La terre sera détruite ?

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

La terre sera détruite ?

Ecrit le 11 avr.18, 02:20

Message par prisca »

Psaumes 37-29
37-29 " Les justes posséderont la terre et sur elle ils résideront pour toujours "

Est ce que c'est la terre où nous demeurons ?

Non car :

Esaïe 51
16 "Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple!"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La terre sera détruite ?

Ecrit le 11 avr.18, 06:25

Message par agecanonix »

prisca a écrit :Psaumes 37-29
37-29 " Les justes posséderont la terre et sur elle ils résideront pour toujours "

Est ce que c'est la terre où nous demeurons ?

Non car :

Esaïe 51
16 "Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple!"
ce n'est pas aussi simple, Prisca !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La terre sera détruite ?

Ecrit le 11 avr.18, 06:29

Message par prisca »

prisca a écrit :Psaumes 37-29
37-29 " Les justes posséderont la terre et sur elle ils résideront pour toujours "

Est ce que c'est la terre où nous demeurons ?

Non car :

Esaïe 51
16 "Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple!"
agecanonix a écrit :
ce n'est pas aussi simple, Prisca !
Qu'est ce qui n'est pas simple agecanonix.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La terre sera détruite ?

Ecrit le 13 avr.18, 11:25

Message par toutatis »

Pourquoi cette planète-ci serait-elle la nouvelle terre, alors que Jésus a dit: Mon royaume n'est pas de ce monde. Donc pas de cette terre et de ce ciel....... À ma connaissance, et à la connaissance de tous les théologiens, et de tous les humains sensés, et de tous les savants depuis le début de l'humanité sur la planète terre, un royaume POSSÈDE TOUJOURS un ciel et une terre.

DONC, si Jésus a dit que son royaume n'était pas de notre monde, c'est donc que notre terre et notre ciel n'est pas le sien. Et donc, la nouvelle terre et le nouveau ciel n'est ASSURÉMENT pas ici.

Calvaire de Calvaire, c'est pourtant très très, hyper et immensément, incommensurablement et COLOSSALEMENT TRÈS SIMPLE comme c'est pas possible. Pis comme d'habitude, il se trouve que Prisca et Agecano..... ne comprennent RIEN de ça, ÉVIDEMMENT. :accordeon: :accordeon: :lol:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La terre sera détruite ?

Ecrit le 13 avr.18, 19:41

Message par prisca »

Mais moi je pense comme toi :accordeon:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La terre sera détruite ?

Ecrit le 13 avr.18, 20:25

Message par ESTHER1 »

[Tous les théologiens et les savants sensés sont des prétentieux qui croient tout savoir et qui ont encore beaucoup à apprendre. Il nous reste à TOUS beaucoup de révélations à recevoir. . . . . . . . . .

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La terre sera détruite ?

Ecrit le 13 avr.18, 20:25

Message par ESTHER1 »

[Tous les théologiens et les savants sensés sont des prétentieux qui croient tout savoir et qui ont encore beaucoup à apprendre. Il nous reste à TOUS beaucoup de révélations à recevoir. . . . . . . . . .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La terre sera détruite ?

Ecrit le 13 avr.18, 21:25

Message par prisca »

Les Théologiens Témoins de Jéhovah et savants aussi de la congrégation sont les seuls à dire et c'est déjà bien car tous les autres (Catholiques, protestants etc) ne disent rien.

Encore heureusement qu'ils disent, et ils expriment à la lettre ce qu'ils lisent, comme :

37 "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme."

Donc ils disent que la terre subira ce qu'elle a subi du temps de Noé, c'est à dire l'immersion du mal et l'émergence du bien car ceux qui se sont montrés fidèles à Dieu survivent.

Maintenant à ceux de dire que ce n'est pas notre terre mais une autre terre d'apporter les preuves.

Moi je me fie au verset disant que Dieu créée une autre terre et d'autres cieux qui vont avec cette nouvelle terre.

Donc je me base sur "créer" mais créer veut aussi dire "recréer" comme nous pouvons supputer l'idée que telle qu'elle est aujourd'hui, la terre, ne remplit pas les conditions nécessaires à l'immortalité par exemple, il faut que d'autres lois de la physique soient agissantes pour que plus rien ne meurt, comme nous, comme les plantes, comme les animaux...

Mais c'est tout à fait possible, rien d'impossible, donc si je dis par exemple "la terre sera détruite" à moi de trouver la preuve dans la Bible.

A moi, à toi ESTHER1 à ceux qui pensent qu'il s'agit d'une autre terre.


ImageImageImageImage


Mon contre exemple opposable aux Témoins de Jéhovah.


Les Témoins de Jéhovah basent leur point de vue sur ce verset là.

Psaumes 104
5 Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.

POUR MOI Ce verset vient contredire toutes les théories de la physique actuelle qui prétendent que la terre peut subir, au bout d'un certain temps, l'altération du temps, et mourir naturellement.

Comme les Témoins de Jéhovah citent le même verset de cette façon : " Psaumes 104 [Dieu] a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours » et puisqu'ils soutiennent leur thèse que la terre ne sera pas détruite sur ce verset là, ils se trompent bien naturellement parce que ce verset ne veut pas dire que la terre demeurera toujours, ce verset veut dire qu'il n'y a rien qui ne peut faire chanceler la terre au bout d'un temps indéfinissable parce que l'homme ne peut pas dire exactement, mais l'homme par contre dit explicitement qu'au bout de tant de milliards d'années la terre meurt naturellement.

Par conséquent "oui pour toujours" Dieu dit à l'homme de ne pas croire à une éventuelle extinction dont les scientifiques fondent leur théorie sur la théorie du big bang, mais rien n'empêche Dieu de mettre fin à la terre LUI même.

A partir de là posez vous la question lorsque vous voyez "des étoiles filantes" et puisque "les mondes sont inébranlables" pourquoi y a t il tant d'étoiles filantes.

Parce que vous Témoins de Jéhovah vous dites que la terre ne meurt jamais, mais alors que sont ces "étoiles filantes" à part la démonstration sous vos yeux que "des terres meurent" ?


ImageImageImageImage

Les Témoins de Jéhovah basent leur théorie aussi sur ce verset là :
Psaumes 37-29 "Les justes posséderont la terre et sur elle ils résideront pour toujours"

Ce verset qui chez Louis Segond est traduit comme cela.
Psaumes 37-29 "Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais."


Et qui fait suite à ce verset là qui donne tout le sens au verset 29
Psaumes 37-28 Car l'Éternel aime la justice, Et il n'abandonne pas ses fidèles; Ils sont toujours sous sa garde, Mais la postérité des méchants est retranchée.

.


La "Nouvelle Terre" est composée de :

1/ Ceux qui ont été "blanchies dans le Sang de l'Agneau" donc des pécheurs qui ont reçu le Pardon de Dieu par Jésus qui s'est porté rançon pour eux. Par conséquent il faut déjà comprendre que tous les péchés des hommes sont pardonnés puisque des hommes sont revêtus des robes blanches qui signifient qu'ils ont acquis par don gratuit la Grâce de Dieu. Cependant ......
Apocalypse 20 nous apprend : "6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
Apocalypse 20 nous informe qu'ils sont eux qui ont part à la première résurrection, n'oubliez pas que les 144000 n'ont pas à ressusciter dès lors puisqu'ils sont "des vivants" déjà, et n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas de personnes qui n'ont péché en rien durant leur vie terrestre puisqu'ils sont des "vivants nombreux" à vivre dans le Royaume de Dieu pour l'Eternité puisque de leur comportement un Jugement leur a été rendu favorable, donc restent 2 catégories : les pécheurs du monde entier et les grands pécheurs qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint (la seconde mort) et qui ne connaitront pas le pardon. De ces 2 catégories, la première donc ceux qui sont les pécheurs nous savons qu'ils ont été "blanchis dans le Sang de l'Agneau." et ils sont eux les sacrificateurs qui règneront avec Dieu pendant mille ans.

Ne pas oublier que régner avec Dieu c'est être des prêtres largement répandus sur la terre, car régner c'est donner l'Evangile, régner avec Christ c'est donner la Parole de Dieu.

Ce ne sont pas les 144000 qui règnent avec Dieu durant mille ans sur terre, ce sont des gens dont nous savons d'eux qu'ils ne font pas partie de la société, ils sont des gens qui en sont sortis pour justement régner avec Dieu, les prêtres en église.

Je dis : "prêtres" et non pasteurs parce que la prêtrise est une fonction qui doit être démontrée avec les qualités attestées de prêtrise, non pas comme nous le voyons aujourd'hui, des prêtres passent par les mailles du filet et sont des loups ravisseurs en agneaux déguisés. Non des prêtres qui démontrent qu'ils sont vraiment sur le chemin de la sanctification car Dieu leur donne en échange de son Pardon à la première résurrection une chance de prouver qu'ils ont mérité l'absence de sanction à leur égard car pécheurs, il ne faut pas l'oublier, ils n'ont pas été réprimandés et ont au contraire par la foi vivante que Dieu leur donne sur terre un passeport pour aller dès une vie en Eternité.

La Grâce de la Foi que Dieu donne aux prêtres est ciblée là, et on peut parler de prédestination là.

Des hommes prêtres sont prédestinés à la Foi.

Mais si au cours de leur mandat ils sont pécheurs, ils deviennent là "les blasphémateurs" jetés dans l'étang de Feu car celui qui va à la sanctification n'a pas droit au pardon même s'il se repent.

Est ce que vous suivez ?

Donc ce verset qu'il fallait bien expliquer en amont : Psaumes 37-28 Car l'Éternel aime la justice, Et il n'abandonne pas ses fidèles; Ils sont toujours sous sa garde, Mais la postérité des méchants est retranchée.

.

..... signifie que les gens qui sont blanchis dans le Sang de l'Agneau sont retranchés puisque prêtres sur terre, et que les gens qui ont blasphémé aussi sont retranchés puisque jetés dans l'étang de feu.

Dons la Nouvelle Terre est une toute Nouvelle Terre créée, la nôtre est détruite, et sur cette "Nouvelle Terre" créée n'y sont pas ces 2 catégories la dessus nommées.

Et en aucun cas non plus ce verset cité par les Témoins de Jéhovah pour preuve ne constitue une preuve, donc notre terre est détruite.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La terre sera détruite ?

Ecrit le 13 avr.18, 23:47

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :ce verset ne veut pas dire que la terre demeurera toujours, ce verset veut dire qu'il n'y a rien qui ne peut faire chanceler la terre au bout d'un temps indéfinissable parce que l'homme ne peut pas dire exactement, mais l'homme par contre dit explicitement qu'au bout de tant de milliards d'années la terre meurt naturellement.
Prisca tu interprètes là ! Le verset est clair "Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée." Segond il n'est pas ajouté "tant que Dieu le voudra" c'est toi qui l'ajoute !
De même, dans ce verset, il n'est pas question du reste de l'Univers mais uniquement de notre planète !
Bref, comme toujours, tu ajoutes, tu interprètes, tu modifies pour que cela aille à ton idée......
Version Darby "Il a fonde la terre sur ses bases; elle ne sera point ebranlee, à toujours et à perpetuite."
Isaïe 45.18
Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre."

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La terre sera détruite ?

Ecrit le 13 avr.18, 23:58

Message par prisca »

prisca a écrit :ce verset ne veut pas dire que la terre demeurera toujours, ce verset veut dire qu'il n'y a rien qui ne peut faire chanceler la terre au bout d'un temps indéfinissable parce que l'homme ne peut pas dire exactement, mais l'homme par contre dit explicitement qu'au bout de tant de milliards d'années la terre meurt naturellement.
Estrabolio a écrit : Prisca tu interprètes là ! Le verset est clair "Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée." Segond il n'est pas ajouté "tant que Dieu le voudra" c'est toi qui l'ajoute !
De même, dans ce verset, il n'est pas question du reste de l'Univers mais uniquement de notre planète !
Bref, comme toujours, tu ajoutes, tu interprètes, tu modifies pour que cela aille à ton idée......
Version Darby "Il a fonde la terre sur ses bases; elle ne sera point ebranlee, à toujours et à perpetuite."
Isaïe 45.18
Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre."


Reprenons


"5 Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée."


Lorsque Dieu dit que la terre ne sera jamais ébranlée, jamais c'est jamais jamais jamais à l'infini.

Dieu dit cela pour s'opposer aux scientifiques qui disent que la fin du monde si elle advient elle est causée par une extinction naturelle.

Donc pour ma part j'ai rajouté oui que si la terre est détruite c'est parce que DIEU L'AURA VOULU.

Donc tant que Dieu le veut la terre subsiste, et si Dieu le veut la terre explose.


Donc je rajouterais même que preuves sous vos yeux, les étoiles filantes, puisque d'aventure DIEU A DONNE L'IMMORTALITE A LA TERRE COMME CE VERSET LE DIT pourquoi les étoiles filantes ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La terre sera détruite ?

Ecrit le 14 avr.18, 01:34

Message par Estrabolio »

Si Dieu dit que la terre subsistera à jamais et qu'il sait qu'il va la détruire, alors ça veut tout simplement dire que Dieu est un menteur !

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: La terre sera détruite ?

Ecrit le 14 avr.18, 01:49

Message par Mikaël Malik »

Donc pour ma part j'ai rajouté oui que si la terre est détruite c'est parce que DIEU L'AURA VOULU.

Donc tant que Dieu le veut la terre subsiste, et si Dieu le veut la terre explose.

C'est l'homme qui est en train de détruire la terre ce n'est pas Dieu qui veut la sauver puisqu'il détruira ceux qui détruisent la terre :Bye:


Apocalypse 11.18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La terre sera détruite ?

Ecrit le 14 avr.18, 01:58

Message par prisca »

Estrabolio

Je voudrais que tu montres du respect déjà.

Ce n'est pas l'athéisme qui te donne le droit de blasphémer.

Ensuite tu n'as toujours pas compris, je réexplique.

Si Dieu dit que la terre subsiste à jamais, cela veut dire que la terre est éternelle.

Tu as des scientifiques qui spéculent sur la durée de vie de la terre

Notre planète affiche à son compteur plus de 4,5 milliards d'années d'existence. Elle se trouve dans la zone habitable de notre système solaire, c'est-à-dire qu'elle est suffisamment proche du Soleil pour être chauffée, et suffisamment éloignée pour ne pas qu'elle brûle. Nos voisines Vénus et Mars sont elles, sur les deux extrémités de cette zone. Mais pour combien de temps encore notre planète jouira-t-elle de ces conditions favorables ? Selon des chercheurs de l'université d'East Anglia en Angleterre, pour encore 1,75 milliard d'années, au moins.

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/terre/combi ... 30824.html
Copyright © Gentside Découverte



ILS ONT TORT.

Parce que Dieu a dit que la terre ne sera jamais ébranlée parce que la terre est "5 Il a établi la terre sur ses fondements" Les fondements étant la science exacte qui donne à la terre une VIE ETERNELLE.

Fondements : le pilier des équations qui ont donné à la terre sa pérennité a été donné par Dieu.

Mais comme la Bible le dit très très largement, DIEU PROJETTE LUI MEME DE DETRUIRE LA TERRE.

2 "Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Éternel.
3 Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Éternel.


1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus."



Parce que l'homme conduit par 666 est mauvais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La terre sera détruite ?

Ecrit le 14 avr.18, 04:48

Message par Estrabolio »

C'est toi qui blasphème puisque tu dis que Dieu peut dire une chose et en faire une autre !
C'est toi qui le traite de menteur !
C'était ma dernière réponse à tes commentaires, je n'aime pas les gens qui n'ont de respect ni pour les textes, ni pour les gens .
Bonne continuation dans tes délires !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La terre sera détruite ?

Ecrit le 14 avr.18, 04:54

Message par prisca »

Toujours incompréhension.


La terre a pour vocation de vivre l'éternité, pour vocation, Dieu l'a créée pour vivre toujours.

Mais Dieu interrompt sa vie parce que les hommes ne la méritent pas.

C'est difficile à comprendre Estrabolio ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 136 invités