La Colère Terrible de Dieu



prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9005
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: La Colère Terrible de Dieu

Message Titre du message: La Colère Terrible de Dieu

Message Ecrit le 10 Juin 2018, 05:39

Il y a un schisme dans les esprits des gens.

Ils prennent pour vrai et acquis ce que Dieu dénonce comme un crime.

Ils (ceux là mêmes) sont aussi bien croyants que athées.


S'ils sont athées, on dira que nous, croyants, au fond, nous ne savons pas comment fonctionnent leur cerveau et on ne va pas les juger, on va se dire qu'ils sont seulement du chemin à faire, et nous dirons, qu'ils ont devant eux "la réincarnation" fort heureusement et si dans cette vie, ils n'auront pas su tenir entre leurs mains serrées la détermination de se réconcilier avec Dieu, Dieu Miséricordieux leur donne tant de possibilités de se racheter dans les vies suivantes.


Rien n'est perdu pour un pécheur, il a "le temps" qui travaille pour lui, il meurt de sa mort terrestre athée, revient avec de l'acquis parce qu'un athée écoute car il n'est pas sourd à la prêche des croyants.

Il ne fait pas le pas vers la foi mais il commence à intégrer les éléments qui lui permettent de croire, il reste dans l'expectative donc.

Tout ce qu'il acquiert il le cumule dans son Arbre de Vie dans l'Au-Delà, ce sont des fruits des acquis.

Il revient et marche toujours vers l'avant parce que ce qui est acquis est acquis car Dieu l'accompagne puisque Dieu met à profit sa mémoire lorsque l'occasion se présente.

Donc ne jugeons pas l'athée, nous avons tous été athée dans une vie au moins, donc puisque nous l'avons été, ne jugeons pas celui qui l'est et qui arrivera au stade où nous en sommes.

Mais voyez déjà l'importance de la Bonne Parole qu'il faut répandre tout le temps et partout dans le monde, elle va dans les oreilles des athées qui s'enrichissent, qui enrichissent leur Arbre de Vie. Et aussi voyez l'importance que de rendre un monde meilleur, les hommes sont dans le calme et peuvent écouter intégrer la Bonne Parole de Dieu puisqu'ils se sont débarrassés des tracas liés à la guerre. Il y a une raison de rendre la terre paradisiaque, c'est de rendre favorable les gens qui se prédisposent enfin à écouter la Parole de Dieu dans de bonnes conditions.

Donc d'où l'intérêt que la Bonne Parole soit fidèle à celle que Dieu a proclamé, mais déjà le bas blesse, parce que tous les chrétiens du monde ont une aversion contre la réincarnation, or la réincarnation est la base de l'atteinte de la perfection spirituelle car sans elle, il n'y a pas d'autre moyen de se parfaire, se bonifier, aucun autre moyen.

Donc comment la Parole de Dieu est dite avec fidélité si déjà il y a un rouage auquel il manque tant de crans que plus rien ne tourne bien rond ?

Le reste va avec, le rouage d'après tourne dans le vide et l'autre aussi et l'autre aussi et on arrive à des préjugés, des suppositions gratuites, à une histoire sans queue ni tête, à se dire que Satan a bien réussi son œuvre.

Car c'est Satan qui a dit non à la réincarnation et qui a laissé comme indice et consigne de dire toujours "non" à la réincarnation.

Et même lorsque vous entendez le mot "réincarnation" je sens de là vos poils qui s'hérissent comme si j'étais une extraterrestre.

Mais c'est ça le plan de Satan réussir de déjà n'y être pour rien, les yeux ébahis, on le voit Satan dire "non non" moi je n'y suis pour rien. Et puis le plan de Satan réussit parce que tout chrétien dira "mais moi je ne suis pas bouddhiste je suis chrétien et toi tu es une drôle de paienne en me parlant d'un air offusqué"...

Ah si vous saviez….. comme vous avez tort d'avoir tant de préjugés vous de la réincarnation parce qu'elle existe bel et bien, même Jésus en parle et vous ne voyez même pas, Satan a mis un voile sur vos yeux…..

Mais mon sujet ce n'est même pas la réincarnation là j'ai dévié du but fixé mais il y a tant à dire que je laisse voguer mon esprit pour essayer de vous éclairer, orgueil mis à part.

L'orgueil, tient l'orgueil aussi il ne faut pas avoir peur de lui car l'orgueil est plus beau que l'égoisme.

L'orgueil c'est l'antithèse de l'égoisme, de l'égo.

Il vaut mieux avoir de l'orgueil que faire preuve d'égo, et pourtant vous me direz, mais…… prisca c'est la même chose l'orgueil et l'égo.

Ben non parce que l'orgueil c'est le dire, l'égo c'est le faire sans rien dire.

Et l'orgueil en disant les choses et les gens diront "mais quelle orgueilleuse celle là" ils auront entendu ce que j'ai dit, même si je passe pour une orgueilleuse, car moi je pense à leur Arbre de Vie qui s'enrichit, même si moi, on me classe parmi les parias.

Tandis que l'égoiste, lui il tient tout caché, il ne dit rien, ou alors il parle à demi mots pour ne pas se prendre à son propre piège de dire une parole qui va révéler à quel point il est égoiste, donc il parle peu, mais il se donne, avec sa ruse, du pouvoir, et il est écouté, parce qu'il a un poste à responsabilité, et lorsqu'il n'a plus ce poste à responsabilité, on sait qu'il a eu, et justement il veut passer parmi les inaperçus pour s'infiltrer alors qu'il détient toujours le poste à responsabilité.

Rusé malin l'égoiste.

L'orgueilleux non, et puis qu'il le montre son orgueil l'orgueilleux car s'il est vraiment gentil on le sait tout de suite.

Ahhh j'ai dévié encore, mince, comme quoi il y a tant à dire…..


Non mon sujet est "des croyants ont adopté l'amour universel comme thème de leur prêche".

Qu'en pensez vous ? C'est bien non ? oui que c'est bien même très bien mais lorsque l'amour universel prend des airs de corruption, là ils ont passé la barrière infranchissable de la punition éternelle puisqu'ils se disent "l'amour il faut le prendre comme il l'est, universel, car si deux hommes s'aiment, c'est l'amour, donc c'est bien, et il faut les marier"...……………….. ouhlalalalalllalllllaaaa ……………. mince oups…….

Mais vous avez oublié Sodome et Gomorrhe ? Oublié complètement ?

Mais où avez vous la tête vous les Protestants ?

Vous savez que vous avez accepté que la mort entre dans votre temple ou église réformée ?

Mais avez vous conscience que vous êtes tombés dans un piège de l'amour universalité sous toutes ses formes et qu'en acceptant que des hommes s'aiment vous reconstruisez votre propre monde alors que Dieu en a bien fixé les règles ?

Mais voilà que les Catholiques sont en train de leur emboiter le pas........... doucement ils y viennent et en plus ça les arrange comme ça s'il y a des prêtres homosexuels la pilule passe mieux, et je vous mettrais l'article qui annonce que petit à petit les Catholiques vont venir à l'acceptation de l'amour de deux hommes entre eux......

ouhalalalallaaa j'ai peur maman....... la colère de Dieu je ne vous raconte pas....
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9005
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: La Colère Terrible de Dieu

Message Titre du message: Re: La Colère Terrible de Dieu

Message Ecrit le 18 Juin 2018, 07:41

22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.



Plusieurs diront…. donc il y en a de surcroit qui osent dire !! Qu'ils ont dit des homélies (prophéties) qu'ils ont exorcisé les gens, qu'ils ont rendu la vie éternelle à ceux qui l'avaient perdues (miracles) mais Jésus leur dira qu'Il ne les a jamais connus


Jamais cela veut dire que depuis que le monde est monde jamais un prêtre n'a été connu par Jésus.


Donc jamais aucun prêtre n'a été sauvé.

C'est grave.

Rappelez vous que Jésus a dit : "arrière de moi Satan à Pierre".

Si Jésus dit "Satan" à Pierre, ce n'est pas à la légère.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

Gaetan

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1384
Enregistré le: 15 Sep 2009, 12:20

Message Sujet: La Colère Terrible de Dieu

Message Titre du message: Re: La Colère Terrible de Dieu

Message Ecrit le 18 Juin 2018, 17:28

Jésus disait des énuques qu'ils sont comme ça de naissance ou autre chose. Il n'y a pas de péché à l'homosexualité, c'est une sorte de discrimination inventé par le diable. Le père de Moise n'est pas Dieu mais un imposteur, Satan et il t'a bien eu.

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9005
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: La Colère Terrible de Dieu

Message Titre du message: Re: La Colère Terrible de Dieu

Message Ecrit le 19 Juin 2018, 03:26

Matthieu 9-12
"Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne."

Il y a des humains qui sont "vivants" et qui viennent sur terre (dans le ventre de leur mère, ces eunuques ou anges)

Il y a des humains qui sont devenus "vivants" parce qu'ils ont rencontré sur leur chemin des hommes qui les ont aidés à le devenir

Il y a des humains qui sont devenus "vivants" parce qu'ils ont tout fait tout seul pour le devenir.


Aucun lien avec la sexualité encore moins le Diable.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

Gaetan

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1384
Enregistré le: 15 Sep 2009, 12:20

Message Sujet: La Colère Terrible de Dieu

Message Titre du message: Re: La Colère Terrible de Dieu

Message Ecrit le 20 Juin 2018, 13:41

prisca a écrit:
Aucun lien avec la sexualité encore moins le Diable.


Les homosexuels sont nés ainsi comme les énuques qui viennent du ventre de leur mère ou le sont devenus par choix comme ceux qui se sont rendus énuques à cause de leur religion. Ce n'est pas Dieu qui a dit de tuer les homosexuels mais le diable, c'est le diable qui a dicté la loi de Moise pour que tu fasse de la discrimination comme celle que tu fais et t'envoyer en enfer, tu es une aveugle qui guide d'autres aveugles.

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9005
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: La Colère Terrible de Dieu

Message Titre du message: Re: La Colère Terrible de Dieu

Message Ecrit le 23 Juin 2018, 06:29

prisca a écrit:
Aucun lien avec la sexualité encore moins le Diable.


Gaetan a écrit:Les homosexuels sont nés ainsi comme les énuques qui viennent du ventre de leur mère ou le sont devenus par choix comme ceux qui se sont rendus énuques à cause de leur religion. Ce n'est pas Dieu qui a dit de tuer les homosexuels mais le diable, c'est le diable qui a dicté la loi de Moise pour que tu fasse de la discrimination comme celle que tu fais et t'envoyer en enfer, tu es une aveugle qui guide d'autres aveugles.



Il y a effectivement des problèmes hormonaux dans l'embryon qui sont dûs à des facteurs d'incompatibilité des genres car comme chacun le sait, tous les sangs ne sont pas compatibles, les rhésus entre eux déjà, le rhésus A- lui implique qu'il faille que le second enfant soit exangue à la naissance sinon il est handicapé mais maintenant les hopitaux le sachant innocule un vaccin pour éviter de changer le sang.


Les incompatiblités résultent de l'héritage génétique de nos ancêtres qui ont fait naitre un sang qui s'est appauvri du fait de la consanguinité.


Donc sachant que les hormones et le sang jouent un rôle prédominant dans l'évolution du foetus, l'enfant à naitre peut avoir une balance déséquilibrée sur le plan hormonal.


Puisque c'est à l'adolescence que l'enfant découvre son attirance vers le même sexe que lui, il se fie à des pulsions qui sont dûes à son déséquilibre hormonal, et non pas qu'il y ait une normalité qui s'impose à lui parce que comme quiconque c'est lui qui détermine ce choix de sexe et sexualité.


C'est donc un problème inhérent à ses hormones qui le rendent "eunuque" car en disant "eunuque" nous dirions qu'il a un sexe mais qu'il préfère l'autre donc il n'a pas de sexe préfini donc il n'a pas de sexe durant au moins un moment, le temps qu'il réfléchisse.


Mais alors que dans le passé ces personnes existaients déjà, et que véritablement l'eunuque est vraiment celui qui n'est pas celui auquel on pense mais un homme tout à fait viril mais que les sultans émasculaient pour garder le harem et qu'il n'arrive rien aux femmes du harem de facheux pour le sultan, l'eunuque est un mot employé dans la Bible pour tout autre chose, j'en ai parlé, j'y reviens plus tard.


Pour l'heure, oui des transgenres ont toujours existé, parce que justement ils sont issus d'une famille où il y a eu des unions consanguines (entre cousins, entre frères et soeurs, entre mère et fils, entre père et fille) et on se doute que le résultat est terrible parce que le sang qui a recueilli le gêne le transporte au fil des siècles.


Hormis cet héritage génétique il y a aussi de nos jours l'absorption de substances génétiquement modifiées qui vont amplifier le phénomène et je pense notamment aux soins que des hommes prodiguent à leur problème de prostate lequel est soigné, alors qu'il s'agit d'un problème hormonal, par des hormones même, ce qui dénature la qualité du sperme tout simplement.


Donc naissent des enfants d'un sperme dénaturé et non pas que c'est la nature qui prévoit qu'un homme ou une femme a le libre choix de son sexe.


Pour "eunuque" dans la Bible il s'agit de dire qu'il s'agit des anges tout simplement eux qui n'ont pas de sexe, il ne faut pas voir plus loin quelque explication.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

RT2

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4678
Enregistré le: 09 Juil 2015, 15:23

Message Sujet: La Colère Terrible de Dieu

Message Titre du message: Re: La Colère Terrible de Dieu

Message Ecrit le 23 Juin 2018, 06:40

Goebells.... est de retour, sors de ce corps. Affirmation n'est pas vérité, preuve à l'appui, merci. Parce que si on suit votre raisonnement, tout ce qui ne comporte pas selon votre grille de lecture de l'être humain est corrompu dans sa nature même.

ça me rappelle quelque chose : le nazisme.

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9005
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: La Colère Terrible de Dieu

Message Titre du message: Re: La Colère Terrible de Dieu

Message Ecrit le 23 Juin 2018, 06:55

RT2 a écrit:Goebells.... est de retour, sors de ce corps. Affirmation n'est pas vérité, preuve à l'appui, merci. Parce que si on suit votre raisonnement, tout ce qui ne comporte pas selon votre grille de lecture de l'être humain est corrompu dans sa nature même.

ça me rappelle quelque chose : le nazisme.


Tu reviens plus en forme que jamais je vois, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère.


Mais tu as oublié une chose, c'est de parler, c'est de dire sur quoi tu n'es pas d'accord.


Ah mais c'est vrai que je sais lire dans les pensées, j'ai compris que tu n'as rien compris du tout.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

RT2

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4678
Enregistré le: 09 Juil 2015, 15:23

Message Sujet: La Colère Terrible de Dieu

Message Titre du message: Re: La Colère Terrible de Dieu

Message Ecrit le 23 Juin 2018, 07:01

prisca a écrit:
Tu reviens plus en forme que jamais je vois, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère.


Mais tu as oublié une chose, c'est de parler, c'est de dire sur quoi tu n'es pas d'accord.


Ah mais c'est vrai que je sais lire dans les pensées, j'ai compris que tu n'as rien compris du tout.


Sur le point mis en gras, à chacun son idée, sur le point souligné, hum vos propres interprétations laissent rêveurs, sur le point plus haut "sur quoi je ne suis pas d'accord", je vous renvoie à prendre du recul et faire une analyse de votre texte".

DSL, je repars

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9005
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: La Colère Terrible de Dieu

Message Titre du message: Re: La Colère Terrible de Dieu

Message Ecrit le 23 Juin 2018, 07:07

Il n'y a rien qui ne soit porteur de controverse dans mon texte, dans la morale, sauf dans l'analyse si tu es en désaccord bien sûr, mais encore une fois, tu insultes, tu persistes, et tu te tais toujours, donc j'en déduis que tu es simplement de mauvaise humeur, il te fallait une victime, et c'est moi que tu as choisi, toi le TJ pas très bien dans sa vie.

Donc pour l'heure tu passes pour un sot à insulter gratuitement les gens sauf si tu parles tu dialogues mais pas que tu aboies comme un chien.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

RT2

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4678
Enregistré le: 09 Juil 2015, 15:23

Message Sujet: La Colère Terrible de Dieu

Message Titre du message: Re: La Colère Terrible de Dieu

Message Ecrit le 23 Juin 2018, 08:17

Renvoyer l'homosexualité à une notion de transgène et j'en passe est une idiotie. C'est comme vous vous nous disiez que par nature il existerait des hommes et des femmes plus méritants que d'autres quant à la vie éternelle dans le paradis. Si Dieu a ouvert la voie céleste même à des gens que vous considérez ainsi, c'est que le problème de fond ne se situe pas au niveau de l'ADN. Cela dit, si il a offert cette faveur imméritée, il va de soit que l'accepter implique de se réformer intérieurement et par conséquent l'abandon de telles pratiques.

Posez-vous donc cette autre question : Dieu a crée l'homme mâle et femelle, pourtant après la chute d'Adam, l'esprit de fornication et de pornéia va apparaitre et se développer. Mais pourquoi un mâle peut se mettre à éprouver du plaisir avec un mâle, sexuellement parlant, ou une femelle avec une femelle là encore ? Pourquoi donc si Dieu nous a fait distinct ainsi, nos corps peuvent éprouver, au regard du spectacle qu'offre la société, ces plaisirs ?

Autre chose, on parle du point G chez la femme et dans ce monde on s'est mit à parler du point G chez l'homme, devinez où il est ? Le renflement de la prostate parce qu'on sait aujourd'hui que cette petite partie de l'organe de l'homme participe au plaisir sexuel... donc voilà l'homme a son point G et par où on passe pour aller directement à ce point G ? Comme l'homme fait avec une femme : pénétration. Convient-il de parler de point G pour l'homme en tout cas ?

Donc la question est : si l'homme peut arriver corporellement à une éjaculation par cela, est-ce que cela signifie que Dieu voulait que l'homme, comme la femme, puissent avoir un tel comportement ?

Donc qu'est ce qui induit ce comportement chez certains. Tout ce que vous avez dit n'est pas faux, notre planète se voit saturer de pollutions diverses, dont la pornographie. Vous lisez souvent dans les médias que dans les films ou séquence porno ce sont des personnes mariées, pas d'échangisme, mais que les rapports sexuels se font au sein du couple ?

Et puis si vous niez les conséquences du péché d'Adam, je pense vous n'arriverez jamais à comprendre mon point de vue.

Le vôtre est me semble-t-il ici de stigmatiser sur une base génétique. Mais c'est oublié que nous tous de la descendance d'Adam, qu'aucun de nous ne peut par son mérite avoir le droit à une place dans le paradis.

C'est oublié la RANçON que Dieu a produite par le sacrifice du Christ.

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9005
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: La Colère Terrible de Dieu

Message Titre du message: Re: La Colère Terrible de Dieu

Message Ecrit le 23 Juin 2018, 09:00

Nous ne parlons non pas d’homosexualité mais d’eunuques lesquels vous les percevez comme des gens « sans sexe » je rajouterais définis, parce que sans sexe du tout, cela n’existe pas sauf rarement lors de déformations congénitales.

Donc l’homosexualité est un autre sujet.

Les gens transgenres sont eux dans le sujet.

J’ai un exemple :
Une femme transgenre est homosexuelle.(homme)
Elle s’appelle Tristan reese

Image


Et cette femme maintenant un homme complètement est homosexuelle homme puisque homme mais réellement elle est hétérosexuelle puisqu'elle est femme qui aime un homme.

Il y a chez elle un phénomène qui s'est produit, vivre dans la peau d'un homme parce qu'elle se sentait homme mais vivre d'une manière hétérosexuelle.

Il n'y est pas question d'homosexualité, et il faut différencier, RT2.


"le point G que tu dis exister chez l'homme dans la prostate" c'est simplement un stimulateur pour faire "caca" parce que tout le monde l'a, pas seulement les hommes, mais c'est pour faire des gros cacas, c'est tout. mdrr le point G chez l'homme. mdrrr
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

Gaetan

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1384
Enregistré le: 15 Sep 2009, 12:20

Message Sujet: La Colère Terrible de Dieu

Message Titre du message: Re: La Colère Terrible de Dieu

Message Ecrit le 23 Juin 2018, 11:13

prisca a écrit:

Pour "eunuque" dans la Bible il s'agit de dire qu'il s'agit des anges tout simplement eux qui n'ont pas de sexe, il ne faut pas voir plus loin quelque explication.


Tu te trompe, je connais très bien les anges et ils ont un sexe. Toutefois je n'ai jamais vu un ange tout nu.

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9005
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: La Colère Terrible de Dieu

Message Titre du message: Re: La Colère Terrible de Dieu

Message Ecrit le 23 Juin 2018, 12:48

prisca a écrit:

Pour "eunuque" dans la Bible il s'agit de dire qu'il s'agit des anges tout simplement eux qui n'ont pas de sexe, il ne faut pas voir plus loin quelque explication.


Gaetan a écrit:Tu te trompe, je connais très bien les anges et ils ont un sexe. Toutefois je n'ai jamais vu un ange tout nu.


Image
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

RT2

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4678
Enregistré le: 09 Juil 2015, 15:23

Message Sujet: La Colère Terrible de Dieu

Message Titre du message: Re: La Colère Terrible de Dieu

Message Ecrit le 23 Juin 2018, 15:17

prisca a écrit:Il y a chez elle un phénomène qui s'est produit, vivre dans la peau d'un homme parce qu'elle se sentait homme mais vivre d'une manière hétérosexuelle.

Il n'y est pas question d'homosexualité, et il faut différencier, RT2.



Ah, c'est la théorie du genre, bon ça reste une théorie après tout.


Retourner vers Débats Chrétiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités