La vie du Christ ? Un échec !

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vie du Christ ? Un échec !

Ecrit le 23 sept.18, 20:31

Message par prisca »

Image
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La vie du Christ ? Un échec !

Ecrit le 24 sept.18, 01:42

Message par Gaetan »

Quand tu regarde les institutions chrétiennes et même mondiale comme la finance et la justice, c'est basé sur la loi du talion condamné par le Christ, elles ne sont pas basées sur la Loi qu'enseignait Jésus d'aimer ton prochain comme toi même, donc la chrétienté a servi le diable. Le diable s'est servi des chrétiens pour augmenter son emprise sur ce monde.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vie du Christ ? Un échec !

Ecrit le 24 sept.18, 20:03

Message par prisca »

Il n'y a que la foi catholique effectivement Paulo.

Parce que Jésus a dit à Pierre qu'il sera la pierre où son édifice l'Eglise surgira.

Donc il faut reconnaitre l'exactitude de l'application des versets et ce sont les catholiques qui ont respecté la consigne de Dieu.

Donc celui qui a bâti l'église c'est Constantin, donc c'est Rome qui a pris la décision de répandre l'évangile, donc c'est Rome qui doit lier sur terre pour lier au ciel, et elle déliera sur terre et de celle manière ce sera délié au Ciel.

Matthieu 16:19
"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."

Qu'est ce que ça veut dire ?

Ca veut dire que Dieu confie les clés du Royaume de Dieu sur terre et ceux qui sont dans l'organisation de l'église ont une tâche, celle de lier sur terre mais lier quoi ? Lier c'est unir, c'est entourer d'un lien quelqu'un ou plusieurs, c'est regrouper, c'est rassembler les brebis, et ce qu'ils délieront sur terre sera aussi délié dans les cieux ça veut dire que ceux qui ne seront pas entouré d'un lien, c'est à dire toutes les brebis éparses, au Ciel seront donc à part aussi.

Donc Mission divine leur est confiée, ils ont une tâche de grande envergure, rassembler mais ceux qui ne sont pas rassemblés ils devront expliquer à Dieu pourquoi, parce que ces personnes qui ne sont pas dans le lot à cause d'eux sont voués à l'Enfer.

Dieu donc a posé les bases de son rapport avec les hommes, en leur disant je vous donne par Pierre la manière dont je veux que vous me représentez, puisque vous êtes mes sacrificateurs (prêtres) vous êtes mes chargés de mission, donc ce que vous ferez de bien je le retrouverais au Ciel et ce que vous ferez de mal je le retrouverais au Ciel aussi.

C'est donc une mise en garde.

C'est pourquoi le pape récemment a dit à New york à l'église Saint Patrick qu'il est au regret de voir l'échec de la curie parce que malgré les efforts qu'ils ont fait, et ils en ont récolté les fruits disent ils donc ils ont du résultat mais à voir le monde comme il se comporte le pape se sent obligé de parler d'échec mais il ne s'avoue pas fautif aux yeux de Dieu à qui il doit donner des comptes parce que dit il que Jésus a échoué sur la Croix comment lui le disciple peut il réussir là où même Jésus humainement parlant a échoué, c'est à dire que les hommes sont d'une si rare violence que rien ne peut en venir à bout, et que Jésus face à leur violence a échoué donc eux les prêtres disciples de Jésus ne peuvent qu'échouer là où le Maitre lui même Jésus a échoué.

Donc il n'y a que la foi catholique qui compte parce que Dieu n'a pas de multiples serviteurs de la foi, Dieu n'a que les prêtres qui ont été prédestinés à le devenir, parce que l'on ne s'improvise pas prêtre, on le devient parce que Dieu les appelle, dans leur coeur ils ressentent un besoin périlleux de prendre la soutane, ce que bien évidemment les bouddhistes, les musulmans, les athées, les témoins de Jéhovah, les Mormon, les protestants, tous ne reçoivent pas parce qu'eux ne sont pas de Dieu sauf les musulmans mais puisqu'eux n'ont reçu que rappel et avertissement de venir à la Bible et s'ils l'avaient fait, ils auraient été avec les catholiques comme le sont les orthodoxes une communauté jointe dans un seul credo, mais puisqu'ils ont décidé de cracher sur Jésus ils en paieront le prix lourdement et on peut les comparer à des impies.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La vie du Christ ? Un échec !

Ecrit le 25 sept.18, 05:43

Message par Gaetan »

Les catholiques ne suivent pas l'enseignement du Christ puisque leur justice est basée sur la loi du talion, le Christ enseignait de pardonner et a condamné la loi du talion, ce sont des faux chrétiens tout comme les autres judéo chrétiens, tu es égarée Prisca mais pas la seule.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: La vie du Christ ? Un échec !

Ecrit le 25 sept.18, 07:54

Message par Paulo »

prisca a écrit :Si vous considérez Jésus comme un homme vous le considérez avec les faiblesses d'un homme. C'est la rançon pour avoir dit que Jésus est 100% homme 100% Dieu alors que c'est une hérésie, Jésus est Dieu.
C'est à cause de la faiblesse de l'homme, que Jésus, le Verbe de Dieu, Dieu avec son Père, est devenu pleinement homme ; afin de lui faire don de son Esprit Saint, sa puissance, venant ainsi au secours de notre faiblesse.

Oui, Jésus tout en étant pleinement Dieu dans son Esprit, était pleinement homme dans sa chair, dans laquelle il a décidé de s'incarner pour nous porter secours, nous rendre plus fort face au diable, face à la souffrance, face à la maladie.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vie du Christ ? Un échec !

Ecrit le 25 sept.18, 08:28

Message par prisca »

prisca a écrit :Si vous considérez Jésus comme un homme vous le considérez avec les faiblesses d'un homme. C'est la rançon pour avoir dit que Jésus est 100% homme 100% Dieu alors que c'est une hérésie, Jésus est Dieu.
Paulo a écrit :
C'est à cause de la faiblesse de l'homme, que Jésus, le Verbe de Dieu, Dieu avec son Père, est devenu pleinement homme ; afin de lui faire don de son Esprit Saint, sa puissance, venant ainsi au secours de notre faiblesse.

Oui, Jésus tout en étant pleinement Dieu dans son Esprit, était pleinement homme dans sa chair, dans laquelle il a décidé de s'incarner pour nous porter secours, nous rendre plus fort face au diable, face à la souffrance, face à la maladie.
Le malheur chez vous Catholiques est que vous ne voyez pas que Dieu est Jésus.

Vous voyez en Jésus l'homme qui a été vaincu par les Juifs.

Mais comme le catholicisme a mission d'accomplir un travail d'évangélisation et face à l'échec cuisant qu'il ressent parce que le monde bat de l'aile, le pape s'est cru obligé de discréditer Jésus pour donner du crédit aux pédophiles. Parce que ce problème le travaille au pape, encore en Lituanie aujourd'hui il a parlé de ce problème de la même façon.


Sachant qu'il a mission le pape de lier sur terre et s'il délie sur terre ce sera délié au Ciel donc il a des comptes à rendre à Dieu, mais ces comptes le pape ne les rend pas à Dieu mais aux hommes comme pour redorer l'image du catholicisme qui subit des assauts inutiles.


Quant le pape récemment a dit à New york qu'il est au regret de constater son échec parce que le monde est en déclin et malgré ses efforts dit le pape car il pense que des fruits ont été récoltés, il ne s'avoue pas fautif parce que dit il Jésus a échoué sur la Croix comment lui le disciple peut il réussir là où même Jésus humainement parlant a échoué, c'est à dire que lui pape face aux hommes qui sont d'une si rare violence corruption et perversité comment lui qui n'est que disciple de Jésus peut il réussir car lui même Jésus a échoué devant les hommes aussi violents corrompus et pervers.

Mais le problème est parce que vous dites que Jésus est un homme qui, meurtri par les hommes dans sa chair d'homme, n'a pas eu le choix que de mourir et pour Jésus c'est un échec devant tant de violence.


Sauf que vous ne vous faites pas à l'idée que Jésus est Dieu vous voyez Jésus tellement comme un homme que vous oubliez que Dieu a projeté de faire mourir Jésus, Dieu a donné son Fils, donné c'est donné, et vous êtes comme Pierre qui lui même s'est fait dire par Jésus qu'il est Satan parce que Pierre a eu la même réaction de vous en disant à Jésus en quelque sorte "n'ayez pas peur Majesté votre Père du Ciel viendra vous aider et vous ne mourrez pas sur la Croix". Comme si Jésus allait mourir malgré lui, par faiblesse, d'un homme comme tu dis dans la chair, alors que tu sais très bien que Jésus est Dieu Paulo et encore je ne sais pas si tu le sais, je t'ai posé la question à maintes reprises et tu n'as jamais répondu.


D'un revers de main Jésus balaient tous ces pharisiens, fait un paquet expédié directement en Enfer, et dit aux Paiens face à lui, croyez en moi je suis DIEU et je vous sauve.


Mais sauver de quoi ? de qui les paiens vont être sauvés ? C"est du Diable et le Diable va apparaitre dans 300 ans environ par Constantin qui va créer votre religion catholique et laquelle n'a pas été bien menée par vous, et le déclin c'est à cause de vous, et si le pape est navrée à l'écran c'est parce que le déclin vient du manque de foi, et pourquoi il y a un manque de foi parce que les athées affluent et pourquoi les athées affluent c'est parce que les homélies des prêtres sont vides de sens, et si elles sont vides de sens, vous avez dénaturé la Parole de Jésus qui ne vous connait pas, comme vous vous n'avez jamais connu Jésus, vous ne savez pas qui il est, puisque vous dites qu'il est un homme, lui DIEU.


Blasphème !

Le pape aujourd'hui en Lituanie a dit que le Diable ce sont toutes les personnes qui disent des critiques envers le Catholicisme en prétextant qu'il y a des pédophiles pour dire ces critiques et encore une fois le pape a pris exemple sur Jésus en disant, si Jésus a eu des critiques face à lui ces critiques viennent du Diable puisque Jésus est Saint, donc lui pape puisqu'il est du côté de Jésus pareillement les critiques face à lui sont du Diable et lui est dans le bon camp avec Jésus qui le soutient.

Il va y avoir de l'encre qui va encore couler avec cette nouvelle allusion complètement déplacée du pape.

Il est un homme aux abois, mais au lieu de plaider son mea culpa, il préfère forcer la voix et dire que le reste du monde est diabolique, parce qu'un homme sensé qui voit un prêtre toucher à un enfant, cela va de soi qu'il dira que ce prêtre est diabolique, donc tous nous le serions et lui pape qui a pris cette tournure d'esprit pour défendre son église, serait Saint.

Terrible mais prévisible fin du catholicisme qui partira en fumée comme le monde entier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La vie du Christ ? Un échec !

Ecrit le 25 sept.18, 09:15

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Parce que Jésus a dit à Pierre qu'il sera la pierre où son édifice l'Eglise surgira.
Matthieu 16:19"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."
dit Jésus à Pierre, est-ce une primauté sur les autres disciples ?
Matthieu 18:18Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. dit Jésus à Pierre, est-ce une primauté sur les autres disciples ?
1 Pierre 2:4Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.…
Éphésiens 2:20Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
Apocalypse 21:14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.

Un an après le passage de Matthieu 16, il y eu une dispute entre les douze pour savoir qui était le plus grand ? Luc 22.23, Pourquoi les apôtres se disputaient ils si Pierre avait été choisi pour être le premier ?

En Actes 11:2 Et lorsque Pierre monta à Jérusalem, ceux qui étaient circoncis lui adressèrent des reproches
3 en disant : « Tu es entré chez des incirconcis et tu as mangé avec eux !
»
Est ce qu'il se serait permit ça si Pierre avait été le premier pape ?

En Galates 2 :8 - car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des non-Juifs -" Ici Paul se place sur un pied d'égalité avec Pierre
"9 et ils ont reconnu la grâce qui m'avait été accordée. Jacques, Céphas et Jean, qui sont considérés comme des piliers, nous ont alors donné la main d'association, à Barnabas et à moi, afin que nous allions, nous vers les non-Juifs, eux vers les circoncis."
Ici il met les trois apôtres sur un pied d'égalité.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: La vie du Christ ? Un échec !

Ecrit le 25 sept.18, 09:45

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Matthieu 16:19"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."

dit Jésus à Pierre, est-ce une primauté sur les autres disciples ?

Matthieu 18:18Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

1 Pierre 2:4Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.…

Éphésiens 2:20Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.

Apocalypse 21:14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.

Un an après le passage de Matthieu 16, il y eu une dispute entre les douze pour savoir qui était le plus grand ? Luc 22.23, Pourquoi les apôtres se disputaient ils si Pierre avait été choisi pour être le premier ?

En Actes 11:2 Et lorsque Pierre monta à Jérusalem, ceux qui étaient circoncis lui adressèrent des reproches
3 en disant : « Tu es entré chez des incirconcis et tu as mangé avec eux !
»

Est ce qu'il se serait permit ça si Pierre avait été le premier pape ?

En Galates 2 :8 - car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des non-Juifs -" Ici Paul se place sur un pied d'égalité avec Pierre

"9 et ils ont reconnu la grâce qui m'avait été accordée. Jacques, Céphas et Jean, qui sont considérés comme des piliers, nous ont alors donné la main d'association, à Barnabas et à moi, afin que nous allions, nous vers les non-Juifs, eux vers les circoncis."
Ici il met les trois apôtres sur un pied d'égalité.


Pourquoi Jésus a-t-il donner en "premier", autorité à Pierre pour "lier et délier" ; Pierre qui est le seul à avoir entendu Jésus lui dire :

. je te donnerai les clefs du Royaume de Dieu,
. paîs mes agneaux ... mes brebis.

C'est là le signe que Pierre est celui qui a reçu autorité sur toute les brebis ... ses Apôtres étant associés à cette autorité donné à Pierre qui lui a reçu "LES CLEFS du Royaume", c'est à dire "les clefs des bergeries, dont prendront soin avec lui ses frères Apôtres, associés à son autorité.

Dans l'ancienne alliance, David a reçu 1 clef du Royaume, car il était roi sur le peuple d'ISraël. Si Pierre reçoit les clefs du Royaume, c'est parce qu'il reçoit les clefs de toutes les églises que vont fonder les 12 Apôtres, sous l'autorité de Pierre.

Quand à l'église du Ciel, qui avait 12 fondements, elle n'est pas l'église qui est sur la terre, et que Jésus bâtit sur un rocher : "son Apôtres qui a reçu le nom de "Kêpha", qui veut dire "Rocher" ; Jésus, lui, se présentant comme "la pierre de fondation, angulaire, qui est posé sur le rocher et autour de laquelle vont être rassemblés les pierres de fondement des murs, reposant eux aussi avec Jésus la pierre angulaire, sur le rocher".

Jésus a choisi de se reposer, avec les apôtres qui vont se rassembler autour de Lui pour bâtir son Eglise, sur Pierre, qui va tenir la place de Dieu son Père, sur lequel Lui-même se repose.

Quand l'église du Ciel descend sur la terre, Pierre n'est plus sur la terre, il n'est donc plus "le rocher" sur lequel Jésus a bâtit son Eglise, ses successeurs, sur la terre, étant ce "Rocher" ; quand à la Jérusalem du Ciel, elle repose sur Dieu Lui-même qui est au Ciel.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vie du Christ ? Un échec !

Ecrit le 25 sept.18, 10:19

Message par prisca »

prisca a écrit :Parce que Jésus a dit à Pierre qu'il sera la pierre où son édifice l'Eglise surgira.
Estrabolio a écrit : Matthieu 16:19"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."
dit Jésus à Pierre, est-ce une primauté sur les autres disciples ?
Matthieu 18:18Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.


Pourquoi parles tu des disciples ? Jésus parle à Pierre du dispositif de l'édification de l'Eglise qu'il doit prendre pour place afin d'être gardien de la porte par les clés confiées et détenues et à celui qui mettra sur le parvis de l'Eglise Pierre comme scellement de la Parole de Jésus, lequel Pierre par contumace se portera responsable du bien sur terre mais du mal aussi.


Estrabolio a écrit :
19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Tu penses donc qu'il est inutile que soit érigée l'Eglise, qu'il suffise que trois personnes parlent de Jésus pour que Jésus soit là. L'Eglise est le Royaume de Dieu sur terre et Pierre en a eu les clés confiées, elle est donc indispensable pour amener toutes personnes de tous les bords à comprendre la Bible et à l'aimer, jusqu'à ce qu'ils trouvent chez les prêtres prédicateurs une véritable passion satisfaction attirance et engouement.
Estrabolio a écrit :
Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. dit Jésus à Pierre, est-ce une primauté sur les autres disciples ?
1 Pierre 2:4Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.…
Éphésiens 2:20Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
Apocalypse 21:14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.

Toujours il s'agit d'un dispositif à mettre en place par voie successorale par les hommes lorsque Jésus sera monté au Ciel et que désormais la Bonne Nouvelle doit être répandue et non pas qu'en disant cela à Pierre Jésus aurait parlé du temps présent.


La pierre angulaire, même si tu vois en elle une pierre, n'a pas de lien avec la pierre de fondation de l'Eglise de Jésus, car la pierre angulaire est celle qui tient l'édifice de la Foi entre Judaïsme et Chrétienté.
Estrabolio a écrit : Un an après le passage de Matthieu 16, il y eu une dispute entre les douze pour savoir qui était le plus grand ? Luc 22.23, Pourquoi les apôtres se disputaient ils si Pierre avait été choisi pour être le premier ?
La rivalité entre eux s'explique par ce sentiment humain qui anime l'homme qui veut toujours que toute l'attention soit porté sur lui et lorsque c'est Pierre qui en bénéficie, les autres bien évidemment sont jaloux.
Estrabolio a écrit :
En Actes 11:2 Et lorsque Pierre monta à Jérusalem, ceux qui étaient circoncis lui adressèrent des reproches
3 en disant : « Tu es entré chez des incirconcis et tu as mangé avec eux !
»
Est ce qu'il se serait permit ça si Pierre avait été le premier pape ?
Pierre eut des reproches des Juifs car ensemble ils voulaient que les chrétiens soient au préalable circoncis avant d'être baptisés, donc un groupe est né, des radicaux on peut le dire, parmi ces chrétiens Juifs, et tous étaient sous surveillance étroite si un des leurs faisait preuve de débordement interdit car pour un Juif le copinage avec les paiens est blasphématoire aussi, tout comme nous pouvons le noter chez Corneille à Césarée lorsque Pierre lui dit, en lui annonçant l'Evangile, au préalable, que même les paiens pouvaient recevoir l'Esprit Saint avec de la surprise dans la voix. Donc Pierre est rigoriste, il est un Juif encore, mais son attitude est controversée parce qu'il est aussi à partager la table avec des gens impurs aux yeux des Juifs et ils mangent avec eux des animaux impurs ce qui lui a valu de se faire sermonner par Dieu par le commandement de manger des animaux impurs ce qu'il refusât parce que pris en état de péché puisqu'il l'a fait auparavant.

Donc Pierre qui est bien répréhensible comme le dit Paul est tout de même cité pour être celui qui représentera symboliquement tous les chrétiens du monde ? Oui parce que le piège ce sont les Romains, qui sont le piège de la chrétienté bafouée, qui ne peut jamais percer à cause d'eux, qui serait restée tant de siècles sans voir le jour officiellement car traqués les chrétiens comment pouvaient ils évangéliser, seuls ceux d'Orient pouvaient évoluer mais eux non. Donc Jésus a creusé un sillon dans l'empire Romain pour que par un interstice Pierre se faufile pour prendre à bras le corps le catholicisme, bon an mal an, le christianisme a pu se créer un chemin et on peut dire malgré eux les hommes ont été contraints d'accepter car Constantin tout Satan qu'il est c'est lui qui s'est fait piéger.

C'est une stratégie divine que d'avoir mis Pierre, mais à ce compte là Luc aurait pu aussi être le père de l'église catholique tout comme tout autre disciple, sauf qu'il n'y a que Pierre qui a renié Jésus trois fois, qui a été jugé répréhensible par Paul, qui a désobéi à Dieu pour la nourriture, qui a reçu de Jésus l'éviction lorsque Jésus lui a dit : "arrière Satan" donc c'est pour nous dire à nous humains de tous les siècles et surtout celui là que Pierre il faut s'en méfier, et de là nous pérégrinons pour chercher pourquoi et nous arrivons au pape qui est Satan de nouveau venu sur terre après avoir été relâché une nouvelle fois. "arrière Satan" il ne faut pas oublier.
Estrabolio a écrit :
En Galates 2 :8 - car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des non-Juifs -" Ici Paul se place sur un pied d'égalité avec Pierre



"9 et ils ont reconnu la grâce qui m'avait été accordée. Jacques, Céphas et Jean, qui sont considérés comme des piliers, nous ont alors donné la main d'association, à Barnabas et à moi, afin que nous allions, nous vers les non-Juifs, eux vers les circoncis."
Ici il met les trois apôtres sur un pied d'égalité.
Il n'y a rien à relever de particulier à cela car encore une fois il ne faut pas penser en temps présent au moment des faits mais en projection de ce que l'avenir nous dit, ou nous dira pour ceux qui ne sont pas de ce siècle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vie du Christ ? Un échec !

Ecrit le 07 oct.18, 06:24

Message par prisca »

Le pape parle d'échec de la Croix car dit il qu'humainement parlant, donc le pape dit que Jésus est un homme, qui, face à la méchanceté des gens, c'est un échec que Jésus a subi puisque la Croix signe son arrêt de mort.

A quel point l'homme se défend d'être lui au dessus de tout soupçon au point de dire que la faute revient à Jésus qui, en ayant essuyé un échec, lui pape ne pouvait pas faire mieux, puisque simple disciple en dessous du Maitre.

C'est comme si à la faculté vous apprenez le droit, et qu'à l'examen vous avez échoué, et que vous reportiez la faute à votre professeur, qui en tant qu'être humain est soumis aux mêmes faiblesses que vous humain aussi, et que tous les deux vous ne pouviez qu'échouer puisque le Maitre a montré dans ses cours qu'il se laissait submerger par une classe dissipée, et vous n'avez pas suivre les cours correctement, donc vous l'en rendez responsable.

Mais en matière de droit votre professeur a démontré que face à la violence de ses élèves, l'état de droit était au dessus de la révolte, et en se laissant submerger, il a donné le cours le plus magistral qui soit, lui le bon professeur n'a pas baissé l'échine devant l'insolence de sa classe, elle, sa classe se trouve être 'l'accusée" et lui le professeur, se trouve être "le professeur émérite".

Comment s'appelle donc "un élève" qui se prétend au dessus "du professeur" ? Un élève qui prend la place du professeur pour le juger de son inefficacité ? Ca s'appelle un un homme diabolique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vie du Christ ? Un échec !

Ecrit le 11 oct.18, 07:56

Message par prisca »

Jésus a souffert sur la Croix.

Jésus aurait pu s'Il l'avait voulu, souffler sur ces gens, et ils seraient partis du Mars dans la seconde.

Jésus a voulu se sacrifier pour payer la rançon de ceux que Satan tient prisonniers.

Jésus en ayant donné sa vie a détourné l'attention de Satan qui s'est emparé du Corps de Jésus afin de proclamer tout haut qu'il est du côté du bien alors qu'il répand le mal.

Jésus a pris au piège Satan sachant que c'est la religion qu'il visait.

Tous regroupés Satan et ses adeptes vont être les boucs à la gauche qui n'auront plus à faire de mal aux brebis à droite.

18 "L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,"



Les "pauvres" sont les victimes des riches, et les "riches" sont les oppresseurs des "pauvres", et la Bonne Nouvelle est pour eux, elle est qu'ils seront "sauvés" des machoires de Satan, eux qui bon gré mal gré croiront au Diable parce qu'ils ne se doutent pas qu'il est le Diable, il est si charismatique, donc comme rien n'y fera, Jésus a vaincu le Diable en lui offrant son Corps sacrifié.


Dès le 4ème siècle, Satan ne s'est pas fait attendre, il accapare la chrétienté pour en faire une alliée alors qu'auparavant il l'a combattait.

Tissus de mensonges servent Satan pour s'approprier la religion, il a eu ce qu'il a voulu Satan, il s'est hissé sur le trône au Vatican.


Donc lorsque le pape dit que Jésus est un homme qui a échoué dans sa vie d'homme, Satan rabaisse Jésus encore une fois pour se hisser lui, afin que les hommes s'aperçoivent que ce n'est pas sa faute si parmi les prêtres il y a des pervers, car il prend le Diable pour fautif lui le Diable, afin de feinter encore une fois pour détourner l'attention des gens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités