La mort dans les deux Testaments

Répondre
Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 370
Enregistré le : 25 sept.12, 17:51
Réponses : 0

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 27 mai16, 18:57

Message par Loup Ecossais »

Saint Glinglin a écrit :Cela prouve encore une fois que l'Apocalypse est un texte juif et non chrétien.
L'Apocalypse n'est pas un texte juif. Par contre, ce qui exact c'est que, comme les synoptiques, il a subi des interpolations, pour le rattacher au judaïsme, avec lequel il n'a strictement rien à voir; ou si peu. Jésus lui-même n'était pas juif...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 27 mai16, 23:50

Message par Saint Glinglin »

Les interpolations sont dans le sens de sa christianisation comme pour l'Epître de Jacques.

Mais il faudrait créer un autre sujet là-dessus.

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 370
Enregistré le : 25 sept.12, 17:51
Réponses : 0

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 28 mai16, 01:05

Message par Loup Ecossais »

Saint Glinglin a écrit :Les interpolations sont dans le sens de sa christianisation comme pour l'Epître de Jacques.

Mais il faudrait créer un autre sujet là-dessus.
Précisément non. Ce sont les chantres d'un christianisme issu du judaïsme, qui ont cette approche. Or, c'est exactement le contraire. Jésus n'était pas juif, en aucun cas. C'était un Celte, aux yeux bleus et à la longue chevelure légèrement ondulée. C'est en tout cas tel qu'il est représenté dans l’iconographie chrétienne. Si Jésus avait été juif, ces derniers se seraient empressé de nous le marteler dans la tête. Mais ils ont été plus subtils. Ils ont introduit leur religion tyrannique et sanguinaire dans les Evangiles.

Un autre élément plaide en la faveur du Jésus non juif. Tout le monde connaît la férocité, avec laquelle les romains réprimaient la moindre révolte. En outre, si Jésus avait effectivement été le trublion que nous décrivent les Evangiles, il aurait été arrêté sur le champ et condamné à mort. Or, ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé. Du reste, le Galilée, avant que les romains ne l'occupent, était une ancienne colonie fondée par les Gaëls; autrement dit, les gaulois.

Si vous le souhaitez, ouvrez un fil sur le sujet...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 28 mai16, 01:09

Message par Saint Glinglin »

Vous êtes sûr que vous êtes catholique, vous ?

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 370
Enregistré le : 25 sept.12, 17:51
Réponses : 0

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 28 mai16, 01:16

Message par Loup Ecossais »

Saint Glinglin a écrit :Vous êtes sûr que vous êtes catholique, vous ?
Absolument. Je suis même un catho tradi et ultramontaniste. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir mes propres convictions...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 28 mai16, 01:37

Message par Saint Glinglin »

Ah si : si vos convictions ne sont pas conformes aux dogmes catholiques, vous n'êtes pas catholique.

Vous n'êtes même pas chrétien, d'ailleurs : un chrétien peut prêcher un Jésus n'ayant qu'une apparence de chair et de ce fait n'étant pas Hébreu, mais pas un Jésus incarné dans un Gaulois.

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 370
Enregistré le : 25 sept.12, 17:51
Réponses : 0

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 28 mai16, 01:48

Message par Loup Ecossais »

Saint Glinglin a écrit :Ah si : si vos convictions ne sont pas conformes aux dogmes catholiques, vous n'êtes pas catholique.

Vous n'êtes même pas chrétien, d'ailleurs : un chrétien peut prêcher un Jésus n'ayant qu'une apparence de chair et de ce fait n'étant pas Hébreu, mais pas un Jésus incarné dans un Gaulois.
Jeune-homme, je comprends votre souci de la "conformité". Ceci dit, je suis aussi un "ésotériste", un Franc-Maçon, qui ne s'occupe pas des dogmes. Ces derniers sont faits pour le croyant qui ne se pose pas de questions. Ce que je respecte tout à fait, et félicite ces croyants, car ils ont beaucoup moins de problèmes que moi avec Dieu et ses anges, auxquels je crois profondément.

Mais, si le Saint-Père me dit que l'eau monte la pente, j'estime qu'il me prend pour un imbécile. Je reste néanmoins fidèle à mon Eglise, qui a aussi un rôle politique...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 28 mai16, 03:03

Message par MonstreLePuissant »

Comme personne n'a de preuve objective que Jésus était celte, chinois ou américain, on va peut-être s'en tenir aux évangiles. Cela dit, on s'éloigne du sujet, et ce serait bien d'y revenir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 370
Enregistré le : 25 sept.12, 17:51
Réponses : 0

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 28 mai16, 03:08

Message par Loup Ecossais »

MonstreLePuissant a écrit :Comme personne n'a de preuve objective que Jésus était celte, chinois ou américain, on va peut-être s'en tenir aux évangiles. Cela dit, on s'éloigne du sujet, et ce serait bien d'y revenir.
Pas plus que nous n'avons de preuves du contraire. Par ailleurs, pour mémoire, je rappelle que le canon évangélique a été arbitrairement fixé par Irénée de Lyon. Il n'y avait pas que quatre évangiles, mais plus d'une trentaine, pas plus hérétiques les uns que les autres...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 29 mai16, 02:19

Message par omar13 »

Loup Ecossais a écrit :
L'Apocalypse n'est pas un texte juif. Par contre, ce qui exact c'est que, comme les synoptiques, il a subi des interpolations, pour le rattacher au judaïsme, avec lequel il n'a strictement rien à voir; ou si peu. Jésus lui-même n'était pas juif...
L apocalypse c est bien l Évangile que prêchait Jesus, parce que Jesus avait bien un évangile

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoignent les passages suivants :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu » (un seul au singulier).


élément qui témoigne que l'évangile de Jésus et le livre de l'Apocalypse sont un seul et même livre ,
sont les falsifications au sein des évangiles ayant eu vocation à dissimuler la rencontre entre Jésus et l'ange de
Dieu , en l'attribuant à une rencontre entre Jésus et le diable :

Jésus et le Diable .................................................................................Jean et l'Ange

Matthieu 4/1...................................................................................... Apocalypse 21/10
« Alors Jésus fut conduit dans le désert par l'esprit..................................... « Et il m'emporta en esprit
pour y être tenté par le diable ( 4/5 ) Alors le diable...................................... sur une grande et haute montagne ,et il me l'emmena dans la ville sainte et le plaça sur le ....................................................................................... montra la ville sainte … »
faîte du Temple … ( 4/8 ) De nouveau le diable l'emmena
sur une montage très haute et il lui montra tout les
royaumes du monde et leurs gloires »

........................................Schématisation des 2 récits

.......................................Transport par l'esprit identique.....................................................
Esprit Jésus................................................................................ Satan Jean Esprit
......................................Montagne identique............................................................................
.......................................Ville identique................................................................................

Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »

Apercu de la contradiction dévoilant la fraude :

Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »

Ces informations témoignent que similairement à ce que le livre de l'Apocalypse relate de Jean , Jésus a également été
transporté sur la même montagne , accréditant le fait que le livre de l'Apocalypse est l'oeuvre directe de Jésus .


la falsification , a été faite par les Romains alors que Jean, ne le savait même pas, puisqu a l année 100, il était surement mort????


En plus Jesus est ne juif et il a été envoyé aux brebis égarés juives , mais avant d être élevé auprès de Dieu, il est devenu musulman

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous
»

Jesus est soumis a Allah, comme le sont tous les musulmans.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15889
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 29 mai16, 02:21

Message par agecanonix »

Loup Ecossais a écrit :
L'Apocalypse n'est pas un texte juif. Par contre, ce qui exact c'est que, comme les synoptiques, il a subi des interpolations, pour le rattacher au judaïsme, avec lequel il n'a strictement rien à voir; ou si peu. Jésus lui-même n'était pas juif...
Tiens tiens, un scoop ???? :hum:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 29 mai16, 02:43

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :L apocalypse c est bien l Évangile que prêchait Jesus, parce que Jesus avait bien un évangile
"Qu'on lui rende au double de ses forfaits", c'est dans quel Evangile ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 29 mai16, 02:52

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Comme personne n'a de preuve objective que Jésus était celte, chinois ou américain, on va peut-être s'en tenir aux évangiles. Cela dit, on s'éloigne du sujet, et ce serait bien d'y revenir.
Loup Ecossais a écrit :Pas plus que nous n'avons de preuves du contraire. Par ailleurs, pour mémoire, je rappelle que le canon évangélique a été arbitrairement fixé par Irénée de Lyon. Il n'y avait pas que quatre évangiles, mais plus d'une trentaine, pas plus hérétiques les uns que les autres...
Le fils (descendant) de David (juif) était donc breton... En voilà une nouvelle ! :shock: :hum: Et dans lequel des évangiles on parle de Jésus breton ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 29 mai16, 03:09

Message par omar13 »

élément démontrant que Jésus est l'auteur exclusif du livre de l'Apocalypse :

Annonce Future
Apocalypse 11/3 et 4
« Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante
jours . Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre »

Zacharie 4/3 à 14
« Près de lui son deux oliviers … Que signifie ces deux oliviers
à droite du chandeliers et a sa gauche ? Il dit « Ce sont les deux Oints
qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre »

Selon le passage du livre de l'Apocalypse , les deux Oints ( élus ) mentionnés par Ezechiel n'ont pas encore
commencés leur mission prophétique sur terre au moment où cette parole fut révélée :
Apocalypse 11/3
« Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs .... Ce sont les deux oliviers .. »
δωσω

Qui sont les 2 témoins mentionnés au sein du livre de l'Apocalypse ?

Les 2 témoins mentionnés au sein du livre de l'Apocalypse sont Jean le Baptiste et Jésus :

1er Témoin
Jean le Baptiste
Jean 5/33 ( Jésus dit )
« Vous avez envoyé trouver Jean ( le Baptiste ) et il a rendu témoignage à la vérité »

2ème Témoin
Jésus
Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ( Jésus ) ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 29 mai16, 03:29

Message par MonstreLePuissant »

omar13 a écrit :élément démontrant que Jésus est l'auteur exclusif du livre de l'Apocalypse :
:lol: :lol: :lol: l'Apocalypse étant la révélation de Jésus, je ne vois pas l'intérêt d'essayer de prouver qu'elle vient de Jésus.

(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean,
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités