoir procédé à la création de cet univers!

- "Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, celui qui t'a formé dès ta naissance: moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, seul j'ai déployé les cieux, seul j'ai étendu la terre."! (Ésaïe 44,24) -

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin08, 03:34

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Ah bon...
C'est aussi ce que j'ai cru comprendre en lisant le Nouveau Testament. Ce qui nous fait donc deux "Dieux" qui sont vraisemblablement assis l'un à côté de l'autre, présentement, au ciel, et non pas un seul Dieu! (Col 3,1 et 1 Pierre 3,22)
Vraiment?!? :roll: Pour ma part, faut dire que j'ai toujours eu de la misère avec le concept des poupées russes!.. les trois Dieux en un seul Dieu!
Et, pourtant, cela n'a pas empêché le Dieu d'Israël d'affirmer qu'il est "le seul Dieu" à avoir procédé à la création de cet univers!

- "Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, celui qui t'a formé dès ta naissance: moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, seul j'ai déployé les cieux, seul j'ai étendu la terre."! (Ésaïe 44,24) -
Oui, c'est un seul Dieu composé de plusieurs Dieux qui a étandu la terre.

La bible est polythéiste, c'est évident.

"Car Yahweh, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des Seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent, " Deutéronome 10,17

sceptique

Ecrit le 04 juin08, 03:53

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :Oui, c'est un seul Dieu composé de plusieurs Dieux qui a étendu la terre.

La bible est polythéiste, c'est évident.
Voilà qui est pour le moins assez paradoxal comme déclaration, pour ne pas dire tout simplement incompréhensible, pour le commun des mortels, je dirais!.. à savoir un seul Dieu qui serait composé de plusieurs Dieux! :roll: À mon avis, cela ne pourrait avoir de sens que si "Dieu" ne serait qu'un concept particulier... pas une personne. Car, voyez-vous, à partir du moment où l'on nous dirait qu'il y a vraisemblablement eu plusieurs Dieux (comprendre par là plusieurs entités spirituelles distinctes) qui auraient contribué à la création de cet univers, éh bien on ne pourrait pas vraiment dire que cet univers n'a été créé que par un seul Dieu!.. si vous voyez ce que je veux dire... à moins que la notion de "Dieu" ne soit qu'un concept bien particulier, non définissable par une seule personne (ou par une seule entité spirituelle distincte).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 juin08, 03:55

Message par medico »

JESUS n'a t-il pas dit ( le père est plus grand que moi ) ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin08, 04:02

Message par Nicolianor »

medico a écrit :JESUS n'a t-il pas dit ( le père est plus grand que moi ) ?
Le père est plus grand que Jésus en autorité et non en vertu.
L'obéissance n'est pas un signe d'infériorité.

medico

Ecrit le 04 juin08, 04:18

Message par medico »

et ausi en puissance .
c'est DIEU qui a envoyé JESUS dons celui qui envois et plus puissant que celui qui est envoyé.
c'est d'une simplicité évangélique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin08, 04:20

Message par Nicolianor »

medico a écrit :et ausi en puissance .
c'est DIEU qui a envoyé JESUS dons celui qui envois et plus puissant que celui qui est envoyé.
c'est d'une simplicité évangélique.
Non, pas nécessairement. Jésus est venu par obéissance, cela ne veut pas dire qu'il est moins puissant.

medico

Ecrit le 04 juin08, 04:42

Message par medico »

c'est le fils qui obéi un fils par définition vient aprés le père quoi qu' t'en pense ..

bigsam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin08, 04:56

Message par bigsam »

medico a écrit :JESUS n'a t-il pas dit ( le père est plus grand que moi ) ?
Lorsque le Christ a déclaré "le Père est plus grand que moi" (Jean 14;2, il y a une explication logique qui ne contredit absolument pas la déclaration de foi du christianisme. En effet, selon la foi chrétienne, le Christ, en venant dans ce monde, a décidé volontairement de se "dépouiller" de toute la gloire et de tout le prestige dont il jouissait dans le paradis, "Le Roi de tous les etres, ici-bas voulut naitre, en simple serviteur, esclave volontaire, il a vécu sur terre, sans éclat, sans honneur" (Philippiens 2;7). En ce sens, on peut dire que le Dieu auquel croit les chrétiens est un Dieu qui "s'abaisse", qui se rend vulnérable et qui quitte son trone afin de sauver l'homme, un geste qui révèle son amour infini...

Jésus peut déclarer que le Père est plus grand que lui car lui-meme a décidé de devenir homme afin de libérer l'homme de tout ce qui l'asservit, a commencer par le péché qui défigure l'etre humain, car "tous ont péché et ont perdu la beauté glorieuse dont Dieu avait revetu l'homme" (Romains 3;23). Le Christ est venu nous rendre cette beauté!

Pendant que le Christ fut sur terre, le Père était plus grand que lui car le Père n'a pas quitter le ciel, et par conséquent, en retournant auprès de lui, Jésus retrouve la grandeur dont il s'est dépouillé pour un temps en venant dans le monde

bigsam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin08, 05:01

Message par bigsam »

J'ajoute que l'idée selon laquelleles chrétiens seraient polythéistes est une idée fausse, ils n'adorent pas trois dieux, il n'adore qu'un seul Dieu. La doctrine de la trinité et les enseignements des apotres ne contredisent pas l'affirmation d'un Dieu unique:

"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes"
(1 Corinthiens 8;6)

Maintenant, aucun homme n'est assez "savant" pour expliquer toute la "science" de Dieu!

medico

Ecrit le 04 juin08, 05:07

Message par medico »

CELA n'enléve en rien que c'est son père qui la envoyé et prouve que JESUS lui est subordonné.

bigsam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin08, 05:20

Message par bigsam »

medico a écrit :CELA n'enléve en rien que c'est son père qui la envoyé et prouve que JESUS lui est subordonné.
Cela ne prouve absolument rien, c'est ton raisonnement! Je le respecte, mais ne le partage pas... Car, de mon point de vue, Dieu le Père n'a pas mit le Christ "à la porte". Le Christ était consentent et volontaire pour accomplir sa mission messianique (qui entre parenthèse fut planifié de toute éternité et annoncé par le prophète Esaie notamment) et apporter la preuve irréfutable à l'humanité entière que Dieu est amour, la marque des clous dans ses mains et dans ses pieds en témoigne explicitement... Voilà quel est mon regard

Répondre