Le Paradis retrouvé

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Sujet: Le Paradis retrouvé

Message Titre du message: Re: Le Paradis retrouvé

Message Ecrit le 10 Juin 2018, 08:56

RT2 a écrit:prisca, as-tu tellement peur de partir du début de l'Ecriture ?

RT2, c'est trop long.

Il te faut commencer par un verset, puis dire ce que tu en penses, et après demander ce qu'elle en pense.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 10 Juin 2018, 09:07

Mormon a raison RT2

Tu me soumets le verset : "L'apôtre Pierre dans sa lettre parle du monde ancien qui a été détruit, (2pierre 3:5-7, 10, 13) La planète n'a pas été détruite pas plus que les étoiles. "

Je pars donc de ta réflexion analytique puisque si tu as commencé par citer Pierre il y a de fortes chances que tu trouves en Pierre tes arguments.

Moi je t'ai exposé, à toi de le faire maintenant sur Pierre.

Et de là nous poursuivons avec tous les autres sans en oublier aucun.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

RT2

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 10 Juin 2018, 09:21

vi,

ma phrase fait combien de mots, combien de lignes, je peux aussi vous diriger vers une école maternelle pour apprendre le français ?

Mormon je le comprends, ses tablettes d'or lui ont monté à la tête mais toi prisca, un père converti au christianisme, née d'une femme italienne et d'un père juif qui s'est converti au christianisme,; c'est dans ce que tu as écrit sur ce forum. Donc je peux quand même te demander ce que tu penses des versets que je t'ai proposé.

Oui c'est vrai, tu ne peux pas être en mesure de déclarer que Dieu est menteur ou qu'il a agit avec perversité ou méchanceté, et donc en partant de la chronologie, tu ne peux et je suis sûr te rendre à l'évidence que la désobéissance d'Adam n'est pas un truc programmé par avance (ce que les mormons opposent).

Pas plus que tu ne seras capable de démontrer que l'homme a reçu une âme ou quelque chose comme un fragment divin, en Genèse 2:7: Ce que là aussi Mormon dit non sur la base de ses propres interprétations.

Donc avant de continuer, oublie Mormon et les mormons et ouvre ton coeur, que le Dieu de tes ancêtres ouvre ton coeur.

ps : ne deviens pas comme Jézabel, merci.

prisca

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 10 Juin 2018, 09:28

RT2 a écrit:vi,

ma phrase fait combien de mots, combien de lignes, je peux aussi vous diriger vers une école maternelle pour apprendre le français ?

Mormon je le comprends, ses tablettes d'or lui ont monté à la tête mais toi prisca, un père converti au christianisme, née d'une femme italienne et d'un père juif qui s'est converti au christianisme,; c'est dans ce que tu as écrit sur ce forum. Donc je peux quand même te demander ce que tu penses des versets que je t'ai proposé.

Oui c'est vrai, tu ne peux pas être en mesure de déclarer que Dieu est menteur ou qu'il a agit avec perversité ou méchanceté, et donc en partant de la chronologie, tu ne peux et je suis sûr te rendre à l'évidence que la désobéissance d'Adam n'est pas un truc programmé par avance (ce que les mormons opposent).

Pas plus que tu ne seras capable de démontrer que l'homme a reçu une âme ou quelque chose comme un fragment divin, en Genèse 2:7: Ce que là aussi Mormon dit non sur la base de ses propres interprétations.

Donc avant de continuer, oublie Mormon et les mormons et ouvre ton coeur, que le Dieu de tes ancêtres ouvre ton coeur.

ps : ne deviens pas comme Jézabel, merci.

Mais kiléméchan ce vilain garçon.....

Tu me cites Pierre je te parle de Pierre.

Tu dis regarde priscan il y a marqué "terre nouvelle" là et moi je te dis que le Déluge a mis fin aux hommes méchants, la prochaine fin du monde mettra fin au hommes méchants et par le feu cette fois ci, c'est marqué, ne fais pas ton boudeur, je ne cherche pas le compliment, je cherche la discussion saine et honnête sérieuse et véritable, mais tu réponds à côté parce que tu dis, keskejevépouvoirlui dire !!! :hum: mais si tu peux dire "ok priscan" je suis d'accord, là rien n'est bien précis, allons plus loin dans l'analyse, il reste encore des versets que je t'ai proposés. Mais là tu fais l'enfant, et vas y Jézabel et vas y avec monsieur et vas y que tu me parles de mes origines qui n'ont rien à faire dans le sujet, et vas y que tu fais l'enfant c'est tout, le boudeur, vilain bouhhh !!!

On est adultes ou on est dans la cour de récré et même que je t'ai pris tes billes à toi la vilaine monsieur priscan bouhhhhh

Tu veux parler ou tu veux bouder ?
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

RT2

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 10 Juin 2018, 09:38

SAlut, moi je te parle de chronologie des évenements, tu sais : un truc comme quand on est petit on rêve à la vie future, une femme ou un homme, puis à des enfants, puis à la vie de ses enfants, etc...

Là tu te défiles, t'es juste en train de me dire que Dieu a fait des enfants (au sens figuré, symbolique) pour dire qu'il l'a fait pour les fouetter, un peu comme pour leur dire .... Je suis le )plus beau.

Je te plains sincérement.

prisca

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 10 Juin 2018, 10:32

RT2 a écrit:SAlut, moi je te parle de chronologie des évenements, tu sais : un truc comme quand on est petit on rêve à la vie future, une femme ou un homme, puis à des enfants, puis à la vie de ses enfants, etc...

Là tu te défiles, t'es juste en train de me dire que Dieu a fait des enfants (au sens figuré, symbolique) pour dire qu'il l'a fait pour les fouetter, un peu comme pour leur dire .... Je suis le )plus beau.

Je te plains sincérement.

Ben non le petit monsieur têtu tout plein.

Parce qu'au début la Genèse décrit la création mais ce n'est que dans le corps de la Bible que tu comprends qui est Adam mon gentil tout plein.

Comment je sais que Adam dans une autre vie a été prêtre blasphémateur ?

C'est écrit dans la Genèse monsieur ?

Non non tout est écrit bien après.

Et si toi tu commences par Pierre aussi c'est que tu as compris que "terre nouvelle" objet du sujet doit être traité avant afin de déterminer qui est Adam et pourquoi est il en Eden, et que représente l'Eden.

ciao

toutatis

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 14 Juin 2018, 00:59

ESTHER1 a écrit:Bonjour Prisca
J' admire vos capacités de réflexion. Continuez . . . . . . :mains:

Oh boy, seul une femme peut comprendre une autre femme lorsqu'elles sont autour de la lune en SPOUTNIK et dans le Twilight ZONE (au delà du Réel) ÉSOTÉRIQUE......

:accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :scare: :cry3: :pardon: :pardon: :pardon: :o :o :o :o :o :pleurer: :pleurer:

Retourner vers Débats Chrétiens