La transmission du péché : vrai ou faux ?

Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8477
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La transmission du péché : vrai ou faux ?

Ecrit le 27 sept.16, 19:03

Message par chrétien2 »

La malédiction sur les futures générations étaient répandues du temps des Hébreux... La Bible regorge de malédiction de ce genre.

Il faut reprendre le contexte d'Ezéchiel 18:20...

Ezéchiel 18:1-4: "Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 2 “ Quel sens a-t-elle [donc] pour vous, que vous profériez cette parole proverbiale sur le sol d’Israël, disant : ‘ Ce sont les pères qui mangent des raisins verts, mais ce sont les dents des fils qui sont agacées*+ ’ ?
3 “ ‘ Aussi vrai que je suis vivant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ vous n’aurez plus à proférer cette parole proverbiale en Israël. 4 Voyez ! Toutes les âmes* — c’est à moi qu’elles appartiennent+. Comme l’âme+ du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent+. L’âme qui pèche+ — c’est elle qui mourra*+."


10-13: "10 “ ‘ Et si quelqu’un est devenu père d’un fils qui est un bandit+, un individu qui verse le sang+, qui a fait une des choses de ce genre* 11 (mais lui n’a fait aucune de ces choses) ; s’il a aussi mangé sur les montagnes+ et s’il a souillé la femme de son compagnon+ ; 12 s’il a maltraité l’affligé et le pauvre+ ; s’il a arraché des choses de force par le vol+ ; s’il ne rendait pas une chose fournie en gage+ ; et s’il a levé les yeux vers les sales idoles+ : c’est une chose détestable qu’il a commise+. 13 Il a donné à usure+, et il a pris un intérêt+ ; à coup sûr il ne restera pas en vie. Il a commis toutes ces choses détestables+. À coup sûr il sera mis à mort. Son sang viendra sur lui+."

Lisez bien le contexte...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La transmission du péché : vrai ou faux ?

Ecrit le 28 sept.16, 00:06

Message par MonstreLePuissant »

Merci Franck, mais en quoi ça change le fait que YHWH punissent des générations entières pour la faute des pères, et l'humanité toute entière pour la faute d'un seul, et ensuite, viennent affirmer que seul celui qui pèche mourra. Pourquoi Adam et Eve n'ont t-ils pas été le seuls à mourir ?

Comment expliques tu ce changement de méthode ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La transmission du péché : vrai ou faux ?

Ecrit le 28 sept.16, 04:08

Message par Gaetan »

kevver a écrit :
J'avais déjà remarqué cette contradiction et on voit que Jésus la perpétue :

Matthieu 23 : 29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Comblez donc la mesure de vos pères. 33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? 34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.

Ils paient pour la faute de leur lointain parent.

:hi:
Jésus les traite d'hypocrites parce qu'ils condamnent leur pères d'avoir tué les prophètes alors qu'ils font même chose qu'eux, Jésus ne les condamnent pas parce qu'ils sont les descendants de leur père mais parce qu'ils font la même chose qu'eux, tuer les prophètes, ils veulent le tuer, tuer Jésus, le Messie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités