Le baptême chez les témoins de Jéhovah, ce que j'en pense

Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Le baptême chez les témoins de Jéhovah, ce que j'en pense

Ecrit le 06 août18, 21:30

Message par Paulo »

Puisqu'on n'est pas autorisé à contredire l'enseignement des témoins de Jéhovah sur le forum qui leur est réservé, j'ouvre un sujet ici, pour pouvoir dire ce que je pense, du baptême selon l'enseignement des témoins de Jéhovah.

Si j'ai bien compris, il y a ceux qui ne reçoivent que le baptême d'eau, et ceux qui entre dans les 144 000 qui gouverneront selon eux, au Ciel, aux côtés du Christ, le Roi des Cieux (qui seraient selon eux l'Archange Michel) pour gouverner la terre, à la fin du monde, quand Jésus viendra établir son Royaume sur la terre.

Le problème est qu'ils n'ont rien compris au baptême dans l'Esprit Saint que Jésus est venu donner et qu'après Lui, ses 12 Apôtres vont donner avec les collaborateurs qu'ils se donneront, et qui sont ces 144 000 que Jean a vu servir au Ciel, à côté du Christ et des 4 évangélistes (les 4 vieillards). La foule immence qui se prosterne devant le trône de l'Agneau, étant les baptisés qui ont trempés leur vêtement dans le sang de l'Agneau, à chaque fois qu'ils sont revenus vers Lui, pour participer à la messe, à la célébration de l'Eucharistie, son mémorial, qu'il a demandé aux 144 000 de ses serviteurs, de célébrer, avec les disciples qui deviendront disciples, après qu'ils leur auront donnés en son Nom, le baptême dans le Saint Esprit.

Ces 144 000 qui sont marqués de son sceau, ce sont tous ceux qu'il a racheté au familles des baptisés, pour en faire des diacres, à ses côté, au service de son Père, et qui lors de la célébration de l'Eucharistie, quand ils monteront pour servir à la table du Seigneur, la Table de l'Eucharistie, dans le choeur de l'église, représentant la chambre haute dans laquelle Jésus avait célébré son repas pascal avec ses 12 Apôtres, et en redescendront pour redonner aux baptisés, leur vêtement, après qu'il aurait été trempé dans le sang de Jésus, ce sang qu'il leur redonnera, après avoir purifié leur coeur, salit par les péchés qu'ils ont commis durant la semaine, dans le monde. Certain de ces diacres, qui auront été ordonnés "prêtres", représenteront leur évêque qui a fait d'eux leur collaborateur et les collaborateurs avec Lui, du Père ; quand les diacres seront les collaborateurs du Fils quand il ira dans le monde, avec eux, pour annoncer sa Bonne Nouvelle et faire comme le Bon Samaritain, ramener les péchéurs dans l'auberge, où ils seront pris en charge par leurs frères diacres prêtres, collaborateurs des évêques.

On peux donc dire que les témoins de Jéhovah, avec leurs 144 000 responsable de leurs organisations, ont usurpés la place tenue par les Apôtres et leurs collaborateurs, dans la primitive Eglise, se revêtant d'un autorité qu'ils ne possèdent pas, étant de simples brebis, qui se sont autoproclamé prêtres du Seigneur, oint du Seigneur pour gouverner avec Lui son Eglise.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le baptême chez les témoins de Jéhovah, ce que j'en pens

Ecrit le 06 août18, 21:55

Message par ESTHER1 »

Intéressant ton dernier paragraphe. Dommage que tu n' aies pas pousser plus loin ton instigation , tes recherches sur les religions.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le baptême chez les témoins de Jéhovah, ce que j'en pens

Ecrit le 06 août18, 23:08

Message par Paulo »

ESTHER1 a écrit :Intéressant ton dernier paragraphe. Dommage que tu n' aies pas pousser plus loin ton instigation , tes recherches sur les religions.
Si je prends les églises protestantes desquelles se sont séparés les étudiant de la Bible, pour bâtir leur église des témoins de Jéhovah, on retrouve la même erreur chez eux, à la différence que leurs responsables ne se prennent pas pour des rois qui vont gouverner au Ciel, sur tous les chrétiens qui vivront sur terre.

Eux aussi, ont usurpés la place des Apôtres et de leurs collaborateurs, les rachetés par Dieu pour servir dans son Eglise, faisant croire à leurs disciples qu'ils sont tous Apôtres du Seigneur, supprimant dans leurs églises, les ministères ordonnés, considérant que les fidèles sont tous prêtre, prophètes et rois, et qu'ils peuvent tous enseigner les autres brebis, prophétiser, et être rois avec le Seigneur ; alors qu'ils ne sont rien du tout, puisque n'ayant même pas été fait prêtre, prophète et rois, le jour de leur baptême, puisqu'ils n'ont pas reçu le sacrement de confirmation, qui n'existe pas dans leurs églises.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le baptême chez les témoins de Jéhovah, ce que j'en pens

Ecrit le 06 août18, 23:31

Message par prisca »

Paulo a écrit :Puisqu'on n'est pas autorisé à contredire l'enseignement des témoins de Jéhovah sur le forum qui leur est réservé, j'ouvre un sujet ici, pour pouvoir dire ce que je pense, du baptême selon l'enseignement des témoins de Jéhovah.

Si j'ai bien compris, il y a ceux qui ne reçoivent que le baptême d'eau, et ceux qui entre dans les 144 000 qui gouverneront selon eux, au Ciel, aux côtés du Christ, le Roi des Cieux (qui seraient selon eux l'Archange Michel) pour gouverner la terre, à la fin du monde, quand Jésus viendra établir son Royaume sur la terre.
Paulo, il faut leur dire que personne ne gouverne au Ciel Jésus n'a besoin de personne au Ciel, mais par contre, sur terre, Dieu, Jésus, ont besoin d'aide puisque pour répandre l'Evangile, une fois que Jésus a regagné le Ciel et a envoyé l'Esprit Saint qui se manifestera auprès de certains, ces personnes, se feront l'écho de l'Evangile qu'ils proclameront jusqu'à la fin des temps.

Donc les 144000 sont sur terre en ce moment, comme "tous les vivants et les morts" qui devront être jugés au Jugement Dernier.
Paulo a écrit :
Le problème est qu'ils n'ont rien compris au baptême dans l'Esprit Saint que Jésus est venu donner et qu'après Lui, ses 12 Apôtres vont donner avec les collaborateurs qu'ils se donneront, et qui sont ces 144 000 que Jean a vu servir au Ciel, à côté du Christ et des 4 évangélistes (les 4 vieillards).
Les 12 apôtres sont Juifs et obligatoirement issus des 12 Tribus d'Israël dont parle l'Apocalypse qui déclare que les 144000 sont tous issus des 12 tribus d'Israël à raison de 12000 personnes par Tribu, soit 144 000 personnes. 4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël : 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.



Paulo a écrit : La foule immence qui se prosterne devant le trône de l'Agneau, étant les baptisés qui ont trempés leur vêtement dans le sang de l'Agneau,
Non car rien dans le texte ne dit qu'ils sont les baptisés.
Paulo a écrit : à chaque fois qu'ils sont revenus vers Lui, pour participer à la messe, à la célébration de l'Eucharistie, son mémorial, qu'il a demandé aux 144 000 de ses serviteurs, de célébrer, avec les disciples qui deviendront disciples, après qu'ils leur auront donnés en son Nom, le baptême dans le Saint Esprit.
Les 144 000 sont des Juifs uniquement des Juifs puisqu'issus des Tribus d'Israël. Et peu sont chrétiens parmi eux, majoritairement on peut dire qu'ils sont Juifs, certains se sont convertis à l'image des apôtres mais majoritairement, rien ne peut affirmer qu'ils ne soient pas Juifs.
Paulo a écrit : Ces 144 000 qui sont marqués de son sceau, ce sont tous ceux qu'il a racheté au familles des baptisés, pour en faire des diacres, à ses côté, au service de son Père, et qui lors de la célébration de l'Eucharistie, quand ils monteront pour servir à la table du Seigneur, la Table de l'Eucharistie, dans le choeur de l'église, représentant la chambre haute dans laquelle Jésus avait célébré son repas pascal avec ses 12 Apôtres, et en redescendront pour redonner aux baptisés, leur vêtement, après qu'il aurait été trempé dans le sang de Jésus, ce sang qu'il leur redonnera, après avoir purifié leur coeur, salit par les péchés qu'ils ont commis durant la semaine, dans le monde. Certain de ces diacres, qui auront été ordonnés "prêtres", représenteront leur évêque qui a fait d'eux leur collaborateur et les collaborateurs avec Lui, du Père ; quand les diacres seront les collaborateurs du Fils quand il ira dans le monde, avec eux, pour annoncer sa Bonne Nouvelle et faire comme le Bon Samaritain, ramener les péchéurs dans l'auberge, où ils seront pris en charge par leurs frères diacres prêtres, collaborateurs des évêques.

On peux donc dire que les témoins de Jéhovah, avec leurs 144 000 responsable de leurs organisations, ont usurpés la place tenue par les Apôtres et leurs collaborateurs, dans la primitive Eglise, se revêtant d'un autorité qu'ils ne possèdent pas, étant de simples brebis, qui se sont autoproclamé prêtres du Seigneur, oint du Seigneur pour gouverner avec Lui son Eglise.

Les prêtres sont des serviteurs parmi la population mondiale et ils se comptent par milliers, au delà de 144000 sans l'ombre d'un doute. Il ne faut pas les monter en épingle, ils ont juste à remplir une mission d'Evangélisation que le commun des mortels n'a pas à faire, et de cette manière en servant Dieu et Christ, ils servent aussi leur âme car ils marchent vers la sanctification. Mais bon nombre d'entre eux ne sont pas corrects, et ils sont pire que ça, ils sont blasphémateurs devant l'Eternel, donc il vaut mieux y aller tête basse que de clamer haut et fort que les prêtres se surpassent en prestige, ils ne sont pas plus prestigieux que certains laïcs, ils ont juste à rendre à Dieu la caution qui leur a été donnée par Jésus qui s'est sacrifié pour eux, les pécheurs d'une autre terre aujourd'hui disparue.


Mais alors que nous savons pertinemment qu'il y a des failles dans leur système, il faut les avouer Paulo et ne pas cautionner leurs manquements.


Ils n'ont pas bien expliqué la Bible et son fondement car il y a beaucoup de points obscurs, ce qui a le démérite d'éloigner les gens de l'église qui ne trouvent pas leur compte, le discours est "trop philosophique" un peu à ton image, tu fais de longues phrases mais ce que tu sers n'est pas à proprement parler apte à répondre aux questionnement que se font les hommes parce que tu mélanges le fantasmagorique avec la réalité toute simple à édifier à partir de l'exactitude du message Christique.


Moins de longueur et plus d'exactitude c'est ce que demandent les gens Paulo, mais il n'est jamais trop tard pour se remettre en question.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Le baptême chez les témoins de Jéhovah, ce que j'en pens

Ecrit le 07 août18, 00:52

Message par Néji »

tout le monde tire sur les tjs et pourtant ils ne sont pas les seuls à avoir déviés :(
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le baptême chez les témoins de Jéhovah, ce que j'en pens

Ecrit le 07 août18, 02:31

Message par RT2 »

Paulo a écrit :Puisqu'on n'est pas autorisé à contredire l'enseignement des témoins de Jéhovah sur le forum qui leur est réservé, j'ouvre un sujet ici, pour pouvoir dire ce que je pense, du baptême selon l'enseignement des témoins de Jéhovah.
Et bien, oui vu que la section dont tu parles est réservée à l'enseignement et non à sa remise en cause c'est logique que tu dois aller poster dans une section le permettant, donc merci d'éviter de parler d'une stigmatisation imaginaire.

Paulo a écrit : Si j'ai bien compris, il y a ceux qui ne reçoivent que le baptême d'eau, et ceux qui entre dans les 144 000 qui gouverneront selon eux, au Ciel, aux côtés du Christ, le Roi des Cieux (qui seraient selon eux l'Archange Michel) pour gouverner la terre, à la fin du monde, quand Jésus viendra établir son Royaume sur la terre.

Pour ma part, au sujet de ce point, Jésus s'est lui-même donné en exemple quant au baptême d'eau, je te vois mal remettre en cause cette nécessité; ce qui veut dire que ceux qui reçoivent l'autre bapêème qui vient non pas des hommes mais de Dieu, ne peuvent prétendre se soustraire au baptême d'eau.

Le problème est qu'ils n'ont rien compris au baptême dans l'Esprit Saint.

Voilà une phrase bien arrogante. Pourriez-vous la développer alors que vous même ignorez ce qu'est le baptême dans l'esprit saint ?


ps ! c'est fou le nombre de gens qui disent avoir bien compris mais au final qui démontrent qu'ils n'ont rien compris. Bon allez pour le fun, tu as le fruit, l'abricot tu as la graine de l'abricot et tu as l'abricotier.. lequel est venu en premier ?

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le baptême chez les témoins de Jéhovah, ce que j'en pens

Ecrit le 07 août18, 09:40

Message par Paulo »

prisca a écrit :Les 12 apôtres sont Juifs et obligatoirement issus des 12 Tribus d'Israël dont parle l'Apocalypse qui déclare que les 144000 sont tous issus des 12 tribus d'Israël à raison de 12000 personnes par Tribu, soit 144 000 personnes. 4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël : 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

Sauf que les 12 Apôtres, ont été placé par Jésus sur 12 trônes, pour juger les 12 tribus d'Israël, c'est à dire "tous ceux qu'ils vont engendrés dans la vie d'eh Haut, pour donner naissance au Nouvel Israël, c'est à dire tous ceux qui par leur engendrement dans la Vie donné par le Saint Esprit, la Vie éternelle.

Ce que Jean a vu, c'est le Nouvel Israël, rassemblé par Jésus et confié aux 12 Apôtres, à qui il a confié ses brebis avant de partir, confiant tout le troupeau à son Apôtre Simon, à qui il a donné le Nom du Père éternel "Kêha", "Rocher".

Et qui veux-tu que ce soit, ces personnes issus de toutes les nations, qui ont lavé leur robe dans le sang de l'agneau, sinon tous ceux qui le jour de leur baptême ont été revêtus de la robe nuptial dont a parlé Jésus ici :

"Le fils lui dit: " Mon père, j'ai péché contre le ciel et envers toi; je ne suis plus digne d'être appelé ton fils. " Mais le père dit à ses serviteurs: " Vite, apportez la plus belle robe (de baptême) et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt (l'alliance dans laquelle le baptisé entre) et des chaussures aux pieds; et amenez le veau gras, tuez-le; et mangeons, festoyons (la célébration du repas pascal, de l'Eucharistie ) : car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il a été retrouvé. " Et ils se mirent à festoyer. (Luc 15, 21-24)

La robe lavée dans le sang de l'Agneau, c'est la robe de notre baptême, que nous venons tous les dimanches plongée dans le sang de l'agneau, afin qu'elle redevienne blanche comme la neige :

"Voici que je suis né dans l'iniquité et ma mère m'a conçu dans le péché (le péché originel). 8 Voici que tu veux que la sincérité soit dans le coeur au dedans de moi fais-moi connaître la sagesse. Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur; lave-moi, et je serai plus blanc que la neige. (le baptême) (Psaume 51, 7)

Oui en effet chère Prisca, il n'est pas trop tard pour toi de te remettre en question, de remettre en question tes interprétations farfelues des Ecritures ; de renconcer d'être une fausse prophétesse.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le baptême chez les témoins de Jéhovah, ce que j'en pens

Ecrit le 07 août18, 10:09

Message par Liberté 1 »

RT2 a écrit : ps ! c'est fou le nombre de gens qui disent avoir bien compris mais au final qui démontrent qu'ils n'ont rien compris. Bon allez pour le fun, tu as le fruit, l'abricot tu as la graine de l'abricot et tu as l'abricotier.. lequel est venu en premier ?
La terre qui va supporter l'abricotier :wink:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le baptême chez les témoins de Jéhovah, ce que j'en pens

Ecrit le 07 août18, 23:04

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :Paulo a écrit:
Si j'ai bien compris, il y a ceux qui ne reçoivent que le baptême d'eau, et ceux qui entre dans les 144 000 qui gouverneront selon eux, au Ciel, aux côtés du Christ, le Roi des Cieux (qui seraient selon eux l'Archange Michel) pour gouverner la terre, à la fin du monde, quand Jésus viendra établir son Royaume sur la terre.

Pour ma part, au sujet de ce point, Jésus s'est lui-même donné en exemple quant au baptême d'eau, je te vois mal remettre en cause cette nécessité; ce qui veut dire que ceux qui reçoivent l'autre bapêème qui vient non pas des hommes mais de Dieu, ne peuvent prétendre se soustraire au baptême d'eau."
Petite rectification
Contrairement aux catholiques qui associent le baptême d'eau et le baptême de l'Esprit, de nombreux courants issus du protestantisme distinguent les deux baptêmes.
Les Témoins de Jéhovah distinguent eux aussi le baptême d'eau et le baptême de l'Esprit mais, contrairement à ce que vous dites, tous les Témoins de Jéhovah reçoivent le baptême d'eau.

D'autre part, les 144 000 sont, pour les Témoins de Jéhovah, cohéritiers de Christ et règnent uniquement pendant les mille ans après quoi, tout revient au Père conformément à "Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous." 1 corinthiens 15:28

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le baptême chez les témoins de Jéhovah, ce que j'en pens

Ecrit le 08 août18, 00:21

Message par prisca »

prisca a écrit :Les 12 apôtres sont Juifs et obligatoirement issus des 12 Tribus d'Israël dont parle l'Apocalypse qui déclare que les 144000 sont tous issus des 12 tribus d'Israël à raison de 12000 personnes par Tribu, soit 144 000 personnes. 4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël : 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

Paulo a écrit :
Sauf que les 12 Apôtres, ont été placé par Jésus sur 12 trônes,
Quel verset ?
Paulo a écrit : pour juger les 12 tribus d'Israël,
Quel verset ?
Paulo a écrit :
c'est à dire "tous ceux qu'ils vont engendrés dans la vie d'eh Haut, pour donner naissance au Nouvel Israël, c'est à dire tous ceux qui par leur engendrement dans la Vie donné par le Saint Esprit, la Vie éternelle.
Quel verset ?

Paulo a écrit : Ce que Jean a vu, c'est le Nouvel Israël, rassemblé par Jésus et confié aux 12 Apôtres, à qui il a confié ses brebis avant de partir, confiant tout le troupeau à son Apôtre Simon, à qui il a donné le Nom du Père éternel "Kêha", "Rocher".
Quel verset ?
Paulo a écrit :
Et qui veux-tu que ce soit, ces personnes issus de toutes les nations, qui ont lavé leur robe dans le sang de l'agneau, sinon tous ceux qui le jour de leur baptême ont été revêtus de la robe nuptial dont a parlé Jésus ici :

"Le fils lui dit: " Mon père, j'ai péché contre le ciel et envers toi; je ne suis plus digne d'être appelé ton fils. " Mais le père dit à ses serviteurs: " Vite, apportez la plus belle robe (de baptême) et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt (l'alliance dans laquelle le baptisé entre) et des chaussures aux pieds; et amenez le veau gras, tuez-le; et mangeons, festoyons (la célébration du repas pascal, de l'Eucharistie ) : car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il a été retrouvé. " Et ils se mirent à festoyer. (Luc 15, 21-24)

La robe lavée dans le sang de l'Agneau, c'est la robe de notre baptême, que nous venons tous les dimanches plongée dans le sang de l'agneau, afin qu'elle redevienne blanche comme la neige :
Ceux qui se tiennent devant le trône de Dieu avec leur robe blanchie par le sacrifice de Jésus sont les pécheurs qui ont été rachetés par Jésus, et ils ne sont pas tous catholiques, pas tous baptisés, certains le sont, d'autres non, et tous ont droit au Pardon de Jésus qui s'est sacrifié pour la multitude.

Il faut que tu t'en tiennes aux versets plus particulièrement ces deux versets qui sont la clé :

"16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."



C'est écrit, Jéus descend du ciel, les morts qui veulent dire pécheurs ou injustes ils ressuscitent d'abord, car ils ont lavé leur robe dans le "sang de l'Agneau" et ensuite eux les vivants qui sont restés sur terre jusqu'à l'avènement de Jésus, les suivront et tous ensemble ils seront enlevés sur des nuées à la rencontre de Jésus.


Donc les pécheurs du monde grâce à Jésus ont obtenu le Pardon de Dieu Miséricordieux.


Paulo a écrit : "Voici que je suis né dans l'iniquité et ma mère m'a conçu dans le péché. 8 Voici que tu veux que la sincérité soit dans le coeur au dedans de moi fais-moi connaître la sagesse. Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur; lave-moi, et je serai plus blanc que la neige. (le baptême) (Psaume 51, 7)

Non pas lavé dans le baptême mais lavé parce que Jésus a pris sur lui ses péchés, car là nous sommes dans les Psaumes Paulo de surcroit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le baptême chez les témoins de Jéhovah, ce que j'en pens

Ecrit le 08 août18, 01:33

Message par Paulo »

prisca a écrit :Sauf que les 12 Apôtres, ont été placé par Jésus sur 12 trônes, Quel verset ?

pour juger les 12 tribus d'Israël, Quel verset ?
"Vous, vous êtes ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves; et moi, je vous attribue la royauté comme mon Père me l'a attribuée, afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume; et vous siégerez sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël. (Luc 22, 28-29)

Jésus n'a pas dit "je vous attriburai ma royauté", mais "je vous attribue". Il parle au présent.

Vous siégerez sur 12 trônes. Quand est-ce qu'on siège sur un trône ? Quand on est consacré par l'onction, comme ce fut le cas de Jésus qui a été consacré par l'onction pour siéger sur le trône de Dieu son Père au Ciel ; consacré par le Saint Esprit de Dieu son Père ; ce même Saint Esprit de Dieu qui va descendre d'auprès du Père, pour les consacrer Roi, avec Jésus, le jour de la Pentecôte.

Ils vont sur la terre, dans son Eglise, régner avec le Père présent en eux par son Saint Esprit, le Nouveau Paraclet. Ils vont faire ce que faisait les 12 fils d'Israël, choisi par Dieu pour juger avec Moïse, les 12 tribus d'Israël.

Les 12 tribus d'Israël, ce sont tous ceux qui sur la terre, vont recevoir par leur main, le baptême donné par le Père, dans son Saint Esprit, cette Nouvelle Naissance, recevant "une nouvelle robe", c'est à dire "une chair nouvelle, dans un coeur de chair nouveau, un esprit nouveau", ce que Dieu avait annoncé qu'il ferait.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le baptême chez les témoins de Jéhovah, ce que j'en pens

Ecrit le 08 août18, 01:46

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit : "Vous, vous êtes ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves; et moi, je vous attribue la royauté comme mon Père me l'a attribuée, afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume; et vous siégerez sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël. (Luc 22, 28-29)
Oui, Jésus dit bien "dans mon royaume"et où est ce Royaume ? Sur terre ?
En aucun cas Jean 18: 36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
D'ailleurs que disait Paul ?
1 Corinthiens 4:7Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu? 8Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous! 9Car Dieu, ce me semble, a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes.…
Pour être roi, il faut être oint et recevoir la couronne
1 Pierre 5:4Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le baptême chez les témoins de Jéhovah, ce que j'en pens

Ecrit le 08 août18, 02:07

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Oui, Jésus dit bien "dans mon royaume"et où est ce Royaume ? Sur terre ?

En aucun cas Jean 18: 36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Ce Royaume il est sur terre et au Ciel, comme Jésus le dit ici dans la prière qu'il donne à ses Apôtres :

"Notre Père qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié;
que votre règne arrive; que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui le pain nécessaire à notre subsistance;
et remettez-nous nos dettes, comme nous-mêmes remettons à ceux qui nous doivent;
et ne nous induisez point en tentation, mais délivrez-nous du Malin.
Car si vous remettez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous remettra aussi (les vôtres). 15 Mais si vous ne remettez pas (les leurs) aux hommes, votre Père ne pardonnera pas non plus vos offenses. (Matthieu 6, 9-14)


Le règne de Dieu, c'est sa volonté faite sur la terre comme au Ciel, dans sa Sainte Famille, sa Sainte Eglise qu'il confie à Simon-Pierre, faisant de lui son Vicaire sur la terre, son Prince avec comme assistants, ses 11 frères apôtres avec lui, à qui il a attribué aussi sa Royauté, installant Simon-Pierre, sur son Trône, son Saint Esprit, l'Esprit de Dieu son Père, le trône sur lequel Dieu avait fait asseoir David.

Ecoute ce qui dit Jésus, à ceux qui avaient usurpés ce trône et celui de Moïse :

"Jésus leur dit: " N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue tête d'angle; c'est par le Seigneur qu'elle l'est devenue, et c'est merveille à nos yeux? C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. Et celui qui tombera sur cette pierre sera brisé, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. " Les grands prêtres et les Pharisiens, ayant entendu ces paraboles, comprirent qu'il parlait d'eux. Et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignirent les foules, car elles le tenaient pour un prophète. (Matthieu 21, 42-46)

et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront les fruits en leur saison. (Matthieu 21, 43)[/i][/color]

Ces autres vignerons, ce sont ses 12 Apôtres, qui avec le Paraclet, son Père présent en eux avec son Saint Esprit, le Vigneron, prendront soin de la Vigne et des sarments, son Fils, sa Sainte Eglise Catholique.

Ce Royaume, il est là, même s'il n'est pas osbervable, dans la Sainte Eglise Catholique qui elle est observable, car elle est le "signe", "sacrement" de ce Royaume qui est au Ciel comme sur la terre.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le baptême chez les témoins de Jéhovah, ce que j'en pens

Ecrit le 08 août18, 02:26

Message par Estrabolio »

Que votre règne arrive est justement une prière pour qu'il arrive ! Pourquoi prier pour ce Royaume arrive s'il est déjà là ? C'est totalement illogique.
Idem avec le verset suivant "le Royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné" là encore un futur pour ceux qui recevront la couronne, comme on l'a vu lors du retour du Seigneur
Le Christ dit "mon royaume n'est point d'ici-bas" et vous dites "si il est sur terre".....
J'ai cité les versets, ils sont clairs, sans ambiguïté, libre à chacun d'en penser ce qu'il veut !

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le baptême chez les témoins de Jéhovah, ce que j'en pens

Ecrit le 08 août18, 07:32

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Que votre règne arrive est justement une prière pour qu'il arrive ! Pourquoi prier pour ce Royaume arrive s'il est déjà là ?
Parce qu'il a été semé sous forme d'une semence, qui a commencé à germer il y a 2000 ans et qui devrait recouvrir toute la terre.

"Il leur proposa une autre parabole, disant: " Le royaume des cieux est semblable à un homme qui avait semé de bonne semence dans son champ. (Matthieu 13, 24) Qu'il dorme et qu'il soit debout, de nuit et de jour, la semence germe et croît, sans qu'il le sache. (Marc 4, 27) Il est semblable au levain qu'une femme prit et mélangea dans trois mesures de farine, (Matthieu 13, 33) C'est la plus petite de toutes les semences; mais, lorsqu'il a poussé, il est plus grand que les plantes potagères et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent nicher dans ses branches. (Matthieu 13, 32)

Le Royaume est déjà là, devant recouvrir toute la terre, au moment où Jésus a donné cette prière, arrivé à Jérusalem, dans Marie où il a été semé, il va faire pousser sur le cep préféré de Dieu qu'il Est, ses sarments. Les premiers sarment ont poussé du temps de Jésus, et il en pousse encore aujourd'hui.

J'adore, quand des personnes ni visiblement ne croient pas en Dieu, vienne donner des leçons à ceux qui y croient, en interprétant à leur sauce, ces Ecritures :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités