Le Diable est athée

Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Diable est athée

Ecrit le 20 juil.18, 00:45

Message par Saint Glinglin »

Notons que le livre d'Hénoch est antérieur à l'Apocalypse et que c'est de lui qu'est tiré l'épisode de la chute des anges.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Diable est athée

Ecrit le 20 juil.18, 05:37

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :
Bonjour à tous,
Prisca, ça devient grave ! Arrête d'imaginer ce que les gens disent et lit ce qu'ils écrivent !
Dans Job Satan est avec tous les anges avec Dieu, où ? Au ciel c'est indiscutable et, à la fin des temps, Satan est chassé d'où ? Du ciel !
Non pas Estrabolio, à la fin des temps, Satan, qui est sur terre actuellement, (et je connais son nom) se dirigera vers le Ciel donc c'est le contraire, mais il n'y trouvera aucune place pour lui, et il sera jeté, après avoir combattu contre Michel et ses Anges, dans l'étang de feu.
Estrabolio a écrit : Conclusion, Satan est un ange, une créature spirituelle qui a mal tourné comme d'autres (libre arbitre) qui a été crée au ciel, lieu de vie des créatures spirituelles et de Dieu et, à la fin des temps, il est chassé par l'Archange Michel.
Tout le reste, c'est le fruit de ton imagination.
Non non Satan n'est pas du tout du tout un ange, et c'est blasphématoire Estrabolio, un jour il faudrait que vous arrêtiez d'écouter les Catholiques.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Diable est athée

Ecrit le 20 juil.18, 06:13

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : Non pas Estrabolio, à la fin des temps, Satan, qui est sur terre actuellement, (et je connais son nom) se dirigera vers le Ciel donc c'est le contraire, mais il n'y trouvera aucune place pour lui, et il sera jeté, après avoir combattu contre Michel et ses Anges, dans l'étang de feu.
C'est totalement contraire à ce que dit la Bible, j'ai cité les versets, ils sont sans aucune ambiguïté. Tout le monde sait maintenant que tu te fiches de la Bible pour ne croire que ce que tu veux !

Par pitié, arrête de faire croire que je suis telle ou telle idée de telle ou telle Eglise, je n'ai rien à faire des Eglises quelles qu'elles soient, je lis ce qui est écrit dans la Bible.
Satan est au ciel pour discuter de cas de Job donc il y a accès librement, dire le contraire c'est jeter la Bible à la poubelle
L'Apocalypse dit qu'il ne s'est plus trouvé de place pour lui au ciel, c'est donc qu'avant il avait une place au ciel, dire qu'il voulait y aller mais n'a pas pu, c'est jeter la Bible à la poubelle !

D'autre part, tu confonds deux notions différentes : Dieu est esprit mais l'homme a un esprit !
Quant à l'identité de Satan, même si ça ne te plait pas, la Bible dit que c'est le serpent originel, donc pas un humain puisqu'il n'y avait que deux humains : Adam et Eve

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Diable est athée

Ecrit le 20 juil.18, 06:34

Message par prisca »

prisca a écrit : Non pas Estrabolio, à la fin des temps, Satan, qui est sur terre actuellement, (et je connais son nom) se dirigera vers le Ciel donc c'est le contraire, mais il n'y trouvera aucune place pour lui, et il sera jeté, après avoir combattu contre Michel et ses Anges, dans l'étang de feu.
Estrabolio a écrit : Satan est au ciel pour discuter de cas de Job donc il y a accès librement, dire le contraire c'est jeter la Bible à la poubelle
Estrabolio réfléchis deux secondes.

La fin du monde arrivera à cause de qui ?

A cause de Satan et Satan qui est où ? sur terre.


11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

Satan alias prince du monde


Jean 14:30
"Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;"


Jean 12:31
"Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors."


Jean 16:11
"le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Diable est athée

Ecrit le 20 juil.18, 08:02

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Non pas Estrabolio, à la fin des temps, Satan, qui est sur terre actuellement, (et je connais son nom) se dirigera vers le Ciel donc c'est le contraire, mais il n'y trouvera aucune place pour lui, et il sera jeté, après avoir combattu contre Michel et ses Anges, dans l'étang de feu.
L'"étang de feu" est une faute de copie. Il s'agit de la mer des roseaux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Diable est athée

Ecrit le 20 juil.18, 08:21

Message par prisca »

prisca a écrit :Non pas Estrabolio, à la fin des temps, Satan, qui est sur terre actuellement, (et je connais son nom) se dirigera vers le Ciel donc c'est le contraire, mais il n'y trouvera aucune place pour lui, et il sera jeté, après avoir combattu contre Michel et ses Anges, dans l'étang de feu.
Saint Glinglin a écrit : L'"étang de feu" est une faute de copie. Il s'agit de la mer des roseaux.
La mer des roseaux c'est la Mer Rouge n'est ce pas.
L'étang de feu c'est autrement l'Enfer, c'est l'Enfer plus dur encore.
Puisque tu sais que je dis que la terre est déjà l'Enfer, mais tu pourras convenir que l'Enfer telle la terre doit te paraitre "doux", donc pour ceux qui méritent vraiment l'Enfer, ceux dont la Bible dit qu'ils sont jetés dans l'étang de feu, c'est la seconde mort, ça sera la terre, mais pas quand elle sera "douce", la terre quand elle sera hostile. "Etang de feu" pour donner du corps à cet Enfer qui n'est pas celui que nous connaissons actuellement, car le vrai Enfer c'est pour le Diable, c'est là où il réside.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Diable est athée

Ecrit le 20 juil.18, 08:44

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : La fin du monde arrivera à cause de qui ?

A cause de Satan
Ah bon, vous trouvez ça où dans la Bible ????

Selon la Bible, Dieu a fixé un temps pour les nations, Dieu connaît le jour qu"Il a choisi pour intervenir !

Matthieu 24:36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Actes 1:7 Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

Tu attribues donc à Satan ce que la Bible attribue à Dieu. :shock:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Diable est athée

Ecrit le 20 juil.18, 08:55

Message par prisca »

prisca a écrit : La fin du monde arrivera à cause de qui ?

A cause de Satan
Estrabolio a écrit :
Ah bon, vous trouvez ça où dans la Bible ????

Selon la Bible, Dieu a fixé un temps pour les nations, Dieu connaît le jour qu"Il a choisi pour intervenir !

Matthieu 24:36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Actes 1:7 Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

Tu attribues donc à Satan ce que la Bible attribue à Dieu. :shock:
Ne blasphème pas, il y a assez de blasphème comme cela.

4 "Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous. 5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ? 6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. 7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : 9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Diable est athée

Ecrit le 20 juil.18, 09:08

Message par Estrabolio »

Arrête avec tes histoires de blasphèmes, je n'en n'ai rien à faire et regarde toi un peu !
Quel rapport entre le texte que tu cites et le sujet ? Rien du tout !
Satan est jugé depuis le premier jour, il est le serpent originel, celui dont Jésus dit Jean 8:43 Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et n'est point demeuré dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et père du mensonge."
Il a dont été jugé et condamné dés qu'il a trompé Eve et Dieu a tout de suite prononcé la condamnation, dés l'Eden en annonçant "Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon"
Selon la Bible, c'est Dieu qui fixe le temps et les époques, dès ce moment tout était prévu, la venue et le sacrifice de Jésus, la purification du ciel à la fin des temps suivi du Jour de Colère de Dieu.
Tout est écrit noir sur blanc, libre à toi de te faire ton petit film mais, encore une fois, nous sommes ici dans la section "débats chrétiens" donc s'appuyant sur la Bible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Diable est athée

Ecrit le 20 juil.18, 09:27

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Arrête avec tes histoires de blasphèmes, je n'en n'ai rien à faire et regarde toi un peu !
Quel rapport entre le texte que tu cites et le sujet ? Rien du tout !
Satan est jugé depuis le premier jour, il est le serpent originel, celui dont Jésus dit Jean 8:43 Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et n'est point demeuré dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et père du mensonge."
Il a dont été jugé et condamné dés qu'il a trompé Eve et Dieu a tout de suite prononcé la condamnation, dés l'Eden en annonçant "Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon"
Selon la Bible, c'est Dieu qui fixe le temps et les époques, dès ce moment tout était prévu, la venue et le sacrifice de Jésus, la purification du ciel à la fin des temps suivi du Jour de Colère de Dieu.
Tout est écrit noir sur blanc, libre à toi de te faire ton petit film mais, encore une fois, nous sommes ici dans la section "débats chrétiens" donc s'appuyant sur la Bible.
4 "Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous. 5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ? 6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. 7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : 9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé".


J'ai cité ces versets parce que Jésus dit que les nouvelles ne sont pas bonnes puisque la tristesse a rempli le coeur des apôtres, mais pourtant c'est la vérité. Et le Consolateur viendra convaincre le monde au sujet du péché, donc convaincre c'est déjà soutenir une thèse que le monde ne connait pas, c'est à dire que le péché est bien présent alors que les gens pensent en être sortis. Le Consolateur convaincra en ce qui concerne la justice, pareillement la justice telle qu'elle est pratiquée n'est pas celle de Dieu puisque Dieu veut convaincre. Le Consolateur convaincra en ce qui concerne le Jugement, parce qu'aussi là les hommes ont mal compris en quoi consistaient et la Justice de Dieu et son Jugement. Pour revenir au péché, parce que les hommes ne croient pas en Jésus, alors faut il rappeler le verset qui dit que Jésus ne connaitra pas les hommes parce qu'eux n'ont pas connu Jésus. Pour revenir à la Justice, elle est rendue puisque Dieu a déjà jugé le monde. Pour revenir au Jugement, parce qu'il faut bien que l'emprise que le Diable exerce sur les hommes cesse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Diable est athée

Ecrit le 20 juil.18, 09:32

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit :L'"étang de feu" est une faute de copie. Il s'agit de la mer des roseaux.
prisca a écrit :La mer des roseaux c'est la Mer Rouge n'est ce pas.
L'étang de feu c'est autrement l'Enfer, c'est l'Enfer plus dur encore.
Il n'y a pas de lac de feu dans l'AT.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Diable est athée

Ecrit le 20 juil.18, 09:33

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :L'"étang de feu" est une faute de copie. Il s'agit de la mer des roseaux.
prisca a écrit :La mer des roseaux c'est la Mer Rouge n'est ce pas.
L'étang de feu c'est autrement l'Enfer, c'est l'Enfer plus dur encore.
Saint Glinglin a écrit : Il n'y a pas de lac de feu dans l'AT.
Non mais il y a la mer des roseaux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Diable est athée

Ecrit le 20 juil.18, 09:35

Message par Saint Glinglin »

Nous sommes d'accord. Donc il y a bien une faute de copie.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Diable est athée

Ecrit le 21 juil.18, 00:35

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Nous sommes d'accord. Donc il y a bien une faute de copie.
Il n'y a pas de faute, l'Ancien Testament dit de la Mer Rouge qu'elle se nomme "la mer de roseaux" et le Nouveau Testament nomme "l'étang de feu" cette étendue d'eau qui en réalité n'est pas remplie d'eau mais de feu" ou alors nous pourrions comprendre "en son centre" puisqu'un étang est une étendue d'eau fermée tout comme un lac, et dans ce cas là, la Bible aurait pu dire "lac de Feu" mais étang donne plus le sentiment de stagnation d'impureté que "lac" qui donne une image trop pure, donc comme la terre a en son milieu un coeur de feu, "l'étang de feu" est l'image de la terre qui en son centre contient du feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Diable est athée

Ecrit le 21 juil.18, 00:59

Message par Saint Glinglin »

Tu es toujours aussi dérangée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités