Le baptême chez les témoins de Jéhovah, ce que j'en pense

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le baptême chez les témoins de Jéhovah, ce que j'en pens

Ecrit le 08 août18, 08:06

Message par prisca »

prisca a écrit :Sauf que les 12 Apôtres, ont été placé par Jésus sur 12 trônes, Quel verset ?

pour juger les 12 tribus d'Israël, Quel verset ?
Paulo a écrit :
"Vous, vous êtes ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves; et moi, je vous attribue la royauté comme mon Père me l'a attribuée, afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume; et vous siégerez sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël. (Luc 22, 28-29)

Jésus n'a pas dit "je vous attriburai ma royauté", mais "je vous attribue". Il parle au présent.

Vous siégerez sur 12 trônes. Quand est-ce qu'on siège sur un trône ? Quand on est consacré par l'onction, comme ce fut le cas de Jésus qui a été consacré par l'onction pour siéger sur le trône de Dieu son Père au Ciel ; consacré par le Saint Esprit de Dieu son Père ; ce même Saint Esprit de Dieu qui va descendre d'auprès du Père, pour les consacrer Roi, avec Jésus, le jour de la Pentecôte.

Ils vont sur la terre, dans son Eglise, régner avec le Père présent en eux par son Saint Esprit, le Nouveau Paraclet. Ils vont faire ce que faisait les 12 fils d'Israël, choisi par Dieu pour juger avec Moïse, les 12 tribus d'Israël.

Les 12 tribus d'Israël, ce sont tous ceux qui sur la terre, vont recevoir par leur main, le baptême donné par le Père, dans son Saint Esprit, cette Nouvelle Naissance, recevant "une nouvelle robe", c'est à dire "une chair nouvelle, dans un coeur de chair nouveau, un esprit nouveau", ce que Dieu avait annoncé qu'il ferait.


Dans l'esprit de la lettre Paulo il faut comprendre que les 12 apôtres, alors qu'ils sont à table, se confrontent parce que chacun veut se dire plus grand que l'autre. Jésus, en les écoutant, a pris comme exemple que les rois des nations maitrisent les nations et ceux qui maitrisent ces rois sont ceux qui leur versent de l'argent parce que ces rois sont au service du peuple qui paie. Jésus leur dit qu'il faut agir pareillement, se sentir au service du peuple, que tout apôtre qu'ils sont, ils doivent être les plus humbles qui soient. Et pour cela Jésus poursuit en leur disant, qui est le plus grand celui qui se fait servir ou celui qui sert ? Est ce que ce n'est pas celui qui est servi à table et pourtant Jésus qui est à table est leur serviteur à eux les apôtres qui sont attablés de la même façon. Jésus leur dit encore qu'ils ne sont que ceux qui ont persévéré dans l'épreuve c'est la raison pour laquelle Jésus les gratifiera d'un trône à chacun tout comme Dieu a gratifié Jésus d'un Trône en Sa faveur, pour que de la même manière les apôtres puissent manger à la table du Seigneur, pour juger leurs propres frères les Juifs dont ils sont issus eux, eux des douze tribus d'Israël.


Donc Paulo tu t'es éloigné de l'intention de Jésus dans ces versets qui n'était orientée que pour dire aux apôtres de faire preuve d'humilité et qu'ils ne cherchent pas à savoir lequel d'entre eux aura plus de mérite. Ce que tu as dit n'a aucun lien avec donc ces versets.


24 Il s'éleva aussi parmi les apôtres une contestation : lequel d'entre eux devait être estimé le plus grand ? 25 Jésus leur dit : Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs. 26 Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. 27 Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert ? N'est-ce pas celui qui est à table ? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert. 28 Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; 29 c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, 30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le baptême chez les témoins de Jéhovah, ce que j'en pens

Ecrit le 08 août18, 08:42

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :J'adore, quand des personnes ni visiblement ne croient pas en Dieu, vienne donner des leçons à ceux qui y croient, en interprétant à leur sauce, ces Ecritures :lol:
La différence justement c'est que je n'interprète pas, je lis simplement les paroles de Jésus.
Vous dites que ce Royaume est là depuis 2000 ans mais tous les chrétiens du monde entier ne cessent de prier pour qu'il vienne, vous dites qu'il est sur terre mais Jésus dit qu'il n'est pas ici bas.
Contrairement à vous, je considère les participants assez intelligents pour se faire leur propre opinion et pour voir que la moquerie et les longues diatribes ont souvent pour but de détourner l'attention des versets cités.
L'arrogance que manifestent des gens comme vous ou Agécanonix ne fait que mettre en évidence le profond mépris que vous avez pour tous ceux qui ne partagent pas votre foi et c'est triste.

Vous voyez, je suis incroyant, je ne crois ni en Dieu, ni en Christ, par contre j'ai un profond respect pour l'homme Jésus, pour la plupart des valeurs qu'il a apportées et pour les premiers chrétiens qui ont accepté de perdre leur vie pour ses valeurs.
Je ne fais que défendre ce message qu'ils ont laissé face à tous ceux qui sans scrupule salissent cet héritage culturel en pervertissant le message original parce que oui, j'ai de l'amour pour cette communauté pacifique, non matérialiste, vivant dans le partage et l'abnégation, la foi simple et sans cérémoniel qui est à mille lieues de tous ceux qui prétendent, par le baptême être de cette communauté.
Non, je n'espère rien, ni salut, ni bénédiction, rien, c'est un acte d'amour purement gratuit vis à vis de ces humains qui ont cru en un idéal jusqu'à la mort, idéal que votre Eglise et toutes les autres ont piétiné.
Modifié en dernier par Estrabolio le 08 août18, 08:46, modifié 1 fois.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le baptême chez les témoins de Jéhovah, ce que j'en pens

Ecrit le 08 août18, 08:44

Message par Paulo »

prisca a écrit :Dans l'esprit de la lettre Paulo il faut comprendre que les 12 apôtres, alors qu'ils sont à table, se confrontent parce que chacun veut se dire plus grand que l'autre. Jésus, en les écoutant, a pris comme exemple que les rois des nations maitrisent les nations et ceux qui maitrisent ces rois sont ceux qui leur versent de l'argent parce que ces rois sont au service du peuple qui paie.

Jésus leur dit qu'il faut agir pareillement, se sentir au service du peuple, que tout apôtre qu'ils sont, ils doivent être les plus humbles qui soient. Et pour cela Jésus poursuit en leur disant, qui est le plus grand celui qui se fait servir ou celui qui sert ?

Est ce que ce n'est pas celui qui est servi à table et pourtant Jésus qui est à table est leur serviteur à eux les apôtres qui sont attablés de la même façon. Jésus leur dit encore qu'ils ne sont que ceux qui ont persévéré dans l'épreuve c'est la raison pour laquelle Jésus les gratifiera d'un trône à chacun tout comme Dieu a gratifié Jésus d'un Trône en Sa faveur, pour que de la même manière les apôtres puissent manger à la table du Seigneur, pour juger leurs propres frères les Juifs dont ils sont issus eux, eux des douze tribus d'Israël.

Donc Paulo tu t'es éloigné de l'intention de Jésus dans ces versets qui n'était orientée que pour dire aux apôtres de faire preuve d'humilité et qu'ils ne cherchent pas à savoir lequel d'entre eux aura plus de mérite. Ce que tu as dit n'a aucun lien avec donc ces versets.

24 Il s'éleva aussi parmi les apôtres une contestation : lequel d'entre eux devait être estimé le plus grand ? 25 Jésus leur dit : Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs. 26 Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. 27 Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert ? N'est-ce pas celui qui est à table ? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert. 28 Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; 29 c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, 30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.
Faux, Jésus après les avoir invité à commander différemment des rois de ce monde, en commandant comme lui a commander, se faisant serviteur de son Père auprès de ses Apôtres, il leur attribue sa Royauté, il fait d'eux, ceux qui vont le remplacer après son départ vers le Ciel où il ne vont pas le suivre de suite, mais plus tard, quand il reviendra les chercher.

En attendant ce jour, ils va les installer sur 12 trônes, avec Simon Pierre à leur tête sur le trône de David, dans son Eglise, le Nouvel Israël, pour être juges des 12 nouvelles tribus d'Israël, à qui, eux les 12 premiers fils dans la vie Nouvelle, ils vont transmettre la Vie, par le baptême qu'ils donneront en son Nom.

Jésus a fait ce qu'il avait fait, quand il avait confié son peuple à Moïse, lui adjoignant 12 fils d'Israël qui ont été établis juges avec Moïse et Dieu présent auprès de Moïse avec son Saint Esprit.

Tous ceux qui vont naître de nouveaux, grâce à Jésus qui par les mains de ses Apôtres, va continuer avec eux, à engendrer des fils de Dieu, juifs où païens, tous deviennent fils d'Israël, car enfanté par Jésus qui était juifs, et les 12, tous juifs eux aussi.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Ecrit le 09 août18, 05:02

Message par agecanonix »

Curieux thème.. Ce que j'en pense !!!

Un problème d'EGO ?

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 09 août18, 05:11

Message par Paulo »

agecanonix a écrit :Curieux thème.. Ce que j'en pense !!!

Un problème d'EGO ?
Je reprend l'introduction de ce sujet :

Puisqu'on n'est pas autorisé à contredire l'enseignement des témoins de Jéhovah sur le forum qui leur est réservé, j'ouvre un sujet ici, pour pouvoir dire ce que je pense, du baptême selon l'enseignement des témoins de Jéhovah.

Ce n'est pas un problème d'égo, mais une réponse au même sujet dans le forum Témoins de Jéhovah, où j'ai découvert qu'il faut être témoin Jéhovah pour échanger.

C'est donc, ce que je pense de l'interprétation du baptême par les témoins de Jéhovah, que j'ai partagé ici. C'est pas plus compliqué que cela.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le baptême chez les témoins de Jéhovah, ce que j'en pens

Ecrit le 09 août18, 05:23

Message par prisca »

prisca a écrit :Dans l'esprit de la lettre Paulo il faut comprendre que les 12 apôtres, alors qu'ils sont à table, se confrontent parce que chacun veut se dire plus grand que l'autre. Jésus, en les écoutant, a pris comme exemple que les rois des nations maitrisent les nations et ceux qui maitrisent ces rois sont ceux qui leur versent de l'argent parce que ces rois sont au service du peuple qui paie.

Jésus leur dit qu'il faut agir pareillement, se sentir au service du peuple, que tout apôtre qu'ils sont, ils doivent être les plus humbles qui soient. Et pour cela Jésus poursuit en leur disant, qui est le plus grand celui qui se fait servir ou celui qui sert ?

Est ce que ce n'est pas celui qui est servi à table et pourtant Jésus qui est à table est leur serviteur à eux les apôtres qui sont attablés de la même façon. Jésus leur dit encore qu'ils ne sont que ceux qui ont persévéré dans l'épreuve c'est la raison pour laquelle Jésus les gratifiera d'un trône à chacun tout comme Dieu a gratifié Jésus d'un Trône en Sa faveur, pour que de la même manière les apôtres puissent manger à la table du Seigneur, pour juger leurs propres frères les Juifs dont ils sont issus eux, eux des douze tribus d'Israël.

Donc Paulo tu t'es éloigné de l'intention de Jésus dans ces versets qui n'était orientée que pour dire aux apôtres de faire preuve d'humilité et qu'ils ne cherchent pas à savoir lequel d'entre eux aura plus de mérite. Ce que tu as dit n'a aucun lien avec donc ces versets.

24 Il s'éleva aussi parmi les apôtres une contestation : lequel d'entre eux devait être estimé le plus grand ? 25 Jésus leur dit : Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs. 26 Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. 27 Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert ? N'est-ce pas celui qui est à table ? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert. 28 Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; 29 c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, 30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.
Paulo a écrit : Faux, Jésus après les avoir invité à commander différemment des rois de ce monde, en commandant comme lui a commander, se faisant serviteur de son Père auprès de ses Apôtres, il leur attribue sa Royauté, il fait d'eux, ceux qui vont le remplacer après son départ vers le Ciel où il ne vont pas le suivre de suite, mais plus tard, quand il reviendra les chercher.

En attendant ce jour, ils va les installer sur 12 trônes, avec Simon Pierre à leur tête sur le trône de David, dans son Eglise, le Nouvel Israël, pour être juges des 12 nouvelles tribus d'Israël, à qui, eux les 12 premiers fils dans la vie Nouvelle, ils vont transmettre la Vie, par le baptême qu'ils donneront en son Nom.

Jésus a fait ce qu'il avait fait, quand il avait confié son peuple à Moïse, lui adjoignant 12 fils d'Israël qui ont été établis juges avec Moïse et Dieu présent auprès de Moïse avec son Saint Esprit.

Tous ceux qui vont naître de nouveaux, grâce à Jésus qui par les mains de ses Apôtres, va continuer avec eux, à engendrer des fils de Dieu, juifs où païens, tous deviennent fils d'Israël, car enfanté par Jésus qui était juifs, et les 12, tous juifs eux aussi.
Ce n'est pas ce que ces versets disent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le baptême chez les témoins de Jéhovah, ce que j'en pens

Ecrit le 09 août18, 05:53

Message par Paulo »

prisca a écrit :Ce n'est pas ce que ces versets disent.
Tu confond "ce que les versets disent" avec "ce que Prisca fait dire aux versets". :lol:

Jésus nous a fait comprendre que l'Ancien Alliance annonçait en figure l'Alliance Nouvelle qu'il est venu accomplir.

Ors, dans l'Ancienne Alliance, Dieu a bien installé "Moïse" à la tête de son peuple, pour le juger, lui demandant d'appeler et d'établir "princes" à ses côtés, 12 enfants d'Israël choisis dans chacune des 12 tribus :

"Yahweh parla à Moïse au désert de Sinaï, dans la tente de réunion, le premier jour du second mois, la deuxième année après leur sortie d'Égypte, en disant: 2 «Faites le compte de toute l'assemblée des enfants d'Israël, selon leurs familles, selon leurs maisons patriarcales, en comptant par tête le nom de tous les mâles 3 depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, tous les hommes aptes à porter les armes en Israël; vous en ferez le dénombrement selon leurs troupes, toi et Aaron.

Il y aura avec vous un homme de chaque tribu, chef de sa maison patriarcale. 5 Voici les noms de ceux qui se tiendront avec vous:

1. pour Ruben: Elisur, fils de Sédéur;
2. pour Siméon, Salamiel, fils de Surisaddaï;
3. pour Juda: Nahasson, fils d'Aminadab;
4. pour Issachar: Nathanaël, fils de Suar;
5. pour Zabulon: Eliab, fils de Hélon;

(pour les fils de Joseph)

6. pour Ephraïm: Elisama, fils d'Ammiud;
7. pour Manassé: Gamaliel, fils de Phadassur;
8. pour Benjamimn: Abidan, fils de Gédéon;
9. pour Dan: Ahiéser, fils d'Ammisaddaï;
10. pour Aser: Phégiel, fils d'Ochran;
11. pour Gad: Eliasaph, fils de Duel;
12. pour Nephtali: Ahira, fils d'Enan.»

Tels sont ceux qui furent appelés de l'assemblée; ils étaient princes des tribus de leur pères, chefs des milliers d'Israël. (Nombres 1, 1-43)

Ecoute ce que dit Jésus dit aux 12 enfants d'Israël qu'il a appelé et établi Apôtres, leur attribuant sa Royauté :

"Vous savez que ceux qui passent pour les chefs des nations leur commandent en maîtres, et que les grands exercent empire sur elles Il n'en doit pas être ainsi parmi vous; (Marc 10, 42-43)

Il est clair ici, que Jésus qui vient d'attribuer sa royauté à ses 12 Apôtres, faisant d'eux les chefs des 12 tribus qu'ils vont engendrés, en faisant des disciples, par le baptême qu'il vont donné avec le Père, le Fils et le Daint Esprit, leur demande de ne pas commander "comme le font les chefs des nations", en dominant ; il leur demande de l'imiter, lui, qui a été durant 3 ans leur chef : "en servant" comme il a servi son Père, le Roi des cieux, qui l'a établi "Prince".

C'est Dieu son Père, qui par Lui son Fils, son Prince, fait sur la terre dans son Eglise, des 12, les patriarches des 12 nouvelles tribus, du nouvel Israël.

Et s'il leur dit qu'ils jugeront ces 12 tribus, c'est parce qu'il va leur donner le pouvoir de "lier" ou "délier" de leurs péchés, ses futurs enfants, quand il leur remettront ou ne leur remettront pas leurs péchés.

C'est ce que faisaient les 12 princes, patriarches des tribus d'Israël, pendant l'exode, aux côté de Moïse, qui lui avait autorité sur tout le peuple pour le juger ; quand ces 12 princes avaient autorité sur les menues affaire, qu'ils devaient juger, à l'intérieur de leur tribu.

"Moïse choisit dans tout Israël des hommes capables, et il les préposa au peuple comme chefs de milliers, chefs de centaines, chefs de cinquantaines et chefs de dizaines. Ils jugeaient le peuple en tout temps; ils portaient devant Moïse toutes les affaires graves, et décidaient eux-mêmes toutes les petites causes. (Exode 18, 25-26)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités