Le règne des 144 000 au Ier siècle

Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Le règne des 144 000 au Ier siècle

Ecrit le 24 déc.16, 03:48

Message par kevver »

J'ai trouvé un parallèle assez intéressant entre le livre d'éphésien et celui de la Révélation.

Ephesiens 2:4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés ); 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, 7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.

Revelation 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Résurrection spirituelle = règne spirituelle.

Donc il n'est pas du tout absurde de dire que les 144000 ont régné spirituellement au premier siècle ( de 33 à 70 )

Il y a bien d'autres cas ou il y a résurrection spirituelle , c'est à dire qu'on quitte l'état de pécheur.

Luc 15:24 car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.

Au final tout se rejoint...

Né de nouveau = ancienne créature à nouvelle créature = résurrection spirituelle .....


Donc les 144 000 ont régné au Ier siècle spirituellement avec une verge ( spirituelle = la parole est tranchante et puissante ) ...

Autre texte :

1Pierre 2:9 : Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,


Ephesiens dit que tout a été soumis à Jésus...

On pourrait me dire , comment des gens décapités peuvent ressusciter spirituellement.. ?


Une hypothèse à ne pas exclure , c'est que des corps sortirent des tombeaux à la mort de Jésus


Matthieu 27:52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
Matthieu 27:53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.


Apparurent pour montrer que la résurrection avait débuter , peut-être la première résurrection celles des 144 000. On peut voir que ce sont des saints et les 144 000 sont décris comme étant les saints.

Mais dans ce cas , il y aurait des humains bien en chair et des esprits régnant côte à côte. Et à leur mort , ils rejoignent les autres... :hum:

Je donnes des pistes, beaucoup de choses sont à éclaircir , c'est très compliqué.

Qu'en pensez vous ?


----------------------------------------------------

1 Corinthiens 4: 8 Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous !
Modifié en dernier par kevver le 30 déc.16, 01:35, modifié 1 fois.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le règne des 144 000 au Ier siècle

Ecrit le 24 déc.16, 04:23

Message par Coeur de Loi »

new age

Les choses sont plus simples et concrètes que ça, mais dur à croire...

Dieu choisi 144 000 chrétiens de la lignée de 12 tributs pour échapper à Armaggedon et le servir pour le millénium. Preuve :

Apocalypse 7.3 :
et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
La vérité = la réalité

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Le règne des 144 000 au Ier siècle

Ecrit le 24 déc.16, 05:35

Message par kevver »

Coeur de Loi a écrit :new age
Ne me fais pas rire ... new age ?

Ou vois tu du new age dans mon argumentation???????? Si tu vois je cite abondamment des versets bibliques...........

Exemple : Parce que pour vous la marque de la bête = au téléphone ou je ne sais quoi c'est pas du new age ??????????????

Ce n'est pas une marque littéral ...

La bête est probablement Rome , l'empire romain... marque de la bête = obéissance et allégeance à Rome.


Ou encore pour toi Babylone la grande = empire de la fausse religion ce n'est pas du new age ,????????

Donc balaie devant ta porte , ou regarde déjà la poutre dans ton oeil avant de retirer ma paille.



"Apocalypse 7.3 :
et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu."

En quoi ce verset me contredit ?

Je vais même faire mieux , regarde et apprends :

Ezechiel 9 : 1 Puis il cria d'une voix forte à mes oreilles : Approchez, vous qui devez châtier la ville, chacun son instrument de destruction à la main !
2 Et voici, six hommes arrivèrent par le chemin de la porte supérieure du côté du septentrion, chacun son instrument de destruction à la main. Il y avait au milieu d'eux un homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture. Ils vinrent se placer près de l'autel d'airain. 3 La gloire du Dieu d'Israël s'éleva du chérubin sur lequel elle était, et se dirigea vers le seuil de la maison; et il appela l'homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture. 4 L'Eternel lui dit : Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent. 5 Et, à mes oreilles, il dit aux autres : Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde ! 6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire ! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. 7 Il leur dit : Souillez la maison, et remplissez de morts les parvis !... Sortez !... Ils sortirent, et ils frappèrent dans la ville.
8 Comme ils frappaient, et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m'écriai : Ah ! Seigneur Eternel, détruiras-tu tout ce qui reste d'Israël, en répandant ta fureur sur Jérusalem ? 9 Il me répondit : L'iniquité de la maison d'Israël et de Juda est grande, excessive; le pays est rempli de meurtres, la ville est pleine d'injustice, car ils disent : L'Eternel a abandonné le pays, l'Eternel ne voit rien. 10 Moi aussi, je serai sans pitié, et je n'aurai point de miséricorde; je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête.
11 Et voici, l'homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture, rendit cette réponse : J'ai fait ce que tu m'as ordonné.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

joeblow

joeblow

Re: Le règne des 144 000 au Ier siècle

Ecrit le 24 déc.16, 05:43

Message par joeblow »

pourquoi le nombre 144 000 doit absoluement se référer à un nombre d'individus?

Car pour ma part le livre de l'apo, annonce une nouvelle révélation... symbolisée par sa Grandeur : ''144'' '''000''

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Le règne des 144 000 au Ier siècle

Ecrit le 24 déc.16, 05:57

Message par kevver »

joeblow a écrit :pourquoi le nombre 144 000 doit absoluement se référer à un nombre d'individus?
Parce que ce sont bien des individus qui sont marqué d'un sceau , qui juge , qui sont saint , qui sont décapité etc etc ......

Tu veux que ce soit quoi d'autres ? :)

On parle d'individus qui sont issus des 12 tribus d'Israel.



joeblow a écrit :Car pour ma part le livre de l'apo, annonce une nouvelle révélation... symbolisée par sa Grandeur : ''144'' '''000''
Oui "144 000" pourrait être un nombre symbolique. Il est difficile de savoir si il est littéral ou symbolique. Pour ma part j'opte pour le 144 000 littéral mais si je peux croire qu'il est symbolique. Dans l'absolu je ne pense pas que sa change grand chose.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le règne des 144 000 au Ier siècle

Ecrit le 24 déc.16, 06:37

Message par Coeur de Loi »

Il faut pas se facher, c'est juste que la Bible est dure à croire car elle est simple.

Les gens imaginent compliqué au possible...
La vérité = la réalité

joeblow

joeblow

Re: Le règne des 144 000 au Ier siècle

Ecrit le 24 déc.16, 07:27

Message par joeblow »

Coeur de Loi a écrit :Il faut pas se facher, c'est juste que la Bible est dure à croire car elle est simple.

Les gens imaginent compliqué au possible...

donc nous sommes maintenant +/- 8 000 000 000 d'indivis en ce temps de l'apocalypse.
et vous serez, ou ils seront, que 144 000 individus?

La BIble est simple en son Essence, vrai. :mains:

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Le règne des 144 000 au Ier siècle

Ecrit le 24 déc.16, 09:03

Message par kevver »

Coeur de Loi a écrit :Il faut pas se facher, c'est juste que la Bible est dure à croire car elle est simple.

Les gens imaginent compliqué au possible...
Simple ? Bien sur ...

Va dire sa a Dieu qui a introduit de multiples symboles soumis a des centaines d'interpretations.

On n'imagine rien , on cherche . Tout sa parce que Dieu n'a pas pu etre plus clair....
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le règne des 144 000 au Ier siècle

Ecrit le 24 déc.16, 09:58

Message par medico »

De lire la bible tout seul n'est pas facile à comprendre.la preuve.
Bible avec notes et références
Ac 8:30 Philippe y courut et entendit l’[Éthiopien] qui lisait à haute voix Isaïe le prophète, et il dit : “ Est-ce que tu comprends vraiment ce que tu lis ? ”
Que demande l'Ethiopien à Philippe ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Le règne des 144 000 au Ier siècle

Ecrit le 24 déc.16, 11:07

Message par kevver »

medico a écrit :De lire la bible tout seul n'est pas facile à comprendre.la preuve.
Bible avec notes et références
Ac 8:30 Philippe y courut et entendit l’[Éthiopien] qui lisait à haute voix Isaïe le prophète, et il dit : “ Est-ce que tu comprends vraiment ce que tu lis ? ”
Que demande l'Ethiopien à Philippe ?

Les apotres etaient INSPIRER par lESPRIT SAINT .

Votre College central est il INSPIRER PAR DIEU ?

Ah non , dans la derniere tour de garde ils ont admis ne pas être inspirer ..... :non:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le règne des 144 000 au Ier siècle

Ecrit le 27 déc.16, 20:50

Message par philippe83 »

Bonjour kevver,
Il y a fort longtemps que les témoins de Jéhovah ont précisés qu'ils n'étaient pas inspirés par Dieu et non à la dernière Tg. :wink:
Ignores-tu notre mouvement à ce point-là? :hum:
Bonne journée néanmoins. :hi:

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Le règne des 144 000 au Ier siècle

Ecrit le 29 déc.16, 12:05

Message par kevver »

philippe83 a écrit :Bonjour kevver,
Il y a fort longtemps que les témoins de Jéhovah ont précisés qu'ils n'étaient pas inspirés par Dieu et non à la dernière Tg. :wink:
Ignores-tu notre mouvement à ce point-là? :hum:
Bonne journée néanmoins. :hi:
Non t'inquiète pas je le connais très bien....

Si vous n'êtes pas inspirer par Dieu pourquoi devrait t on vous suivre ???

Dis moi au vue du texte de Jacques 5 : 3 et Acte 2 : 16-17 les derniers jours ont l'air d'avoir commencé en 1914 ou du vivant des premiers apotres ???

La réponse coule de source :wink:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Le règne des 144 000 au Ier siècle

Ecrit le 25 janv.17, 23:19

Message par jipe »

144000
ce chifre est exact ou c'est un arrondi ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le règne des 144 000 au Ier siècle

Ecrit le 25 janv.17, 23:21

Message par prisca »

exact.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Le règne des 144 000 au Ier siècle

Ecrit le 25 janv.17, 23:33

Message par jipe »

:hum: merci à toi
car j'ai beaucoup de mal avec les chiffres de la Bible

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités