Le déclin de la foi

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le déclin de la foi

Ecrit le 19 oct.16, 01:56

Message par MonstreLePuissant »

Non, on ne reviendra à rien. On se détachera de toutes ces bêtises qui abrutissent l'homme. L'homme n'a pas besoin de la religion. Ne l'oublie pas !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le déclin de la foi

Ecrit le 19 oct.16, 02:42

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Non, on ne reviendra à rien. On se détachera de toutes ces bêtises qui abrutissent l'homme. L'homme n'a pas besoin de la religion. Ne l'oublie pas !
Oui, pyramyde de Marslow oblige... l'être humain a besoin des autres.... de se ''religarer''

Seul, il n'est rien.

Ne l'oublie pas :wink:

Mais oui il faut se détacher des sciences d'il ya 200 000, 100 000, 6000, 2000, 1400 , 200 ans... et prendre en considération et se souvenir du chemin parcouru.... et regarder avec justesse ce que l'on sait ce matin.

La connaissance est relative et progressive :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le déclin de la foi

Ecrit le 19 oct.16, 03:01

Message par MonstreLePuissant »

Besoin des autres, oui, mais pas besoin de la religion. Pas besoin que des gens d'un autre temps leur dictent leur conduite et leur promettent monts et merveilles contre une obéissance aveugle. Il y a bien d'autre façon de relier les gens que d'en faire des esclaves.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le déclin de la foi

Ecrit le 19 oct.16, 07:15

Message par Gaetan »

Pour Indian et les autres

Tu dois faire un choix Indian et le bon:

Luc 16.13 Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le déclin de la foi

Ecrit le 19 oct.16, 07:21

Message par indian »

Gaetan a écrit :Pour Indian et les autres

Tu dois faire un choix Indian et le bon:

Luc 16.13 Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

J'ai choisi de servir... à favoriser l'unité de l'humanité dans toute sa diversité. :heart:

Si c'est le mauvais choix... que je finisse en compost :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le déclin de la foi

Ecrit le 19 oct.16, 07:41

Message par Gaetan »

indian a écrit :

J'ai choisi de servir... à favoriser l'unité de l'humanité dans toute sa diversité. :heart:

Si c'est le mauvais choix... que je finisse en compost :hi:
Tu ne finiras pas en compost à moins d'être le serviteur de leur stupidité, que l'Esprit Saint te guide

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le déclin de la foi

Ecrit le 19 oct.16, 07:46

Message par indian »

Gaetan a écrit : Tu ne finiras pas en compost à moins d'être le serviteur de leur stupidité, que l'Esprit Saint te guide

merci pour tes souhaits :mains:

Mais je gage un vieux deux ;)...
Image
que je finirai là, dans mon trou... anyway...

Bien que je souhaite que mes legs et souvenirs ( ce que j'aurai été pour aider les autres) perdurent un peu plus... et inspire à la limite...

:hum: Mais si mon compost permet de faire pousser des tomates... :hi: ca sera déjà ca...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Le déclin de la foi

Ecrit le 20 oct.16, 00:21

Message par 7 archange »

Tous les athées qui ont posté sur ce topic marchent par la foi.
Car jusqu'à nos jours aucune découverte scientifique, aucune recherche ne corrobore votre mécréance et ça ne vous empêche pas d'être athée. Donc ne prétextez pas l'évolution de la science pour justifier la mécréance des athées qui viendront après vous, car tout comme vous, y'en aura aussi parmi eux qui marcheront par la foi.

Le déclin de la foi ira croissant parce qu'il y'a des choses qui, par nature sont inaccessibles à la science. Ceux qui font de la science leur seul source de connaissance resteront à jamais ignorant. Attendez que la science analyse les particules d'un esprit au microscope, qu'elle vous donne son origine exacte, sa date de naissance, les substances qui le compose et comment le créer en laboratoire.

Attendez qu'elle recrée un humain totalement fonctionnel en laboratoire et après tout ça, moi aussi je commencerai à douter. lol

Attendez, attendez, attendez, d'ailleurs je vous souhaite + 1 000 000 000 000 d'années sur vos vies.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le déclin de la foi

Ecrit le 20 oct.16, 00:34

Message par Karlo »

Car jusqu'à nos jours aucune découverte scientifique, aucune recherche ne corrobore votre mécréance et ça ne vous empêche pas d'être athée.
Tu prends la question à l'envers. Il n'y a jamais de preuve de l'inexistence de quelque chose. Quand on postule l'existence d'une chose, il faut la démontrer.
C'est la même chose pour les petites fées par exemple : tu n'as aucune preuve de leur inexistence. Donc tu es bien obligé d'y croire, selon toi ?

Il y a des gens qui s'inventent des fées, il y a des gens qui s'inventent des dieux. Et comme aucun n'est jamais capable d'en apporter la moindre preuve, et bien ces hypothèses paraissent nulles et non-avenues. Aucun rapport avec la foi.


C'est un vrai problème que ce retournement constant du fardeau de la preuve par ceux qui s'inventent des amis imaginaires...
Un vrai problème pour l'intelligence humaine...


Le déclin de la foi ira croissant parce qu'il y'a des choses qui, par nature sont inaccessibles à la science.
Au contraire : si la foi est si forte, c'est justement parce qu'elle se loge dans le moindre interstice laissé libre par la science.
A mesure que la science avance, la foi recule.
Mais effectivement, tant que la science n'aura pas réponse à TOUT, il restera des gens pour inventer des réponses sans aucune preuve. Juste parce que ces réponses leur plaisent.

Attendez que la science analyse les particules d'un esprit
Il faudrait d'abord montrer que l'esprit existe. Et montrer ensuite qu'il est fait de particules...
C'est pas gagné.
Et en attendant vous êtes dans le même cas : vous ne savez pas, mais au lieu d'humblement l'admettre et d'essayer de chercher, vous inventez.

Vous ne comprenez pas l'univers, donc vous inventez un dieu qui l'explique comme vous voulez.
Vous ne comprenez pas la fonctionnement du cerveau, donc vous vous inventez un "esprit" qui serait fait de particule.


c`est ce processus d'invention qui accompagne la foi qui me parait l'un des plus nuisibles.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Le déclin de la foi

Ecrit le 20 oct.16, 00:49

Message par 7 archange »

Je n'ai pas dit qu'un esprit est fait de particule. Tu ne me comprendras jamais si tu partitionnes mes propos comme tu le fais. Analyse mes propos phrase par phrase et non bout de phrase par bout de phrase, ainsi tu comprendras aisément ce que j'ai dit.

Contrairement à tes propos, les esprits existent, sinon on ne pourraient pas les invoquer. Et si tu ne crois pas qu'on puisse les invoquer c'est justement parce que tu te complais plus dans ton athéisme dogmatique que dans la recherche et les expériences qui pourraient t'apporter un plus.

On ne peut pas expliquer ce qu'est un esprit à quelqu'un qui a pour seul argument sa mécréance. Même si on le fait, ce sera une perte de temps. Sois moins fermé et apprend que la science n'est pas l'unique source de connaissance.

J'ai terminé avec le topic. J'ai dit l'essentiel de ce que je pensais. L'athée qui n'est pas d'accord avec cela va crier son mécontentement à la lune.

Merci.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le déclin de la foi

Ecrit le 20 oct.16, 01:01

Message par indian »

La science démontre ce qui est, existe , est possible... et met des mots et formule pour l'écrire, le dire, l'entendre, le lire.

La Religion fait de même... avec ce qui dépasse notre entendement, vison, capacité à savoir...

L'un a toujours été et sera toujours sains dans la main avec l'autre...

Ce qui est imbécile à mon humble avis est de ne pas faire progresser l'un quand l'autre progresse..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le déclin de la foi

Ecrit le 20 oct.16, 01:05

Message par MonstreLePuissant »

L'existence des esprits ne signifie pas pour autant que l'on doit adorer le dieu cruel et psychopathe de l'AT, qui lui n'a jamais été un esprit par ailleurs, mais bien une personne en chair et en os.

Les esprits existent en dehors de toute croyance religieuse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Le déclin de la foi

Ecrit le 20 oct.16, 01:12

Message par 7 archange »

MonstreLePuissnat a écrit :L'existence des esprits ne signifie pas pour autant que l'on doit adorer le dieu cruel et psychopathe de l'AT,
Encore ce fameux débat de Dieu est injuste, cruel et patati et patata ? Mais non, on ne va pas recommencer. Je crois avoir déjà eu ce débat avec toi.
MonstreLePuissant a écrit :qui lui n'a jamais été un esprit par ailleurs, mais bien une personne en chair et en os.
Dieu est donc un homme ? :sourcils: :lol: :lol: :lol: Arrête MLP tu vas me faire mourir de rire.
MonstreLePuissant a écrit :Les esprits existent en dehors de toute croyance religieuse.
Bien sûr !
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le déclin de la foi

Ecrit le 20 oct.16, 01:12

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : le dieu cruel et psychopathe de l'AT, ... mais bien une personne en chair et en os.

:hum:
et qui l'a vu et touché?
Sa maman ayant été?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Le déclin de la foi

Ecrit le 20 oct.16, 01:13

Message par 7 archange »

Comme Dieu est une personne en chair et en os, faut que MLP nous donne sa date et son lieu de naissance, le nom de sa mère et de son père. Waouh ! Je sens qu'on va bien rigoler.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 245 invités