La fornication est-elle licite?

Répondre
Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

La fornication est-elle licite?

Ecrit le 02 mai09, 02:11

Message par Jupiterus »

Y a t-il d'autres Chrétiens qui sont d'accord avec cela?
Levergo a écrit :La "fornication" est-elle vraiment un péché ? Qui a créé le plaisir de la chair, qui l'a donné à l'homme et à la femme ?

L'adultère est coupable car ça fait souffrir un des conjoints. Mais la simple fornication hors du mariage ne cause de tort à personne ! Alors, pourquoi s'en priver ?
Discution provenent du Forum Général - Différence entre fornication et prostitution.

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 21 avr.09, 20:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 05:10

Message par berthel »

Fornication=rapport sexuel ?
Dans ce cas je partage l'opinion de Levergo.
Il faut être particulierement pervers pour voir quelque chose de négatif dans une fonction aussi naturelle et benefique que Dieu nous a donné.

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: LA FORNICATION EST-ELLE LICITE?

Ecrit le 02 mai09, 05:27

Message par Phenix »

Jupiterus a écrit :Y a t-il d'autres Chrétiens qui sont d'accord avec cela?
Les Ecritures sont très clair à ce sujet: "Fuyez la fornication. Tout autre péché que peut commettre un homme est extérieur à son corps, mais celui qui pratique la fornication pèche contre son propre corps." (1 Corinthiens 6:18).

On n'a ni à se justifier, ni à soulager sa conscience, ni à chercher des prétextes, ni encore moins, diminuer les commandements de Dieu!

Il est vrai que Dieu a créé le plaisir dans les rapports sexuels. Pourquoi? Pour faire des enfants, puisque son désir était de peupler la Terre. Mais à condition que ca se fasse dans le mariage!

Imaginer que vous offriez un cadeau à Noel à votre enfant. Vous êtes content de lui offrir un cadeau; ca va lui faire plaisir. Mais imaginiez que l'enfant découvre le cadeau avant de le lui avoir offrir! Vous seriez très certainement un peu frustré, n'est-ce pas? Il en va de même avec notre Père céleste. On peut profiter du plaisir sexuel, mais à condition d'attendre le mariage, tout comme l'enfant devait attendre Noel pour profiter du "cadeau" en question.
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 21 avr.09, 20:08
Réponses : 0

Re: LA FORNICATION EST-ELLE LICITE?

Ecrit le 02 mai09, 05:36

Message par berthel »

Phenix a écrit : Il est vrai que Dieu a créé le plaisir dans les rapports sexuels. Pourquoi? Pour faire des enfants,
Et tu sors çà d'où ? Prends la peine de lire la Bible plutôt que la propagande Tour de Garde.
Tu y liras le Cantique des Cantiques, entre autres. C'est beaucoup plus instructif.

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: LA FORNICATION EST-ELLE LICITE?

Ecrit le 02 mai09, 06:01

Message par Phenix »

berthel a écrit : Et tu sors çà d'où ? Prends la peine de lire la Bible plutôt que la propagande Tour de Garde.
Tu y liras le Cantique des Cantiques, entre autres. C'est beaucoup plus instructif.
Quand je prends une Bible (et non une Tour de Garde), je lis: "Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux" (Genèse 1:28).
Donc Dieu veut qu'on est des enfants.

Ensuite, pas besoin de la Bible (ni de Tour de Garde) pour savoir que les rapports sexuels procurent du plaisir...
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 21 avr.09, 20:08
Réponses : 0

Re: LA FORNICATION EST-ELLE LICITE?

Ecrit le 02 mai09, 07:02

Message par berthel »

Phenix a écrit :Quand je prends une Bible (et non une Tour de Garde), je lis: "Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux" (Genèse 1:28).
Donc Dieu veut qu'on est des enfants.

Ensuite, pas besoin de la Bible (ni de Tour de Garde) pour savoir que les rapports sexuels procurent du plaisir...
Bel exemple des dégats que t'occasionne la Tour de Garde sur l'incapacité à un raisonnement sain.

Oui la Bible encourage à faire des enfants ! Qui le dement ici ?
Oui les rapports sexuels procurent du plaisir !

Quel rapport avec la question : Où la Bible condamne -t-elle le plaisir sexuel ? Par contre la Tour de Garde te conseille certainement d'eviter le Cantique des Cantiques !!!

Je te souhaite de tout coeur de te debarasser de cette organisation malfaisante.
et rejouis toi avec Salomon :
Cantique 4.12 Tu es un jardin fermé, ma soeur, ma fiancée, Une source fermée, une fontaine scellée.
... Que mon bien-aimé entre dans son jardin, Et qu'il mange de ses fruits excellents!
---J'entre dans mon jardin, ma soeur, ma fiancée; Je cueille ma myrrhe avec mes aromates,

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: LA FORNICATION EST-ELLE LICITE?

Ecrit le 02 mai09, 08:35

Message par Phenix »

berthel a écrit : Oui la Bible encourage à faire des enfants ! Qui le dement ici ?
C'est toi qui me posait la question suivante:
berthel a écrit : Et tu sors çà d'où ? Prends la peine de lire la Bible plutôt que la propagande Tour de Garde.
Par conséquent, je t'ai répondu en te prouvant que je m'appui sur la Bible.

Si ton obession pour les Témoins de Jéhovah te fait oublier ce que tu dis, alors on n'est pas sorti de l'auberge...
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 21 avr.09, 20:08
Réponses : 0

Re: LA FORNICATION EST-ELLE LICITE?

Ecrit le 02 mai09, 09:50

Message par berthel »

Phenix a écrit :C'est toi qui me posait la question suivante: Par conséquent, je t'ai répondu en te prouvant que je m'appui sur la Bible.

Si ton obession pour les Témoins de Jéhovah te fait oublier ce que tu dis, alors on n'est pas sorti de l'auberge...
Decidement, les Tj te deforment totalement.
Rfelexe de defense bien appris en salle du royaume : c'est l'autre qui est obsédé par les TJ... Allons, un peu de modestie, vous n'êtes qu'un petit sujet sans grande importance dans le monde, une des multiples sectes qui exploitent la detresse et le manque pour asservir des personnes.

Un peu de serieux !
Tu pretends :
Il est vrai que Dieu a créé le plaisir dans les rapports sexuels. Pourquoi? Pour faire des enfants,
je te demande où tu lis çà !
Tu me repons que la bible encourage à faire des enfants ce qui est une non reponse !
La question EST : où lis-tu que le plaisir est pour faire des enfants ?

Encore une fois tu es dans la technique classique des sectes : dire une evidence indiscutable pour faire gober une anerie ! Et les TJ utilisent a outrance cette technique ... qui marche bien sur toi manifestement !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 mai09, 10:29

Message par IIuowolus »

LA FORNICATION EST-ELLE LICITE?
En quoi faire l'amour serrais illégale ?

Selon toi nos ancêtres Adam et Eve aurais du attendre l'invention du mariage pour avoir des enfants ?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 11:57

Message par info »

LA FORNICATION EST-ELLE LICITE?
fornication : (n.f.) Par fornication on entend l'acte sexuel de façon péjorative. Il désignait autrefois la copulation entre deux personnes dans une situation d'illégalité, c'est-à-dire dans une situation adultère.

Le regard du Seigneur sur ce point: Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 mai09, 12:59

Message par IIuowolus »

T'as pas encore compris, il fait l'amalgame ou il fait l'âne pour avoir du foin !

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 02 mai09, 22:21

Message par Doulos »

Je ne comprends pas pourquoi dans ce genre de débat, les arguments utilisés gravitent autour de l'appartenance doctrinale des uns ou des autres, et accessoirement des croyances de tel ou tel groupe.

N'étant ni évangélique, ni catholique, ni témoin de Jéhovah, je me permets donc d'intervenir dans votre débat de manière impartiale.

Je vous invite à laisser parler le Saint Livre en laissant de côté vos à prioris confessionnels.

Oui la sexualité est bonne puisque tout ce que Dieu a fait est bon.
Genèse 1.31

Elle a pourtant été réservée pour s'exercer dans le cadre du mariage qui est également une institution divine et qui remonte lui aussi à l'Eden.
Genèse 2.23-25

Il n'y a aucune contradiction entre l'hymne à l'amour que constitue le livre du cantique des cantique et la condamnation de la fornication que fait l'apôtre Paul dans 1 Corinthiens 6.18.

Tout au long de la Bible, on retrouve la même condamnation envers les relations sexuelles illicites, c'est à dire en dehors du cadre du couple.

Par contre affirmer que le but des relations sexuelles est uniquement celui de la procréation relève de la position doctrinale de l'église catholique au moyen-âge et ne peut se défendre en se basant uniquement sur la Bible.

Il est néanmoins vrai par ailleurs que les enfants sont une bénédiction divine pour le couple chrétien, tout comme ils l'étaient à l'époque des patriarches.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 22:44

Message par Phenix »

berthel a écrit : Rfelexe de defense bien appris en salle du royaume : c'est l'autre qui est obsédé par les TJ... Allons, un peu de modestie, vous n'êtes qu'un petit sujet sans grande importance dans le monde, une des multiples sectes qui exploitent la detresse et le manque pour asservir des personnes.
Tu vois. Tu continues à parler des Témoins de Jéhovah au lieu de te concentrer sur le sujet de la fornication.

Si les Témoins de Jéhovah était vraiment sans importance (comme tu l'affirmes) alors pourquoi tu continues à en parler à chaque fois que je post un message?


IIuowolus a écrit :En quoi faire l'amour serrais illégale ?

Selon toi nos ancêtres Adam et Eve aurais du attendre l'invention du mariage pour avoir des enfants ?
L'amour, c'est-à-dire les rapports sexuels, seraient illégales dans la mesure où on ne serait pas marié.

Quant au mariage, il a été instauré par Dieu depuis le jardin d'Eden. Le premier mariage fut célébré par Jéhovah, selon le récit fait en Genèse 2:22-24. Comme Jésus le souligna, c’est Dieu, et non Adam, qui dit : “ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. ” — Mt 19:4-6 ; Gn 2:24.




Doulos a écrit :Je ne comprends pas pourquoi dans ce genre de débat, les arguments utilisés gravitent autour de l'appartenance doctrinale des uns ou des autres, et accessoirement des croyances de tel ou tel groupe.
Moi non plus. Ca nuit tellement au débat maleureusement...


Doulos a écrit :Oui la sexualité est bonne puisque tout ce que Dieu a fait est bon.
Genèse 1.31

Elle a pourtant été réservée pour s'exercer dans le cadre du mariage qui est également une institution divine et qui remonte lui aussi à l'Eden.
Genèse 2.23-25
+1 avec toi! (y)
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 mai09, 23:02

Message par IIuowolus »

Phenix a écrit :L'amour, c'est-à-dire les rapports sexuels, seraient illégales dans la mesure où on ne serait pas marié.
Ben justement au cas ou t'aurais pas vu, l'initiateur utilise le terme fornication parce qu'il considére que hors mariage c'est pèche donc
que l'amour gentils, l'amour courtois, l'amour romantique et les expérience sexuelle de jeunesse sont des Hérésie et qu'allah est meilleur car il résouds le problème de l'adultère dans la polygamie.
Exite la culture occidentale, et l'amour avec un grands A contre qui ni les parents, dieu ou qui conque ne peux s'opposée.

Alors à la place d'éviter les amalgames, tu a joué son jeux sans le vouloir.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 mai09, 23:04

Message par IIuowolus »

Doulos a écrit :Je ne comprends pas pourquoi dans ce genre de débat, les arguments utilisés gravitent autour de l'appartenance doctrinale des uns ou des autres, et accessoirement des croyances de tel ou tel groupe.
Parce que les croyant pratiquant militant, on besoin de connaitres l'autre religion pour situer l'autre, il n'y a pas de découvert d'appréhension et d'écoute dans le sens ou on le fait avec un inconnu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités