Les 7 églises

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Les 7 églises

Ecrit le 09 nov.18, 04:33

Message par prisca »

3ème église : de Pergame

12" Ecris à l'ange de l'Eglise de Pergame : Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants : 13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas,mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure. 14 Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité. 15 De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes. 16 Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche. 17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit. "


Les 7 églises ou 7 têtes sur le dragon rouge qui portent des diadèmes.

la basilique Saint-Jean de Latran, cathédrale du diocèse de Rome ;
la basilique Saint-Pierre, au Vatican, sanctuaire de saint Pierre, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, sur la voie Ostienne, sanctuaire de saint Paul, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Sainte-Marie-Majeure, la plus ancienne église dédiée à Marie, mère de Dieu ;
la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem, qui garde les reliques de la Passion ;
la basilique Saint-Laurent hors les murs, tombe de saints Étienne et Laurent ;
la basilique Saint-Sébastien-hors-les-Murs, sur la voie Appienne, au-dessus des catacombes.

C'est l'église de San Giuseppe dei Falegnami Image

le chemin :
http://www.cursillos.ca/action/st-paul/ ... damne.html
https://www.microsofttranslator.com/bv. ... br%3dro%26


Pergame est l'église qui a été érigée sur l'ancienne prison où Paul a péri.

ImageImageImage

4ème église de Thyatire

18 "Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent : 19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières. 20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. 21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. 22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres. 23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. 24 A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis : Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau; 25 seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne. 26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. 27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père. 28 Et je lui donnerai l'étoile du matin. 29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises ! "

Les 7 églises ou 7 têtes sur le dragon rouge qui portent des diadèmes.

la basilique Saint-Jean de Latran, cathédrale du diocèse de Rome ;
la basilique Saint-Pierre, au Vatican, sanctuaire de saint Pierre, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, sur la voie Ostienne, sanctuaire de saint Paul, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Sainte-Marie-Majeure, la plus ancienne église dédiée à Marie, mère de Dieu ;
la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem, qui garde les reliques de la Passion ;
la basilique Saint-Laurent hors les murs, tombe de saints Étienne et Laurent ;
la basilique Saint-Sébastien-hors-les-Murs, sur la voie Appienne, au-dessus des catacombes.

C'est l'église qui a été fondée au IVe siècle, désignée comme la basilique Sessoriana, au sein d'un grand édifice du début du IIIe siècle, dédié à Sainte-Hélène, la mère de Constantin. Selon la tradition, une relique de la Vraie Croix, ramenée de Jérusalem par Sainte Hélène, y est conservée.

La femme Jézabel est Hélène la mère de Constantin l'empereur.

Image
ImageImageImage

5ème église : de Sardes

1 "Ecris à l'ange de l'Eglise de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. 2 Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu. 3 Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi. 4 Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes. 5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. 6 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises ! "

Les 7 églises ou 7 têtes sur le dragon rouge qui portent des diadèmes.

la basilique Saint-Jean de Latran, cathédrale du diocèse de Rome ;
la basilique Saint-Pierre, au Vatican, sanctuaire de saint Pierre, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, sur la voie Ostienne, sanctuaire de saint Paul, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Sainte-Marie-Majeure, la plus ancienne église dédiée à Marie, mère de Dieu ;
la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem, qui garde les reliques de la Passion ;
la basilique Saint-Laurent hors les murs, tombe de saints Étienne et Laurent ;
la basilique Saint-Sébastien-hors-les-Murs, sur la voie Appienne, au-dessus des catacombes.

C'est l'église saint Pierre du vatican
Pierre passe pour un vivant alors qu'il est mort.
Par la Bible nous savons que Pierre a montré qu'il avait une foi vaine.
La basilique saint Pierre de Rome est l'église de Sardes.

Image
Modifié en dernier par prisca le 11 nov.18, 01:28, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc.16, 04:57
Réponses : 0

Re: Les 7 églises

Ecrit le 10 nov.18, 05:56

Message par lebéréen »

Prisca, au sujet de Pierre, laisse moi te dire que tu blasphèmes, ce n'est pas le vrai Dieu qui t'inspire
prouve moi par la bible que Pierre avait une foi vaine...

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Les 7 églises

Ecrit le 10 nov.18, 06:20

Message par Paulo »

prisca a écrit :3ème église : de Pergame

12" Ecris à l'ange de l'Eglise de Pergame : Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants : 13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas,mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure. 14 Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité. 15 De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes. 16 Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche. 17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit. "


Les 7 églises ou 7 têtes sur le dragon rouge qui portent des diadèmes.

la basilique Saint-Jean de Latran, cathédrale du diocèse de Rome ;
la basilique Saint-Pierre, au Vatican, sanctuaire de saint Pierre, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, sur la voie Ostienne, sanctuaire de saint Paul, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Sainte-Marie-Majeure, la plus ancienne église dédiée à Marie, mère de Dieu ;
la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem, qui garde les reliques de la Passion ;
la basilique Saint-Laurent hors les murs, tombe de saints Étienne et Laurent ;
la basilique Saint-Sébastien-hors-les-Murs, sur la voie Appienne, au-dessus des catacombes.

C'est l'église de San Giuseppe dei Falegnami Image

le chemin :
http://www.cursillos.ca/action/st-paul/ ... damne.html
https://www.microsofttranslator.com/bv. ... br%3dro%26


Pergame est l'église qui a été érigée sur l'ancienne prison où Paul a péri.


4ème église de Thyatire

18 "Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent : 19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières. 20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. 21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. 22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres. 23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. 24 A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis : Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau; 25 seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne. 26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. 27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père. 28 Et je lui donnerai l'étoile du matin. 29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises ! "

Les 7 églises ou 7 têtes sur le dragon rouge qui portent des diadèmes.

la basilique Saint-Jean de Latran, cathédrale du diocèse de Rome ;
la basilique Saint-Pierre, au Vatican, sanctuaire de saint Pierre, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, sur la voie Ostienne, sanctuaire de saint Paul, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Sainte-Marie-Majeure, la plus ancienne église dédiée à Marie, mère de Dieu ;
la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem, qui garde les reliques de la Passion ;
la basilique Saint-Laurent hors les murs, tombe de saints Étienne et Laurent ;
la basilique Saint-Sébastien-hors-les-Murs, sur la voie Appienne, au-dessus des catacombes.

C'est l'église qui a été fondée au IVe siècle, désignée comme la basilique Sessoriana, au sein d'un grand édifice du début du IIIe siècle, dédié à Sainte-Hélène, la mère de Constantin. Selon la tradition, une relique de la Vraie Croix, ramenée de Jérusalem par Sainte Hélène, y est conservée.

La femme Jézabel est Hélène la mère de Constantin l'empereur.
Image


5ème église : de Sardes

1 "Ecris à l'ange de l'Eglise de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. 2 Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu. 3 Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi. 4 Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes. 5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. 6 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises ! "

Les 7 églises ou 7 têtes sur le dragon rouge qui portent des diadèmes.

la basilique Saint-Jean de Latran, cathédrale du diocèse de Rome ;
la basilique Saint-Pierre, au Vatican, sanctuaire de saint Pierre, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, sur la voie Ostienne, sanctuaire de saint Paul, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Sainte-Marie-Majeure, la plus ancienne église dédiée à Marie, mère de Dieu ;
la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem, qui garde les reliques de la Passion ;
la basilique Saint-Laurent hors les murs, tombe de saints Étienne et Laurent ;
la basilique Saint-Sébastien-hors-les-Murs, sur la voie Appienne, au-dessus des catacombes.

C'est l'église saint Pierre du vatican
Pierre passe pour un vivant alors qu'il est mort.
Par la Bible nous savons que Pierre a montré qu'il avait une foi vaine.
La basilique saint Pierre de Rome est l'église de Sardes.

Image
Tu blasphème Prisca, car Jésus ici s'adresse aux 7 églises au milieu desquelles il se tient :

retourné, je vis sept chandeliers d'or, et, au milieu des chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme; il était vêtu d'une longue robe, portait à la hauteur des seins une ceinture d'or; sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige, et ses yeux étaient comme une flamme de feu; ses pieds étaient semblables à de l'airain qu'on aurait embrasé dans une fournaise, et sa voix était comme la voix des grandes eaux. Il tenait dans sa main droite sept étoiles; (Apocalypse 1, 12-16)

]Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont sept Églises. (Apocalypse 1, 20)


Les 7 anges des 7 églises ce sont ceux à qui Jésus a confiés ses 7 églises.

Il est claire qu'en traitant ces églises de sataniques, c'est Jésus lui-même qui tient ces 7 églises dans sa main, que tu traites de Satan, commettant le seul péché qui ne peux être pardonné. Tu peux donc te préparer Prisca, a suivre dans l'étang de feu celui qui se sert de toi pour blasphémer contre Jésus et son Eglise, Satan au service duquel visiblement tu travailles.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les 7 églises

Ecrit le 10 nov.18, 06:52

Message par prisca »

lebéréen a écrit :Prisca, au sujet de Pierre, laisse moi te dire que tu blasphèmes, ce n'est pas le vrai Dieu qui t'inspire
prouve moi par la bible que Pierre avait une foi vaine...
Pierre associé à ces versets et l'église de Sardes identifiée comme étant la basilique Saint Pierre parce que si tu lis :

1 "Ecris à l'ange de l'Eglise de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. 2 Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu. 3 Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi. 4 Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes. 5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. 6 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises ! "


"Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort."
Pierre passe pour un vivant qui veut dire un saint, alors qu'il est mort ou pécheur. Pourquoi ? Parce qu'au son du coq il a renié Jésus trois fois ; parce qu'il s'est attablé avec des paiens et a partagé des repas impurs avec eux ; parce qu'il a refusé d'obéir à Dieu qui lui a demandé de manger des aliments impurs ; parce qu'il a considéré que Jésus a prophétisé sa mort et que lui pensait que c'était faux, donc il a minimisé le pouvoir de Jésus et bien d'autres choses à tirer de cette échange entre lui Pierre et Jésus qui s'est soldé par un "arrière Satan".

Jésus est en colère lorsqu'il dit "arrière Satan" à Pierre et lorsque Jésus dit cela à quelqu'un ce n'est pas une marque d'amitié au contraire.


Donc que Pierre ait des failles dans sa foi ne fait pas l'ombre d'un doute.

Donc Jésus connait de quoi est capable Pierre (ses oeuvres) et qu'il passe (à tes yeux Lebéréen aussi ainsi qu'aux yeux de tout le monde) pour être saint alors qu'il est pécheur.

2 "Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu."
Il faut que Pierre se rattrape d'une façon ou d'une autre.

Pierre semble être fragile, voire pas très intelligent, parce qu'il ne faut pas être très intelligent pour dire à Jésus "qu'Il se trompe". Quel homme doté de bon sens dirait à Jésus "non tu ne mourras pas sur la Croix" alors que Jésus vient juste de dire le contraire ?


Pour connaitre Pierre il faut lire ce chapitre de Jean 21

Après cela, Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra. 2 Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble. 3 Simon Pierre leur dit : Je vais pêcher. Ils lui dirent : Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien.

4 Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus. 5 Jésus leur dit : Enfants, n'avez-vous rien à manger ? Ils lui répondirent : Non. 6 Il leur dit : Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons. 7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : C'est le Seigneur ! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer. 8 Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées.

9 Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain. 10 Jésus leur dit : Apportez des poissons que vous venez de prendre. 11 Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point. 12 Jésus leur dit : Venez, mangez. Et aucun des disciples n'osait lui demander : Qui es-tu ? sachant que c'était le Seigneur. 13 Jésus s'approcha, prit le pain, et leur en donna; il fit de même du poisson. 14 C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts.


15 Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes agneaux. 16 Il lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis. 17 Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis. 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas. 19 Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé, il lui dit : Suis-moi.


20 Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit : Seigneur, qui est celui qui te livre ? 21 En le voyant, Pierre dit à Jésus : Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il? 22 Jésus lui dit : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ? Toi, suis-moi. 23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ?


24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. 25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.



Pour résumer, ce chapitre se situe au moment où, Jésus ressuscité, va voir ses disciples qui sont en train de pécher. Jean appelle Pierre qui est dans la barque pour lui dire que le Seigneur est là.

Déjà, notons que Pierre qui est nu s'habille pour aller voir Jésus, certains diront que c'est une marque de respect, mais d'autres diront se souvenir de Cham qui a vu Noé nu et qu'est ce que voir Noé nu c'est voir ce qu'il ne peut cacher par sa nudité, c'est à dire le fond de sa pensée.

Donc je dirais de même, si Pierre s'habille, il ne veut pas que Jésus le voit nu, ou dans la symbolique, que Jésus lise le fond de sa pensée.

Ils mangent ensemble, et là Jésus demande par trois fois si Pierre l'aime.

Donc il y a pour Pierre une suspicion puisque Jésus lui demande si au fond Pierre l'aime, ce qui véritablement nous pousse à croire que Jésus non pas doute de sa sincérité à lui Pierre mais sait au fond que Pierre non pas qu'il ne l'aime pas, mais qu'il y a chez Pierre quelque chose qui se trame.

Jésus lui dit sur cet entrefait que l'avenir sera difficile pour lui Pierre car il va souffrir, donc Jésus lui prédit son avenir.

Jésus se lève et marche, demande à Pierre de le suivre, Pierre le suit, et en se retournant Pierre aperçoit Jean, qui est l'apôtre que Jésus aime, et là Pierre se souvient que Jean durant le repas lui a posé une question terrible, Jean a demandé à Jésus "qui est celui qui te livre". Lebéréen, si nous n'en étions pas au moment où Jésus est ressuscité, nous aurions pu croire que nous en étions avant, là où Judas projetait de livrer Jésus.


Donc il y a quelqu'un qui livre Jésus encore une fois.

Nous en sommes dans le récit au moment où Jésus se lève, demande à Pierre de le suivre, Pierre se retourne, il voit Jean et se souvient de la parole de Jean demandant à Jésus qui allait le livrer, et tout de suite Pierre dit, comme pour faire diversion : "Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il? 22 Jésus lui dit : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ? Toi, suis-moi."

Donc Pierre demande à Jésus si Jean lui aussi va connaitre des souffrances dans son futur et Jésus lui répond que cela ne lui regarde pas en somme.

Et la fin du chapitre dit :

23 "Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ?


24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. 25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait."




Jean ne meurt pas il est écrit et qu'est ce que ça veut dire ? Ca veut dire que Jean est saint.

Le verset d'après dit que : cependant Jésus n'a pas dit à Pierre que lui aussi est saint.

Jésus fait savoir à deux reprises, une fois à Pierre et une fois aux gens qui se questionnent que Jean demeure jusqu'à ce que Jésus vienne.


Qu'est cela signifie ?


C'est demeurer irréprochable.


Donc Jésus veut que Jean demeure irréprochable jusqu'au nouvel Avènement de Jésus mais Pierre non.
Modifié en dernier par prisca le 11 nov.18, 00:22, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc.16, 04:57
Réponses : 0

Re: Les 7 églises

Ecrit le 10 nov.18, 11:46

Message par lebéréen »

tu te trompes
Pierre s'est repenti et Jésus s'est servi de lui et en a fait un bon apôtre
voit ce qui s'est passé à la pentecôte et après...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les 7 églises

Ecrit le 10 nov.18, 11:58

Message par prisca »

lebéréen a écrit :tu te trompes
Pierre s'est repenti et Jésus s'est servi de lui et en a fait un bon apôtre
voit ce qui s'est passé à la pentecôte et après...
repenti...

Que signifie la question de Jean à Jésus qui est : "qui est celui qui te livre".

Si tu occultes tu détournes le vrai.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les 7 églises

Ecrit le 10 nov.18, 12:15

Message par Estrabolio »

lebéréen a écrit :tu te trompes
Pierre s'est repenti et Jésus s'est servi de lui et en a fait un bon apôtre
voit ce qui s'est passé à la pentecôte et après...
Bonsoir Le Béréen,

Tu n'arriveras pas à la convaincre car elle a jugé et condamné Pierre car elle décide à la place de Dieu de qui est impardonnable et qui ne l'est pas.

Le comble c'est que cela voudrait dire que Dieu s'est ensuite servi de quelqu'un ayant péché contre l'Esprit pour la pentecôte, pour former des Eglises, pour baptiser Corneille et, surtout, pour écrire deux lettres qui sont dans la Bible !

Bonne nuit

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les 7 églises

Ecrit le 10 nov.18, 12:20

Message par prisca »

Je repose la question que vous êtes maintenant 2 à occulter.

que veut dire ce verset : "20 Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit : Seigneur, qui est celui qui te livre ? "
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les 7 églises

Ecrit le 10 nov.18, 12:32

Message par Estrabolio »

Il suffit de reprendre le contexte pour voir que les disciples et Jésus viennent de prendre leur petit déjeuner "4 Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage"
Jean ne voulant pas se nommer utilise toujours des formules comme "celui que Jésus aimait". Ici il fait un rappel de la Cène au cours de laquelle il s'était penché et avait demandé "Seigneur qui est celui qui te livre".
Il n'y a aucune confusion possible entre le repas matinal qu'il vienne de prendre et le souper dont parle Jean !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les 7 églises

Ecrit le 10 nov.18, 22:41

Message par prisca »

1ère église : Ephèse

1 "Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or : 2 Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs; 3 que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé. 4 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. 5 Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. 6 Tu as pourtant ceci, c'est que tu hais les oeuvres des Nicolaïtes, oeuvres que je hais aussi. 7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. "


Les 7 églises ou 7 têtes sur le dragon rouge qui portent des diadèmes.

la basilique Saint-Jean de Latran, cathédrale du diocèse de Rome ;
la basilique Saint-Pierre, au Vatican, sanctuaire de saint Pierre, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, sur la voie Ostienne, sanctuaire de saint Paul, construite au dessus de son tombeau ;la basilique Sainte-Marie-Majeure, la plus ancienne église dédiée à Marie, mère de Dieu ;
la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem, qui garde les reliques de la Passion ;
la basilique Saint-Laurent hors les murs, tombe de saints Étienne et Laurent ;
la basilique Saint-Sébastien-hors-les-Murs, sur la voie Appienne, au-dessus des catacombes.

C'est Pierre qui est décrit dans ces versets où l'église d'Ephèse met en scène le lieu qui deviendra la basilique Saint-Jean de Latran, cathédrale du diocèse de Rome Image

ImageImageImage


2ème église :de Smyme

8 "Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie : 9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan. 10 Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. 11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort."

Les 7 églises ou 7 têtes sur le dragon rouge qui portent des diadèmes.
la basilique Saint-Jean de Latran, cathédrale du diocèse de Rome ;
la basilique Saint-Pierre, au Vatican, sanctuaire de saint Pierre, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, sur la voie Ostienne, sanctuaire de saint Paul, construite au dessus de son tombeau ;la basilique Sainte-Marie-Majeure, la plus ancienne église dédiée à Marie, mère de Dieu ;
la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem, qui garde les reliques de la Passion ;
la basilique Saint-Laurent hors les murs, tombe de saints Étienne et Laurent ;
la basilique Saint-Sébastien-hors-les-Murs, sur la voie Appienne, au-dessus des catacombes.

C'est Etienne dont il s'agit.
L'église est donc la basilique Saint-Laurent hors les murs, tombe de saints Étienne et Laurent

Image

ImageImageImage


6ème église : de Philadelphie

7 Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira : 8 Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. 9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé. 10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. 11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !

Les 7 églises ou 7 têtes sur le dragon rouge qui portent des diadèmes.
la basilique Saint-Jean de Latran, cathédrale du diocèse de Rome ;
la basilique Saint-Pierre, au Vatican, sanctuaire de saint Pierre, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, sur la voie Ostienne, sanctuaire de saint Paul, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Sainte-Marie-Majeure, la plus ancienne église dédiée à Marie, mère de Dieu ;
la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem, qui garde les reliques de la Passion ;
la basilique Saint-Laurent hors les murs, tombe de saints Étienne et Laurent ;
la basilique Saint-Sébastien-hors-les-Murs, sur la voie Appienne, au-dessus des catacombes.

Image


ImageImageImage


7ème église : de Laodicée


14 "Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu : 15 Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. 19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !


Les 7 églises ou 7 têtes sur le dragon rouge qui portent des diadèmes.
la basilique Saint-Jean de Latran, cathédrale du diocèse de Rome ;
la basilique Saint-Pierre, au Vatican, sanctuaire de saint Pierre, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, sur la voie Ostienne, sanctuaire de saint Paul, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Sainte-Marie-Majeure, la plus ancienne église dédiée à Marie, mère de Dieu ;
la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem, qui garde les reliques de la Passion ;
la basilique Saint-Laurent hors les murs, tombe de saints Étienne et Laurent ;
la basilique Saint-Sébastien-hors-les-Murs, sur la voie Appienne, au-dessus des catacombes.


Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc.16, 04:57
Réponses : 0

Re: Les 7 églises

Ecrit le 11 nov.18, 06:00

Message par lebéréen »

Prisca a écrit
Je repose la question que vous êtes maintenant 2 à occulter.

que veut dire ce verset : "20 Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit : Seigneur, qui est celui qui te livre ? "
Lebéréen répond

le disciple que Jésus aimait, c'est Jean
celui qui a livré Jésus, c'est Juda....et pas Pierre que je sache....

Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.
21.18
En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.
21.19
Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé, il lui dit: Suis-moi.


Pierre comme Jésus lui avait annoncé est mort en martyr, il a glorifié Dieu par son martyr(crucifié la tête en bas)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les 7 églises

Ecrit le 11 nov.18, 06:12

Message par prisca »

Lebéreen

En parallèle nous avons parlé de cela et voilà ce que j'ai répondu à Fédor ici sur le même sujet http://www.forum-religion.org/post1273687.html#p1273687


Alors je vous laisse lire ces versets de Matthieu qui décrivent la cène.

"20 Le soir étant venu, il se mit à table avec les douze. 21 Pendant qu'ils mangeaient, il dit : Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera. 22 Ils furent profondément attristés, et chacun se mit à lui dire : Est-ce moi, Seigneur ? 23 Il répondit : Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera. 24 Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. 25 Judas, qui le livrait, prit la parole et dit : Est-ce moi, Rabbi ? Jésus lui répondit : Tu l'as dit."


Comme vous pouvez le lire, Jésus donne l'information qu'un attablé avec lui Le livrera. Chacun réagit de la même façon, et aussitôt Jésus désigne Judas.


Donc quand est ce que Jean aurait pu se pencher sur sa poitrine pour lui dire "Seigneur, lequel est celui qui te livrera ?"


Mais autant pour moi, dans l'Evangile selon Jean, il est clair qu'effectivement Jean le lui a demandé.

Jean
23 "Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus. 24 Simon Pierre lui fit signe de demander qui était celui dont parlait Jésus. 25 Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit : Seigneur, qui est-ce? 26 Jésus répondit : C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. "



Ce sujet peut donc être clos.




Ce à quoi Fedor m'a répondu :

Pas nécessairement, les dernières paroles énigmatiques de Jésus a Jean méritent qu'on s'y attarde je trouve. C'est vous qui voyez.


Et j'ai répondu ensuite :

Oui effectivement, il y a à creuser du côté de l'intention de Jésus d'apprendre à Pierre qu'il va souffrir plus vieux, comme s'il fallait mettre à l'épreuve la fidélité de Pierre à l'égard de Jésus et la réaction de Pierre ne s'est pas fait attendre, se souvenant que Jean était proche de Jésus, il demande à Jésus si lui aussi Jean va souffrir vieux.

Jésus ne le ménage pas en lui disant de ne pas s'en occuper et surenchérit en lui disant que Jean demeure lui, qu'il ne meurt pas, quant à lui Pierre lui meurt.


Mais de ce point de vue il y a 2 sortes de "morts" qui entrent en scène. Est ce la mort physique que Jésus lui prophétise ? Ou est ce la mort spirituelle ?

Physique puisque c'est une mort qui rend gloire à Dieu.

Mais c'est comme lorsque des personnes abordent un sujet et un lien se fait naturellement, car là Jésus parle de Jean en disant que lui ne mourra pas jusqu'à son Avènement.

Comme pour tendre une perche en disant à Pierre que lui mourra, et physiquement et spirituellement mais Jean non, car il demeure (irréprochable donc).


ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les 7 églises

Ecrit le 11 nov.18, 06:22

Message par Estrabolio »

lebéréen a écrit :Pierre comme Jésus lui avait annoncé est mort en martyr, il a glorifié Dieu par son martyr(crucifié la tête en bas)
Pour toi, pour moi et pour l'ensemble des gens qui ont lu le Nouveau Testament mais pour Prisca, Pierre c'est ça :
http://www.forum-religion.org/post1273604.html où on apprend que Pierre a livré Jésus et qu'il est morts spirituellement
http://www.forum-religion.org/post1273256.html où on apprend que Pierre a une foi vaine et que c'est un mort
http://www.forum-religion.org/post1273232.html où on apprend que Pierre pactise avec l'ennemi
http://www.forum-religion.org/post1273228.html où on apprend que Pierre se cachait de Dieu pour manger avec des païens
http://www.forum-religion.org/post1273121.html où on apprend que Pierre a péché contre l'Esprit Saint, que Pierre n'a pas été envoyé chez Corneille pour amener Corneille à la foi mais le contraire, qu'il a été pris en défaut et encore que Pierre ne veut pas que Jean reste saint
http://www.forum-religion.org/post1273035.html où on apprend Pierre est Satan un moment de sa vie
http://www.forum-religion.org/post1271997.html où on apprend qu'il y a une part d'impureté chez Pierre

Bonne soirée
Modifié en dernier par Estrabolio le 11 nov.18, 07:51, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les 7 églises

Ecrit le 11 nov.18, 06:24

Message par prisca »

Oui exactement, tout ce que tu as recueilli comme témoignages sur Pierre est vrai.

Il faut pérégriner davantage pour savoir pourquoi Pierre à la fin des temps ne fait pas partie des vivants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc.16, 04:57
Réponses : 0

Re: Les 7 églises

Ecrit le 11 nov.18, 07:02

Message par lebéréen »

Prisca

Si Pierre n"était pas sauvé, ses épîtres n'e feraient pas parti du canon de la sainte Bible

Jésus a dit qu'il glorifierait Dieu par sa mort( en martyr)
Cela devrait suffire pour croire qu'e ses écrits son digne de confiance et que lui Pierre sera parmi les rachetés de l'Eternel qui glorifieront son Nom durant l'éternité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 183 invités