La réincarnation

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

La réincarnation

Ecrit le 16 mars17, 12:28

Message par prisca »

Je vous lis et je m'aperçois que vous ne vous en sortez pas, vous ne vous expliquez pas certaines choses car vous butez face à un mur qui vous empêche de comprendre plus avant du fait que vous occultez la réincarnation parce que les catholiques ont dit qu'elle n'existait pas.

Or, dites vous chrétiens vous les chrétiens et non pas catholiques car ils sont majoritaires certes mais ce n'est pas pour cela qu'ils ont réponse à tout.

Par conséquent, hériter d'un corps incorruptible c'est hériter d'un corps céleste.

Ceux qui n'hériteront pas d'un corps céleste car leurs oeuvres sont vaines, ils connaitront à nouveau un corps de chair et de sang, un corps corruptible.

Ne prenez pas pour acquis ce qui se dit à droite ou à gauche, essayez plutôt de donner l'explication la plus fidèle qui soit eu égard aux écritures.

Si tous nous réssusciterons, tous nous n'aurons pas un corps incorruptible ce qui constitue la réponse évidente que ceux qui ne méritent pas l'Eden devront se parfaire pour accéder au Salut, et se revêtir de nouveau d'un corps de chair et de sang c'est obligatoirement sur une Terre.

C'est aussi et surtout la raison qui consiste à comprendre que Jésus ait dit que tous nous accéderons au Salut.

Les catholiques mal informés disent, le baptême me donne l'accession au Salut peu importe les œuvres, ma simple contribution à la vie de l'Eglise et les sacrements que j'ai reçus me donne droit au Paradis.

Voilà qui est dommageable parce que induits en erreur beaucoup croient à des choses qui ne sont pas vraies.

Oui tous nous accéderons au Salut obligatoirement, mais certains plus rapidement que d'autres, tout dépend leurs oeuvres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La réincarnation

Ecrit le 17 mars17, 04:44

Message par Mormon »

prisca a écrit : Par conséquent, hériter d'un corps incorruptible c'est hériter d'un corps céleste.
Tout le monde ressuscitera avec un corps incorruptible. C'est un fait inconditionnel.

Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La réincarnation

Ecrit le 17 mars17, 05:10

Message par yacoub »

Je n y crois pas. Il n y a ni résurrection ni réincarnation.
La mort, c'est le néant définitif.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La réincarnation

Ecrit le 17 mars17, 05:19

Message par Mormon »

prisca a écrit : Par conséquent, hériter d'un corps incorruptible c'est hériter d'un corps céleste.
Tout le monde ressuscitera avec un corps incorruptible. C'est un fait inconditionnel.

Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

Un corps incorruptible ressuscité est un corps spirituel, c'est-à-dire la chair vivifiée par l'esprit à la place du sang.

Les corps célestes sont des corps spirituels parfaits.

Pour les gloires ou les "salut" moindres, les corps spirituels seront d'un aspect moins noble, et certaines fonctions seront absentes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La réincarnation

Ecrit le 17 mars17, 07:18

Message par MonstreLePuissant »

yacoub a écrit :Je n y crois pas. Il n y a ni résurrection ni réincarnation.
La mort, c'est le néant définitif.
Bah ! Pas si sûr que ça ! La mort, c'est comme débrancher un ordinateur. Il ne fonctionne plus, mais le courant continue de circuler dans les prises. Entre temps, toute l'info utile a été sauvegardée pour le type qui est derrière l'ordi. Du coup, toi, c'est l'ordi, et le type derrière l'ordi, c'est aussi toi, l'autre toi, le grand toi, celui qui commande et qui a envoyé ce petit toi faire cette expérience.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation

Ecrit le 17 mars17, 07:27

Message par prisca »

Mormon a écrit :
Pour les gloires ou les "salut" moindres, les corps spirituels seront d'un aspect moins noble, et certaines fonctions seront absentes.
Et d'après ton hypothèse, comment ces "saluts moindres" avec moins de noblesse dans leurs corps comme tu les intitulent, avec des fonctions amoindries, pourront parvenir au Salut qui donne tout ce qu'ils ne connaissent pas dans ces états là ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La réincarnation

Ecrit le 17 mars17, 21:56

Message par Mormon »

prisca a écrit : Et d'après ton hypothèse, comment ces "saluts moindres" avec moins de noblesse dans leurs corps comme tu les intitulent, avec des fonctions amoindries, pourront parvenir au Salut qui donne tout ce qu'ils ne connaissent pas dans ces états là ?
Ce n'est pas une hypothèse.

Chacun recevra selon ses œuvres dans les limites que son libre arbitre aura fixé de justice personnelle au moment de la mort. Le moment de la mort est un miracle en soit en ce qu'il arrive toujours où notre âme a atteint son niveau de progression optimum et éternel.

Pour cela, il ne sera jamais possible de passer d'une gloire à l'autre. Tout se joue ici bas.

Ici-bas, c'est l'examen de l'éternité passée... pour l'éternité suivante et définitive quant au genre de vie.

Tout le monde ressuscitera avec un corps incorruptible. C'est un fait inconditionnel.

Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

Un corps incorruptible ressuscité est un corps spirituel, c'est-à-dire la chair vivifiée par l'esprit à la place du sang.

Les corps célestes sont des corps spirituels parfaits.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation

Ecrit le 17 mars17, 23:11

Message par prisca »

« Lorsque tu dis que chacun recevra selon ses œuvres dans les limites que son libre arbitre aura déterminé pendant l’état mortel probatoire » tu veux dire que Dieu juge les hommes selon leurs œuvres pendant leur séjour dans le séjour des morts ?

Donc tout se joue ici bas, nous somme sur terre justement pour prouver que nous pouvons nous rendre meilleurs.

Je ne comprend pas ta phrase cependant : « ici bas c’est l’examen de l’éternité passée… pour l’éternité suivante et définitive quant au genre de vie »

Peut être que dans cette phrase se tient ton explication sur le sort réservé aux gens qui ne connaissent pas le Salut.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La réincarnation

Ecrit le 17 mars17, 23:23

Message par Mormon »

prisca a écrit :« Lorsque tu dis que chacun recevra selon ses œuvres dans les limites que son libre arbitre aura déterminé pendant l’état mortel probatoire » tu veux dire que Dieu juge les hommes selon leurs œuvres pendant leur séjour dans le séjour des morts ?
Chacun recevra selon ses œuvres dans les limites que son libre arbitre aura fixé de justice personnelle au moment de la mort. Le moment de la mort est un miracle en soit en ce qu'il arrive toujours où notre âme a atteint son niveau de progression optimum et éternel.
Donc tout se joue ici bas, nous somme sur terre justement pour prouver que nous pouvons nous rendre meilleurs.
Nous sommes sur terre pour apprendre à fonctionner avec un corps de chair et d'os. Obtenir de la connaissance, de l'expérience, progresser spirituellement, et témoigner de notre fidélité à Dieu en marchant par la foi.
Je ne comprend pas ta phrase cependant : « ici bas c’est l’examen de l’éternité passée… pour l’éternité suivante et définitive quant au genre de vie »
Avant de venir sur terre, selon notre libre arbitre nous existions en tant qu'individus avec un corps d'esprit (d'une matière moins tangible). Sur terre, nous passons l'examen de cette éternité. Ensuite nous ressusciterons et nous n'aurons plus à chercher qualitativement à progresser. Ce sera un autre genre de vie.
Peut être que dans cette phrase se tient ton explication sur le sort réservé aux gens qui ne connaissent pas le Salut.


Chacun recevra selon la justice personnelle atteinte au moment de la mort, quelque soit sa croyance.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La réincarnation

Ecrit le 17 mars17, 23:28

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :C'est aussi et surtout la raison qui consiste à comprendre que Jésus ait dit que tous nous accéderons au Salut.
Où ça ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation

Ecrit le 18 mars17, 00:18

Message par prisca »

Mormon,

Je suis d'accord avec toi, ici nous sommes dans un séjour probatoire, nous devons démontrer de toute notre volonté de réconciliation avec Dieu, nous nous parfaisons.

Là où nous n'arrivons pas à nous entendre toi et moi est que oui notre libre arbitre contribue à notre Résurrection Eternelle, et seulement dans le cas où Dieu aura jugé recevable notre accession.

Mais ceux qui ne recevoivent pas l'agrément de Dieu pour l'accession éternelle, eux sont bien ceux qui doivent à nouveau prendre un corps de chair et de sang, corruptible, afin de faire leurs preuves jusqu'à l'obtention d'un jugement favorable par Dieu.

Es tu d'accord ?

Saint Glinglin

Hébreux Epitre 5
"9 et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,"

Hébreux Epitre 6
"12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La réincarnation

Ecrit le 18 mars17, 00:31

Message par Mormon »

prisca a écrit :
Mais ceux qui ne recevoivent pas l'agrément de Dieu pour l'accession éternelle, eux sont bien ceux qui doivent à nouveau prendre un corps de chair et de sang, corruptible, afin de faire leurs preuves jusqu'à l'obtention d'un jugement favorable par Dieu.

Es tu d'accord ?
Non.

Il n'y a pas de réincarnation dans le christianisme. Le libre arbitre de chacun sera respecté. Dieu n'accordera pas 10000 ans d'épreuves en plus pour les gens qui ne veulent pas plus et pas moins de salut. Il n'y a pas de repêchage ! Tout le monde ressuscitera avec un corps physique adapté définitivement à ses capacités intangibles ou éternelles.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La réincarnation

Ecrit le 18 mars17, 00:32

Message par yacoub »

MonstreLePuissant a écrit : Bah ! Pas si sûr que ça ! La mort, c'est comme débrancher un ordinateur. Il ne fonctionne plus, mais le courant continue de circuler dans les prises. Entre temps, toute l'info utile a été sauvegardée pour le type qui est derrière l'ordi. Du coup, toi, c'est l'ordi, et le type derrière l'ordi, c'est aussi toi, l'autre toi, le grand toi, celui qui commande et qui a envoyé ce petit toi faire cette expérience.
:hum:
Si tu casses l'ordinateur en mille morceaux et que tu le mets au feu, je doute que tu peux le recréer
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La réincarnation

Ecrit le 18 mars17, 00:32

Message par Karlo »

Si vous considérez cette vie comme une simple transition sans importance en attendant la "véritable" expérience de votre "vie" éternelle, quels sont vos espoirs pour cette vie-ci ?


Pourquoi faire des plans politiques ou sociaux à long terme si cette vie-ci est sans importance et transitoire ?
Pourquoi se rebeller contre l'injustice si cette vie n'est qu'une salle d'attente en prévision de la récompense divine ?


Ce qui est gênant, c'est que ce crédo a été largement utilisé par nos dominants pour expliquer au petit-peuple qu'il n'avait qu'à se satisfaire de sa condition et ne pas moufter, parce que de toute façon la vraie récompense viendrait après la mort et que cette vie terrestre n'est qu'un échauffement avant les choses sérieuses.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation

Ecrit le 18 mars17, 01:00

Message par prisca »

prisca a écrit :
Mais ceux qui ne recevoivent pas l'agrément de Dieu pour l'accession éternelle, eux sont bien ceux qui doivent à nouveau prendre un corps de chair et de sang, corruptible, afin de faire leurs preuves jusqu'à l'obtention d'un jugement favorable par Dieu.

Es tu d'accord ?
Mormon a écrit : Non.

Il n'y a pas de réincarnation dans le christianisme. Le libre arbitre de chacun sera respecté. Dieu n'accordera pas 10000 ans d'épreuves en plus pour les gens qui ne veulent pas plus et pas moins de salut. Il n'y a pas de repêchage ! Tout le monde ressuscitera avec un corps physique adapté définitivement à ses capacités intangibles ou éternelles.
Tu veux dire dans le Catholicisme, pas de réincarnation.

Mais je ne suis pas Catholique, je suis Chrétienne, et je crois en la réincarnation car les écritures de la Bible le prouve.

J'ai créé ce sujet justement parce que vous butez, parce que là tu inventes une condition subalterne à des gens qui n'ont pas été reçus favorablement à la Vie Eternelle en disant d'eux qu'ils seront "moindres" c'est à dire "ailleurs" c'est à dire "au dessous" mais tout ça n'est pas dans la Bible, et tu ne finis pas ton point de vue car je t'ai demandé comment ceux qui ne sont pas acceptés au Paradis pourront déjà plus tard être acceptés parce qu'ils ne vont pas passer toute leur moitié de vie entre deux états, et surtout, comment ils peuvent le faire.

karlo a écrit : Si vous considérez cette vie comme une simple transition sans importance en attendant la "véritable" expérience de votre "vie" éternelle, quels sont vos espoirs pour cette vie-ci ?


Pourquoi faire des plans politiques ou sociaux à long terme si cette vie-ci est sans importance et transitoire ?
Pourquoi se rebeller contre l'injustice si cette vie n'est qu'une salle d'attente en prévision de la récompense divine ?


Ce qui est gênant, c'est que ce crédo a été largement utilisé par nos dominants pour expliquer au petit-peuple qu'il n'avait qu'à se satisfaire de sa condition et ne pas moufter, parce que de toute façon la vraie récompense viendrait après la mort et que cette vie terrestre n'est qu'un échauffement avant les choses sérieuses.
Nos espoirs pour cette vie ici, ou tout du moins mes espoirs est d'aider, aimer, soutenir, dénoncer les injustices, reconnaitre et pointer du doigt ceux qui se hissent, comme Coluche par exemple, et faire à moi toute seule une balance que je juge équitable, autour de moi, dans mon regard vers la politique, le social, dans ma famille, ne pas tolérer l'irrespect, éduquer mes enfants, éviter les conflits, donner de moi pour donner du bonheur.... Je ne réfléchis pas à ma vie d'après, j'aime ma vie ici, et ma vie d'après sera après.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 236 invités