Le livre mystérieux de l'au-delà

Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 21 déc.17, 02:39

Message par Logos »

Cette discussion est vraiment trop profonde pour moi, on a bien fait de déterrer un topic vieux de plus de 11 ans et qui n'avait déjà à l'origine suscité que peu d'intérêt.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29429
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 21 déc.17, 02:53

Message par MonstreLePuissant »

Les nouveaux ont toujours tendance à faire remonter des sujets vieux comme le monde...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 23 déc.17, 06:52

Message par Janot »

C'est un livre curieux, intéressant, parfois déroutant. Le dialogue avec des "entités" sur le NT apporte des éclairages et des rectifications que l'on peut vérifier si on connaît le grec. Ainsi, un "esprit" dit qu'en Matthieu le texte grec ne dit pas "L'Esprit-Saint viendra sur toi" mais : "un esprit saint". Ce qui est exact — et difficile à trouver ailleurs.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re:

Ecrit le 24 déc.17, 00:38

Message par Jean Moulin »

F6 a écrit :Bonjour,

Ce livre contient des messages transmis par des esprits du Ciel à un prêtre catholique nommé Johannes Greber.

Les explications sur la raison de la création de l'espèce humaine, sur les prophètes, sur le Christ et sur la vie dans l'au-delà sont à la fois claires, logiques et incroyablement percutantes.

Voilà...bonne lecture
Bof, c'était un spirite, c'est tout.

franz3008

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 20 déc.17, 08:15
Réponses : 0

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 28 janv.18, 01:57

Message par franz3008 »

Oui vraiment bravo pour ces explications faites par F6 . J`espère que beaucoup de "croyants" liront et croirons en ce livre.

franz3008

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 20 déc.17, 08:15
Réponses : 0

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 01 févr.18, 00:03

Message par franz3008 »

Je répond à Jean Moulin.
Je trouve que " le livre mystérieux de l`au-delà" n`est pas du tout bof. Enfin chacun est responsable devant Dieu notre Père et devra prendre ses responsabilités à l’au-delà.alors soyons prudent dans nos critiques. Mais je respecte ton opinion!
Que Dieu te bénisse au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
Pierre

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 08 févr.18, 07:15

Message par Janot »

Bien dit, franz!

franz3008

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 20 déc.17, 08:15
Réponses : 0

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 11 févr.18, 07:10

Message par franz3008 »

Merci au moin je vois que quelqu’un a lu mon message.Malheureusement j'ai beaucoup de mal a mettre noir sur blanc ce que je veux exprimer. Je suis depuis 46 ans en Allemagne et je n' ai pas beaucoup l'occasion de parler le Français. Enfin j'ai quand même l' impression d’après ta réaction d' avoir été comprit.
Le Forum me parait peu visité vu le peu de réactions.
Merci encore une fois et que dieu te bénisse au nom de notre Seigneur Jésus Christ.

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 12 févr.18, 01:05

Message par Janot »

Il faut se méfier des préjugés, des opinions toutes faites, le livre de Johannes Greber est vraiment très curieux. Je l'ai trouvé en Autriche en 1983 : "der Verkehr mit der Geisterwelt Gottes" : da kann man allerdings bei einer solchen Überschrift nur staunen! Déjà le titre est très étonnant, voilà ce que je viens d'écrire en allemand. Einen schönen Gruß an dich, Franz, dass wir uns hier begegnen, kann allerdings kein Zufall sein!

franz3008

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 20 déc.17, 08:15
Réponses : 0

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 14 févr.18, 08:19

Message par franz3008 »

Bien sur nous avons tous des anges gardiens qui nous guident. Cela ne peut pas être le hasard. Je faisait parti d'un groupe des amis de Greber. Et nous nous rencontrions régulièrement pour des réunions spirites. Nous avons pu aider différents Esprits qui se sont manifestés lors de ces réunions. Malheureusement nous somment trop pris par ce monde du travail et nous somment pris par le système. Dommage!
J'ai appris dans ce groupe que: meine Aufgabe od. Begabung wäre als Schreibmedium. Leider bin ich noch nicht dazu gekommen es zu entwickeln. Es ist Zeit dass ich ran gehe!

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 15 févr.18, 21:25

Message par Janot »

finde ich toll franz!

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 16 févr.18, 07:30

Message par GAD1 »

1-Le spiritisme est interdit entre autre, dans l'Ancien Testament.
2-Quels en sont les fruits ? Rien, à part l'égarement.
Citation: "Un seul chemin peut nous mener à la connaissance de l'après-vie. S'il existe un au-delà, un monde des esprits, la preuve ne peut nous être fournie que par les esprits venus jusqu'à nous pour nous instruire. Ils représentent les seuls témoins capables de nous parler de la vie éternelle. Tant que nous n'établissons pas une communication avec les esprits, nous ne pouvons pas nous libérer du doute" (Le Livre mystérieux de l'au-delà, page 2).
Et bien...il y a du ménage à faire alors.
la preuve ne peut nous être fournie que par les esprits venus jusqu'à nous pour nous instruire.
Ca s'apparenterait à de la révélation.
Ils représentent les seuls témoins capables de nous parler de la vie éternelle.
FAUX. C'est le rôle du Saint-Esprit. Ce rôle est ravi par ces esprits diaboliques et médiocres dont le but et la portée sont médiocres et d'enténébrer encore plus les croyants.
Tant que nous n'établissons pas une communication avec les esprits, nous ne pouvons pas nous libérer du doute
FAUX. Raisonnement diabolique au final car il éloigne et dévalue le rôle du Saint-Esprit (troisième personnage divin) pour chacun et fait une fausse promesse en incitant à faire de mauvaises fréquentations (dépressives..)

"A la Foi et au témoignage", tel est l'appel du véritable Evangile de Jésus-le-Christ

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 17 févr.18, 06:24

Message par Janot »

Quand on lit Greber, on se rend compte qu'on est loin de toute caricature ; il faut être nuancé (et de préférence parler de ce qu'on connaît / a lu.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 17 févr.18, 10:47

Message par GAD1 »

Janot a écrit :Quand on lit Greber, on se rend compte qu'on est loin de toute caricature ; il faut être nuancé (et de préférence parler de ce qu'on connaît / a lu.
Non. Je n'en lirai pas plus. Je sais ce que c'est.

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 17 févr.18, 22:28

Message par Janot »

Pourquoi ne pas dire plutôt : "ce sujet ne m'intéresse pas, il y a plus important", ou quelque chose d'approchant ? On ne peut pas dire "je sais ce que c'est" quand on ne l'a pas lu, car Greber n'est pas un spirite, c'est un prêtre catholique qui fait une expérience singulière, qui va changer le cours de sa vie. Mais, encore une fois, on a le droit de dire qu'on s'intéresse à autre chose..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités