La seconde mort.

Répondre
lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc.16, 04:57
Réponses : 0

Re: La seconde mort.

Ecrit le 07 avr.18, 07:57

Message par lebéréen »

Toutatis a écrit:
Bien-sûr que lorsque Adam est mort de manière TERRESTRE, son âme TERRESTRE a été anéanti. Mais son ruah retourna à Dieu, mais entreposé dans le séjour des mort (Hadès) jusqu'à la résurrection qui a eu lieu au premier siècle.
Ce que je t'ai dit tient la route...
La ruah ne va pas dans le séjours des morts comme tu dis

MAIS RETOURNE A DIEU QUI L'A DONNE

C'est le corps physique mort qui va dans le séjours des morts...

la ruah n'existe pas sans corps

LA RUAH C'EST LE SOUFFLE DE DIEU ....LE SOUFFLE QUI DONNE LA VIE A LA CREATION DE DIEU

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La seconde mort.

Ecrit le 07 avr.18, 08:13

Message par toutatis »

Il allait dans le séjour des morts. Houlala, encore un autre pentecôtiste ou ????? T'es déphasé d'au moins 345 degré. Va faire un tour chez les Preterist, etc.... ou une bonne université en théologie, ça va te faire du BIEN...... T'as même pas compris que tout s'est accompli au premier siècle. Un autre cerveau qui a été dévasté par une organisation quelconque. Calvaire que c'est plate et désolant... Déniaise et débrainwashe-toi..... si t'en est encore capable..... Ciao

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La seconde mort.

Ecrit le 07 avr.18, 09:40

Message par Gaetan »

Lorsque le Christ parlait de son esprit il parlait aussi de son âme, la preuve est que les apôtres l'ont vu, son âme, après sa mort. Lorsqu'il dit: je remets mon esprit entre tes mains, il voulait dire mon âme et mon esprit, on confond souvent âme et esprit, l'esprit est ce qui anime l'âme et une partie de Dieu, du Pro-Père tel que mentionné dans le livre de La sagesse de Jésus Christ, Nag Hammadi, l'âme est son corps.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La seconde mort.

Ecrit le 07 avr.18, 09:50

Message par toutatis »

Gaetan a écrit :Lorsque le Christ parlait de son esprit il parlait aussi de son âme, la preuve est que les apôtres l'ont vu, son âme, après sa mort. Lorsqu'il dit: je remets mon esprit entre tes mains, il voulait dire mon âme et mon esprit, on confond souvent âme et esprit, l'esprit est ce qui anime l'âme et une partie de Dieu, du Pro-Père tel que mentionné dans le livre de La sagesse de Jésus Christ, Nag Hammadi, l'âme est son corps.
Ton psychiatre t'as pas dit d'arrêter l'acide et la mescaline Gaetan ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La seconde mort.

Ecrit le 07 avr.18, 10:00

Message par Gaetan »

toutatis a écrit :
Ton psychiatre t'as pas dit d'arrêter l'acide et la mescaline Gaetan ?
Je ne prends pas de drogue pour voir des esprits mais pour ne pas en voir.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La seconde mort.

Ecrit le 07 avr.18, 10:07

Message par toutatis »

Gaetan"]
toutatis a écrit :
Ton psychiatre t'as pas dit d'arrêter l'acide et la mescaline Gaetan ?
Je ne prends pas de drogue pour voir des esprits mais pour ne pas en voir.[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------------

Je te garantie que si tu prends des médicaments appropriés, tu ne verras plus jamais d'esprit, alors qu'en déduiras-tu ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La seconde mort.

Ecrit le 07 avr.18, 10:25

Message par Gaetan »

toutatis a écrit : ---------------------------------------------------------------------------------------

Je te garantie que si tu prends des médicaments appropriés, tu ne verras plus jamais d'esprit, alors qu'en déduiras-tu ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:
Qu'est ce que tu veux que j'en déduise? J'en déduis tout simplement que les médicaments m'empêchent de voir et d'entendre des esprits. Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Moi je parle en connaissance de cause. Le père de Moise est le diable, je connais très bien ce genre d'esprit pour les avoir combattus.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La seconde mort.

Ecrit le 07 avr.18, 10:48

Message par toutatis »

Gaetan"]
toutatis a écrit : ---------------------------------------------------------------------------------------

Je te garantie que si tu prends des médicaments appropriés, tu ne verras plus jamais d'esprit, alors qu'en déduiras-tu ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:
Qu'est ce que tu veux que j'en déduise? J'en déduis tout simplement que les médicaments m'empêchent de voir et d'entendre des esprits. Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Moi je parle en connaissance de cause. Le père de Moise est le diable, je connais très bien ce genre d'esprit pour les avoir combattus.[/quote]
----------------------------------

Tu dois être Mr, Ken Caton ou Gaetan de St-Félix de Valoix.... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La seconde mort.

Ecrit le 08 avr.18, 18:24

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Je ne comprends rien à ce que tu racontes. Je ne sais pas ce que c'est que ton histoire d'anéanti.
Mormon a écrit :Une personne qui meurt, selon ta croyance, est anéantie.
Une personne qui meurt, selon ma croyance et selon la Bible, retourne à la poussière.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16169
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La seconde mort.

Ecrit le 08 avr.18, 20:51

Message par Mormon »

Mormon a écrit :Une personne qui meurt, selon ta croyance, est anéantie.
,
Jean Moulin a écrit :Une personne qui meurt, selon ma croyance et selon la Bible, retourne à la poussière.
Selon la Bible, d'après toi et tes coreligionnaires.

L'Evangile implique un jugement selon nos œuvres, donc s'il n'y a personne à juger...

Ton anéantissement/poussière n'est qu'un moyen de t'en tirer à bon compte et faire ce que tu veux sur terre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La seconde mort.

Ecrit le 09 avr.18, 04:11

Message par toutatis »

Mormon,

On ne peut pas faire ce qu'on veut sur la planète. Les lois de tous les pays de la planète veillent au grain. Tout comme la loi de Moïse faisait. Les israélites étaient jugés par la loi de Moïse. Et c'est ainsi que la loi a jugé les israélites en l'an 70. Les lois de Dieu, même dans le jardin d'Éden, ont été applicable immédiatement de manière terrestre. Dieu n'a jamais donné d'autres lois que des lois terrestres (ne mange pas de cet arbre était aussi une loi terrestre de Dieu, AVEC un châtiment TERRESTRE = une privation d’une relation correcte avec Dieu et il finit par mourir physiquement). Tu sembles parler, comme bien d'autre, de la subsistance des péchés commis dans le corps terrestre dans l'au-delà. Tu ne comprends pas la Bible. La Bible dit que celui qui est mort TERRESTREMENT en a FINI avec le péché. Comment peut-on JUGER une personne qui en a fini avec le péché = qui n'est plus pécheur. Une fois mort physiquement, une personne n'est PLUS pécheresse, car son corps est détruit et son âme terrestre aussi. Le séjour des morts n'accueillait que le ruah de Dieu que les humains avaient reçu de leur vivant terrestre.
Il n'a jamais été question qu'un humain se fasse juger après sa vie terrestre, concernant une mort éternelle, ou un châtiment dans un feu, ou quoi que ce soit d'autre de ce genre. Le seul jugement a été contre les israélites incroyants et impies (brûlés dans les flammes de la Jérusalem en feu par Titus, car la Jérusalem charnelle était devenue elle-même une Géhenne = Les pharisiens juifs de Juda ont été traité par Jésus : de fils de la Géhenne) qui ont rejeté le fils de Dieu du fait qu'ils, eux, n'ont pas eu accès au noce de l'Agneau et d'entrer dans la Jérusalem céleste. Néanmoins, ils sont quand même dans le royaume des cieux. Car Jésus sur la croix a dit: Père, pardonne-leur.... Et Dieu accordait et exauçait TOUJOURS les paroles de Jésus. N'oublions cette parabole de Jésus (Certaines personnes -des juifs- sont entré dans la Jérusalem céleste, mais ils ont été jeté en dehors) S'ils ont essayé d'entrer dans la Jérusalem céleste, c'est qu'ils étaient au ciel eux-aussi... Un lac se déverse toujours dans la mer, par des rivières et des fleuves. Dans la Bible, la mer ou les mers représentaient TRÈS SOUVENT une nation, des nations. Pour la Palestine, elle était la nation (la mer, d'où l'expression: une mer de monde qui vient justement des Écrits bibliques) des israélites. Mais pour une seule tribu, soit Juda = Jérusalem = les juifs), la Bible l'a identifié comme un lac. Ainsi, plusieurs lacs = plusieurs tribus étaient la nation, la mer de l'alliance en Palestine. Donc, le lac de feu a été la destruction de Jérusalem = de la tribu de Juda, de son jugement TERRESTRE en 70 = le jugement de Babylone la GRANDE VILLE de l'alliance = la Prostituée. La Ville -cité- adultère, là-même où le Seigneur a été crucifié dit l'apocalypse TRÈS PRÉCISÉMMENT.

Ces juifs étaient MORT spirituellement. Leur mort TERRESTRE par le feu de Titus a été leur (SECONDE mort = sujet de ce Post).

Faut-il que je me mette à genoux avec des salamalecs extrêmes pour faire entrer ça dans ta tête ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon: Il y aura bien un jour où tu finiras par devenir un peu humble, NON ?????
Modifié en dernier par toutatis le 09 avr.18, 20:18, modifié 2 fois.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La seconde mort.

Ecrit le 09 avr.18, 05:59

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit :Une personne qui meurt, selon ta croyance, est anéantie.
Jean Moulin a écrit :Une personne qui meurt, selon ma croyance et selon la Bible, retourne à la poussière.
Mormon a écrit : Selon la Bible
Selon la Bible : TU es poussière et TU retourneras à la poussière.
Mormon a écrit :d'après toi et tes coreligionnaires.
Mes coreligionnaires ? C'est à dire ?
Mormon a écrit :L'Evangile implique un jugement selon nos œuvres, donc s'il n'y a personne à juger...
C'est pourquoi il y aura une résurrection de jugement. Mais en attendant, ceux qui seront ressuscités pour être jugés sont retournés à la poussière.
Mormon a écrit :Ton anéantissement/poussière n'est qu'un moyen de t'en tirer à bon compte et faire ce que tu veux sur terre.
N'importe quoi. Je te rappelle que ce que tu appelles MON anéantissement/poussière c'est la vérité biblique à laquelle tu t'opposes parce que ça ne correspond pas à tes critères religieux.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La seconde mort.

Ecrit le 12 avr.18, 04:20

Message par Gaetan »

Le corps retourne à la poussière mais pas l'âme et l'esprit

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16169
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La seconde mort.

Ecrit le 12 avr.18, 04:49

Message par Mormon »

Gaetan a écrit :Le corps retourne à la poussière mais pas l'âme et l'esprit
C'est juste :

" avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné." (Ecc.12:7).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La seconde mort.

Ecrit le 12 avr.18, 05:49

Message par Jean Moulin »

Gaetan a écrit :Le corps retourne à la poussière mais pas l'âme et l'esprit
L'âme (la personne) retourne à la poussière et l'esprit (le souffle de vie) retourne à Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités