La femme est...

Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

La femme est...

Ecrit le 17 févr.17, 08:26

Message par RT2 »

Réfléchissons, pourquoi Paul nous dit que l'homme est la gloire de Dieu mais que la femme est le reflet de la gloire de l'homme ? Paul entend t il que c'est devant la création animale ou vis à vis des anges ? Certe on pourrait concéder ce dernier point, mais dans ce cas pourquoi parle t il de la femme comme une sorte de reflet de sa propre gloire ? Il me semble que devant la femme, l'homme devait refléter la sainteté de Dieu mais qu'en même temps la femme, telle un miroir révélateur devait lui permettre de comprendre qu'elle était indispensable pour la sainteté. En fait, si tu y regardes bien, l'Écriture place en haute estime la femme. Loin d'être sexiste Paul en fait lui donne une grande place. Pose toi donc la question de cette humanité qui légitime tellement la violence sur les femmes, le viol sur elles, leur prostitution, les meurtres à leurs rencontres , n'est pas là à la fois la démonstration de l'idée que la femme lui renvoie l'image d'une gloire qui n'atteint plus celle de Dieu et donc l'insupportable vérité que lui-même est condamné. Se faisant ainsi violence, car l'autre extrémité n'est elle pas que l'homme ait érigé la femme en déesse ? Prisca, qu'en penses-tu ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La femme est...

Ecrit le 17 févr.17, 09:14

Message par Saint Glinglin »

La mort est entrée dans le monde par le faiblesse d'une femme.

C'est pour éviter une nouvelle catastrophe que la création nouvelle écarte les femmes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La femme est...

Ecrit le 20 févr.17, 05:56

Message par RT2 »

Ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La femme est...

Ecrit le 20 févr.17, 07:06

Message par Saint Glinglin »

Dans ta version, le serpent s'adresse directement à Adam. C'est ça ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La femme est...

Ecrit le 20 févr.17, 08:41

Message par Gérard C. Endrifel »

Saint Glinglin a écrit :Dans ta version, le serpent s'adresse directement à Adam. C'est ça ?
Dans ma version, c'est "par un seul homme [que] le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché" (Rm 5:12)

Mais si tu veux, on peut aussi voir avec d'autres versions :mrgreen:
Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Nous savons que par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et que par le péché est venue la mort ; et ainsi, la mort est passée en tous les hommes, étant donné que tous ont péché. (Romains 5:12)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché. (Romains 5:12)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Un seul homme a fait entrer le péché dans l’univers, et par le péché, la mort. Ensuite la mort s’est étendue à tous les hommes puisque tous commettaient le péché. (Romains 5:12)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort est passée à tous les humains, parce que tous ont péché... (Romains 5:12)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché, la mort, et ainsi la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché… (Romains 5:12)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Le péché est entré dans le monde à cause d'un seul homme, Adam, et le péché a amené la mort. Alors la mort a touché tous les êtres humains parce que tous ont péché. (Romains 5:12)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française Le péché est entré dans le monde à cause d'un seul homme, Adam, et le péché a amené la mort. Et ainsi, la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché. (Romains 5:12)

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé sur tous les hommes, parce que tous ont péché, ... (Romains 5:12)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Comme la faute est entrée dans l’univers par un seul homme, Adâm, et par la faute, la mort, ainsi la mort a passé sur tous les hommes, car tous ont fauté... (Romains 5:12)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a atteint tous les hommes: d'ailleurs tous ont péché... (Romains 5:12)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé en tous les hommes, du fait que tous ont péché; — (Romains 5:12)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et avec le péché, la mort, et qu'ainsi la mort atteint tous les hommes, parce que tous ont péché... (Romains 5:12)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Ainsi donc, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort... Et ainsi la mort a passé dans tous les hommes parce que tous ont péché. (Romains 5:12)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... (Romains 5:12)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a pénétré dans tous les hommes, sur quoi tous ont péché... (Romains 5:12)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans ce monde, et par le péché la mort, ainsi la mort a passé dans tous les hommes, par celui en qui tous ont péché. (Romains 5:12)

Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris Par conséquent, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et que la mort s'est ainsi étendue à tous les hommes, parce que tous ont péché. (Romains 5:12)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort a passé à tous les hommes, en ce que tous ont péché ... (Romains 5:12)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort; de même la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché. (Romains 5:12)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit En conséquence, de même que par un seul homme le Péché est entré dans le monde, et par le Péché, la mort; et qu'ainsi la mort a passé sur tous les hommes, parce que tous ont péché; (Romains 5:12)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue à tous les hommes, parce que tous ont péché, (Romains 5:12)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit C’est pourquoi, comme le péché est entré dans le monde par un seul homme, & la mort par le péché; & qu’ainsi la mort est passée dans tous les hommes, tous ayant péché dans un seul: (Romains 5:12)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit C'est pourquoi comme par un seul homme le péché est entré au monde, la mort [y est] aussi [entrée] par le péché ; et ainsi la mort est parvenue sur tous les hommes, parce que tous ont péché. (Romains 5:12)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et la mort par le péché; et ainsi la mort a passé sur tous les hommes, parce que tous ont péché. (Romains 5:12)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La femme est...

Ecrit le 20 févr.17, 08:55

Message par Saint Glinglin »

Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite.
Et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.


1 Tm 2.13-14

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La femme est...

Ecrit le 21 févr.17, 15:52

Message par RT2 »

Dieu aurait fait une erreur en créant la femme ? Tu devrais relire gen 3, car. c'est à Adam que Dieu fait un très très très gros reproche. La femme fut bel et bien trompée, pas Adam.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La femme est...

Ecrit le 23 févr.17, 09:54

Message par toutatis »

Et Adam fut trompé par sa femme..... Elle le tenait déjà par les couilles. Alors que pouvait faire le pauvre Adam ?????

Est-ce que YHWH lui avait dit: Écoute Adam, si la femme que je t'ai donné tente de désobéir et de faire à tête, SURTOUT ne t'en fait pas. Dis-le moi et je vais en faire une autre encore plus belle et je tenterai de la faire plus obéissance...En tout, je vais essayer......Mais surtout dis-le moi.........Tu vas voir, on va s'arranger.

Lorsqu'il n'y a seulement qu'une femme sur la planète ou sur le territoire, t'as intérêt à obéir mon ami............ :accordeon: :accordeon:

Qui est VRAIMENT coupable dans toute cette histoire ????? Comme je vous connais, vous n'oserez même pas y penser, tellement vous avez peur de la vérité...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La femme est...

Ecrit le 23 févr.17, 10:58

Message par prisca »

Heureusement que la femme va te dire ce qu'il en est du péché de Eve et d'Adam.

Que c'est regrettable qu'un homme n'ait pas compris.

Je vais t'expliquer, afin de t'aider à comprendre...

Eve a donné à Adam le fruit défendu lequel est le fruit de l'arbre de la Connaissance.

C'est Eve qui donne à Adam le fruit et par Eve Adam a connu le péché.

Parce que ce qui détonne chez l'homme vois tu c'est le désir de briller devant la femme, les femmes, et Eve a donné à Adam l'occasion de briller devant lui, de lui démontrer sa virilité, de lui prouver qu'il est "un homme" un vrai un dur, un peu comme toi tu vois ?

C'est l'esprit conquérant qu'Adam parcoure désormais le monde pour prouver à ses opposants, aux autres hommes, que lui est meilleur, le phallocrate vois tu ? Un peu toujours comme toi et l'homme vois tu ? n'accepte pas que la femme puisse égaliser voire le surpasser, parce que son égo est sensibilisé parce que lui l'homme veut toujours se montrer puissant par rapport à la femme.

Donc vois tu ? Eve est la femme par excellence et Adam, lui, il veut montrer qu'il est puissant, puissant dans tous les domaines, et face à ces compagnons de route et d'ailleurs, il doit s'assurer que les yeux de sa douce brillent et surtout les yeux de toutes les douces qu'ils rencontrent sur son chemin vois tu ?

Ton portrait craché. :accordeon:

Alors bien entendu, Adam pêche pour sa belle, il doit être fort, rusé, de mauvaise foi pour faire sa place, il aime l'argent pour paraitre puissant, il délaisse les valeurs morales, il est conquérant, maitre, et pour cela il doit se surpasser lui par rapport aux autres hommes, et pour cela, il se bat, il est violent, il est criminel, il est guerrier, il est Poutine, il est Trump, il est ....... tous ces hommes qui se prennent pour des dieux.

Ne te fâche pas et n'essaie pas de réfléchir aux mots que tu vas lancer en défense, parce que moi vois tu ? Je suis plutôt amazone, alors tu ne risques rien.

J'ai horreur du sarcasme, et je voulais éditer ce message pour le modifier pour le rendre plus acceptable.

Mais étant donné qu'il a été lu tel quel, je vais simplement m'excuser auprès de toi, et te dire que j'ai employé ce moyen pour me faire entendre, au moins, une fois, une manière d'attirer l'attention, non pas que je veuille me victimiser mais jusqu'à présent je n'ai eu le plaisir d'échanger ne serait ce qu'une phrase digne de ce nom.
Modifié en dernier par prisca le 23 févr.17, 12:29, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La femme est...

Ecrit le 23 févr.17, 11:06

Message par Karlo »

Les textes comme la bible ou le coran reflètent la mentalité de leur époque et de leur région d'origine. Or, le modèle dominant autour de la méditerranée est celui d'une misogynie et d'un patriarcat très prononcés.
La société proche-orientale de l'âge du bronze - âge du fer ou celle de la péninsule arabe aux VIe - VIIe siècle ont simplement reflété leur propre état d'esprit dans les textes qu'elles produisaient.

C'est la seule raison qui fait que les femmes se retrouvent inférieures aux hommes dans les textes saints.

Encore une marque de la très grande obsolescence des religions qui s'appuient dessus...

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La femme est...

Ecrit le 23 févr.17, 12:13

Message par toutatis »

Karlo, lis le livre d'Esther Vilar: "L'homme subjugué" (depuis toujours), Édition Stock (Si tu savais le désastre que les femmes font au Québec (et en Espagne), tu te flamberais la caboche Karlo.....)

EX: ...dans l'univers intérieur et sentimental de la femme, l'homme n'existe pratiquement...

Tu vas normalement le trouver dans une bibliothèque. Allez, bonne lecture. Et bon réveillage......

En passant Prisca: ....., mais il dominera sur toi (de YHWH) Tu crois aux Écrits n'est-ce pas ????? Non mais tu crois aux Écrits n'est-ce pas............ (...non mais vous le tenez ce manche ????????? Dans l'avion du film: un monde fou fou fou........avec Micky Roonie et.......)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La femme est...

Ecrit le 23 févr.17, 12:37

Message par prisca »

Je ne t’ennuierais plus. Non pas que je t'ennuie mais je vois que je t'ennuie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La femme est...

Ecrit le 24 févr.17, 07:18

Message par RT2 »

Toutatis, si tu nous évitais les querelles de couple ? J'ai une question pour vous deux, Paul était il sexiste ou mysogine ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La femme est...

Ecrit le 24 févr.17, 07:49

Message par prisca »

RT2 a écrit :Toutatis, si tu nous évitais les querelles de couple ? J'ai une question pour vous deux, Paul était il sexiste ou mysogine ?
Merci pour le droit de réponse.

Paul n'était ni l'un ni l'autre parce que Dieu parle et non Paul.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La femme est...

Ecrit le 24 févr.17, 09:24

Message par toutatis »

Dieu a fait l'homme en premier..........Et Paul et tous les autres apôtres et disciples en comprenaient la signification.

Maintenant si vous n'êtes pas content. Prenez-vous à YHWH........

Depuis 25 ans au Québec, les femmes ont pris autorité sur les hommes et la masse. Vous n'avez aucune idée du bordel que ça fait. Et en Espagne il y a aussi un gros bordel à cause du féminaziste.
Et de plus il commence à y avoir beaucoup de musulmans. Alors on s'en va vers un calvaire de tabernouche de calisse de très gros BORDEL... Excusez-moi pour les mots crus......Mais.......c'est la réalité.......

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités