La vérité directe et indirecte

Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

La vérité directe et indirecte

Ecrit le 18 oct.17, 02:12

Message par Coeur de Loi »

Observation et logique pure



Jean 18.37 :
Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

Jean 5.24 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
La vérité = la réalité

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La vérité directe et indirecte

Ecrit le 18 oct.17, 02:58

Message par pierrem333 »

manumax me semble très proche de la vérité c'est probablement pour cela qu'il n'attire pas l'attention du publique vu que le prince de notre monde est Satan ou si vous préférer un égrégore d'éloignement de Dieu
la seul place que je suis déçus un peu est qu'Il manque de coté technique d'explication technique.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: La vérité directe et indirecte

Ecrit le 18 oct.17, 03:33

Message par Navam »

Bonjour,

Moi CdL me semble très loin de la vérité. Il est donc très loin de ma vision à moi et étant donné que je n'attire pas l'attention je pourrais dire, sur cette logique, que je suis proche de la vérité ... Comme quoi, le fait ne pas attirer les foules n'est en rien synonyme d'être proche de la vérité !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La vérité directe et indirecte

Ecrit le 18 oct.17, 03:46

Message par pierrem333 »

Navam a écrit :Bonjour,

Moi CdL me semble très loin de la vérité. Il est donc très loin de ma vision à moi et étant donné que je n'attire pas l'attention je pourrais dire, sur cette logique, que je suis proche de la vérité ... Comme quoi, le fait ne pas attirer les foules n'est en rien synonyme d'être proche de la vérité !

Au plaisir !
Oui mais ce type a la même vision que moi qui est basé sur une vérité incontestable de nôtre temps
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: La vérité directe et indirecte

Ecrit le 18 oct.17, 04:25

Message par Navam »

Oui mais ce type n'a pas la même vision que moi qui est pourtant basée sur une vérité incontestable de notre temps !

Un comportement tout à fait humain au final. Chacun pensant être sur le seul et véritable chemin ... Donc là encore cela ne fait en rien La Vérité ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: La vérité directe et indirecte

Ecrit le 18 oct.17, 06:44

Message par Janot »

manumax est sympathique et plein de bonnes intentions, mais... pourquoi ne creuse-t-il pas davantage le sujet ? des milliers de personnes de tous horizons et de toutes croyances étudient la bible avec passion, c'est une ascèse difficile, il faut accumuler quantité de connaissances, pourquoi ne pas en profiter ? Déjà, dire que celui qui raconte un récit dans la bible a été témoin oculaire... oh mon Dieu, là on est mal parti ! Car Moïse raconte sa propre mort... Bon, inutile d'épiloguer, on est dans un niveau sympa mais modeste de raisonnement et d'approche de la bible.

Certains citent la bible à tout bout de champ, et dans leur traduction à eux en plus, comme si ce qui est écrit là était la vérité gravée dans du marbre, par exemple le dialogue de Pilate et de Jésus. Qui était présent pour le rapporter — et le faire au plus tôt en 70 apJC ? quelle langue parlaient-ils ? Et quand Mathhieu raconte — il est le seul à le faire — qu'au moment de la crucifixion des tombeaux se sont ouverts et des morts en sont sortis (et se sont montrés en ville 3 jours après !!!), on est en droit de penser que c'est une façon de parler, un langage hyperbolique, une exagération pour faire comprendre — car personne n'a signalé à l'époque un tel phénomène extraordinaire !! 'et le grand Flavius Josèphe non plus). La foi ne demande pas d'être inculte ou intégriste, Dieu nous a donné une intelligence, ce n'est pas pour y renoncer. Mais travailler sur la bible, c'est difficile, ça prend du temps et il y a tous ces problèmes de traductions (j'en ai parlé ailleurs sur ce forum) ; le travail intellectuel ne nuit pas à la foi, au contraire !

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La vérité directe et indirecte

Ecrit le 18 oct.17, 08:16

Message par pierrem333 »

Navam a écrit :Oui mais ce type n'a pas la même vision que moi qui est pourtant basée sur une vérité incontestable de notre temps !

Un comportement tout à fait humain au final. Chacun pensant être sur le seul et véritable chemin ... Donc là encore cela ne fait en rien La Vérité ...
Non je ne parle pas de chemin MAIS de vérité humaine de création humaine d'invention humaine des vérité incontestable puisse que cela fonctionne
nous somme capable de manipuler les énergies pour crée comme Dieu disons de petit dieux
Tout les énergies que nous manipulons avec une certaine perfection son des branches de l'arbre de Dieu qui sont soumis au même lois divines que le tronc d'arbre l'énergie Suprême il ne reste qua fait les liens avec les enseignement de Jésus pour comprendre le fonctionnement de cette énergie Suprême , mais pour cela il faut connaitre les deux a fond la spiritualité par des fait vécu et le contrôle des énergies (les formule etc.) C'est la que
manumax est décevant il n'a pas encore franchis cette étape il pense comme moi il y a 20ans.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: La vérité directe et indirecte

Ecrit le 18 oct.17, 18:29

Message par Navam »

Si tu parles de Dieu et de l'énergie alors tu devrais savoir qu'il n'existe pas un Dieu en dehors de sa création. Nous faisons partie de Dieu et le Dieu biblique n'a rien à voir avec ce que représente réellement Dieu ! Ce n'est pas une personne qui se venge, qui est jaloux etc.
Et donc par conséquent la Bible n'est pas le seul texte dit sacré qui apporte plus la vérité qu'un autre texte dit sacré ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités